Témoignage de soeur hélène rescapée de l'attaque terroriste

Les églises étaient organisées bien avant la révolution et les évolutions qui ont conduit aux différentes républiques, cela n'est pas comparable.

Tout politique qui se respecte devrait prendre les choses en main avec l'aide de la société.

L'islam en France est récent, il faut le gérer et le structurer.

Mais cela n'engages que moi : ce bordel est voulu et maintenu.
notre Eglise était interdite avant la révolution et donc clandestine. Puis il y a eu le concordat puis la séparation.
Si on t'écoute l'Etat doit organiser aussi le culte yezidi ou bouddhiste, autres cultes récents, on s'en sort plus.
donc que chacun s'organise, d'ailleurs en dehors de l'islam toutes les autres religions se gèrent très bien.
libres et responsables, telle est une de nos devises
 
Dans les démocraties libérales, et ce n’est pas le cas de la france, qui est étatiste, et où presque tout le monde attend que tout vienne d’en haut. Ça ne vient pas nécessairement d’une culture du bled (mot dans la citation), ça peut au moins autant venir de la culture française.

Parmi toutes les confessions, seul l'islam est incapable de se démerder donc faut pas accuser les autres !
 
notre Eglise était interdite avant la révolution et donc clandestine. Puis il y a eu le concordat puis la séparation.
Si on t'écoute l'Etat doit organiser aussi le culte yezidi ou bouddhiste, autres cultes récents, on s'en sort plus.
donc que chacun s'organise, d'ailleurs en dehors de l'islam toutes les autres religions se gèrent très bien.
libres et responsables, telle est une de nos devises

Non moi je dit simplement qu'il faut agir en amont des problèmes. Et cela passe par une structure, ou alors faut arrêter de nous parler d'imams et de mosquées toute la journée, si cela n'est pas un problème majeur, voilà.
 
Non moi je dit simplement qu'il faut agir en amont des problèmes. Et cela passe par une structure, ou alors faut arrêter de nous parler d'imams et de mosquées toute la journée, si cela n'est pas un problème majeur, voilà.

s'il y a des théologies débiles qui circulent parmi les musulmans ou des imams nuls, c'est leur affaire. Qu'ils continuent et les gens se barreront. C'est déjà pas mal le cas semble t il
 
A ma connaissance, Sayyid Qotb lui-même (qui est un peu le papa de tout ce joyeux monde) n'a jamais fait mention d'une telle ambition.
En fait, j'avais déjà posté sur le forum des extraits éloquents de "Jalons sur la route de l'Islam" de Sayyid Qutb :

"It is not the intention of Islam to force its beliefs on people, but Islam is not merely 'belief'. As we have pointed out, Islam is a declaration of the freedom of man from servitude to other men. Thus it strives from the beginning to abolish all those systems and governments which are based on the rule of man over men and the servitude of one human being to another. When Islam releases people from this political pressure and presents to them its spiritual message, appealing to their reason, it gives them complete freedom to accept or not to accept its beliefs.

" There is also a great difference in the idea that Islam is a divinely ordained way of life and in the idea that it is a geographically bounded system. According to the first idea, Islam came into this world to establish Shari’ah on Allah's earth, to invite all people toward the worship of Allah, and to make a concrete reality of its message in the form of a Muslim community in which individuals are free from servitude to men and have gathered together under servitude to Allah Almighty and follow only the Shari’ah of Allah. This Islam has a right to remove all those obstacles which are in its path so that it may address human reason and intuition with no interference and opposition from political systems."

"Jihad in Islam is simply a name for striving to make this system of life dominant in the world. As far as belief is concerned, it clearly depends upon personal opinion, under the protection of a general system in which all obstacles to freedom of personal belief have been removed. Clearly this is an entirely different matter and throws a completely new light on the Islamic Jihad.
Thus, wherever an Islamic community exists which is a concrete example of the divinely ordained system of life, it has a God-given right to step forward and take control of the political authority so that it may establish the Shari’ah on earth, while it leaves the matter of belief to individual conscience."

Ces passages, et ce dernier paragraphe particulièrement, ne laisse pas de place au doute.
 
24h plus tard je me desavoue et devient un apostat de la pensée mondialo-droito-conservo-sionisto-xenopho-groupito-debilo-identitaire. 24h à écrire de la m.rde pleine de mauvaise foi. Répéter le même discours de la propagande de l'Empire.
Le plus drôle c'est que j'ai des like !!!!
Ça confirme le niveau de ce forum.
J'espère que certains ici sont rémunérés pour écrire tant de conneries. Car sinon c'est triste.
 
ouf tu es telle que je pensais un musulman traditionnaliste qui applique le coran a la lettre sans tenir compte du contexte historique rassurer de ne pas mettre tromper car j ai eut un doute
 
La france est attaquée par des terroristes islamiques depuis plus de 20 ans.
Des Français ont été kidnappés puis assassinés dans certains pays.
Les pays occidentaux ont clairement été menacés comme des chiens d'infidèles ou des croisés qu'il faut attaquer.
ça suffit, il est grand temps d'éliminer tous ces terroristes, ça prendra le temps qu'il faudra mais nous y parviendrons!.
D'accord mais commençons par éliminer les réseaux terroristes qui sont en France (et déjà là il y a du boulot) pour moi, c'est aux pays arabes et/ou à l'Onu d'intervenir en Syrie : nous n'y sommes pas légitimes
 
Deux choses me frappent dans ce témoignage:
- elle a parlé comme une nana qui a été kidnappée et violée et qui a usé de psychologie pour ne pas finir dans un fossé (oui, je connais le coran, j'ai lu des sourates etc)
- ils ont évoqué la presse et qu'elle parle à la presse (pour la Syrie et les interventions mais en définitif de leur propre action)
 
D'accord mais commençons par éliminer les réseaux terroristes qui sont en France (et déjà là il y a du boulot) pour moi, c'est aux pays arabes et/ou à l'Onu d'intervenir en Syrie : nous n'y sommes pas légitimes
Les problèmes sont en France par à l'extérieur, commençons déjà à comprendre pourquoi des jeunes français ont des velléités à se faire exploser ou tuer des vieillards de 86 ans qui sont inoffensifs Je suis désolée mais la plupart sont de purs produits français ou européens que cela plaise ou pas.
 
Les problèmes sont en France par à l'extérieur, commençons déjà à comprendre pourquoi des jeunes français ont des velléités à se faire exploser ou tuer des vieillards de 86 ans qui sont inoffensifs Je suis désolée mais la plupart sont de purs produits français ou européens que cela plaise ou pas.
Tout à fait mais il convient de rajouter quils ont été éduqués dans des familles ayant une autre culture, d'autres codes sociaux, etc. Je ne rejette pas la faute sur les parents bien sûr mais quand le discours tenu à l'école n'est pas le même que celui tenu à la maison, cela peut-être dévastateur. Exemple, à l'école on te dit qu'il faut bien travailler pour avoir un diplôme et réussir dans la vie et qu'à la maison papa est au chômage, triste réalité partagée par 6 millions de personnes, Et que l'on te dit que cela sert à rien les diplômes parce que de toute façon tu n'auras pas de boulot, c'est quand même tentant de ne plus rien faire et de finir guetteur.
 
Tout à fait mais il convient de rajouter quils ont été éduqués dans des familles ayant une autre culture, d'autres codes sociaux, etc. Je ne rejette pas la faute sur les parents bien sûr mais quand le discours tenu à l'école n'est pas le même que celui tenu à la maison, cela peut-être dévastateur. Exemple, à l'école on te dit qu'il faut bien travailler pour avoir un diplôme et réussir dans la vie et qu'à la maison papa est au chômage, triste réalité partagée par 6 millions de personnes, Et que l'on te dit que cela sert à rien les diplômes parce que de toute façon tu n'auras pas de boulot, c'est quand même tentant de ne plus rien faire et de finir guetteur.

Les Kouachi étaient issus de la DASS et là un converti pure souche française; et la plupart des parents dits d'origine n'ont jamais élevés leurs enfants pour tuer d'autres personnes gratuitement et d'ailleurs en désaccord avec leurs enfants qui avaient des signes de renfermement, peut être en difficulté sociale tout au plus. D'ailleurs, on nous livre des radicalisations express la veille ou 4 jours avant. Ce sont de purs produits français ou européens.
 
daesh commet des attentats sur notre sol ,c'est une menace pour la France,ils lui ont déclaré la guerre,des extrémistes israéliens ne font pas d'attentat en France,Aucun Birmanais extrémiste ne s'est fait sauter en France,etc Daesh a déclaré la guerre à la France,et nous devons les combattre sur notre terrain,en France, et sur "leur terrain".

Tu confons guerre et massacre. Si on est en guerre contre Daesh, ils ne commettent pas des attentats mais des attaques. Et il y a donc des batailles sur plusieurs fronts. C'est la France qui a déclaré la guerre à Daesh pas l'inverse. Le problème c'est que le peuple français n'a rien demandé du tout! Et c'est lui qui trinque ! Les responsables de ce beau bordel ne craignent pas pour leur vie et vivent confortablement. S'ils veulent combattre Daesh qu'ils envoient leurs enfants et laisse le peuple français tranquille !
 

rize59

VIB
Tout à fait mais il convient de rajouter quils ont été éduqués dans des familles ayant une autre culture, d'autres codes sociaux, etc. Je ne rejette pas la faute sur les parents bien sûr mais quand le discours tenu à l'école n'est pas le même que celui tenu à la maison, cela peut-être dévastateur. Exemple, à l'école on te dit qu'il faut bien travailler pour avoir un diplôme et réussir dans la vie et qu'à la maison papa est au chômage, triste réalité partagée par 6 millions de personnes, Et que l'on te dit que cela sert à rien les diplômes parce que de toute façon tu n'auras pas de boulot, c'est quand même tentant de ne plus rien faire et de finir guetteur.
Ton raccourci est un peu limite, les parents d'enfants musulmans ne sont forcément illettrés et au chômage, bien au contraire ! La plupart poussent leurs gamins à faire des études, à avoir des diplômes surtout si eux même n'en ont pas eu la possibilité...
 
Plus que limite!

Puis, j'aime bien la différenciation quant aux origines. A croire qu'une personne d'origine maghrébine, mais née en France, ne peut avoir la culture française!

Pour ma part, ces discours séparatistes ont aussi une part de responsabilité dans l'attrait de la folie de ces attentats!

Franchement, il ne faut pas s'étonner que certaines personnes succombent à la haine, à force de propos d'exclusion, de préjugés...
 
Les Kouachi étaient issus de la DASS et là un converti pure souche française; et la plupart des parents dits d'origine n'ont jamais élevés leurs enfants pour tuer d'autres personnes gratuitement et d'ailleurs en désaccord avec leurs enfants qui avaient des signes de renfermement, peut être en difficulté sociale tout au plus. D'ailleurs, on nous livre des radicalisations express la veille ou 4 jours avant. Ce sont de purs produits français ou européens.
Les Kouachi étaient certes orphelins mais toujours en relation avec leur famille, un oncle s'occupait d'eux. Quand au petitjean il a certes été adopté par un monsieur au patronyme français mais celui ci est peut-être musulman, et sa mère semble bien être maghrébine donc ce n'est pas un converti.
 
Quand au petitjean il a certes été adopté par un monsieur au patronyme français mais celui ci est peut-être musulman, et sa mère semble bien être maghrébine donc ce n'est pas un converti.
sa mere etais peut etre d origine musulmane mais ne l etais plus en islam une musulmane ne peux pas se marier avec un chretien ou un athée malgres le fais que beaucouple le nies
 
Plus que limite!

Puis, j'aime bien la différenciation quant aux origines. A croire qu'une personne d'origine maghrébine, mais née en France, ne peut avoir la culture française!

Pour ma part, ces discours séparatistes ont aussi une part de responsabilité dans l'attrait de la folie de ces attentats!

Franchement, il ne faut pas s'étonner que certaines personnes succombent à la haine, à force de propos d'exclusion, de préjugés...
Mauvaise interprétation de mon post.
 
Les Kouachi étaient certes orphelins mais toujours en relation avec leur famille, un oncle s'occupait d'eux. Quand au petitjean il a certes été adopté par un monsieur au patronyme français mais celui ci est peut-être musulman, et sa mère semble bien être maghrébine donc ce n'est pas un converti.

Tu montres encore tes préjugés, en mêlant allègrement origines et religion!

Tu continues encore à nous sortir d'autres clichés?
 
Plus que limite!

Puis, j'aime bien la différenciation quant aux origines. A croire qu'une personne d'origine maghrébine, mais née en France, ne peut avoir la culture française!

Pour ma part, ces discours séparatistes ont aussi une part de responsabilité dans l'attrait de la folie de ces attentats!

Franchement, il ne faut pas s'étonner que certaines personnes succombent à la haine, à force de propos d'exclusion, de préjugés...


Tu as tapé dans le mille.

C'est pour cela que je dit depuis le début que daesh c'est la bonne excuse.

Avant daesh il y a:

Front national : énorme part de responsabilité par ses discours de haine séparatistes

Responsables politique: aucune action concrète et sincère pour structurer l'islam en France, et discrimination ( je dirais plutôt interdiction)des maghrébins hommes aux hautes fonctions.

Opposition politique: taper sur l'islam via le voile ou l'intégration pour récolter des points
 
Tu as tapé dans le mille.

C'est pour cela que je dit depuis le début que daesh c'est la bonne excuse.

Avant daesh il y a:

Front national : énorme part de responsabilité par ses discours de haine séparatistes

Responsables politique: aucune action concrète et sincère pour structurer l'islam en France, et discrimination ( je dirais plutôt interdiction)des maghrébins hommes aux hautes fonctions.

Opposition politique: taper sur l'islam via le voile ou l'intégration pour récolter des points

Oui, c'est malheureusement le bon alibi pour exprimer son racisme et son islamophobie!

Malheureusement, je constate qu'il y a les Français, et les Français issus de l'immigration maghrébine!
 
Oui, c'est malheureusement le bon alibi pour exprimer son racisme et son islamophobie!

Malheureusement, je constate qu'il y a les Français, et les Français issus de l'immigration maghrébine!


Un pays républicain digne de ce nom, rassemblerait tout le monde.

On nous bassine avec la priorité de la lutte contre le chômage, et on oublie les bases essentielles de la république en encourageant à la discrimination d'une majeure partie de la population par l'islamophobie, qui devrait être bannie au même titre que l'antisemitisme, 2 poids 2 mesures, pas étonnant que dans cette immense bo.rdel de haine, de rancœurs, de conflits ne soient produits des types comme ceux là.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les problèmes sont en France par à l'extérieur, commençons déjà à comprendre pourquoi des jeunes français ont des velléités à se faire exploser ou tuer des vieillards de 86 ans qui sont inoffensifs Je suis désolée mais la plupart sont de purs produits français ou européens que cela plaise ou pas.
Précisément, la cause de la prise de ce discours sur eux, est chez nous.
 
Ce sont de purs produits français ou européens.
Non pas seulement de purs produits français ou européens : quand tu prends ceux du 13 novembre ou de Bruxelles, c'est tous des binationaux : vus comme des maghrébins en France, comme des Français au bled... je suis d'accord que cela ne doit pas être facile à gérer pour construire sa personnalité.
Pour moi, leur engagement religieux tient aussi en partie à retrouver leur identité "d'origine" ou du moins, ce qu'ils pensent qu'elle est. Une sorte de retour religieuso - culturel aux sources, qui se fait en contre-pied de la "culture franco-occidentale", du moins là aussi telle qu'ils la perçoivent.
À cela s'ajoutent la situation économique et sociale, la sur-médiatisation, les vraies discriminations mais aussi tous les discours anti France et de victimisation (parfois aussi bien exagérés par des sites communautaristes qui rajoutent aussi pas mal d'huile sur le feu).
N'oublions pas non plus dans l'équation des cas où l'influence française ou occidentale est plutôt limitée dans le profil des terroristes comme celui de Nice, 100 % tunisien ayant grandi en Tunisie et arrive en France en 2009 seulement (avec un boulot ) ou Sid Ahmed Ghlam, de nationalité algérienne qui n'avait objectivement pas été discriminé par la France qui lui avait offert une bourse pour ses études, financé son école d'informatique et accordé une chambre en cité U. En quoi sont-ils des produits de l'occident ces deux-là ?

Après, je veux bien assumer leur côté français ou occidental. Mais ce serait pas mal de ne pas occulter aussi leur côté maghrebo-musulman. D'autant que ce ne sont pas majoritairement des "purs produits occidentaux" que l'on voit à l'oeuvre en Syrie, Irak ou Yémen.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout à fait mais il convient de rajouter quils ont été éduqués dans des familles ayant une autre culture, d'autres codes sociaux, etc. Je ne rejette pas la faute sur les parents bien sûr mais quand le discours tenu à l'école n'est pas le même que celui tenu à la maison, cela peut-être dévastateur. Exemple, à l'école on te dit qu'il faut bien travailler pour avoir un diplôme et réussir dans la vie et qu'à la maison papa est au chômage, triste réalité partagée par 6 millions de personnes, Et que l'on te dit que cela sert à rien les diplômes parce que de toute façon tu n'auras pas de boulot, c'est quand même tentant de ne plus rien faire et de finir guetteur.
C’est la faute à la culture de la famille la deuxième partie souligné en gras ? :confused:

J’avais à peine 13 ou 14 ans quand une élève de mon âge au collège m’a dit « regardes, toi tu travail bien, mais ça ne sert à rien, tu n’aura droit à rien » (et il s’est avéré qu’elle à eu raison), parce qu’à cet âge là on sait déjà ce qu’est un patron et comment ils fonctionnent. Ça vient de la culture de la famille ou de la discrimination ? :rolleyes:
 
C’est la faute à la culture de la famille la deuxième partie souligné en gras ? :confused:

J’avais à peine 12 ans quand une élève de mon âge au collège m’a dit « regardes, toi tu travail bien, mais ça ne sert à rien, tu n’aura droit à rien » (et il s’est avéré qu’elle à eu raison), parce qu’à cet âge là on sait déjà ce qu’est un patron et comment ils fonctionnent. Ça vient de la culture de la famille ou de la discrimination ? :rolleyes:
J'ai dès le départ excepté une quelconque faute des parents dans mon post donc bon ! Tu en tirés tes propres conclusions mais ce ne sont pas les miennes. Ne me les attribués pas. Quand à la discrimination elle existe bien sûr. Elle existe aussi pour les handicapés, les moches, les gros, ... Et on doit lutter contre. Parce que comme disais Coluche, si t'es handicapé, gros et moche et d'origine quelconque c'est pas gagné. Au boulot donc.
 
Non pas seulement de purs produits français ou européens : quand tu prends ceux du 13 novembre ou de Bruxelles, c'est tous des binationaux : vus comme des maghrébins en France, comme des Français au bled... je suis d'accord que cela ne doit pas être facile à gérer pour construire sa personnalité.
Pour moi, leur engagement religieux tient aussi en partie à retrouver leur identité "d'origine" ou du moins, ce qu'ils pensent qu'elle est. Une sorte de retour religieuso - culturel aux sources, qui se fait en contre-pied de la "culture franco-occidentale", du moins là aussi telle qu'ils la perçoivent.
À cela s'ajoutent la situation économique et sociale, la sur-médiatisation, les vraies discriminations mais aussi tous les discours anti France et de victimisation (parfois aussi bien exagérés par des sites communautaristes qui rajoutent aussi pas mal d'huile sur le feu).
N'oublions pas non plus dans l'équation des cas où l'influence française ou occidentale est plutôt limitée dans le profil des terroristes comme celui de Nice, 100 % tunisien ayant grandi en Tunisie et arrive en France en 2009 seulement (avec un boulot ) ou Sid Ahmed Ghlam, de nationalité algérienne qui n'avait objectivement pas été discriminé par la France qui lui avait offert une bourse pour ses études, financé son école d'informatique et accordé une chambre en cité U. En quoi sont-ils des produits de l'occident ces deux-là ?

Après, je veux bien assumer leur côté français ou occidental. Mais ce serait pas mal de ne pas occulter aussi leur côté maghrebo-musulman. D'autant que ce ne sont pas majoritairement des "purs produits occidentaux" que l'on voit à l'oeuvre en Syrie, Irak ou Yémen.
Bi-national ça veut dire quoi quand la plupart n'ont jamais mis les pieds dans le pays d'origine de leur parents ou éventuellement 1 ou 2 mois grand max; ils ont vécu où ? Ils ont été à quelle école ? quelle société ?
C'est pas à toi d'assumer en ta qualité de citoyen
 
Haut