Témoignage de soeur hélène rescapée de l'attaque terroriste

c'est inadmissible mais, chacun ses nerfs et chacun son intelligence et sa lucidité, la vengeance n'a pas de limites
La vengeance n'a pas de limites... surtout avec un drapeau de l'Etat islamique. ça aide pas à garder ses nerfs...
Je ne suis pas avec ces tordus pour savoir comment ils planifient leurs exactions, je te le répète le calendrier est bourré jusqu'à l'os de fêtes chrétiennes et autres, alors pourquoi le 14 juillet, peut être que 14=4+1=5= les 5 piliers de l'islam,??? tu voit on peut aller loin a chercher des explications là ou il n'y en a pas.
Non non le 14 juillet est juste la fête nationale d'un pays de mécréants. Point.
le gros problème il est là, pourquoi ces jeunes ne sont ils pas prêts à défendre cette société dans laquelle ils ont grandis???? C'est un vaste problème politique et sociologique avant de se transformer en "chair à canon" pour des causes qui les dépassent
Et quelles sont ces causes ? Sont-elles sans rapport avec le fait de bâtir une société "islamiquement correct" selon une approche fondamentaliste de la religion musulmane ?
Ils ne sont pas prêts à défendre cette société mais semblent prêts à défendre un autre type de société, non ?
C 'est sur ces questions crucialesqu'il faut se pencher, pas sur le voile, les prisons ou le financement des mosquées
Tu n'as pas une petite idée ?
Pourquoi un compatriote est moins un "frère" que le "frère" syrien ? Un syrien chrétien est-il un "frère" lui aussi ?
la guerre c'est aussi la guerre des symboles, des médias et de l'information. Choquer pour faire réagir
Des symboles, oui, et ces symboles sont choisis en accord avec une idéologie.
 
La vengeance n'a pas de limites... surtout avec un drapeau de l'Etat islamique. ça aide pas à garder ses nerfs...

Non non le 14 juillet est juste la fête nationale d'un pays de mécréants. Point.

Et quelles sont ces causes ? Sont-elles sans rapport avec le fait de bâtir une société "islamiquement correct" selon une approche fondamentaliste de la religion musulmane ?
Ils ne sont pas prêts à défendre cette société mais semblent prêts à défendre un autre type de société, non ?

Tu n'as pas une petite idée ?
Pourquoi un compatriote est moins un "frère" que le "frère" syrien ? Un syrien chrétien est-il un "frère" lui aussi ?

Des symboles, oui, et ces symboles sont choisis en accord avec une idéologie.


>>>>la vengeance n'a pas de limites... surtout avec un drapeau de l'Etat islamique. ça aide pas à garder ses nerfs...

Il habille sa vengeance de quoi il veut (drapeau de l'ei, croix gammée, étoile d'Israël), c'est une vengeance

>>>Non non le 14 juillet est juste la fête nationale d'un pays de mécréants. Point.

C'est un jour ou il y a affluence, il ne va pas agir une après midi d'un 11 novembre, ou le 14juillet à 6h du mat', ce qu'il voulait c'est tuer un maximum de personnes


>>>>Et quelles sont ces causes ? Sont-elles sans rapport avec le fait de bâtir une société "islamiquement correct" selon une approche fondamentaliste de la religion musulmane ?

des gamins qui picolent, se droguent, sont homos, sortent en boite et d'un coup hop! ce sont des fondamentalistes qui veulent d'une autre société à laquelle ils aspirent???


>>>>Ils ne sont pas prêts à défendre cette société mais semblent prêts à défendre un autre type de société, non ?


réécoute soeur héléne et écoute petitjean, c'est politique


>>>>Tu n'as pas une petite idée ?
Pourquoi un compatriote est moins un "frère" que le "frère" syrien ? Un syrien chrétien est-il un "frère" lui aussi ?


Moi mon idée c'est que l'on est pas sortis de l'auberge, tant que les politiques ne prendront pas les mesures nécessaires pour cette jeunesse en perdition.

Et toi que penses tu d'un français qui effectue son service militaire en israélo?? et qui va tuer du palestinien dans les territoires occupés?? c'est politique Ou c'est religieux?? tu voit la nuance?





 
Il habille sa vengeance de quoi il veut (drapeau de l'ei, croix gammée, étoile d'Israël), c'est une vengeance
C'est une vengeance avec un contenu politique, illustré par le drapeau de l'EI. Ce drapeau, il ne l'a pas choisi au hasard.
C'est un jour ou il y a affluence, il ne va pas agir une après midi d'un 11 novembre, ou le 14juillet à 6h du mat', ce qu'il voulait c'est tuer un maximum de personnes
C'est un jour porteur d'une symbolique.
des gamins qui picolent, se droguent, sont homos, sortent en boite et d'un coup hop! ce sont des fondamentalistes qui veulent d'une autre société à laquelle ils aspirent???
Il est assez courant que des homosexuels honteux cherchent - par haine de ce qu'ils sont - une voie de répression envers leurs pulsions. Il y avait un reportage sur cette question dans Le Monde du 27 juillet ("l'orientation sexuelle à l'épreuve du djihad"). Plusieurs djihadistes homosexuels étaient interrogés. L'un d'eux explique qu'il souhaitait se racheter pour sa conduite contraire à l'Islam.
réécoute soeur héléne et écoute petitjean, c'est politique
Soeur Hélène raconte ce qu'elle a entendu, et ce qu'elle a entendu, c'est le prétexte habituel du "retour de bâton".
C'est quand même bizarre que tu crois aussi facilement les racontars de terroristes en dépit du bon sens.
Et puis, si on les écoute, il ne faut pas non plus oublier de les lire non plus. Et là, le discours n'est pas toujours le même. On a le droit à la véritable idéologie au long cours, celle qui voit loin, bien au-delà des prétextes absurdes balancés à la face des mécréants et qu'avale naïvement l'extrême-gauche. La dernière parution de Dabiq est brute de décoffrage.
Et toi que penses tu d'un français qui effectue son service militaire en israélo?? et qui va tuer du palestinien dans les territoires occupés?? c'est politique Ou c'est religieux?? tu voit la nuance?
C'est surtout politique et c'est bien merdique. Et j'espère bien qu'il ne va pas trouer un jour la peau à un compatriote sous prétexte de défendre ses "frères" là-bas.
Mais toi, tu n'as pas donné de réponse à ça : "Pourquoi un compatriote est moins un "frère" que le "frère" syrien ? Un syrien chrétien est-il un "frère" lui aussi ?"
 
C'est une vengeance avec
Mais toi, tu n'as pas donné de réponse à ça : "Pourquoi un compatriote est moins un "frère" que le "frère" syrien ? Un syrien chrétien est-il un "frère" lui aussi ?"


>>>'est une vengeance avec un contenu politique, illustré par le drapeau de l'EI. Ce drapeau, il ne l'a pas choisi au hasard.

C'est un bras d'honneur à la société


>>C'est un jour porteur d'une symbolique.

laquelle?? plus puissante que noël, le jour de l'an, pâques etc etc etc????


>>>Il est assez courant que des homosexuels honteux cherchent - par haine de ce qu'ils sont - une voie de répression envers leurs pulsions. Il y avait un reportage sur cette question dans Le Monde du 27 juillet ("l'orientation sexuelle à l'épreuve du djihad"). Plusieurs djihadistes homosexuels étaient interrogés. L'un d'eux explique qu'il souhaitait se racheter pour sa conduite contraire à l'Islam.


Ca marche aussi pour les alcooliques et les toxicos?? n'importe quoi,

il faut bien trouver une explication psychologique quand on ne peut pas expliquer quelque chose, et surtout quand ce point va à l'encontre d'une réalité à laquelle on croit fermement ( toi par exemple)


>>>C'est quand même bizarre que tu crois aussi facilement les racontars de terroristes en dépit du bon sens.

Il est dans l'action et c'est sa dernière je le crois plus lui que toi.


>>C'est surtout politique et c'est bien merdique. Et j'espère bien qu'il ne va pas trouer un jour la peau à un compatriote sous prétexte de défendre ses "frères" là-bas.

Ah non, si je joue à ton petit jeu, je peut dire que c'est religieux et que c'est le sionisme qui le pousse à faire ça.


>>Mais toi, tu n'as pas donné de réponse à ça : "Pourquoi un compatriote est moins un "frère" que le "frère" syrien ? Un syrien chrétien est-il un "frère" lui aussi ?

ta question n'a pas de sens, ou as tu entendu qu'un compatriote est moins "frère"??? et ou as tu entendu que le chrétien n'est pas un "frère"???? tu avance des conclusions tout seul et tu veut que j'y réponde??
 
Salam breakbeat,
Il veut dire, tant que vous nous empêchez de trucider les irakiens et les syriens en toute tranquillité, on fera des attentats.
Là rien à voir avec du complotisme, c'est juste abjecte. Tu cherches avec aplomb à légitimer ces attentats.


C'est vrai qu en tant que grand humaniste tu insistes pour que la france puisse trucider à coups de bombes les syriens à côté de daesh

pourquoi eux auraient le droit et pas la coalition?

T'as des actions dans l'armement?
 
C'est un bras d'honneur à la société
Son "bras d'honneur" (qui n'en est pas vraiment un) a un contenu politique.
laquelle?? plus puissante que noël, le jour de l'an, pâques etc etc etc????
Oui, toutes ces dates aussi. D'ailleurs, les marchés de Noël avaient été visés fin 2014 et un projet d'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg (emblématique s'il en est) avait été déjoué il y a plusieurs années.
Ca marche aussi pour les alcooliques et les toxicos?? n'importe quoi,

il faut bien trouver une explication psychologique quand on ne peut pas expliquer quelque chose, et surtout quand ce point va à l'encontre d'une réalité à laquelle on croit fermement ( toi par exemple)
ça peut marcher aussi, la haine de soi est un moteur psychologique puissant. Tu crois plus les islamistes que Le Monde à ce que je vois. Chacun son truc.
Ah non, si je joue à ton petit jeu, je peut dire que c'est religieux et que c'est le sionisme qui le pousse à faire ça.
Je n'ai pas parlé de religion. L'islamisme n'est pas l'Islam. En revanche, il puise dans une vision fondamentaliste de la religion, avec des références religieuses.
Pareil pour le sionisme. C'est une idéologie politique distincte de la religion, mais qui puise à l'intérieur.
ta question n'a pas de sens, ou as tu entendu qu'un compatriote est moins "frère"??? et ou as tu entendu que le chrétien n'est pas un "frère"???? tu avance des conclusions tout seul et tu veut que j'y réponde??
Disons que si le compatriote était considéré comme un "frère", il aurait évité de l'égorger. Et pourquoi invoquer les "frères" syriens alors ? Pourquoi tuer un compatriote au nom des "frères" syriens ? Un syrien chrétien est-il un frère autant qu'un syrien musulman ?
Il est dans l'action et c'est sa dernière je le crois plus lui que toi.
Tu pourrais lire aussi les publications de l'EI.
 
Son "brit évité de l'égorger. Et pourquoi invoquer les "frères" syriens alors ? Pourquoi tuer un compatriote au nom des "frères" syriens ? Un syrien chrétien est-il un frère autant qu'un syrien musulman ?

Tu pourrais lire aussi les publications de l'EI.

>>>>on "bras d'honneur" (qui n'en est pas vraiment un) a un contenu politique.

c'est bien l'intéresse du bras d'honneur : agacer


>>>D'ailleurs, les marchés de Noël avaient été visés fin 2014 et un projet d'attentat contre le marché de Noël de Strasbourg (emblématique s'il en est) avait été déjoué il y a plusieurs années.

Il y a t'il eu des attentats oui ou non??

Et si ces gens voulaient réellement en faire un croit tu qu'ils en seraient empêchés??? moi je ne crois pas


>>>ça peut marcher aussi, la haine de soi est un moteur psychologique puissant.

Ca peut??? c'est pas sûr alors, c'est du spéculatif


>>>Tu crois plus les islamistes que Le Monde à ce que je vois. Chacun son truc.

Je crois ce que le principal intéressé a dit, je ne me fie pas à des journalistes en quête de buzz et de pognon, si l'on comptaient toutes les informations erronées l'année prochaine on y est encore. le monde c'est pas la référence de l'exactitude.


>>>Je n'ai pas parlé de religion. L'islamisme n'est pas l'Islam. En revanche, il puise dans une vision fondamentaliste de la religion, avec des références religieuses.
Pareil pour le sionisme. C'est une idéologie politique distincte de la religion, mais qui puise à l'intérieur
.

Les 2 sont religieux et à mettre sur le même plan des nuisances


>>>>Disons que si le compatriote était considéré comme un "frère", il aurait évité de l'égorger. Et pourquoi invoquer les "frères" syriens alors ? Pourquoi tuer un compatriote au nom des "frères" syriens ? Un syrien chrétien est-il un frère autant qu'un syrien musulman ?

Il aurait fallu que tu soit avec le chauffeur du camion à nice pour lui dire d'éviter d'écraser ses "frères et soeurs" selon toi
Ton histoire de "frères" est ridicule, il faudrait que tu te penche sur la réelle fraternité de la seule démocratie au moyen orient , si le "frére" arabe a les mêmes droits que le "frère" juif
 
@tonystark et @BaronSamedi
Très intéressants vos échanges, courtois et agréables à lire.

Juste pour donner un peu de grain à moudre, je reposte ici un lien du journal de propagande de Daesh, qui contient l'article suivant:
"Pourquoi nous vous haïssons et nous vous combattons"

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/31902/La...x-raisons-de-sa-haine-contre-l-Occident.dhtml


Selon Daesh, les 6 raisons de la haine contre l'Occident sont les suivantes:
1) La mécréance
2) La sécularité, la laïcité et le libéralisme des sociétés
3) L'athéisme
4-5) Les crimes envers l'Islam et les musulmans
6) L'invasion militaire de leurs pays

Pour finir, une citation de Daesh:
"Ce qu'il est important de comprendre ici, c'est que bien que certains puissent arguer du fait que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n'est que secondaire"

Bref, très amusant le petit numéro de @Belhadj59 (j'ai franchement rigolé) mais la propagande de Daesh nous démontre que les raisons des ar'ttentats sont multiples et variées.
 
@tonystark et @BaronSamedi
Très intéressants vos échanges, courtois et agréables à lire.

Juste pour donner un peu de grain à moudre, je reposte ici un lien du journal de propagande de Daesh, qui contient l'article suivant:
"Pourquoi nous vous haïssons et nous vous combattons"

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/31902/La...x-raisons-de-sa-haine-contre-l-Occident.dhtml


Selon Daesh, les 6 raisons de la haine contre l'Occident sont les suivantes:
1) La mécréance
2) La sécularité, la laïcité et le libéralisme des sociétés
3) L'athéisme
4-5) Les crimes envers l'Islam et les musulmans
6) L'invasion militaire de leurs pays

Pour finir, une citation de Daesh:
"Ce qu'il est important de comprendre ici, c'est que bien que certains puissent arguer du fait que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n'est que secondaire"

Bref, très amusant le petit numéro de @Belhadj59 (j'ai franchement rigolé) mais la propagande de Daesh nous démontre que les raisons des ar'ttentats sont multiples et variées.


merci,

baronsamedi avait du déjà lire cet article c'est son argumentation

Pour moi les déclarations de daesh c'est comme celles d' alquaeda, elles ne servent que la coalition

comme je l'ai déjà dit sur un autre post il est étonnant que la version numérique de ce magazine puisse être accessible, et encore plus étonnant c'est que les médias en font la promotion.
 
Il ne faut oublier les minorités ! rien est fait sur bladi pour elles ! c'est le rejet et parfois même de la stigmatisation de la part de certains bladinautes de souche ! :D
ahaha, à la base c'est un forum marocain et franco-marocain, tu dois pas te sentir bien sur les forums franco-français ou il ne doit y avoir de forums franco-italiens. Pourtant, si j'ai bien compris tu es un ex militaire d'au moins 60 ans. Si on peut te trouver une qualité c'est ton sens de la diplomatie!
 
je sais meme pas si il en as de forum francais generaliste pas vus sur google mais c est vrais que les francais sont nombreux sur bladi en ce moment ca se voit que c est les vacances .
Je ne sais pas comment les gens non concerné par le Maroc attérisse sur ce site, il faudrait leur demander, personnellement c'était suite à une requête sur le Maroc car Marocaine d'origine , après je pense que @Bladi a une politique d'ouverture
 
je sens que cela commence a enerves pas mal de bladinautes marocains je les ressentis dans les post postés apres je dis ca mais je suis moi meme metisse plutot tendance bounty .
mais en general je sens bien les choses et la dernierement je me suis dis il faut que les posts se detendent un peux trop de clash un peut ca passe mais la il y en a trop les gens prennent trop les choses au serieux c est dommage
 
je sens que cela commence a enerves pas mal de bladinautes marocains je les ressentis dans les post postés apres je dis ca mais je suis moi meme metisse plutot tendance bounty .
mais en general je sens bien les choses et la dernierement je me suis dis il faut que les posts se detendent un peux trop de clash un peut ca passe mais la il y en a trop les gens prennent trop les choses au serieux c est dommage
Je n'ai pas senti cela C'est à dire métisse ? L'autre moitié est quoi ?
 
il n est rester en france que quelques années je suis tomber sur le seul pere marocain a etre retourner au pays il m as reconnus j ai porter son nom de famille jusqua mes 18 ans et repris celui de ma mere a ma majorité car culturellement je suis francais avec quelques coté rebeu bizarrement dans certaine facon de penser ou d etre .
je le vois au taf ou dans la vie quotidienne un pur bounty:p
 

Tancredi

Moramora
VIB
ahaha, à la base c'est un forum marocain et franco-marocain, tu dois pas te sentir bien sur les forums franco-français ou il ne doit y avoir de forums franco-italiens. Pourtant, si j'ai bien compris tu es un ex militaire d'au moins 60 ans. Si on peut te trouver une qualité c'est ton sens de la diplomatie!
Militaire et diplomate ; c'est pas compatible !
A moins que tu veux te référer à la bonne et vieille diplomatie de la canonnière ; nos amis british en connaissent un rayon ! :D
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
T'as fait comment au départ ? :)
Simple hasard ! dans la suite de questions sur internet comme : " pourquoi les musulmans mangent des enfants, est-ce vraiment nécessaire" ! :p
Non, le fait c’était surtout de avoir l'opinion des musulmans ; je suis marié avec une femme musulmane, d'origine somalienne ; elle est comme moi, elle ne pratique pas sa religion ! et elle n'en connais pas vraiment un rayon, ça l’intéresse pas ; sunnite et chiite pour elles n'a aucun sens, la même différence que deux marques de pâtes !
 
Simple hasard ! dans la suite de questions sur internet comme : " pourquoi les musulmans mangent des enfants, est-ce vraiment nécessaire" ! :p
Non, le fait c’était surtout de avoir l'opinion des musulmans ; je suis marié avec une femme musulmane, d'origine somalienne ; elle est comme moi, elle ne pratique pas sa religion ! et elle n'en connais pas vraiment un rayon, ça l’intéresse pas ; sunnite et chiite pour elles n'a aucun sens, la même différence que deux marques de pâtes !
ca prouve que @Bladi a fait un bon boulot de référencement
 
Simple hasard ! dans la suite de questions sur internet comme : " pourquoi les musulmans mangent des enfants, est-ce vraiment nécessaire" ! :p
Non, le fait c’était surtout de avoir l'opinion des musulmans ; je suis marié avec une femme musulmane, d'origine somalienne ; elle est comme moi, elle ne pratique pas sa religion ! et elle n'en connais pas vraiment un rayon, ça l’intéresse pas ; sunnite et chiite pour elles n'a aucun sens, la même différence que deux marques de pâtes !


>>>>elles n'a aucun sens, la même différence que deux marques de pâtes

De riz plutôt comme elle est somalienne:D

naan je rigole

respect à ta femme
 

Tancredi

Moramora
VIB
>>>>elles n'a aucun sens, la même différence que deux marques de pâtes

De riz plutôt comme elle est somalienne:D

naan je rigole

respect à ta femme
Non justement, entre deux qualités de riz elle sait faire la différence ! :p
C'est dans la qualité des pâtes quelle pèche ! quelle honte pour un italien de souche ; je m'en remettrai jamais !
NB : le plus rigolo c'est quand on cuit les pâtes ; tous les 30 seconds elle me refile un spaghetti "c'est bon ou on attend" ; rien à dire, c'est mon coté cuisinier italien qui l'a séduit !
 
baronsamedi avait du déjà lire cet article c'est son argumentation
Je n'ai lu cet article qu'aujourd'hui, bien après le début de notre conversation. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours tenu le même discours sur l'islamisme. La preuve :
Messages des 11 et 12 août 2015 :
Il n'est ainsi pas possible d'isoler la tierie de CH, en oubliant que les terroristes islamistes s'attaquent à tout ce qui ne correspond pas à leur vision de l'Islam. Et ils ne s'en cachent pas. Abu Muqatil a ainsi déclaré dans le magazine de l'EI, Dabiq : "Tuez n’importe qui. Tous les kuffar là-bas [en France] sont des cibles. Ne vous fatiguez pas à chercher des cibles difficiles. Tuez quiconque se trouve là-bas parmi les kuffar."
(oui, je crois aux discours idéologiques de longue portée, plutôt qu'aux prétextes spécialement concoctés pour le public mécréant)
l'islamisme est une idéologie offensive cherchant à instaurer un califat islamique mondial.
Plus récemment (14 juin 2016) :
L'idéologie islamiste est une idéologie de conquête qui recherche l'hégémonie. Elle s'attaque à tout ce qui n'est pas islamiquement correct selon son interprétation pervertie de l'Islam.
Et celui-ci, du 25 mai 2016, malheureusement prophétique :
Si les attaques planifiées contre les églises par les islamistes s'étaient concrétisées, l'Etat aurait également témoigné une attention particulière envers les Chrétiens et plus généralement toutes les personnes de culture chrétienne, dont je fais partie. Il est probable que les islamistes cherchent encore à s'attaquer aux "croisés", au "monde chrétien", en frappant Rome par exemple ou tout autre site symbolique.
 
Il y a t'il eu des attentats oui ou non??

Et si ces gens voulaient réellement en faire un croit tu qu'ils en seraient empêchés??? moi je ne crois pas
Oui, des islamistes ont foncé sur la foule dans plusieurs marchés de Noël en décembre 2014.
Et oui, il y a vraiment des attentats déjoués.
Ca peut??? c'est pas sûr alors, c'est du spéculatif
Ben oui, tous les alcooliques honteux et homosexuels refoulés de culture musulmane deviennent pas islamistes. Mais ça peut arriver... et apparemment, c'est relativement fréquent.
Il aurait fallu que tu soit avec le chauffeur du camion à nice pour lui dire d'éviter d'écraser ses "frères et soeurs" selon toi
Déjà expliqué. Pour les islamistes, les musulmanes ou les personnes de culture musulmane qui célèbre la fête nationale d'un pays impie sont des mécréants.
Tout comme ceux qui assistent à un concert ou vont dans un bar. Leur idéologie est ainsi faite.
 
je sens que cela commence a enerves pas mal de bladinautes marocains je les ressentis dans les post postés apres je dis ca mais je suis moi meme metisse plutot tendance bounty .
mais en general je sens bien les choses et la dernierement je me suis dis il faut que les posts se detendent un peux trop de clash un peut ca passe mais la il y en a trop les gens prennent trop les choses au serieux c est dommage

Je le ressens aussi, et à vrai dire je l'ai senti dès mes premiers posts. Certains m'ont prêté de mauvaises intentions que je n'ai jamais eues.

Mon ex franco-marocaine lisait de temps à autre ce site et le forum à l'époque où nous étions ensemble 2003/2004. Le seul souvenir que j'en ai, en lisant par dessus son épaule, c'est qu'il y avait une forumiste qui avait pseudo que j'avais déformé en "Cacaolit" :D

L'année dernière, je suis tombé sur un article de Bladi au gré d'une recherche sur Google. Je ne savais même pas que ce site existait encore.
J'apprécie comme Tancredi le fait d'avoir ici des opinions sur l'on ne lit que très peu sur des forums à majorité non-musulmane. Ca ouvre l'esprit je trouve.

J'apprécie ici la qualité et la courtoisie de la plupart des bladinautes, y compris de certains de mes contradicteurs.
Dommage qu'il y ait quelques forumistes qui partent un peu trop vite dans de l'agressivité mal placée.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est vrai qu en tant que grand humaniste tu insistes pour que la france puisse trucider à coups de bombes les syriens à côté de daesh
pourquoi eux auraient le droit et pas la coalition?
T'as des actions dans l'armement?
Salam sam,
ça va ? tu passes une bonne journée . pas compris ton com.

PS: Je suis dans la fabrication industrielle de Zyklon 'B'^^ prépare des stocks pour le futur.
 
comme quoi on a rien a envier au religion ils ont des pedophiles des raciste et des debiles les athées aussi qu on ils de plus a nous appporter le pardon?
 
Haut