Témoignage de soeur hélène rescapée de l'attaque terroriste

La france est attaquée par des terroristes islamiques depuis plus de 20 ans.
Des Français ont été kidnappés puis assassinés dans certains pays.
Les pays occidentaux ont clairement été menacés comme des chiens d'infidèles ou des croisés qu'il faut attaquer.
ça suffit, il est grand temps d'éliminer tous ces terroristes, ça prendra le temps qu'il faudra mais nous y parviendrons!.

C'est vague tout ça, tout comme le rôle de la France en Syrie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est plutôt l'inverse
Il y a en france, environ le même nombre d’actes antisémites que d’actes islamophobes, mais il y a environ dix fois moins de Juifs que de Musulmans.

Maintenant, ce n’est pas moi qui ait ramené la question Israélienne ici …

On parle de la france là pas des pays arabes
Soit, alors on parle de daesh là pas de la Palestine.

les attentas sont venus après l'intervention pas avant, si la france intervient en israél elle aura aussi leur réponse
Il y en a eu avant des attentats, on a connu les premiers dans les années 1980. Puis plus tard, il y a eu des menaces au motif que la france discriminerait les Musulmans avec la loi sur le foulard (*), et c’était avant la Syrie, c’était dans la première décennie des années 2000.

(*) Qui est tellement interdit en france, que j’en vois plusieurs par jour (ironie).

Je voudrais poursuivre avec deux contradiction aussi. On a put lire plusieurs ici (dans d’autres sujet), que ces attentats n’ont rien à voir avec daesh, et comme par magie, ici ils ont bien à voir avec daesh, mais pour les faire passer pour des victimes. C’est un peu douteux quand‑même …

L’autre contradiction, est de dire que les premières victime de daesh sont les Musulmans (tout en faisant passer daesh pour une victime), mais il faudrait laisser faire … (ce qui serait sûrement reproché ensuite).

Et comme dit dans un autre sujet, il faut relativiser : la france, en 2015, avait en Syrie, 6 avions de chasse et un avion de surveillance, soit à peut prêt la patrouille de france qu’on voit le 14 Juillet. Ce n’est quand‑même pas énorme comme réponse à la série d’attentats qu’on a eu ici.
 
Quand on n'intervient pas, on ne le faut pas jusqu'au bout : donc pas d'intervention militaire, ni politique bien sûr, ni économique évidemment ... Cessons toutes ces interventions et après on verra.
Ca suffit la mauvaise foi.
En gros, laissons-faire les islamistes et tout ira bien.

Et je ne comprends pas la logique : les interventions militaires au Moyen-Orient provoque des réactions de terroristes de nationalité française se réclamant de l'Islam. Ces musulmans français, qui sont nés et ont grandi en France, se sentent soudainement plus proches de "frères" et "soeurs" éloignés que de leurs compatriotes. Pour quelles raisons ? Pour des raisons identitaires ? Comme les fachos en somme...

Autre chose :
7 janvier 2015 - massacre de CH mené par deux terroristes français, étant né et ayant grandi en France. > Qu'est-ce qui a provoqué cette tuerie ? Les interventions militaires de la France ? Ou bien un courant rétrograde de l'Islam rêvant d'imposer ses lois partout ?

Conclusion : ce ne sont pas les interventions militaires qui provoquent les attentats, c'est l'idéologie islamiste qui cherche à s'imposer, qui vise la conquête et l'hégémonie.
 
On a put lire plusieurs ici (dans d’autres sujet), que ces attentats n’ont rien à voir avec daesh, et comme par magie, ici ils ont bien à voir avec daesh, mais pour les faire passer pour des victimes.
Tout à fait. A en croire certains, les attentats ne sont pas commis par des musulmans... mais ils "vengent" les musulmans qui souffrent tant de la politique "occidentale".
 
Il y a en france, environ le même nombre d’actes antisémites que d’actes islamophobes, mais il y a environ dix fois moins de Juifs que de Musulmans.

Maintenant, ce n’est pas moi qui ait ramené la question Israélienne ici …


Soit, alors on parle de daesh là pas de la Palestine.


Il y en a eu avant des attentats, on a connu les premiers dans les années 1980. Puis plus tard, il y a eu des menaces au motif que la france discriminerait les Musulmans avec la loi sur le foulard (*), et c’était avant la Syrie, c’était dans la première décennie des années 2000.

(*) Qui est tellement interdit en france, que j’en vois plusieurs par jour (ironie).

Je voudrais poursuivre avec deux contradiction aussi. On a put lire plusieurs ici (dans d’autres sujet), que ces attentats n’ont rien à voir avec daesh, et comme par magie, ici ils ont bien à voir avec daesh, mais pour les faire passer pour des victimes. C’est un peu douteux quand‑même …

L’autre contradiction, est de dire que les premières victime de daesh sont les Musulmans (tout en faisant passer daesh pour une victime), mais il faudrait laisser faire … (ce qui serait sûrement reproché ensuite).

Et comme dit dans un autre sujet, il faut relativiser : la france, en 2015, avait en Syrie, 6 avions de chasse et un avion de surveillance, soit à peut prêt la patrouille de france qu’on voit le 14 Juillet. Ce n’est quand‑même pas énorme comme réponse à la série d’attentats qu’on a eu ici.

>>>>Il y a en france, environ le même nombre d’actes antisémites que d’actes islamophobes, mais il y a environ dix fois moins de Juifs que de Musulmans.

Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.

Dans les actes islamophobes tu compte les dizaines milliers de discriminations à l'emploi au logement??

non je crois pas c'est pas comptabilisé.

ah oui c'est vrai, pouce! ça compte pour du beurre!


>>>Soit, alors on parle de daesh là pas de la Palestine

Non, non, on parle de la france et de son engagement militaire, nuance, c'est toi qui a dérapé sur le non interventionnisme des pays arabes, c'est toi qui déborde pas la peine de me recadrer.


>>>>Je voudrais poursuivre avec deux contradiction aussi. On a put lire plusieurs ici (dans d’autres sujet), que ces attentats n’ont rien à voir avec daesh, et comme par magie, ici ils ont bien à voir avec daesh,

Oui mais là on est moi et sur ce sujet (ce qu'on pu dire certains intervenants sur d'autres fils est inapproprié ici) qui est le témoignage de cette pauvre dame qui relate ce qu'elle a vécu et notamment la revendication des gamins qui est l'arrte des frappes françaises

>>>>il faut relativiser : la france, en 2015, avait en Syrie, 6 avions de chasse et un avion de surveillance, soit à peut prêt la patrouille de france qu’on voit le 14 Juillet. C

la dernière frappe avec presque 200 civils tués tu la relativises aussi?
 
Tout à fait. A en croire certains, les attentats ne sont pas commis par des musulmans... mais ils "vengent" les musulmans qui souffrent tant de la politique "occidentale".


les attentas sont commis par des gosses imbéciles, malléables, manipulables, ils ne vengent personne ils sont manipulés politiquement. Et ce qui est malheureux c'est qu'en france ce type de gugus ne manque pas.
 
A lire certains commentaires doit-on arrêter de penser que les attentats en france ne sont que le résultat de l'interventionnisme français au moyen orient?
ou doit-on maintenant chercher un problème identitaire dans la personnalité des terroristes européens?
 
ils ne manquent pas car ils emergent de l'immense terreau de l'islamisme mondial. Et ils sont manipulés théologiquement

C' est surtout de l'immense terreau de la jeunesse désaxée, perdue, ignorante, précaire, d'origine maghrébine que l'état laisse délibérément a l'abandon avec islam déstructuré qui devient destructeur, à la merci de n'importe quel gourou.
C'est pas une raclure de 19 piges encore inconsciente et complètement demeurée qui ce prétendre au terrorisme international faut pas pousser.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ils ne manquent pas car ils emergent de l'immense terreau de l'islamisme mondial. Et ils sont manipulés théologiquement
Pour qu’il ait prise sur eux, il faut qu’il y ait quand‑même un problème qui les y dispose. Si la société n’était pas autant fracturée, ça n’aurait pas pris autant facilement.

En rappelant que expliquer, ce n’est pas excuser.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C' est surtout de l'immense terreau de la jeunesse désaxée, perdue, ignorante, précaire, d'origine maghrébine que l'état laisse délibérément a l'abandon avec islam déstructuré qui devient destructeur, à la merci de n'importe quel gourou.
C'est pas une raclure de 19 piges encore inconsciente et complètement demeurée qui ce prétendre au terrorisme international faut pas pousser.
Ce n’est pas la seule, mais c’est sur celle‑ci qu’il y a une prise communautaire, nettement plus difficile avec les minorités invisibles qu’avec cette « minorité » visible.
 
être demeuré ne veut pas dire qu'on est imperméable à une idéologie.

Je ne saisis pas le sens de ton assertion, le demeuré comme le jeune bénéficient de circonstances atténuantes dans un tribunal, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il ne sont pas en pleines possession de leur moyen, l'un pour troubles psychologiques, l'autre pour immaturité.
le problème de ces jeunes c'est que l'islam en france est un bordel sans nom, aucun travail n'est fait si ce n'est les abrutir encore plus avec des imams habillés comme au 12eme siècle pour leur faire la leçon. un cfcm qui ne sert à rien, aucune personnalité charismatique républicaine, que des guignols comme chalghoumi, ou des polichinelles en djellaba plus soucieux de la longueur de leur barbe et de la récolte hebdomadaire de la caisse de la mosquée.
 
Pour qu’il ait prise sur eux, il faut qu’il y ait quand‑même un problème qui les y dispose. Si la société n’était pas autant fracturée, ça n’aurait pas pris autant facilement.

En rappelant que expliquer, ce n’est pas excuser.

oui bien sûr c'est incontestable. Mais tu trouves pas de terroristes chez leurs voisins non musulmans. Seul l'islam offre des theologies pronant la guerre sainte de nos jours ...
 
le problème de ces jeunes c'est que l'islam en france est un bordel sans nom, aucun travail n'est fait si ce n'est les abrutir encore plus avec des imams habillés comme au 12eme siècle pour leur faire la leçon. un cfcm qui ne sert à rien, aucune personnalité charismatique républicaine, que des guignols comme chalghoumi, ou des polichinelles en djellaba plus soucieux de la longueur de leur barbe et de la récolte hebdomadaire de la caisse de la mosquée.
Je suis d'accord avec toi sur ce passage, mais j'ajoute que l'idéologie islamiste joue un rôle. Ces jeunes ne sont pas vraiment "paumés", ils sont bien plus "orientés", c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne se sentent pas du tout perdus. Le pouvoir de l'idéologie en somme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Belhadj,
Il est accoutumé de la manœuvre. Utiliser un non événement pour justifier l’innommable.
Merci d’éviter de me parler de la classe politique, je n'ai aucune estime à leur égard.

Salut à vous @Belhadj59 & @UNIVERSAL ,

Désolé, mais pour le coup je suis d'accord avec @breakbeat , même si je ne partage pas toutes ses opinions sur la théorie du complot.

Les experts les plus sérieux du contre-terrorisme (Jacques Baud, Alain Chouet, Abou Djaffar, Wassim Nasr, David Thomson, Jean-Marc Lafon, etc...) sont effectivement d'accord pour dire que l'ingérence "occidentale" en pays musulman, politique et culturelle, constitue effectivement l'un des principaux moteurs d'un djihad qui s'est toujours considéré comme une résistance.

De fait, quand on y regarde de près, la littérature stratégique et les communiqués revendicatifs de nos ennemis ne se focalisent pas sur l'idée d'une conquête de l'Europe, de l'établissement d'un califat universel ou de la destruction de notre civilisation. Au contraire, l'idée de représailles y est omniprésente. C'est logique : ce que veut l'adversaire, c'est que nous arrêtions de soutenir là-bas des gouvernements qui, d'après lui, sont illégitimes et ne tiennent que grâce à notre soutien, et donc in fine que nous l'y laissions prendre le pouvoir.

Maintenant, libre à nous de déterminer si nous ne pouvons tolérer la pérennisation de pouvoirs fondamentalistes à nos portes (si nous sommes européens) ou directement chez nous (si nous sommes maghrébins), ou alors au contraire si les principes de souveraineté nationale et d'auto-détermination des peuples nous interdisent de nous mêler de ce qui se passe chez le voisin tant qu'il ne nous attaque pas. Pour ma part, je maintiens que la France a parfaitement eu raison de faire ce qu'elle a fait au Mali... pour ce qui est de la Libye et de la Syrie, c'est plus discutable.

Ce qui est sûr, c'est que dans un cas comme dans l'autre, oui, les attentats terroristes imputables aux mouvements fondamentalistes islamiques révolutionnaires sont bien des actes de représailles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
daesh commet des attentats sur notre sol ,c'est une menace pour la France,ils lui ont déclaré la guerre,des extrémistes israéliens ne font pas d'attentat en France,Aucun Birmanais extrémiste ne s'est fait sauter en France,etc Daesh a déclaré la guerre à la France,et nous devons les combattre sur notre terrain,en France, et sur "leur terrain".

A ceci près que notre gouvernement a frappé l'Etat islamique avant que l'inverse ne se produise. Partant de là, on peut penser que c'était légitime ou pas, mais on ne peut pas prétendre que le premier coup est parti de chez nous : il faut simplement l'assumer, ou alors s'en désavouer.

A la rigueur, j'aurais préféré que nous mobilisions notre armée pour frapper Ansar al-Charia, responsable de l'attaque contre Charlie Hebdo alors même que là, pour le coup, jamais nos avions n'avaient bombardé le Yémen.
 
ne se focalisent pas sur l'idée d'une conquête de l'Europe, de l'établissement d'un califat universel ou de la destruction de notre civilisation.
Bien sûr que si ! D'où, entre autres exemples, l'image de la conquête de Rome dans l'imaginaire islamiste.

Le terrorisme islamiste a besoin de faire croire à des "représailles", mais il est bien plus une entreprise de conquête.
L'argument du "retour du bâton" fait partie intégrante de leur stratégie de chantage, car si cela fonctionnait, ils auraient alors les mains libres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui bien sûr c'est incontestable. Mais tu trouves pas de terroristes chez leurs voisins non musulmans. Seul l'islam offre des theologies pronant la guerre sainte de nos jours ...
La cause fondamentale, n’est pas la religion, c’est plutôt celle pragmatique que je donnais en réponse ici : Témoignage de soeur hélène rescapée de l'attaque terroriste — message № 47.

Et ce n’est pas encore exactement tout, je disais dans un autre sujet, que la situation de certains pays a fait écho à la situation ressentie (ressentie, pourtant sans être comparable) par certains en Occident, … ceci, toujours favorisé par ce sentiment communautaire (raison pour laquelle certaines gens se méfient du communautarisme).

C’est pour ça qu’on ne constate pas ce phénomène avec d’autres minorités, dont certaines pourtant beaucoup plus malmenées et discriminées.

La religion, c’est la forme ici, pas le fond. Si daesh était une tentative d’installer une nouvelle dictature communiste, le résultat aurait put être le même.

C’est un phénomène social élémentaire …
 
Je ne saisis pas le sens de ton assertion, le demeuré comme le jeune bénéficient de circonstances atténuantes dans un tribunal, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il ne sont pas en pleines possession de leur moyen, l'un pour troubles psychologiques, l'autre pour immaturité.
le problème de ces jeunes c'est que l'islam en france est un bordel sans nom, aucun travail n'est fait si ce n'est les abrutir encore plus avec des imams habillés comme au 12eme siècle pour leur faire la leçon. un cfcm qui ne sert à rien, aucune personnalité charismatique républicaine, que des guignols comme chalghoumi, ou des polichinelles en djellaba plus soucieux de la longueur de leur barbe et de la récolte hebdomadaire de la caisse de la mosquée.

c'est vrai même si je suis moins dur que toi car beaucoup de responsables de mosquées font vraiment leur possible.
c'est aux fidèles de s'occuper de leur religion comme nous nous occupons de la notre. Ca commence par être membre votant et cotisant de l'association cultuelle si on est pratiquant. Ca va prendre longtemps car il y a aussi un conflit de génération dans les mosquées

s'agissant de l'aspect psy de la radicalisation voir les travaux de Fethi Benslama
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que si ! D'où, entre autres exemples, l'image de la conquête de Rome dans l'imaginaire islamiste.

Mais ça, ce n'est rien d'autre que de la propagande pour enrôler du crétin ! C'est un but eschatologique qui n'a pas de portée politique ou militaire réelle, comme l'abolition de l'Etat demeurait l'objectif final théorique de l'URSS si tu veux.

Le terrorisme islamiste a besoin de faire croire à des "représailles", mais il est bien plus une entreprise de conquête.
L'argument du "retour du bâton" fait partie intégrante de leur stratégie de chantage, car si cela fonctionnait, ils auraient alors les mains libres.

Une entreprise de conquête, oui, mais uniquement en terre musulmane. C'est là que les "djihadistes" cherchent effectivement à prendre le pouvoir.
 
La cause fondamentale, n’est pas la religion, c’est plutôt celle pragmatique que je donnais en réponse ici : Témoignage de soeur hélène rescapée de l'attaque terroriste — message № 47.

Et ce n’est pas encore exactement tout, je disais dans un autre sujet, que la situation de certains pays a fait écho à la situation ressentie (ressentie, pourtant sans être comparable) par certains en Occident, … ceci, toujours favorisé par ce sentiment communautaire (raison pour laquelle certaines gens se méfient du communautarisme).

C’est pour ça qu’on ne constate pas ce phénomène avec d’autres minorités, dont certaines pourtant beaucoup plus malmenées et discriminées.

La religion, c’est la forme ici, pas le fond. Si daesh était une tentative d’installer une nouvelle dictature communiste, le résultat aurait put être le même.

C’est un phénomène social élémentaire …

je refuserai toujours de distinguer forme et fond comme corps et esprit !
sans idéologie, pas de radicalisation. et enl'occurence c'est une idéologie religieuse.
 
Mais ça, ce n'est rien d'autre que de la propagande pour enrôler du crétin ! C'est un but eschatologique qui n'a pas de portée politique ou militaire réelle
c'est le contraire : l'argument des "représailles" est avancé pour enrôler le crétin du coin, mais au-delà de ce premier rideau, l'entreprise idéologique de conquête est ce qui compte vraiment.
C'est la dialectique de l'islamisme.
Une entreprise de conquête, oui, mais uniquement en terre musulmane. C'est là que les "djihadistes" cherchent effectivement à prendre le pouvoir.
Justement non. Il cherche à avoir une base solide sur laquelle s'appuyer, cad un territoire, mais ils ne se limitent pas à ça et voient bien au-delà du monde musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est le contraire : l'argument des "représailles" est avancé pour enrôler le crétin du coin, mais au-delà de ce premier rideau, l'entreprise idéologique de conquête est ce qui compte vraiment.
C'est la dialectique de l'islamisme.

Je ne le pense pas. Sur quel texte émanant de l'ennemi fondes-tu cet avis ? Je te pose la question, car aucune des deux "bibles" (lol :D) du "djihadisme" ne fait référence à cet objectif supposé d'une conquête mondial. Je veux parler du Management de la Sauvagerie d'Abou Bakr Nadji (2004) et de l' « Appel au djihad pour la libération des Lieux saints musulmans », publié en 1998 par Ben Laden (et d'autres). A ma connaissance, Sayyid Qotb lui-même (qui est un peu le papa de tout ce joyeux monde) n'a jamais fait mention d'une telle ambition. Au contraire, Nadji précise explicitement l'inverse.

Justement non. Il cherche à avoir une base solide sur laquelle s'appuyer, cad un territoire, mais ils ne se limitent pas à ça et voient bien au-delà du monde musulman.

Encore une fois, mis à part une ou deux "boutades" par-ci par-là, je n'ai pas connaissance de cette ambition dans le coeur doctrinal du fondamentalisme islamique révolutionnaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense sincèrement que tu fais un contresens ici. L'Islam n'a pas de frontières dans l'idéologie islamiste, l'Islam ne doit pas se cantonner aux terres majoritairement musulmanes déjà établies. Cela n'a pas de sens d'un point de vue islamiste.

Pour un chrétien et un marxiste non-plus si tu vas par-là. Il n'empêche que chacun, en deçà de ses ambitions universelles et eschatologiques, sait tenir compte des réalités actuelles.
 
A ma connaissance, Sayyid Qotb lui-même (qui est un peu le papa de tout ce joyeux monde) n'a jamais fait mention d'une telle ambition.
Lire de ce même Sayyid Qutb "Jalons sur la route de l'Islam".
Je l'avais téléchargé il y a longtemps, mais sur un autre ordi, il faut que je le remette la main dessus et là il est déjà tard. Je verrai ça la semaine prochaine.
L'idéologie islamiste envisage une conquête mondiale sur le très long terme.
 
Pour un chrétien et un marxiste non-plus si tu vas par-là. Il n'empêche que chacun, en deçà de ses ambitions universelles et eschatologiques, sait tenir compte des réalités actuelles.
Les chrétiens et les musulmans ont certainement appris à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre dans une pratique apaisée de leur religion, mais ce n'est pas le cas des islamistes.
 
c'

s'agissant de l'aspect psy de la radicalisation voir les travaux de Fethi Benslama

Les fidèles sont comme des moutons dans un enclôt, avec pour berger la plupart du temps un homme plein de bonne foi et de bonnes intentions mais sans aucune organisation qui le chapeaute, rien, que dalle.

>>>>Ca commence par être membre votant et cotisant de l'association cultuelle si on est pratiquant.

Voter pour quoi?? pour les nouvelles babouches de l'imam?? jaunes ou noires?? pour acheter le prochain chauffage à gaz, ou électrique??
le problème est plus haut dans les hautes sphères politiques française, c'est de là haut qu'il faut prendre les bonnes mesures, structurer avec les bonnes personnes, bien présentantes, éloquentes, charmantes, charismatiques, modernes, pour arroser un peu les petites gens d'en bas, les guider et se poser en référentiel, il faut que tout ce petit monde aie une proue, une boussole, un guide salutaire et républicain.

Un site internet officiel, avec toutes les réponses aux questions
Une zakat centralisée et dédiée à plusieurs projets sur dossier, des millions sont versés chaque année et ils disparaissent pshiit par un tour de passe passe, soit disant vers la palestine ( ah la bonne excuse) alors que des milliers de familles en france tirent la langue, et des jeunes ne peuvent même pas se payer le permis de conduire, avec les dérives que l'on connait (vendre du shit, voler etc)

Une vraie communauté cela commence par ça, se structurer, se mettre d'accord (vote) et agir.

Aujourd'hui pour moi il n'y a pas de communauté musulmane, il n'y a que des petits îlots gérés indépendamment ( et ils ont horreur que l'on demande des comptes)


>>>>Ca va prendre longtemps car il y a aussi un conflit de génération dans les mosquées

oui comme dans toutes sociétés il y a des conflits de générations, mais là le souci principal c'est l'absence de démocratie et de structure.

 
Les fidèles sont comme des moutons dans un enclôt, avec pour berger la plupart du temps un homme plein de bonne foi et de bonnes intentions mais sans aucune organisation qui le chapeaute, rien, que dalle.

>>>>Ca commence par être membre votant et cotisant de l'association cultuelle si on est pratiquant.

Voter pour quoi?? pour les nouvelles babouches de l'imam?? jaunes ou noires?? pour acheter le prochain chauffage à gaz, ou électrique??
le problème est plus haut dans les hautes sphères politiques française, c'est de là haut qu'il faut prendre les bonnes mesures, structurer avec les bonnes personnes, bien présentantes, éloquentes, charmantes, charismatiques, modernes, pour arroser un peu les petites gens d'en bas, les guider et se poser en référentiel, il faut que tout ce petit monde aie une proue, une boussole, un guide salutaire et républicain.

Un site internet officiel, avec toutes les réponses aux questions
Une zakat centralisée et dédiée à plusieurs projets sur dossier, des millions sont versés chaque année et ils disparaissent pshiit par un tour de passe passe, soit disant vers la palestine ( ah la bonne excuse) alors que des milliers de familles en france tirent la langue, et des jeunes ne peuvent même pas se payer le permis de conduire, avec les dérives que l'on connait (vendre du shit, voler etc)

Une vraie communauté cela commence par ça, se structurer, se mettre d'accord (vote) et agir.

Aujourd'hui pour moi il n'y a pas de communauté musulmane, il n'y a que des petits îlots gérés indépendamment ( et ils ont horreur que l'on demande des comptes)


>>>>Ca va prendre longtemps car il y a aussi un conflit de génération dans les mosquées

oui comme dans toutes sociétés il y a des conflits de générations, mais là le souci principal c'est l'absence de démocratie et de structure.

l'Etat n'a pas a mettre son nez dans l'organisation de l'islam, les autres religions s'organisent très bien toutes seules, que les musulmans se démerdent. C'est leur responsabilité et effectivement ils l'assument globalement que très mal. Justement parce qu'ils attendent que ça vienne d'en haut comme au bled. Alors que la démocratie ça part de la base.

Ils n'ont qu'à s'inspirer des institutions juives ou protestantes, rien de plus facile.
 
l'Etat n'a pas a mettre son nez dans l'organisation de l'islam, les autres religions s'organisent très bien toutes seules, que les musulmans se démerdent. C'est leur responsabilité et effectivement ils l'assument globalement que très mal. Justement parce qu'ils attendent que ça vienne d'en haut comme au bled. Alors que la démocratie ça part de la base.

Ils n'ont qu'à s'inspirer des institutions juives ou protestantes, rien de plus facile.


Ah oui?? Et le cfcm avec des pantins à sa tête ??

Ah oui?? et la taxe sur le halal pour le financement des mosquées ??

Ah oui??? Et leur sujet préféré : l'islam

À part ça faut que les musulmans se demerdent....tandis que l'état met son nez quand ça l'arrange.
 
Ah oui?? Et le cfcm avec des pantins à sa tête ??

Ah oui?? et la taxe sur le halal pour le financement des mosquées ??

Ah oui??? Et leur sujet préféré : l'islam

À part ça faut que les musulmans se demerdent....tandis que l'état met son nez quand ça l'arrange.

le cfcm c'est de l'ingérence. les musulmans qui acceptent ça se ridiculisent à nos yeux.
Nos Eglises s'organisent comme elles veulent et si l'Etat n'y comprend rien, on s'en fout completement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'Etat n'a pas a mettre son nez dans l'organisation de l'islam, les autres religions s'organisent très bien toutes seules, que les musulmans se démerdent. C'est leur responsabilité et effectivement ils l'assument globalement que très mal. Justement parce qu'ils attendent que ça vienne d'en haut comme au bled. Alors que la démocratie ça part de la base.

Ils n'ont qu'à s'inspirer des institutions juives ou protestantes, rien de plus facile.
Dans les démocraties libérales, et ce n’est pas le cas de la france, qui est étatiste, et où presque tout le monde attend que tout vienne d’en haut. Ça ne vient pas nécessairement d’une culture du bled (mot dans la citation), ça peut au moins autant venir de la culture française.
 
le cfcm c'est de l'ingérence. les musulmans qui acceptent ça se ridiculisent à nos yeux.
Nos Eglises s'organisent comme elles veulent et si l'Etat n'y comprend rien, on s'en fout completement.

Les églises étaient organisées bien avant la révolution et les évolutions qui ont conduit aux différentes républiques, cela n'est pas comparable.

Tout politique qui se respecte devrait prendre les choses en main avec l'aide de la société.

L'islam en France est récent, il faut le gérer et le structurer.

Mais cela n'engages que moi : ce bordel est voulu et maintenu.
 
Haut