Tomber amoureuse d'un Francais

Dieu Seul Sait, mais tu ne te met pas avec une personne pour la changer.
Et si demain il ne se converti pas? Elle aura aimé un homme pour à nouveau souffrir et être en problème avec sa famille par la suite.

Dieu Seul Sait, mais tant qu'on peut éviter de souffrir inutilement, on le fait. Autant qu'elle arrête maintenant avant qu'elle ne souffre réellement lorsque l'amour aura posé bagage dans leur coeur.

Et si c'est lui l'homme de sa vie, leurs chemin se recroiseront.
tu ne sais pas ce que c'est qu'etre amoureuse, souffire quand on est amoureux c'est être loin de la personne.
tu ne sais pas si demain il sera musulman ou si elle sera athée, se baser sur leur croyances actuelles pour c'est complétement idiot.
tu dis que si c'est l'homme de sa vie ils se recroiseront mais pourquoi ne pas dire que là ils se sont croisés parce que c'est l'homme de sa vie.
et je conclurera en répondant à ce que tu as dit au début, non on ne se met pas avec une personne pour changer, on se met avec elle pour être avec elle car quand on aime c'est ce qu'on souhaite : être avec la personne qu'on aime.
si l'amour ne fait pas partie de votre vocabulaire alors vous êtes mal placés pour la conseiller et je lui déconseille de vous écouter. autant demander à un illetré de corriger mes fautes d'ortographe.
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Une bladinaute à utilisée une très belle phrase "Prends tes distances avant que l'amour ne pose bagage dans ton coeur".

Cette phrase résume tout, protège ton coeur et ta foi si tu vois que tu ne pourras pas avancée avec lui et que le chemin sera semé d'embuche.
Personne ne mérite la complication surtout lorsqu'on peut l'éviter.

Bon courage dans tes choix :)
 
Une bladinaute à utilisée une très belle phrase "Prends tes distances avant que l'amour ne pose bagage dans ton coeur".

Cette phrase résume tout, protège ton coeur et ta foi si tu vois que tu ne pourras pas avancée avec lui et que le chemin sera semé d'embuche.
Personne ne mérite la complication surtout lorsqu'on peut l'éviter.

Bon courage dans tes choix :)
c'est ça protégez votre coeur de l'amour et mariez vous avec un gars dont vous êtes pas amoureuses pour pas finir vielles filles. elle sera belle votre vie. :cool:
 
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.

Ce qui te rendra vraiment malheureuse.. sera d'être passé à côté de l'homme de ta vie par la suite..crois moi ça n'arrive pas tous les jours..de trouver l'homme qui saura t'aimer et te porter l'attention que tu merites..ne conditionne pas ton choix sur des paramètres "subjectif" (je parle de l'origine)..
 
S

Soomy

Non connecté
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.

rappelle toi qu'il mange du porc et qu'il n'est certainement pas circoncis ca devrait te refroidir...:D
en tout cas moi ca me refroidi direct quand je pense ça lol

c'est nul je sais, pour le reste que te dire...tu sens que tu succombes...alors :

- soit tu te jettes à l'eau (avec toutes les conséquences que ca va incomber)

- soit tu t'éloignes de lui, et tu laisses cette histoire derrière toi
 
rappelle toi qu'il mange du porc et qu'il n'est certainement pas circoncis ca devrait te refroidir...:D
en tout cas moi ca me refroidi direct quand je pense ça lol

c'est nul je sais, pour le reste que te dire...tu sens que tu succombes...alors :

- soit tu te jettes à l'eau (avec toutes les conséquences que ca va incomber)

- soit tu t'éloignes de lui, et tu laisses cette histoire derrière toi

Heureusement que tous les musulmans respectent les principes de l'islam sinon il n'y aurait plus d'homme pour toi...
 
Ce qui te rendra vraiment malheureuse.. sera d'être passé à côté de l'homme de ta vie par la suite..crois moi ça n'arrive pas tous les jours..de trouver l'homme qui saura t'aimer et te porter l'attention que tu merites..ne conditionne pas ton choix sur des paramètres "subjectif" (je parle de l'origine)..


salam

personne n'est indispensable et les gentils musulmans sa ne manque pas
alors soit "subjectif"
 
salam

romeo et juliette se sont donné la mort la preuve que sa marche pas

Ils ont été heureux ensemble... N'est ce pas le plus important ? L'un a rejoint l'autre dans la mort parce qu'il ne pouvait pas vivre sans... C'est la plus belle histoire d'amour...

Ou préferes tu te caser avec un abruti qui sera bien vu de tes parents ?

La question est là...
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
c'est ça protégez votre coeur de l'amour et mariez vous avec un gars dont vous êtes pas amoureuses pour pas finir vielles filles. elle sera belle votre vie. :cool:

On ne vit plus au temps d'avant. On peut rencontrer quelqu'un, en tomber amoureuse et ne pas vivre dans les complications et l'angoisse. Si je me marie, c'est par amour et non pas pour ne pas finir vieille fille, hamdolillah je suis très bien chez mes parents et personnene me met à la porte. Autant prendre mon temps pour ramener la bonne personne.

Lorsque tu regardes la situation de la posteuse, elle est mal et a peur des représailles que cette histoire pourrait avoir dans son avenir vu les circonstances.

C'est quoi cette fâcheuse tendance à tourner les phrases au négatif?
 
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.






A mon avis il y a des différences entre un homme et une femme qui peuvent être surmontées au sein d'un couple, et d'un autre côté il y a celles qui disparaîtront au début de la relation, pour réapparaître au moment où le charme ne fera plus effet et où la passion aura fait place à la raison.


Je m'imagine à ta place et je me dis que si j'étais toi j'envisagerais 2 solutions pour ne pas être malheureux:






1. Je m'engage avec cet homme en sachant pertinemment que nous avons une conception différente de l'existence.

Et dans ce cas-là j'assume ma relation et les conséquences qui en résulteront.Et je ne me plaindrais pas lorsque je me rendrais compte que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, et que je devrais mettre fin à la relation.


2. Je refuse de m'engager avec cet homme, je prends mes distances, je commence à l'oublier et j’étouffe les sentiments qui commençaient à naître jusqu'à ce qu'ils s'éteignent définitivement.








Dans la vie on a toujours le choix !

Seulement il faut savoir que les choix que nous faisons ont toujours des conséquences, négatives et positives...à toi de voir dès maintenant, si tu es assez forte pour accepter et supporter TOUTES les conséquences de tes choix.
 
S

Soomy

Non connecté
Heureusement que tous les musulmans respectent les principes de l'islam sinon il n'y aurait plus d'homme pour toi...
c'est quoi le rapport avec le sujet?

pour ma part les gouers ne m'attirent pas, apres chacun fait ce qu'il veut, (les goûts et les couleurs...)
 
Ils ont été heureux ensemble... N'est ce pas le plus important ? L'un a rejoint l'autre dans la mort parce qu'il ne pouvait pas vivre sans... C'est la plus belle histoire d'amour...

Ou préferes tu te caser avec un abruti qui sera bien vu de tes parents ?

La question est là...


Je suis d'accord, la vie est ephémère.
Rien ne dit qu'avec un mec bien (pour la famille) sous tout rapport
Que ca va durer
Maintenant, il faut être assez fort ou forte mentalement pour vivre ses propres choix
Si elle refuse parce ses convictions seront entravées, ok
Mais, comment réagit il par rapport à la religion ?
Il ne s'agit pas non plus de vivre par procuration
Mais être elle même et heureuse
 
Ils ont été heureux ensemble... N'est ce pas le plus important ? L'un a rejoint l'autre dans la mort parce qu'il ne pouvait pas vivre sans... C'est la plus belle histoire d'amour...

Ou préferes tu te caser avec un abruti qui sera bien vu de tes parents ?

La question est là...


salam

c'est la plus belle histoire d'amour parce qu'ils son mort avant d'avoir vecu
ensemble ils ont pas eu les disputes les gosses la routine la prise de poid les souci la crise
ect.................................

je prefere me caser avec un homme que j'aime pour lequel je n'ai pas à faire la revolution avec toute les pertes collaterales qui ont decoulent



.
 
c'est quoi le rapport avec le sujet?

pour ma part les gouers ne m'attirent pas, apres chacun fait ce qu'il veut, (les goûts et les couleurs...)

Le rapport y est... même si tu ne l'as pas vu...

Elle veut être avec un athée. Or tu lui dit que tu ne conçois pas la vie avec eux...

Ton seul choix est donc un musulman... Or il ne respecte pas tout non plus, loin de là... Donc il ne te reste personne...

Triste vie...
 
Je suis d'accord, la vie est ephémère.
Rien ne dit qu'avec un mec bien (pour la famille) sous tout rapport
Que ca va durer
Maintenant, il faut être assez fort ou forte mentalement pour vivre ses propres choix
Si elle refuse parce ses convictions seront entravées, ok
Mais, comment réagit il par rapport à la religion ?
Il ne s'agit pas non plus de vivre par procuration
Mais être elle même et heureuse

comment réagit il par rapport à la religion ? si il est avec elle, c'est que çà ne semble pas le déranger... La vie est faite de compromis...
 
salam

c'est la plus belle histoire d'amour parce qu'ils son mort avant d'avoir vecu
ensemble ils ont pas eu les disputes les gosses la routine la prise de poid les souci la crise
ect.................................

je prefere me caser avec un homme que j'aime pour lequel je n'ai pas à faire la revolution avec toute les pertes collaterales qui ont decoulent



.

les disputes les gosses la routine la prise de poids les souci la crise : çà tu auras tout çà qq soit ton homme...
 
comment réagit il par rapport à la religion ? si il est avec elle, c'est que çà ne semble pas le déranger... La vie est faite de compromis...


salam

la vie est faite pour etre vecu selon ses principes , les compromis sa se fait sur le choix du film qu'on va voir se soir , sur l'achat de la voiture mais pas sur sa vie
 
comment réagit il par rapport à la religion ? si il est avec elle, c'est que çà ne semble pas le déranger... La vie est faite de compromis...

Tu fais des compromis sur des choses peu ou pas importantes.
Mais, quand cela touche à toi, et tes convictions,
certains compromis sont impossibles, au risque de te renier.
Donc, pour moi, tout dépend du rapport qu'ils ont sur la religion et l'athéisme
Et leur capacité à accepter les convictions de l'autre, au quotidien.
Et si un jour, elle veut mettre le voile ?
Si un jour il tient des propos anti religion ?
S'il veut manifester contre les intégristes islamistes ?
Si elle veut aller à La Mecque ?
Le prénom des enfants ?
la prière ?
Aller à la mosquée ?

Que sais je ?
Deux non pratiquants ok, mais deux extrêmes, ça me parait quand même compliqué.
 
rappelle toi qu'il mange du porc et qu'il n'est certainement pas circoncis ca devrait te refroidir...:D
en tout cas moi ca me refroidi direct quand je pense ça lol

c'est nul je sais, pour le reste que te dire...tu sens que tu succombes...alors :

- soit tu te jettes à l'eau (avec toutes les conséquences que ca va incomber)

- soit tu t'éloignes de lui, et tu laisses cette histoire derrière toi


Le fait qu'il mange du porc je comprends que ça puisse la refroidir.

Mais le fait qu'il ne soit pas circoncis, je vois pas en quoi ça change quelque chose pour elle !

En tant que musulmane, il me semble qu'elle n'est pas censée savoir faire la distinction entre un prépuce de plus ou de moins....ENFIIIIIIIIIIIN BREF comme dirait le mtit Franklin. :intello:
 

lycia89

je t'aime
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.
mon conseil est :

- si tu es pratiquante , vaut mieux éviter ce genre de relation . Pour ce faire, garde tes distances car tu te fait du mal a toi-même ... Et puis , qui sait , peut être qu'en le voyant moins ou plus du tout , tu te rendra compte que tu étais dans le fantasme de l'interdit (religieusement parlant...) ou alors que ce n'est qu'un ami ... enfin

-si tu ne l'es pas et qu'être en relation avec cet homme ne te pose pas de problème religieusement parlant ... alors fonce et puis tu verra
 
Tkt le mec c'est ce qu'il fait tout doucement mais sûrement 5ans de moin hummm je te conseille d'être très prudente car si tu fai qelque chose avk tu t'en mordra les doigt ,j'ai oublier les européen n'ont pas denvi ils peuvent résister mille ans sans .......mdr il va réaliser son fantasme avk une rebeue il lui suffit juste de dire qu'il va " peut être " s'intéresser a la religion le temp de mettre en confiance pour que tu cède bref yen a pas mal qui ont dit comme toi et a la fin elle l'ont fait ouvre tes yeux bordel et ces maghrébine se disent rebelle ou caractériel avk les mec pfff c'est fini le temp la!
 
Tkt le mec c'est ce qu'il fait tout doucement mais sûrement 5ans de moin hummm je te conseille d'être très prudente car si tu fai qelque chose avk tu t'en mordra les doigt ,j'ai oublier les européen n'ont pas denvi ils peuvent résister mille ans sans .......mdr il va réaliser son fantasme avk une rebeue il lui suffit juste de dire qu'il va " peut être " s'intéresser a la religion le temp de mettre en confiance pour que tu cède bref yen a pas mal qui ont dit comme toi et a la fin elle l'ont fait ouvre tes yeux bordel et ces maghrébine se disent rebelle ou caractériel avk les mec pfff c'est fini le temp la!


Il m'a parlé de mariage, d'enfants, de circoncision mais il tient a rester athée pour l'instant... J'avoue le fait qu'il a mangé du porc ou qu'il ne soit pas circoncis me bloque. Il me mange plus de porc depuis 1 mois. J'étais mariée à un musulman qui ne m'a jamais respectée. J'ai failli me remettre avec un musulman mais quand il a su que j'étais une divorcée il m'a fuit comme la peste. Je n'ai pas d'enfant. Bon le fait que le ramadan arrive va me remettre les idées en place. Etre seule, se faire draguer par des tocard de notre communauté me pèse voilà tout. Quoi que c'est assez fort entre nous deux...
 
On ne vit plus au temps d'avant. On peut rencontrer quelqu'un, en tomber amoureuse et ne pas vivre dans les complications et l'angoisse. Si je me marie, c'est par amour et non pas pour ne pas finir vieille fille, hamdolillah je suis très bien chez mes parents et personnene me met à la porte. Autant prendre mon temps pour ramener la bonne personne.

Lorsque tu regardes la situation de la posteuse, elle est mal et a peur des représailles que cette histoire pourrait avoir dans son avenir vu les circonstances.

C'est quoi cette fâcheuse tendance à tourner les phrases au négatif?
c'est toi qui a dit de protéger son coeur de l'amour qui se pointe non ? comment vas tu faire pour te marier par amour en faisant ça ?
oui la posteuse est mal mais c'est pas parce qu'elle est amoureuse de lui mais plutot parce que ses préjugés l'empêchent d'être avec lui.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Moi je te dirai d'arréter de lui parler pour quelques raisons :
- il est plus jeune de 5 ans
-il est pas musulmans
- il est HARAM de sortir ou même de rester en contact ou parler à un homme qui t'es étranger .
- il est jeune , il va vouloir que vous le fassiez , tu commettra la ou le ZINA ( je sais plus --' )
Bref même si tu l'aime sa va être difficile pour vos famille et vous allez vivre dans le HARAM
. VoiLà VoiLOu ...;)


Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas lu celle la :D
 
Haut