Tesnem, le saviez vous?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non tu vois, ca le probleme c'est que beaucoup des avocats du berberisme on tendance à effeuiller la verité. Tu veux voir des musulmans par traditions, va au Kosovo ou dans les pays Balkans la bas c'est des musulmans par traditions.

Salam,

tu sais très bien que c'est la vérité, je connais pas mal de chleuh et nombreux ne maitrisent même pas la darija, souvent la maman ne parle que le tachelhit et ne comprend absolument pas le Coran d'ailleur j'en connais une qui écoute des dourouss en chleuh pour apprendre la religion.

Et ce phénomène n'est pas exclusif aux chleuh il concernent tous les berbérophones qui ne maitrisent pas l'arabe.
 
Salam,

tu sais très bien que c'est la vérité, je connais pas mal de chleuh et nombreux ne maitrisent même pas la darija, souvent la maman ne parle que le tachelhit et ne comprend absolument pas le Coran d'ailleur j'en connais une qui écoute des dourouss en chleuh pour apprendre la religion.

Et ce phénomène n'est pas exclusif aux chleuh il concernent tous les berbérophones qui ne maitrisent pas l'arabe.

je crois que les marocains tout court ne pige pas ! :D

Mazel tov! ...............

Min day tinnid ??? :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB


En gras: L'injustice

De droite à gauche, et en langue du paradis

1 - Jures par Dieu! mécréant!

2 - Tu ne connais pas l'arabe?

3 - Tu es criminel!

Non seulement il est criminel, il va en enfer aussi...

Voilà déjà une lecon d'arabe.

Erev tov!
 

Pièces jointes

  • Criminel.jpg
    Criminel.jpg
    63.8 KB · Affichages: 22

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je crois que les marocains tout court ne pige pas ! :D



Min day tinnid ??? :D

Non là par contre c'est faux, mon père a été talib el 3ilm il a un certain niveau en langue arabe il le comprend parfaitement et c'est le cas de nombreux marocains.

Il est logique pour quelqu'un comme moi par exemple qui n'a pas étudié la langue arabe de le comprendre, je suis comme toi, pourtant je parle darija mais pour moi l'arabe ça reste une langue étrangère.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En gras: L'injustice

De droite à gauche, et en langue du paradis

1 - Jures par Dieu! mécréant!

2 - Tu ne connais pas l'arabe?

3 - Tu es criminel!

Non seulement il est criminel, il va en enfer aussi...

Voilà déjà une lecon d'arabe.

Erev tov!

Stupidité quand tu nous tiens.

Sinon tu as l'air d'apprécier la langue hebreux quasi soeur jumelle de la langue arabe pourtant !
 
Non là par contre c'est faux, mon père a été talib el 3ilm il a un certain niveau en langue arabe il le comprend parfaitement et c'est le cas de nombreux marocains.

Il est logique pour quelqu'un comme moi par exemple qui n'a pas étudié la langue arabe de le comprendre, je suis comme toi, pourtant je parle darija mais pour moi l'arabe ça reste une langue étrangère.

tu parles l'arabe dis moi comment on dit phénomène sans regarder dans un dico


Hein? War fahmagh cha
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Saviez vous qu'il y aura bientot un journal entièrement en amazigh avec le caractère Tifinagh; ça sera le premier journal en Afrique du Nord entièrement en Tifinagh. Il portera le nom: "Tawada" et sera de format Tabloïd, hebdomadaire, la publication sera un journal d'information générales ( politique, économique, culturel, social, ... )
 

Pièces jointes

  • 561832_3047959240087_1296364198_32246093_1303130854_n (1).jpg
    561832_3047959240087_1296364198_32246093_1303130854_n (1).jpg
    55.2 KB · Affichages: 43
Saviez vous qu'il y aura bientot un journal entièrement en amazigh avec le caractère Tifinagh; ça sera le premier journal en Afrique du Nord entièrement en Tifinagh. Il portera le nom: "Tawada" et sera de format Tabloïd, hebdomadaire, la publication sera un journal d'information générales ( politique, économique, culturel, social, ... )

C'est bien je trouve mais vous pensez qu'il aura du succès en lettre rif? J'aurais préféré en caractère latin pour qu'on puisse comprendre, il faut qu'il fasse les 2
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Saviez vous qu'il y aura bientot un journal entièrement en amazigh avec le caractère Tifinagh; ça sera le premier journal en Afrique du Nord entièrement en Tifinagh. Il portera le nom: "Tawada" et sera de format Tabloïd, hebdomadaire, la publication sera un journal d'information générales ( politique, économique, culturel, social, ... )


Je le savais! Mais je ne voulais pas faire ton travail de "Amsawad".
Tu étais trop occupé avec: "Min theccim nhara"? :)

ⴰⵢⵜ ⴱⵓ ⵕⴻⵖⵎⴰⵏ ⵝⵏⴻⵇⵇⵉⵝⵏ ⵝⴼⴻⵇⵇⴰⵃ.
Ait bu reghmane tmättan s thfeqqah.

Ps. Nous avons déjà fëté ce grand pas en avant. Et crois-moi! Ce n'était pas au thé à la menthe.

LeHaïm!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je le savais! Mais je ne voulais pas faire ton travail de "Amsawad".
Tu étais trop occupé avec: "Min theccim nhara"? :)

ⴰⵢⵜ ⴱⵓ ⵕⴻⵖⵎⴰⵏ ⵝⵏⴻⵇⵇⵉⵝⵏ ⵝⴼⴻⵇⵇⴰⵃ.
Ait bu reghmane tmättan s thfeqqah.

Ps. Nous avons déjà fëté ce grand pas en avant. Et crois-moi! Ce n'était pas au thé à la menthe.

LeHaïm!
Tu as adhéré à ce projet ?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Tu as adhéré à ce projet ?

Ohoy!

J'aurais bien aimé, si l'institut n'était pas à 5 000 km de chez moi.
Non! Nous avons fëté ici entre amis. Tu es jaloux?

Wweth azedjif inek a r'hidh! :) ⵡⵯⴻⵝ ⴰⵣⴻⴷⵊⵉⴼ ⵏⵏⴻⵛ ⴰ ⵕ'ⵃⵉE.
Min teccidh n'härä? ⵎⵉⵏ ⵜⴻⵛⵛⵉE ⵏ'ⵀⴰⵔ ⴰ? :mignon:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ohoy!

J'aurais bien aimé, si l'institut n'était pas à 5 000 km de chez moi.
Non! Nous avons fëté ici entre amis. Tu es jaloux?

Wweth azedjif inek a r'hidh! :) ⵡⵯⴻⵝ ⴰⵣⴻⴷⵊⵉⴼ ⵏⵏⴻⵛ ⴰ ⵕ'ⵃⵉE.
Min teccidh n'härä? ⵎⵉⵏ ⵜⴻⵛⵛⵉE ⵏ'ⵀⴰⵔ ⴰ? :
Pourquoi jaloux ?Au contraire , je suis content :)

Assa tcigh Imamez hihi
 

chleuh pur

achilhi
saviez vous que le nom tamzgha n a jamais existe pour indiquer :la berberie ou l afrique du nord
saviez vous que si l afrique du nord s appelait tamazgha ses habitants seraient appeles des tamzaghiens
donc c est la mystification et du mensonge dans un but determine par les evangilistes et les sionistes occidentaux
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Nous sommes tous chleuhs/3, Alhamdou li llah.

ⴱⴻⵏ ⵉⵅⵅⴰⵏ ⵉⵏⵏⴰ: "ⴽⵓⵍⵏⴻⵅ ⵛⵍⵓⵃ"
ⵟⴰⵔⵡⴰ ⵏⵏⴻⵙ ⴷ ⵢⴻⵏ ⵏ ⵜⵜⴰⵔⵉⴽⵜ ⵏⵏⴻⵙ ⵇⵇⴰⵔⵏ ⴳ ⴰⵎⴻⵔⵉⴽⴰ, ⵜⴰⵔⵡⴰ ⵏ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ⵜⵎⴻⵜⵜⴰⵏ ⵙ ⵓ'ⵙⴻⵎⵎⵉE...

‫بن كيران يسخر من الأمازيغية ( Nadortoday.Com )‬‎ - YouTube
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Nous sommes tous chleuhs/3, Alhamdou li llah.

ⴱⴻⵏ ⵉⵅⵅⴰⵏ ⵉⵏⵏⴰ: "ⴽⵓⵍⵏⴻⵅ ⵛⵍⵓⵃ"
ⵟⴰⵔⵡⴰ ⵏⵏⴻⵙ ⴷ ⵢⴻⵏ ⵏ ⵜⵜⴰⵔⵉⴽⵜ ⵏⵏⴻⵙ ⵇⵇⴰⵔⵏ ⴳ ⴰⵎⴻⵔⵉⴽⴰ, ⵜⴰⵔⵡⴰ ⵏ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ⵜⵎⴻⵜⵜⴰⵏ ⵙ ⵓ'ⵙⴻⵎⵎⵉE...

‫بن كيران يسخر من الأمازيغية ( Nadortoday.Com )‬‎ - YouTube
Il donne envie de vomir .
 
Il donne envie de vomir .

Le problème aujourd'hui c'est que l'amazighité devient n'importe quoi ! Moi j'ai vraiment du mal avec le nouveau vocabulaire je préfère parler thamazitht n Arrif et pas me prendre la tête même si j'utilise certains mots arabe j'ai pas le choix. Le mouvement pour l'autonomie du Rif est aussi contre le nouveau thamazight...

Un Souss aura plus facile à apprendre le thamazight l'ircam qu'un rifain ! C'est normal 98% des dirigeants de l'ircam sont des chleuh.

Benkiran je l'aime bien, il est contre l'alcool, les jeux hasard et même contre tout ces Européens qui travaillent au Maroc et qu'on une vie de paradis dans leur société et saute toutes les filles du royaume, il va les taxer et il a bien raison. J'espère que le toursime sexuel va diminuer les années à avenirs avec Benki.

Et Benki soutien l'autonomie du Rif c'est une bonne chose nous devons profiter de ça...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Il donne envie de vomir .


ⴰⵎⵎⴻⵏ ⵃⵙⴻⵏ, ⵃⵎⴰ ⴰⴷ ⴼⴰⵇⴻⵏ ⵉⵎⴻⵏⴷⴻⴷⵊⴰ ⵏⵏⴻⵖ. Iⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵏ ⵉⴷⵊⴰⵏ ⵄⴰE ⵜⵚⴻⵏ.

Saviez-vous que Assendou est grave en gravure? :mignon:

Ici, c'est sur aluminium.
 

Pièces jointes

  • 011.JPG
    011.JPG
    31.5 KB · Affichages: 42
  • 017.JPG
    017.JPG
    27.5 KB · Affichages: 36
  • 010.JPG
    010.JPG
    33.4 KB · Affichages: 35

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le problème aujourd'hui c'est que l'amazighité devient n'importe quoi ! Moi j'ai vraiment du mal avec le nouveau vocabulaire je préfère parler thamazitht n Arrif et pas me prendre la tête même si j'utilise certains mots arabe j'ai pas le choix. Le mouvement pour l'autonomie du Rif est aussi contre le nouveau thamazight...

Un Souss aura plus facile à apprendre le thamazight l'ircam qu'un rifain ! C'est normal 98% des dirigeants de l'ircam sont des chleuh.

Benkiran je l'aime bien, il est contre l'alcool, les jeux hasard et même contre tout ces Européens qui travaillent au Maroc et qu'on une vie de paradis dans leur société et saute toutes les filles du royaume, il va les taxer et il a bien raison. J'espère que le toursime sexuel va diminuer les années à avenirs avec Benki.

Et Benki soutien l'autonomie du Rif c'est une bonne chose nous devons profiter de ça...
L'enseignement de Tamazight pour les marocains n'est pas fait pour toi ni pour moi , mais pour nos enfants et les fils de nos enfants , dans quelques année on aura une langue commun compris par tous les enfants de pays .

Quand à Benkiran , sache qu'il n porte pas les amazighs du rif fans son coeur , sache aussi que c'est lui qui a envoyé des Chemkars pour réprimé les amazighs à ait bouyach , Boukidan , Imzouren ...
 
L'enseignement de Tamazight pour les marocains n'est pas fait pour toi ni pour moi , mais pour nos enfants et les fils de nos enfants , dans quelques année on aura une langue commun compris par tous les enfants de pays .

Cette nouvelle culture amazigh laïque ne m'intéresse pas je préfère le thamazight du Rif celle de mes grands-parents adorés je suis pour l'élaboration d'un lexique rifain mais pas l'ircam !

Quand à Benkiran , sache qu'il n porte pas les amazighs du rif fans son coeur , sache aussi que c'est lui qui a envoyé des Chemkars pour réprimé les amazighs à ait bouyach , Boukidan , Imzouren ...

J'aime bien sa mentalité il a fait changé beaucoup de choses et Hamdoullah l'Islam va régner ! Je ne suis pas contre un pays islamique ça fera diminuer le tourisme chez nous...

Je ne crois pas que ça soit lui mais bien Mohamed 6 qui a mené les combats à Hoceima !

Bonne nuit awma ar tiwcca Inch'Allah
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Cette nouvelle culture amazigh laïque ne m'intéresse pas je préfère le thamazight du Rif celle de mes grands-parents adorés je suis pour l'élaboration d'un lexique rifain mais pas l'ircam !



J'aime bien sa mentalité il a fait changé beaucoup de choses et Hamdoullah l'Islam va régner ! Je ne suis pas contre un pays islamique ça fera diminuer le tourisme chez nous...

Je ne crois pas que ça soit lui mais bien Mohamed 6 qui a mené les combats à Hoceima !

Bonne nuit awma ar tiwcca Inch'Allah
C'est Benkirane qui est premier ministre , c'est lui le responsable numéro 1 de ce que s'est passé dans le rif .

Que tu l'aime bien ou pas , ça ne m'intéresse pas de tout .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Saviez vous que Boujemâa Hebaz fondateur de la première association Amazigh au Maroc (AMREC) en 1967 a été enlevé le 19 avril 1981 dans un appartement au quartier de l’Agdal au cœur de Rabat.
 

Pièces jointes

  • 546270_352590134788607_100001128713427_908706_906580089_n.jpg
    546270_352590134788607_100001128713427_908706_906580089_n.jpg
    51.9 KB · Affichages: 30
C'est Benkirane qui est premier ministre , c'est lui le responsable numéro 1 de ce que s'est passé dans le rif .

Non le responsable c'est Mohamed 6 et lui seul... Benkiran n'est qu'un pion mais j'avoue que j'aime bien ces projets, un Maroc Islamique, c'est arabiamazighia qui va quitter le Maroc sur le champ sans son hijab. :D

Que tu l'aime bien ou pas , ça ne m'intéresse pas de tout .


J'ai le droit de dire ce que je veux... :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Saviez vous qu'en 1980, un 20 avril ,des émeutes, sévèrement réprimées, avaient éclaté dans toute la Kabylie après l'annulation d'une conférence sur la poésie amazigh de Mouloud Mammeri, l'écrivain chantre du tamazight (la langue berbère), Des amazighs ont été lachement assassinés par le pouvoir Panarabiste .Depuis, chaque année le 20 Avril est celebré dans la dignité et l'affrontement avec ce même pouvoir qui s'est radicalisé encore plus depuis...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Saviez- vous que le premier grand romancier de l'Histoire humaine est un Amazigh, il s'appelle Apulée (en latin Apuleius est un écrivain d'origine Amazighe est né à Madaure en Numidie (Algérie actuelle) vers 123-125 ap. J.-C.4.

Parmi les ouvrages conservés, le plus connu est "Les Métamorphoses", également connu sous le nom de "L'Âne d'or" : c'est le premier grand roman en prose de langue latine, en onze livres, et le seul qui ait été conservé intégralement. Le héros est transformé en âne à cause de sa curiosité pour la magie. On y trouve le conte d'Amour et Psyché et, à la fin, une glorification de la déesse Isis.
 

amssrem

nec dh'mazigh
Saviez- vous que le premier grand romancier de l'Histoire humaine est un Amazigh, il s'appelle Apulée (en latin Apuleius est un écrivain d'origine Amazighe est né à Madaure en Numidie (Algérie actuelle) vers 123-125 ap. J.-C.4.

Parmi les ouvrages conservés, le plus connu est "Les Métamorphoses", également connu sous le nom de "L'Âne d'or" : c'est le premier grand roman en prose de langue latine, en onze livres, et le seul qui ait été conservé intégralement. Le héros est transformé en âne à cause de sa curiosité pour la magie. On y trouve le conte d'Amour et Psyché et, à la fin, une glorification de la déesse Isis.

je le savait moi :)

tenmirte awma
 
Haut