Topic spécial fainéants

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
smehli si je t'ai foiré ton jeu de mot. On n'a jamais pratiqué ensemble donc ....
Sinon je rame avec SAP -ERP:rouge:

looooooooooooooooooooooooooooool je suis mort de rire !!! Je sais plus où j'avais lu ça sérieux mais il me semblait bien l'avoir lu mais j'étais pas sûr ^^ Non t'inquiète pas, je vais trop loin avec mes jeux de mots, j'exagère un peu trop lol

T'inquiète pas, on est sur des bateaux similaires, je rame aussi looool :D
 
S

Soomy

Non connecté
5 conseils pour éviter de dormir au boulot

Vous avez eu un week-end chargé ? Pas dormi assez ?

Fort à parier que vous allez somnoler sur votre clavier. L’erreur que nous faisons généralement tous est de boire du café. Beaucoup de café. Mais est-ce vraiment la meilleure manière pour ne pas tomber endormi ?

Comment rester éveillé ?

1. Buvez de l’eau En buvant trop de café, vous vous déshydratez sous l’effet de la caféine. Et cela a l’effet inverse, cela vous fatigue ! Boire de l’eau en suffisance, c’est donc le message !

2. Bougez Vous ne pouvez pas rester concentré des heures si vous êtes assis trop longtemps à votre poste. L’être humain a besoin de temps et de pauses détente. Après chaque heure de travail, vous avez droit à une mini promenade ! (C’est même naturel si vous buvez beaucoup d’eau...)

3. Le froid tient éveillé Pas de gros pull qui donne chaud, superposez plutôt des couches légères, vous serez plus alerte !

4.Mangez sain Résistez à la tentation des friandises. Les sucres lents vous donnent peut-être de l’énergie mais ce n’est que de courte durée : peu de temps après votre niveau d’énergie baisse deux fois plus vite. Préférez des fruits, des noix et un yoghourt.

5. Une petite sieste C’est vrai que cela peut sembler contradictoire pour lutter contre le sommeil. Un petit somme à midi fait des miracles si vous n’avez pas assez dormi la veille. Un petit conseil : n’oubliez pas de programmer le réveil. Votre patron risquerait de vous surprendre en train de ronfler…:D
mettez de la musique !
pour moi ça marche en tout cas
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Pourquoi faut-il qu'on ait veillé la veille, ou fait la fête pour qu'on soit fatigué? :wazaa:
Je peux être gravement sleepy sans une raison, juste parce que je m'ennuie et mon cerveau ne trouve rien de mieux à faire que dormir ! franchement ces articles ne comprennent pas l'état d'esprit d'un marocain :D
Tu ne bois pas de café :p
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Zik + café et le tour et joué....blha9 je fais des pauses chaque 30 mins lol je peux pas enchainer ce que je fais ila mandtch dart chi haja chaque 30 mins :bizarre:
 
Je voulais bien commencer ma semaine, mais depuis hier, je sens que je n'arrive pas à faire un travail productif, j'ai besoin de soutien moral des fainéants de mon genre, postez par ici vos astuces pour feindre votre fainéantise ou le combattre ou même y vivre avec :D

Pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Qd je suis sur les rotules (comme la semaine dernière ) je le dis clairement, on a tendance à s'épuiser au travail en se donnant à fond, il n'y a aucune honte à lever un peu le pied. Dans toutes les entreprises pour qui j'ai travaillée, collègues et supérieurs hiérarchiques l'ont toujours bien pris.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Qd je suis sur les rotules (comme la semaine dernière ) je le dis clairement, on a tendance à s'épuiser au travail en se donnant à fond, il n'y a aucune honte à lever un peu le pied. Dans toutes les entreprises pour qui j'ai travaillée, collègues et supérieurs hiérarchiques l'ont toujours bien pris.
je ne me donne pas à fond hahahahahaha j'essaye d'équilibrer mais parfois je suis fainéant sans aucune raison :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
How to Overcome Boredom

Feeling bored? Overcoming boredom can be difficult, but there are many ways you can make a dull situation more entertaining. Find ways to channel your creativity by reading, writing, or making crafts. Take advantage of dull moments by being productive. Work on a task you've been putting off or learn a new skill. Get together with your friends when you're bored and find exciting things to do around town. Find ways to have fun. Just because you're bored at home doesn't mean you can't relax and laugh a little.

1. Read a book. This is a great way to make you forget that you are bored. An author's words can help you take a mental vacation.

2.Doodle, paint, or sketch something. This is a great way to exercise your creativity. You'll also have something beautiful to show off when you're done. This can also help you build a new skill, which can be great to do when you're bored.

3. Color. Even if you're getting older, coloring can still be a great way to lessen boredom. Try digging out some crayons and markers and then find a coloring book lying around.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
4. Write a list. Lists are fun ways to pass the time. You can make a list of places you want to visit, books you want to reach, or goals you want to achieve. You can also make a silly list without a serious purpose.

5.Do some creative writing. You don't even have to be a great writer to do this. A little creative writing can be personally challenging and result in lessening your boredom. Writing will help distract your mind. You will focus on what you are writing, rather than thinking about how bored you are.

6. Write a letter or email. If you're bored, think about someone you haven't seen in awhile. Try writing that person a letter or email. This can help you do something productive by reaching out to someone and will also lessen your boredom.

7. Make gifts for friends or family members. If there's a holiday coming up, or if you're just feeling generous, make some gifts. You don't have to be a master crafter to make something cute and meaningful for a loved one.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je voulais bien commencer ma semaine, mais depuis hier, je sens que je n'arrive pas à faire un travail productif, j'ai besoin de soutien moral des fainéants de mon genre, postez par ici vos astuces pour feindre votre fainéantise ou le combattre ou même y vivre avec :D
Mdrr
Dur pour tout le monde le début de semaine je pense ! :claque:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La mauvaise chose à faire c'est de boire une boisson énergisante surtout quand on conduit, il vaut mieux s'arrêter un peu et faire une petite sieste.

Au bureau, quelques étirements, un peu de Tai Chi, fermer les yeux en respirant profondément et calmement.
A la pause, un peu de marche au frais, une boisson sucrée et un sucre lent comme un biscuit.

La musique, faut une musique qui bouge, qui a du rythme sinon ça fait berceuse et on se réveille comme moi avec les touches du clavier imprimées sur le visage, ça le fait pas pour prétendre avoir travaillé.:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La mauvaise chose à faire c'est de boire une boisson énergisante surtout quand on conduit, il vaut mieux s'arrêter un peu et faire une petite sieste.

Au bureau, quelques étirements, un peu de Tai Chi, fermer les yeux en respirant profondément et calmement.
A la pause, un peu de marche au frais, une boisson sucrée et un sucre lent comme un biscuit.

La musique, faut une musique qui bouge, qui a du rythme sinon ça fait berceuse et on se réveille comme moi avec les touches du clavier imprimées sur le visage, ça le fait pas pour prétendre avoir travaillé.:D
Quand je suis en voyage et que j'ai plus de 2 heures de conduite, je m'arrête à une station, pour prendre de l'air frais et même parfois un expresso pour ne pas m'endormir en route.

Tai Chi? c'est une pratique chinoise?

Je devrais essayer la musique,
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand je suis en voyage et que j'ai plus de 2 heures de conduite, je m'arrête à une station, pour prendre de l'air frais et même parfois un expresso pour ne pas m'endormir en route.

Tai Chi? c'est une pratique chinoise?

Je devrais essayer la musique,
Le Tai Chi, c'est de la gymnastique douce chinoise, ça ressemble aux katas des karatékas, on se laisse guider par son corps.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je croyais que tu parle le français couramment, non?
Pas vraiment mais je fais illusion, parler ça va, écrire c'est " au pif ", j'ai jamais appris, j'ai juste quelques bases.
J'ai commencé à apprendre le vocabulaire à 13 ans mais sans apprendre toute la grammaire et la conjugaison avant.
" Mais ou et donc or ni car " je connais pour l'avoir souvent entendu mais aucune idée de ce que c'est, de quelle règle il s'agit, j'en connais aucune.:p
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pas vraiment mais je fais illusion, parler ça va, écrire c'est " au pif ", j'ai jamais appris, j'ai juste quelques bases.
J'ai commencé à apprendre le vocabulaire à 13 ans mais sans apprendre toute la grammaire et la conjugaison avant.
" Mais ou et donc or ni car " je connais pour l'avoir souvent entendu mais aucune idée de ce que c'est, de quelle règle il s'agit, j'en connais aucune.:p
Je pense que la grammaire latine se ressemble que ça soit français, anglais, allemand ou autre.
Mais pour l'opposition ; but ;
donc pour la conséquence ; so ;
car pour la cause ; because

tu peux chercher la signification en finlandais, il y aurait sûrement des cours sur le basique de la langue française
 
Haut