Tendresse physique et célibat.

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je lis ici un point de vue typiquement masculin qui consiste à résumer la nécessité de la pudeur à un ensemble d'attitudes devant préserver de la fornication (acte de pénétration).
Pour les femmes, la fornication n'est pas forcément la question car elle n'envisage pas les choses sous le même angle que l'homme. Pour la femme, la pudeur consiste à préserver sa personne toute entière et à ne pas se révéler à n'importe qui. Les sentiments sont plus importants que la "matière", et de même que chez elle, les rapports intimes mettent surtout en jeu des sentiments et pas la simple action "technique", la pudeur permet de préserver son intimité et pas seulement ses parties intimes.
Il faut dire qu’en général, les hommes sont plus sociables et affectueux que les femmes (au moins pour ça, ça doit être bien d’être homo, ils en ont de la chance).
 
oui j'avais compris ta question

sache que tout péché commis ici bas, peut nous être la cause d'une punition pour l'enfer (comme cela peut être pardonné par Allâh le jour du jugement)

c'est sur qu'un grand péché comme le meurtre est plus grave que un petit péché comme serrer la main d'une femme
mais

petit ou grand

ne regardons pas la taille du péché que l'on commet
mais regardons plutôt la grandeur de qui ont désobéi


mais pour te répondre clairement : prendre dans les bras une femme qui n'est pas permise est un petit péché

et bien des savants disent que multiplier les petits péchés ça devient un grand péché(des petits cailloux qui s'entassent deviennent à la longue une montagne)

qu'Allâh nous guide amine
j'espère t'avoir aidé

Merci pour de m'avoir aidé, tu ma bien repondu a ma question et tu raisonne sagement.

Je vais réellement faire de mon mieux pour me maîtriser, quand j'aurai ma femme Inchallah les choses seront plus simple, mais aujourd'hui le manque de tendresse ce ressent parfois.
 
C’est beau la confiance :prudent:

et je suis fier de ce côté là. ça ne me pose pas le moindre souci.

d'un autre côté, je ne me dis pas qui rien ne peut arriver. je n'ai pas reçu un acte de propriété quand je me suis marié, si un jour nos chemins doivent se séparer, je lui souhaite bonne chance et je ne regarderai pas en arrière, la vie continue ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais certains actes sont pêcher capitaux, le crime d'association est pire que le meurtre par exemple, et certains actes sont uniquement déconseillé.

J'ai bien compris que je n'allait pas totalement dans la voie de la sagesse, ce que je voulais savoir c'est si c'était réellement grave, et aurait tu un hadhit qui condamne fermement silteplais.?

Merci.
What?!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pardon je me suis mal exprimé, c'est un des plus grand péché comme le meurtre, et dans le coran il me semble qu'il est dis que l'association est pire que le meurtre.
Ça m’étonnerait, ce n’est pas dans l’esprit, et en supposant que ça l’est vraiment, alors évite de le répéter, ça vaut mieux.
 
Ça m’étonnerait, ce n’est pas dans l’esprit, et en supposant que ça l’est vraiment, alors évite de le répéter, ça vaut mieux.

Certains versets disent que l'association est le pire des péchés possible, pour le verset ou il est dis que l'association est pire que le meurtre, il est peut être question de tuer les associateurs, mais peut importe les deux sont des immense péché.

http://grands-peches-kabair.site-islam.fr/?page=association-Dieu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certains versets disent que l'association est le pire des péchés possible, pour le verset ou il est dis que l'association est pire que le meurtre, il est peut être question de tuer les associateurs, mais peut importe les deux sont des immense péché.

http://grands-peches-kabair.site-islam.fr/?page=association-Dieu

Commettre l'association est pire que le meurtre

Ca ne veut pas dire que le meurtre c'est rien
Mais que l'association est encore plus grave

Le meurtre est un grand péché

L'association est le pire des grands péchés
Ouvrez un sujet avec les versets/sourates qui soit‑disant le disent, pour qu’on puisse discuter de leur interprétation.

Je crois que c’est nécessaire, comme vous insistez et que c’est une affirmation grave (et que des gens n’hésiterons pas à récupérer s’ils la lisent).

D’ailleurs, et comme on en parlait ces derniers temps : c’est votre interprétation ou une interprétation de muftis ?

Bref, ouvrez un sujet si vous pensez vraiment ce que vous dites, avec les références Coraniques (et Coraniques seulement), et on verra.
 
Ouvrez un sujet avec les versets/sourates qui soit‑disant le disent, pour qu’on puisse discuter de leur interprétation.

Je crois que c’est nécessaire, comme vous insistez et que c’est une affirmation grave (et que des gens n’hésiterons pas à récupérer s’ils la lisent).

D’ailleurs, et comme on en parlait ces derniers temps : c’est votre interprétation ou une interprétation de muftis ?

Bref, ouvrez un sujet si vous pensez vraiment ce que vous dites, avec les références Coraniques (et Coraniques seulement), et on verra.
Quand je parle religion je ne donne jamais ma propre interprétation

Ca choque les gens qui n'étudient pas le tawhid de manière sérieux et rigoureux

On n'est pas responsables si des faibles d'esprits font de la récupération

Le meurtre est un grand péché et dans le classement il me semble que c'est le 2ème grand péché

Mais le 1er c'est l'association
Pas pour rien que Allah ne pardonne pas celui qui meurt en associant

Après ya d'autres grands péché comme l'adultère le vol etc
 
Ya pas plusieurs catégories dans les grands péchés
Par compte ya bien un classement

par l'association tu te condamne à l'enfer, par le meurtre tu te condamne et prend une vie au passage et la tristesse de plusieurs personnes, ce n'est pas comparable.

exemple: dans le coran on fait état des sanctions qui découlent de nos péchés, c'est un fait mais pardessus on nous dit que Allah est trés miséricordieux, donc tu pense que l'on doit comprendre que l'on peut faire ce qu'on veut et dieu nous pardonneras ensuite?
 
exemple: dans le coran on fait état des sanctions qui découlent de nos péchés, c'est un fait mais pardessus on nous dit que Allah est trés miséricordieux, donc tu pense que l'on doit comprendre que l'on peut faire ce qu'on veut et dieu nous pardonneras ensuite?

L'association est le seul crime de non retour, c'est le pire, un associateur n'ira jamais au paradis, un meurtrier c'est possible.
 
par l'association tu te condamne à l'enfer, par le meurtre tu te condamne et prend une vie au passage et la tristesse de plusieurs personnes, ce n'est pas comparable.

exemple: dans le coran on fait état des sanctions qui découlent de nos péchés, c'est un fait mais pardessus on nous dit que Allah est trés miséricordieux, donc tu pense que l'on doit comprendre que l'on peut faire ce qu'on veut et dieu nous pardonneras ensuite?
Dans la religion on ne raisonne pas selon ses émotions
On raisonne selon le quran les hadith paroles de savants

Car si tu as raison dans ta réflexion, à quoi ça servirait alors de se convertir ?
Tu vois bien que ca n'a pas de sens


Le tawhid c'est le cœur de l'islam

La chahada est le premier pilier
Pas pour rien
 
Dans la religion on ne raisonne pas selon ses émotions
On raisonne selon le quran les hadith paroles de savants

Car si tu as raison dans ta réflexion, à quoi ça servirait alors de se convertir ?
Tu vois bien que ca n'a pas de sens


Le tawhid c'est le cœur de l'islam

La chahada est le premier pilier
Pas pour rien

je ne fait pas appel à mon émotion, à la raison simplement, au bon sens.
 
dans ce cas c'est le pire péché que l'on puisse commettre aux vues des sanctions qui en découlent pour soi, et non de la morale religieuse ou humaine.

Pour la morale humaine tu à forcément raison.:)

Pour les valeurs transmises par les 3 religions monothéistes aussi j'imagine, après c'est complexe je ne suis pas un savent loin de la, ce post est la preuve de mon ignorance. :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'association est le seul crime de non retour, c'est le pire, un associateur n'ira jamais au paradis, un meurtrier c'est possible.
Je dirais que c’est comme dire que si je vais faire mes courses au marché, je ne vais pas les faire à Auchan.

Dire que l’associateur n’ira jamais au paradis, c’est une lapalissade, parce qu’il ne reconnait pas ce paradis, et alors il ne va pas le découvrir (sachant que le paradis est une notion qu’il ne faut pas interpréter naïvement). C’est sûr que s’il croit en autre chose, il s’attend à autre chose.

Ce n’est pas une condamnation, c’est une conséquence logique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je pense que pour comprendre le fait que l'association est pire que le meurtre, il faut bien comprendre que l'association, ça n'est pas juste faire des offrantes à des statuettes. L'association c'est toute une mentalité.
Et n'en faisons pas un débat sur les personnes, dans l'Islam on sait bien que Seul Allah sait ce que recèlent les coeurs, ce n'est pas pour rien.
Ensuite il y'a des choses qui sont des associationnismes sur la forme (donc c'est une déviation) mais qui ne le sont pas sur le fond.

Il n'y'a donc aucune haine derrière le fait de dire que l'association est pire que le meurtre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans la religion on ne raisonne pas selon ses émotions
On raisonne selon le quran les hadith paroles de savants
[…]
Ça dépend de quelles émotions on parle. Je ne sais pas si c’est Islamiquement correcte de dire ça, mais pour moi il y a un bout de dieu en chacun(e) de nous (je dis ça vite, parce que pour moi tout est un mystère, jusqu’à l’existence même du monde, alors ce que je dis est peut‑être naïf). Il y a émotion et émotion. Par exemple, satisfaire son orgueil (pour les gens qui aiment ça), est une émotion ; donner à manger à un chat errant tout maigre, c’est un acte guidé par une émotion. Ces deux émotions ne sont pas de la même nature.

Parler des émotions, c’est autant vague que de parler de la pensée. Il faut être plus précis, sinon ça ne veut rien dire.

Il y a des émotions qui sont primaires (et elles ne sont pas toutes mauvaises), et il y a des émotions qui sont des inspiration.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je donne un avis personnel mais selon moi, on peut comprendre que l'association, c'est choisir de se détourner de l'adoration d'Allah, le Tout-Puissant, le Miséricordieux, le Parfait, et d'adorer autre chose. Ca veut dire qu'on décide sciemment de renier le Bon, le Parfait, Celui qui ne fait que le Bien, pour se mettre au service d'autre chose au lieu d'essayer de rester sur le droit chemin. C'est par exemple tout sacrifier pour sa tribu même quand on est en tort, pour sa couleur, pour sa race, ou pour l'argent, pour la puissance ...

A partir de là on peut comprendre selon moi pourquoi l'association est pire que le meurtre.
 
C'est un ensemble de choses les émotions comme @Hibou57 le dit. On pourrait les décortiquer dans le sens où la pensée entraine la langue, les mains, les pieds. Le coeur dicte la pensée, plus le coeur est polit, plus on apprendra à eduquer son âme, ses pensées.
C'est quelque chose de graduelle en soi qu'on peut pas expliquer
un petit pêché pour l'un sera perçut par le coeur d'un autre comme un gros pêché, une honte..

tout cela vient du coeur.

Oui @Hibou57 , ce " petit bout de dieu " que chacun à en lui, je la nomme la tite flamme.

as salam alaykum.

que Dieu vous préserve et vous bénisse tous.
 
Tendresse physique et célibat.
Je donne un avis personnel mais selon moi, on peut comprendre que l'association, c'est choisir de se détourner de l'adoration d'Allah, , et d'adorer autre chose. Ca veut dire qu'on décide sciemment de renier le Bon, le Parfait, Celui qui ne fait que le Bien, pour se mettre au service d'autre chose au lieu d'essayer de rester sur le droit chemin. C'est par exemple tout sacrifier pour sa tribu même quand on est en tort, pour sa couleur, pour sa race, ou pour l'argent, pour la puissance ...

A partir de là on peut comprendre selon moi pourquoi l'association est pire que le meurtre.

Être Tout-Puissant, Miséricordieux et Parfait
Etre Bon et vouloir du Bien à ses créatures

et d'un autre côté il se rabaisse au niveau de cette créature insignifiante pour lui demander sa reconnaissance et de se prosterner chaque jour devant lui.

ça ne suffit pas juste de faire du bien autour de soi et ne jamais faire du mal à autrui ou commettre des injustices? sans pour autant se soucier de l’existence d'un Dieu ou du Dieu tel que les humains le considère
 
Haut