Témoignage de soeur hélène rescapée de l'attaque terroriste

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c est pas que je n ais envies de te contredire mais binational veux juste dire que tu as garder les 2 nationalités le pays d origine de tes ancetre et le pays ou tu vis c est un choix personnel et non imposer
Oui, mais il y a l’exploitation idéologique de l’expression. Dans la bouche de la daronne Le Pen, l’expression a une nuance particulière, celle d’une mise en cause de la citoyenneté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu associe islamisme et fachisme ?? Peut y associer aussi le sionisme??

Le fachisme est mort tout comme le nazisme.

Arrêtons de faire des comparaisons pour marquer les esprits.

Tu minores bien le travail de division du fn depuis plus de 30 ans.
Tu occultes l'absence de travail politique.

Pour ne t'en prendre qu'à l'"islamisme" façon polie de désigner les musulmans
Les références au fascisme sont presque toujours dévoyées, en effet. Il voulait parler d’une logique identitaire ; sur ça je suis d’accord avec lui.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah bon?! Tu m'en apprends des choses!:rolleyes:

On voit bien que tu confonds tout. Mais vu tes commentaires sur le forum, je n'en attendais pas moins. :-D

En France, malgré les rapports d'envergure menés, il y en aura toujours pour nier cette vérité dégueulasse! Au point même de prétendre que l'on pratique de la discrimination positive...
La « discrimination positive » (terme qui reflète bien la schizophrénie et l’hypocrisie de la Gauche), n’existe qu’à travers les quotas féministes. Les quotas ethniques (ouais, ça ne s’invente pas), il n’y en a presque pas. Il y en a eu un peu à l’ENA (peut‑être quelques autres que j’ignore), mais presque rien et sans résultats concrets pour la société. Ça ne fait rien évoluer, ça jette des suspicions (fondées ou infondées selon les cas), ça n’est finalement utile qu’aux opportunistes.

De toutes manières, le recours à la « discrimination positive » trahis un échec, en plus d’être une discrimination comme les autres (et elle accentue la discrimination des minorités invisibles).

Vivement un gouvernement Libéral en france … :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'ailleurs, je l'ai toujours détesté ce terme "islamisme", histoire de bien nourrir les confusions!
Idem. C’est pour ça que quand je n’ai pas trop la flemme, je préfère dire « intégriste islamiste ». La différence de connotation entre islamisme (sous entendu terroriste) et christianisme (sous entendu normal) est suspecte. Il faudrait donner la connotation avec un autre mot accolé à « islamisme ».
 
Idem. C’est pour ça que quand je n’ai pas trop la flemme, je préfère dire « intégriste islamiste ». La différence de connotation entre islamisme (sous entendu terroriste) et christianisme (sous entendu normal) est suspecte. Il faudrait donner la connotation avec un autre mot accolé à « islamisme ».

D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de lapsus d'intervenants à la TV ("l'islamis..." euh "l'Islam":D).
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, j'avais déjà posté sur le forum des extraits éloquents de "Jalons sur la route de l'Islam" de Sayyid Qutb :

"It is not the intention of Islam to force its beliefs on people, but Islam is not merely 'belief'. As we have pointed out, Islam is a declaration of the freedom of man from servitude to other men. Thus it strives from the beginning to abolish all those systems and governments which are based on the rule of man over men and the servitude of one human being to another. When Islam releases people from this political pressure and presents to them its spiritual message, appealing to their reason, it gives them complete freedom to accept or not to accept its beliefs.

" There is also a great difference in the idea that Islam is a divinely ordained way of life and in the idea that it is a geographically bounded system. According to the first idea, Islam came into this world to establish Shari’ah on Allah's earth, to invite all people toward the worship of Allah, and to make a concrete reality of its message in the form of a Muslim community in which individuals are free from servitude to men and have gathered together under servitude to Allah Almighty and follow only the Shari’ah of Allah. This Islam has a right to remove all those obstacles which are in its path so that it may address human reason and intuition with no interference and opposition from political systems."

"Jihad in Islam is simply a name for striving to make this system of life dominant in the world. As far as belief is concerned, it clearly depends upon personal opinion, under the protection of a general system in which all obstacles to freedom of personal belief have been removed. Clearly this is an entirely different matter and throws a completely new light on the Islamic Jihad.
Thus, wherever an Islamic community exists which is a concrete example of the divinely ordained system of life, it has a God-given right to step forward and take control of the political authority so that it may establish the Shari’ah on earth, while it leaves the matter of belief to individual conscience."

Ces passages, et ce dernier paragraphe particulièrement, ne laisse pas de place au doute.

Mais là encore, ces passages se situent dans une perspective eschatologique, dans une "tension vers...". Il ne s'agit pas du véritable programme politico-militaire de l'adversaire, qui précise bien (Nadji) que les attaques en pays non-musulman ont pour premier but de couper le soutien de l' "Occident" aux "Etats impies" qui sont la véritable cible. Il s'agit de faire payer leurs bombardements à des Etats européens ou américains dont les opinions publiques sont facilement apeurées... c'est écrit noir sur blanc.

Alors oui, rien n'empêche de répondre aux bravades de l'ennemi par nos propres bravades, mais il s'agirait de ne pas s'auto-intoxiquer en prenant ce qui relève de la propagande pour ce qui relève du plan d'action.
 
Perso à cet âge là, j'étais surtout intéressé à essayer de comprendre comment plaire aux filles...

C'est ça le problème justement. Tu essaies de comprendre comment plaire aux filles? C'est le bordel dans ta tête. Si tu vois les choses comme ça, je pense que ça doit être dur la vie pour toi. Tu as réussi à comprendre comment plaire aux filles?? Moi je plais c'est beaucoup plus simple ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as tapé dans le mille.

C'est pour cela que je dit depuis le début que daesh c'est la bonne excuse.

Avant daesh il y a:

Front national : énorme part de responsabilité par ses discours de haine séparatistes

Responsables politique: aucune action concrète et sincère pour structurer l'islam en France, et discrimination ( je dirais plutôt interdiction)des maghrébins hommes aux hautes fonctions.

Opposition politique: taper sur l'islam via le voile ou l'intégration pour récolter des points

Je ne sais pas qui est le premier de l'oeuf et de la poule, mais il est certain que tous ces éléments entrent en résonance.

D'ailleurs, comme l'explique David Thomson, les ultra-droites européennes et les fondamentalistes musulmans révolutionnaires partagent finalement une même conception de l'islam, qui serait par essence insoluble dans nos sociétés : http://www.arretsurimages.net/breve...le-moins-hypocrite-djihadiste-Thomson-id19513
 
C'est ça le problème justement. Tu essaies de comprendre comment plaire aux filles? C'est le bordel dans ta tête. Si tu vois les choses comme ça, je pense que ça doit être dur la vie pour toi. Tu as réussi à comprendre comment plaire aux filles?? Moi je plais c'est beaucoup plus simple ;-)
Je n'ai hélas plus 19 ans (et ce depuis fort longtemps) mais effectivement, s'intéresser aux filles me paraît une occupation plus normale à cet âge que chercher un vieux curé à égorger dans son église.
Pas toi ?
 
C'est un forum marocain à la base. C'est simple quand même comme question.

Faut te calmer un peu
La question est simple. T'es Algérienne en mode kiff avec ton smiley choqué, faut arrêter
Quel niveau ? :eek:

En quoi est-ce important de savoir mes origines?

Cette attitude fait écho à ce que je disais sur la différenciation. On aime à pointer certaines différences qui ne caractérisent nullement les personnes!

Le jour où certaines personnes verront dans les autres, juste un être humain, on aura fait un pas énorme!
 
Pourquoi les Algég
En quoi est-ce important de savoir mes origines?

Cette attitude fait écho à ce que je disais sur la différenciation. On aime à pointer certaines différences qui ne caractérisent nullement les personnes!

Le jour où certaines personnes verront dans les autres, juste un être humain, on aura fait un pas énorme!
Une Algérienne d'origine qui squatte BLADI, T'es pas la seule. Il en a plein des comme toi on a de tout de tout ici des Algériens; des Portugais, des Slaves zid o zid
 
Si le voisin fait des crêpes brulées chez lui, c’est son affaire, ça ne nous concerne pas. Mais si le voisin joue chez lui avec des allumettes et de l’essence, ça nous concerne. Si quelqu’un à l’autre bout de la ville joue avec des allumettes et de l’essence chez lui, ça concerne ses voisins.

La Syrie, ce sont des voisins, surtout qu’on a une idée des projets de daesh pour le nord de l’Afrique et les environs, qui nous sont mitoyens.

Puis comme il faut avoir la mesure des choses, on peut rappeler que ce qu’on a là‑bas, c’est à peu près l’équivalent de la patrouille de france qui vole le 14 Juillet (en fait, même plutôt deux fois moins). À cette échelle là, j’appellerais plutôt ça une opération de maintient de l’ordre plutôt qu’une guerre.

L'exemple des voisins MDR !!! Jamais entendu un exemple aussi pourri. D'autant plus qu'il ne convient pas du tout!
Tu as une vision super large du mot " voisin"
Tu penses qu'on devrait aider nos " voisins" sud-coréen des possible frappes nucléaires nord-coréennes?

Ta patrouille de France est-elle accompagné des majorettes de Nemours?

Un rafale c'est pas pour faire des acrobaties avec une trainée de fumée bleu blanc rouge dans les airs.

Si l'implication de la France en Syrie Irak est si ridicule, pourquoi y aller et faire des annonces en grande pompe dans des allocutions présidentielles?

Une armée de simple d'esprit en pickup c'est à la portée des pays voisins que sont la Turquie, Israël et l'Iran en plus des forces locales de l'Irak et la Syrie.

Pour l'Afrique. Pour l'instant à part favorisé le terrorisme en Lybie, la France n'a rien fait. C'est le seul point noir de l'Afrique du Nord. Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l'Égypte ne sont pas aux mains de Daesh ni Al Qaida. La Lybie c'est le chaos et les groupes terroristes pullulent. Bizarrement c'est le pays qui a et qui a eu l'aide de la France ( et sa célèbre patrouille de France) et ses alliés.

Les frappes c'est pour empêcher l'avance de Daesh ou favoriser son expansion ???
 
Pourquoi les Algég

Une Algérienne d'origine qui squatte BLADI, T'es pas la seule. Il en a plein des comme toi on a de tout de tout ici des Algériens; des Portugais, des Slaves zid o zid

Je vais te le répéter, ta question n'aura pas de réponse! Tu peux émettre des hypothèses, c'est bien ton problème!

Ce qui est risible c'est que tu parles de squattage, Mme inscrite le 10/07/2016 avec 1062 messages à son actif!:confused:
C'est qui qui squatte? :D
 
Je vais te le répéter, ta question n'aura pas de réponse! Tu peux émettre des hypothèses, c'est bien ton problème!

Ce qui est risible c'est que tu parles de squattage, Mme inscrite le 10/07/2016 avec 1062 messages à son actif!:confused:
C'est qui qui squatte? :D

MDR, tu répètes tant que tu veux et tu fais les stats que tu veux, tu viens de Zazair
One two three ahahaha :D
 
Le combat des peuples est celui de l'humanité Nous avons cette envie de réunir toutes les ethnies et fausses différences et oui nous tous le même peuple, même unité, même race!
 
Je n'ai hélas plus 19 ans (et ce depuis fort longtemps) mais effectivement, s'intéresser aux filles me paraît une occupation plus normale à cet âge que chercher un vieux curé à égorger dans son église.
Pas toi ?

Sans mentir je pensais que tu avais moins de 19ans.
Apparemment ce jeune terroriste s'intéressait beaucoup aux filles et a eu de nombreuses conquêtes. Le déséquilibré de Nice a eu de nombreuses aventures avec des femmes et des hommes( même des vieux). Ça n'a pas empêché les tueries.

On vit dans un monde où le normal intéresse de moins en moins. Le sensationnel, la perversion plaisent de plus en plus. Plus c'est choquant plus ça fait le buzz. La notoriété est devenu le graal de beaucoup. Être à la une des médias une consécration.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les trois ont des ressorts identitaires, mais en l'occurrence ce n'est pas le sionisme qui explique les massacres de Charlie Hebdo et de l'hyper-casher.
Et ce n'est pas le FN non plus. En revanche, cela sert sa cause. Islamisme et fascisme se renforcent l'un autre.
Et oui, l'islamisme est un fascisme.

C'est toi qui fais le rapprochement, mais je ne pense pas que les musulmans dans leur majorité ont envie d'être englobés dans le discours identitaire (le nous/vous) des islamistes.


>>>ce n'est pas le sionisme qui explique les massacres de Charlie Hebdo et de l'hyper-casher.

selon ta définition le sionisme est un fascisme aussi, puisqu'il perpétue des massacres ailleurs dans le monde, et en france s'il n'agresse pas il musée et censure ( autre visage du faschisme)

>>>C'est toi qui fais le rapprochement, mais je ne pense pas que les musulmans dans leur majorité ont envie d'être englobés dans le discours identitaire (le nous/vous) des islamistes

je ne fait aucun rapprochement, les musulmans ne sont jamais tombés dans ce piège, malgré les discours et les reportages clivants des médias et des politiques.

Politiques qui sont pour moi les principaux responsables de cette situation en france, aucun homme politique n'a eu de discours censé, objectif et responsable après ces attentats, que du populisme.
 
selon ta définition le sionisme est un fascisme aussi
C'est ce que j'ai dit.
J'ai juste précisé que là, en l'occurrence, le sionisme n'était pas responsable de l'attentat contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher.
C'est l'idéologie islamiste qui l'est.
les musulmans ne sont jamais tombés dans ce piège, malgré les discours et les reportages clivants des médias et des politiques.
C'est ce que j'ai dit.
Mais c'est toi qui m'as accusé d'employer le terme d' "islamistes" pour parler des musulmans en général. Or je fais bien la distinction.
Politiques qui sont pour moi les principaux responsables de cette situation en france, aucun homme politique n'a eu de discours censé, objectif et responsable après ces attentats, que du populisme.
On peut dire que l'impérialisme a alimenté l'islamisme depuis des années, mais que l'islamisme n'a pas besoin de l'impérialisme pour exister. Les attentats ne sont pas une "réponse" ou des "représailles", ils s'inscrivent dans la logique même de l'idéologie islamiste. La rhétorique du "retour de bâton" est un prétexte.
 
Sans vouloir être daeschienne, pourquoi tu écris ici ? casse toi, tu ne cesses dans tes globalisations. On dirait un sionite
T'es sérieux ? Déjà es tu un vrai juif ? ou un de l'est converti
Tiens tiens, tu es inscrite depuis 20 jours, tu floodes massivement (plus de 1000 messages quand même !), tu veux déjà faire le ménage sur le forum et tu me balances du "juif" et du "sioniste" comme ça... on a dû te briefer en coulisse sur ce que j'incarne aux yeux de certains : un juif infiltré.
Avec aussi peu de personnalité, de jugeote et d'argument, c'est peut-être toi qui devrais penser à "te casser".
Pour ton info, je ne suis ni juif ni sioniste.

Sur le fond, où as-tu vu une globalisation de ma part ?
 
Tiens tiens, tu es inscrite depuis 20 jours, tu floodes massivement (plus de 1000 messages quand même !), tu veux déjà faire le ménage sur le forum et tu me balances du "juif" et du "sioniste" comme ça... on a dû te briefer en coulisse sur ce que j'incarne aux yeux de certains : un juif infiltré.
Avec aussi peu de personnalité, de jugeote et d'argument, c'est peut-être toi qui devrais penser à "te casser".
Pour ton info, je ne suis ni juif ni sioniste.

Sur le fond, où as-tu vu une globalisation de ma part ?

Quelle répartie, j'ai peur.
Oui j'ai lu de la globalisation et surtout une stigmatisation de l'islam sous couvert d'islamisation qui rime avec stigmatisation, ça serait bien d'être aussi critique avec d'autres.
Au moins, avec mon manque de jugeote, j'ai compris que tu étais né au Maroc :)
 
Tiens tiens, tu es inscrite depuis 20 jours, tu floodes massivement (plus de 1000 messages quand même !), tu veux déjà faire le ménage sur le forum et tu me balances du "juif" et du "sioniste" comme ça... on a dû te briefer en coulisse sur ce que j'incarne aux yeux de certains : un juif infiltré.
Avec aussi peu de personnalité, de jugeote et d'argument, c'est peut-être toi qui devrais penser à "te casser".
Pour ton info, je ne suis ni juif ni sioniste.

Sur le fond, où as-tu vu une globalisation de ma part ?

Non mais il ne faut même pas la calculer. Elle a un sérieux problème avec les "autres", vu sa persistance à nous interroger sur nos origines!

Puis, on voit la no life, vu le nombre de messages en si peu de temps! :eek: :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On peut dire que l'impérialisme a alimenté l'islamisme depuis des années, mais que l'islamisme n'a pas besoin de l'impérialisme pour exister. Les attentats ne sont pas une "réponse" ou des "représailles", ils s'inscrivent dans la logique même de l'idéologie islamiste. La rhétorique du "retour de bâton" est un prétexte.


Et c'est quoi l'idéologie islamiste ??

créer un califat en franc?? avec de la violence en utilisant des gamins??? Soyons sérieux.

Ces attentas sont liés à la politique extérieure de la france, et ils sont possibles car la france gère mal son islam, et elle gère mal cette jeunesse issue de l'immigration.
 
Non mais il ne faut même pas la calculer. Elle a un sérieux problème avec les "autres", vu sa persistance à nous interroger sur nos origines!

Puis, on voit la no life, vu le nombre de messages en si peu de temps! :eek: :D
MDR, tu embrayes sur le message d'un mec tellement t'as peu de considération envers toi même et incapable de répondre :D
 
Vu tes interventions, cela se passe de commentaires! :D
Si cela se passe de commentaire tu aurais du te taire, au lieu de reprendre lamentablement le message d'un homme qui semblait être d'accord avec toi :D
Il t'a lâché, tu devrais savoir que les Mecs sont directs sinon lâches mais rize59 t'a liké comme compensation, sois heureuse
 
Si cela se passe de commentaire tu aurais du te taire, au lieu de reprendre lamentablement le message d'un homme qui semblait être d'accord avec toi
Il t'a lâché, tu devrais savoir que les Mecs sont directs sinon lâches mais rize59 t'a liké comme compensation, sois heureuse

Quand je disais, le niveau! :eek:

Elle compte le nombre de like, la cruche! :D C'est peut-être pour cela qu'elle passe tout son temps sur Bladi pour exploser les compteurs!
 
Haut