Tendresse physique et célibat.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tendresse physique et célibat.


Être Tout-Puissant, Miséricordieux et Parfait
Etre Bon et vouloir du Bien à ses créatures

et d'un autre côté il se rabaisse au niveau de cette créature insignifiante pour lui demander sa reconnaissance et de se prosterner chaque jour devant lui.

ça ne suffit pas juste de faire du bien autour de soi et ne jamais faire du mal à autrui ou commettre des injustices? sans pour autant se soucier de l’existence d'un Dieu ou du Dieu tel que les humains le considère

C'est très bien de faire du bien mais il faut aussi être reconnaissant envers Celui qui te donne tout, comme tu es reconnaissant envers tes parents. Si tu as le coeur sincère, Allah te le purifiera et te fera accéder à la douceur de la foi en Lui.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que pour comprendre le fait que l'association est pire que le meurtre, il faut bien comprendre que l'association, ça n'est pas juste faire des offrantes à des statuettes. L'association c'est toute une mentalité.
Et n'en faisons pas un débat sur les personnes, dans l'Islam on sait bien que Seul Allah sait ce que recèlent les coeurs, ce n'est pas pour rien.
Ensuite il y'a des choses qui sont des associationnismes sur la forme (donc c'est une déviation) mais qui ne le sont pas sur le fond.

Il n'y'a donc aucune haine derrière le fait de dire que l'association est pire que le meurtre.
Oui, mais mieux vaut éviter de dire ça à n’importe qui ou n’importe où, surtout quand c’est autant peu clair ; et la phrase que je surligne, reste peu claire. Contrairement à @ibo95, qui pense qu’on est pas responsables des « faibles d’esprits » (déjà ça, ça se discute) qui interprètent mal les choses, je pense qu’on est en partie au moins responsable de la manière dont ils les interprètent et de ce qu’on leur donne à interpréter. On ne donne pas à un enfant de 6 mois, un jouet destiné à un enfant de 3 ans.

On est pas en petit comité entre quatre murs ici, tous les internautes peuvent lire ce qui y est écrit, et « tous », ça veut vraiment dire n’importe qui.

La phrase initiale à laquelle je répondais, était bien trop ambigüe, et je la trouvais peu responsable, et avec une phrase comme ça, inutile de rejeter la faute sur les autres.
 
C'est très bien de faire du bien mais il faut aussi être reconnaissant envers Celui qui te donne tout, comme tu es reconnaissant envers tes parents. Si tu as le coeur sincère, Allah te le purifiera et te fera accéder à la douceur de la foi en Lui.

Demain je ne vais pas travailler je ne sais pas si je reçois un salaire, tu me diras, c'est Dieu qui t'a donné du travail, oui mais il peut faire un effort et me donner un travail plus rémunérateur ...
Être reconnaissant envers mes parents, c'est une évidence et certainement pas si j'étais maltraité
Être reconnaissant envers quelqu'un car j'ai une dette envers lui, oui

Être sincère, franchement je pense que le suis et certainement plus qu'une grande majorité de personnes qui se disent musulmans et qui respectent les piliers de l'Islam, mais avec un cœur sombre, aigris, hypocrites, des corrompus, calculateurs, des menteurs et j'en passe.

mais comme tout marocain qui se respecte, je reste attaché à ma communauté même avec ses défauts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je pense que tout est liée à une émotion, positive ou négative, le carburant de nos actions n'est autre que notre émotivité au sens large.
En même temps, je crois que tu étais beaucoup dans le vrai aussi. Parfois, la raison se substitue à des émotions, quand la raison repose sur certaines connaissances. Par exemple, faute d’émotion à leur égard, parce qu’on est pas de la même espèce, des gens considéraient que les animaux sont des objets. Plus tard des sciences ont montré que les animaux sont souvent conscients et sentients. Par analogie et d’après cette connaissance, la raison suggère d’avoir envers eux les mêmes égards que ceux que les émotions nous dicteraient d’avoir envers les humains.

C’est comme si la raison pouvait jouer le rôle d’une émotion défaillante ou absente.

Mais dans cet exemple, c’est à condition d’accepter la connaissance de la sensibilité des animaux, et des gens peuvent rejeter cette connaissance. Et là, c’est peut‑être une émotion qui joue.

Bon, je vais arrêter là sur cette question, parce que je ne veux pas fatiguer avec mes « tatillonages » :desole: . Je tenais juste à le dire pour te donner raison sur la question de la raison :p .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, mais mieux vaut éviter de dire ça à n’importe qui ou n’importe où, surtout quand c’est autant peu clair ; et la phrase que je surligne, reste peu claire. Contrairement à @ibo95, qui pense qu’on est pas responsables des « faibles d’esprits » (déjà ça, ça se discute) qui interprètent mal les choses, je pense qu’on est en partie au moins responsable de la manière dont ils les interprètent et de ce qu’on leur donne à interpréter. On ne donne pas à un enfant de 6 mois, un jouet destiné à un enfant de 3 ans.

On est pas en petit comité entre quatre murs ici, tous les internautes peuvent lire ce qui y est écrit, et « tous », ça veut vraiment dire n’importe qui.

La phrase initiale à laquelle je répondais, était bien trop ambigüe, et je la trouvais peu responsable, et avec une phrase comme ça, inutile de rejeter la faute sur les autres.

Je suis d'accord avec toi.
Le gros problème de certains musulmans est de ne pas comprendre que certains interprètent mal ce qu'on dit car ils ne partent pas du même point de vue. Les savants des pays musulmans ont l'excuse du contexte mais les musulmans d'ici, un peu moins ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Demain je ne vais pas travailler je ne sais pas si je reçois un salaire, tu me diras, c'est Dieu qui t'a donné du travail, oui mais il peut faire un effort et me donner un travail plus rémunérateur ...
Être reconnaissant envers mes parents, c'est une évidence et certainement si j'étais maltraité
Être reconnaissant envers quelqu'un car j'ai une dette envers lui, oui

Être sincère, franchement je pense que le suis et certainement plus qu'une grande majorité de personnes qui se disent musulmans et qui respectent les piliers de l'Islam, mais avec un cœur sombre, aigris, hypocrites, des corrompus, calculateurs, des menteurs et j'en passe.

mais comme tout marocain qui se respecte, je reste attaché à ma communauté même avec ses défauts.

Si tu veux un travail plus rémunérateur, crois-y, fais des efforts, ne vends pas tes principes pour y arriver, et tu l'obtiendras.


Bien sûr on peut être athée avec un meilleur coeur que certains musulmans.
Comme tu es sincère, demande-toi quelle est la définition du Bien et pourquoi tu fais le Bien, et in sha Allah, Allah Se fera connaître à toi. Et tu pourras faire encore plus de bien à ta communauté :cool:
 
Je dirais que c’est comme dire que si je vais faire mes courses au marché, je ne vais pas les faire à Auchan.

Dire que l’associateur n’ira jamais au paradis, c’est une lapalissade, parce qu’il ne reconnait pas ce paradis, et alors il ne va pas le découvrir (sachant que le paradis est une notion qu’il ne faut pas interpréter naïvement). C’est sûr que s’il croit en autre chose, il s’attend à autre chose.

Ce n’est pas une condamnation, c’est une conséquence logique.

L'un dois pouvoir aller avec l'autre, et si beaucoup de versets traite du sujet cela dois être pour une bonne raison.

Mais je pense que le crime d'association et le meurtre ne peuvent être mis au même niveau, d'un côté on commet le pire crime a l'encontre de dieu, et cela n'engage que nous et dieu, et de l'autre on comte le pire crime à l'encontre des humain, et cela fais beaucoup de dégât sur terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que pour comprendre le fait que l'association est pire que le meurtre, il faut bien comprendre que l'association, ça n'est pas juste faire des offrantes à des statuettes. L'association c'est toute une mentalité.
Et n'en faisons pas un débat sur les personnes, dans l'Islam on sait bien que Seul Allah sait ce que recèlent les coeurs, ce n'est pas pour rien.
Ensuite il y'a des choses qui sont des associationnismes sur la forme (donc c'est une déviation) mais qui ne le sont pas sur le fond.

Il n'y'a donc aucune haine derrière le fait de dire que l'association est pire que le meurtre.

Et quel est l’intérêt de faire de genre de statement. ?

Si ce n'est provoquer la haine inutilement en disant des choses qui peuvent facilement être mal interprétées ?

Tu pense que c'est rendre service à l'islam ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour a vous,


J'aurai aimé savoir si la tendresse phisyque avec une dame que je ne compte pas épouser etait réellement haram?

Par tendresse physique je n'entend ni rapport sexuelles, ni toucher les partit intimes et ni même bisous, non juste prendre dans ses bras et caresser bras à la limite.

Et par réellement haram je voudrais savoir si c'est haram, ou uniquement déconseillé par précaution de tomber dans le haram, et au quel cas accomplir la salat le jour même effacerait ce pêcher ?

Merci pour votre aide, et bonne journée a tous et à toutes.

Oui c'est haram.

Par contre tu peux t'acheter un petit minet.

Avec une langue rugueuse.

Et un nez.

:mignon:
 

Pièces jointes

  • langue rugueuse.jpg
    langue rugueuse.jpg
    7.6 KB · Affichages: 4
  • nez de minet.png
    nez de minet.png
    44.4 KB · Affichages: 4

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pardon je me suis mal exprimé, c'est un des plus grand péché comme le meurtre, et dans le coran il me semble qu'il est dis que l'association est pire que le meurtre.
Nôn que la fitna est prire que le meurtre,, et que ceux qui se prene pour Dieu, on du soucie â ce faire,,

Est ceux qui trafique le coran aussi
 
Nôn que la fitna est prire que le meurtre,, et que ceux qui se prene pour Dieu, on du soucie â ce faire,,

Est ceux qui trafique le coran aussi

Il me semblait que la fitna ce traduisait en francais dans ce verset par l'association, en tout cas c'est traduit de cette manière dans mon Coran et j'ai peur qu'en France ce soit la norme, tu es sur que c'est faux?

Et oui il n'y a de dieu que Allah.
 
Question: Les personnes allergiques aux chats le sont-elles aussi avec les sphynx?

Tu parle de chats sans poils ? ^^

D'après wikipedia c'est le cas:
"Malgré son manque de poils le sphynx provoque toujours l'allergie aux "poils de chats" car ce sont en fait les sécrétions salivaires et des glandes sébacées (dans la peau) qui sont à l'origine de cette allergie. Cependant leur particularité est un atout pour les personnes légèrement allergiques dans la mesure où cela évite la dispersion des poils et ainsi des allergènes dans leur environnement."
 
je fais confiance en ma femme, je dis juste qu'il y a des situations, vaut mieux éviter

lol tu maitrises le langage des yeux, tu me fais rire

les rapprochements ça peuvent déraper un jour ou l'autre, surtout nous la génération "ouvert d'esprit"

Pas pour rien qu'Allah tà'ala nous dit de ne pas approcher la fornication.
Donc le contact avec les femmes c'est forcément une étape vers la fornication.

A moins que le mec arrive à forniquer sans toucher la femme. Je vois pas comment c'est possible.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et quel est l’intérêt de faire de genre de statement. ?

Si ce n'est provoquer la haine inutilement en disant des choses qui peuvent facilement être mal interprétées ?

Tu pense que c'est rendre service à l'islam ?

C'est simplement discuter de l'Islam et d'un des postulats de l'Islam.
On ne va quand même pas s'empêcher de discuter juste parce que des gens prennent tout pour une agression, même ce qui n'en est pas une.

Et puis j'ai bien dit qu'il ne fallait pas dire ces choses comme ça. ;) D'ailleurs comment c'est venu dans la discussion ?
 
Oui, mais mieux vaut éviter de dire ça à n’importe qui ou n’importe où, surtout quand c’est autant peu clair ; et la phrase que je surligne, reste peu claire. Contrairement à @ibo95, qui pense qu’on est pas responsables des « faibles d’esprits » (déjà ça, ça se discute) qui interprètent mal les choses, je pense qu’on est en partie au moins responsable de la manière dont ils les interprètent et de ce qu’on leur donne à interpréter. On ne donne pas à un enfant de 6 mois, un jouet destiné à un enfant de 3 ans.

On est pas en petit comité entre quatre murs ici, tous les internautes peuvent lire ce qui y est écrit, et « tous », ça veut vraiment dire n’importe qui.

La phrase initiale à laquelle je répondais, était bien trop ambigüe, et je la trouvais peu responsable, et avec une phrase comme ça, inutile de rejeter la faute sur les autres.

l'Islam est clair : le pire péché, c'est l'association

maintenant, si des faibles d'esprit comprennent de cette phrase que tout autre péché, c'est rien, on ne peut rien n'y faire.

je ne vais pas travestir l'Islam pour leur faire plaisir ou inventer des mensonges pour ne pas les choquer.

tout un chacun qui étudie l'Islam de manière sérieuse, voit L'IMPORTANCE du tawhid

le premier pilier de l'Islam c'est : Laa ilaaha illa Allâh, Mouhammadan rassoulou Allâh

après quand on est musulman, on ne sous-estime pas les péchés, grands ou petit, tout péché peut nous envoyer en enfer.


mais si on nous demande le pire, LE PLUS GRAND, et bien c'est simple : c'est commettre l'association.
 
Haut