Tendresse physique et célibat.

A

AncienMembre

Non connecté
Avec le temps on finit par comprendre pourquoi c'est interdit, même sans arrières-pensées. C'est que le corps est une enveloppe sacrée et qu'aucun contact avec celui-ci ne doit paraître anodin. C'est pourquoi seul doit y avoir accès le mari ou l'épouse.

Jusqu'ici, tout vas bien

Jvous dirai si un jour ça cause un problème

Mais j'ai confiance en moi, mes intentions et mes actes

Je ne changerai rien :p
 
Jusqu'ici, tout vas bien

Jvous dirai si un jour ça cause un problème

Mais j'ai confiance en moi, mes intentions et mes actes

Je ne changerai rien
Je n'essaie pas de te faire changer d'avis la vie s'en chargera :D, je vais juste te raconter la mésaventure du mari d'une connaissance. C'est un prof. Plus sur de lui tu meurs . "Les tentations c'est pour les autres, moi je ne suis pas tordu, je suis un homme équilibré et blablabla..."
Ce monsieur a entamé des discussions "innocentes" dans un premier temps avec une étudiante de 18 ans et de fils en aiguille se sont rapprochés...au point que sa femme a découvert le pot aux roses et l'a jeté:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'essaie pas de te faire changer d'avis la vie s'en chargera :D, je vais juste te raconter la mésaventure du mari d'une connaissance. C'est un prof. Plus sur de lui tu meurs . "Les tentations c'est pour les autres, moi je ne suis pas tordu, je suis un homme équilibré et blablabla..."
Ce monsieur a entamé des discussions "innocentes" dans un premier temps avec une étudiante de 18 ans et de fils en aiguille se sont rapprochés...au point que sa femme a découvert le pot aux roses et l'a jeté:claque:

Je n'ai pas dit que j'etait a l'abris de la tentation ! en aucun cas je ne dit que "C'est pour les autres".

Des exemples de ci et de ca, on peu en trouver des millions.

Je suis sur de pouvoir te trouver des exemples de gens tres pieux, qui ont quand meme succombé a la tentation.

Oui, laissez donc la vie se charger de me le faire regretter ! Meme pas peur :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Jusqu'ici, tout vas bien

Jvous dirai si un jour ça cause un problème

Mais j'ai confiance en moi, mes intentions et mes actes

Je ne changerai rien :p

Mon frère la question n'est pas ce que tu ressens, et je crois parfaitement en ton honnêteté, mais la réalité de ce qu'est ton corps et de ce qu'il représente. Quand tu auras une bonne épouse, tu regretteras d'avoir laissé des amies te serrer dans leurs bras. Ce sont des amies mais ce n'est pas ton épouse.

Et n'oublie pas non plus que tu n'es pas seul, les femmes ne ressentent pas toujours la même chose que les hommes, ce qui est anodin pour toi ne l'est pas forcément pour elles.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'ai pas dit que j'etait a l'abris de la tentation ! en aucun cas je ne dit que "C'est pour les autres".

Des exemples de ci et de ca, on peu en trouver des millions.

Je suis sur de pouvoir te trouver des exemples de gens tres pieux, qui ont quand meme succombé a la tentation.

Oui, laissez donc la vie se charger de me le faire regretter ! Meme pas peur :p

La piété est un tout. Si tu as une mauvaise approche de la pudeur, tu es cuit. Si on envisage pas les choses comme un tout, ça peut ne pas bien fonctionner dans l'Islam.
Si on est pieux et qu'on peut succomber à la tentation, alors pourquoi se donner encore moins de chance en étant moins pieux ? :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je lis ici un point de vue typiquement masculin qui consiste à résumer la nécessité de la pudeur à un ensemble d'attitudes devant préserver de la fornication (acte de pénétration).
Pour les femmes, la fornication n'est pas forcément la question car elle n'envisage pas les choses sous le même angle que l'homme. Pour la femme, la pudeur consiste à préserver sa personne toute entière et à ne pas se révéler à n'importe qui. Les sentiments sont plus importants que la "matière", et de même que chez elle, les rapports intimes mettent surtout en jeu des sentiments et pas la simple action "technique", la pudeur permet de préserver son intimité et pas seulement ses parties intimes.
 
Je lis ici un point de vue typiquement masculin qui consiste à résumer la nécessité de la pudeur à un ensemble d'attitudes devant préserver de la fornication (acte de pénétration).
Pour les femmes, la fornication n'est pas forcément la question car elle n'envisage pas les choses sous le même angle que l'homme. Pour la femme, la pudeur consiste à préserver sa personne toute entière et à ne pas se révéler à n'importe qui. Les sentiments sont plus importants que la "matière", et de même que chez elle, les rapports intimes mettent surtout en jeu des sentiments et pas la simple action "technique", la pudeur permet de préserver son intimité et pas seulement ses parties intimes.
Pas d'accord avec tout surtout la tirade sur les sentiments sinon on ne verrait as autant de jeunes et jolies femmes pauvres avec des vieux riches :(
Mais c'est vrai que la pudeur est plus présente chez la femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi, ca, ca n'a rien a voir avec la pudeur.
Pour être pudique, je suis pudique, ca je vous le garanti.

En tout cas ... Tant pis pour moi, j'essaye pas non plus de vous faire changer d'avis no worries :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pas d'accord avec tout surtout la tirade sur les sentiments sinon on ne verrait as autant de jeunes et jolies femmes pauvres avec des vieux riches :(
Mais c'est vrai que la pudeur est plus présente chez la femme

Je suis d'accord avec toi mais je pensais décrire une tendance générale, même si bien sûr, il y'a de plus en plus "d'exceptions" :p
Et ce qui est sûr selon moi c'est qu'une femme qui offre ses parties intimes sans respecter ce que lui dicte son intimité (ses sentiments) aura à en subir des conséquences concrètes, bien plus que pour l'homme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour moi, ca, ca n'a rien a voir avec la pudeur.
Pour être pudique, je suis pudique, ca je vous le garanti.

En tout cas ... Tant pis pour moi, j'essaye pas non plus de vous faire changer d'avis no worries :)

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister :p mais en vérité les gestes que tu fais font aussi partie de la pudeur et même si on n'en a pas conscience, tous sont indispensables. Ça vaut pour toi comme pour moi.

Qu'Allah te récompenses des efforts que tu fais déjà pour être pudique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister :p mais en vérité les gestes que tu fais font aussi partie de la pudeur et même si on n'en a pas conscience, tous sont indispensables. Ça vaut pour toi comme pour moi.

Qu'Allah te récompenses des efforts que tu fais déjà pour être pudique.

Tu peux insister :)
J'insiste aussi sur le fait que ces choses la (pudeur comprise) sont sujettes a l'interpetation de chaque culture et le ressenti de chaque personnes. Pour ca que je me permettrai jamais de juger une personne qui n'agit pas comme moi a ce sujet.

Pour moi, la pudeur va bieeeeen plus loins qu'un voile ou aqu'une accolade amicale avec quelqu'un dont tu es assez proche pour te le permettre :)
 
salam

haram = on le fait, on commet un péché

Oui mais certains actes sont pêcher capitaux, le crime d'association est pire que le meurtre par exemple, et certains actes sont uniquement déconseillé.

J'ai bien compris que je n'allait pas totalement dans la voie de la sagesse, ce que je voulais savoir c'est si c'était réellement grave, et aurait tu un hadhit qui condamne fermement silteplais.?

Merci.
 
Oui mais certains actes sont pêcher capitaux, le crime d'association est pire que le meurtre par exemple, et certains actes sont uniquement déconseillé.

J'ai bien compris que je n'allait pas totalement dans la voie de la sagesse, ce que je voulais savoir c'est si c'était réellement grave, et aurait tu un hadhit qui condamne fermement silteplais.?

Merci.
oui j'avais compris ta question

sache que tout péché commis ici bas, peut nous être la cause d'une punition pour l'enfer (comme cela peut être pardonné par Allâh le jour du jugement)

c'est sur qu'un grand péché comme le meurtre est plus grave que un petit péché comme serrer la main d'une femme
mais

petit ou grand

ne regardons pas la taille du péché que l'on commet
mais regardons plutôt la grandeur de qui ont désobéi


mais pour te répondre clairement : prendre dans les bras une femme qui n'est pas permise est un petit péché

et bien des savants disent que multiplier les petits péchés ça devient un grand péché(des petits cailloux qui s'entassent deviennent à la longue une montagne)

qu'Allâh nous guide amine
j'espère t'avoir aidé
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi, Makelloos Ibn Douarna, je dis c'est à la femme de gérer ces situations et connaitre ses limites, je ne vais pas engager un garde corps non plus. par contre si la situation dérape je n'aurai pas besoin d'un tueur à gage non plus lol

Dieu merci je ne suis pas de cette génération sans foi ni loi,
je plaisante, quand j'étais à la fac, on appelle ce genre de situation: un coup d'Etat quand un camarade se fait doubler par son pote.
ça arrivait de temps en temps, quand les compatriotes marocains partent en été au Maroc, au retour la place est occupée.
C’est beau la confiance :prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec le temps on finit par comprendre pourquoi c'est interdit, même sans arrières-pensées. C'est que le corps est une enveloppe sacrée et qu'aucun contact avec celui-ci ne doit paraître anodin. C'est pourquoi seul doit y avoir accès le mari ou l'épouse.
Il se peut aussi que ce soit l’éventuel(le) futur(e) mari ou épouse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'essaie pas de te faire changer d'avis la vie s'en chargera :D, je vais juste te raconter la mésaventure du mari d'une connaissance. C'est un prof. Plus sur de lui tu meurs . "Les tentations c'est pour les autres, moi je ne suis pas tordu, je suis un homme équilibré et blablabla..."
Ce monsieur a entamé des discussions "innocentes" dans un premier temps avec une étudiante de 18 ans et de fils en aiguille se sont rapprochés...au point que sa femme a découvert le pot aux roses et l'a jeté:claque:
Il était marié, et dans le titre il est dit « célibat ». Évidemment que quand tu es marié(e), c’est totalement différent, excepté si c’est un proche, un malade sur un lit d’hôpital, etc.
 
Haut