Tourisme: les français de moins en moins séduits par le maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Seuls les riches investisseurs ont les moyens pour etablir l'infrastructure de tourisme necessaire pour attirer les touristes (hotels de luxe, installations balneaires, de ski, etc, etc, etc...

Dans l'autre poste sur les allocs sociales de la femme avec l'enfant handicape, tu avais pourtant une attitude tres (Ayn) Rand-iste... je te croyais plus pro-investisseur et pro-capitaliste. :D
Comme quoi il faut pas mettre des étiquettes trop vite.
Je suis pour l'intérêt du plus grand nombre, celui qui travail dur, celui qui soutien un pays et permet son développement, c'est aussi simple que ça.
 
Femme de chambre et serveur c'est ça ton ambition pour les marocains?
La monarchie a fait de très mauvais choix en détruisants des industries, comme la pêche et le textile au profit d'un secteur qui ne profite qu'à une minorité.
Le tourisme bénéfique c'est le maroco marocain.
Des serveurs et des femmes de chambre il y en a dans tous les pays du monde mais le tourisme fait marcher tous les secteurs d'activité d'un pays. Si tu ne sais pas cela abstiens toi de dire n'importe quoi. Tu fais juste marcher un peu ta petite tête et tu verras que le tourisme apporte beaucoup. Tu as des pays où il n'y a pas de tourisme. Un au hasard, la Corée du Nord. Tu veux aller y passer un séjour ? ... Allé!!! vas y voir comment ça se passe quand on vit en autarcie. Ne cherche pas sur la carte l'autarcie, tu ne trouveras pas :D
 
Des serveurs et des femmes de chambre il y en a dans tous les pays du monde mais le tourisme fait marcher tous les secteurs d'activité d'un pays. Si tu ne sais pas cela abstiens toi de dire n'importe quoi. Tu fais juste marcher un peu ta petite tête et tu verras que le tourisme apporte beaucoup. Tu as des pays où il n'y a pas de tourisme. Un au hasard, la Corée du Nord. Tu veux aller y passer un séjour ? ... Allé!!! vas y voir comment ça se passe quand on vit en autarcie. Ne cherche pas sur la carte l'autarcie, tu ne trouveras pas :D
Tu as de très gros problèmes de compréhension.
J'ai l'impression de parler à un gosse de 8 ans.
Je vais donc me répéter, je suis pour un tourisme de qualité pas contre le tourisme, saisis tu la nuance ou dois je le répéter en language des signes, je peux le faire si ça peut t'aider enfin à comprendre.

Wow
 
Franchement.... au lieu de faire le mongole-écolo, trouvez vous des sujets que vous etes susceptible de maitriser : hlm, zetla dans le hall, les keufs, bouteflika.
 
côte agadir littoral ==>> propre et entretenu 7j/7j chaque matin à l'aube.

à quelques km à Anza ==>> rejets chimiques d'usine de poisson, huile, savon, Cimenterie. Il y a aussi de la pollution humaine migratoire. www.leseco.ma/decryptages/focus/42324-environnement-anza-suffoque.html

agriculture exportatrice ==> 889 millions de m3 voir en bas http://www.leconomiste.com/article/909642-soussagriculturele-projet-de-dessalement-vitable

tout l'urbain en entier (1 million d'habitants) ==> ne fait aucun poids à peine 35 milions m3. (au même titre que les autres villes non touristiques de cette taille)

espaces verts en partie touristique ==> 7 millions m3 seulement ! EAUX USéEs ! http://www.ramsa.ma/Accueil/EspaceT...Assainissementliquide/Voletréutilisation.aspx

Il n y a pas de récession, les recettes sont toujours en hausse continue (moins de crevards). Come back du marché allemand et quadru hausse du russe.
 
Dernière édition:
Tu as de très gros problèmes de compréhension.
J'ai l'impression de parler à un gosse de 8 ans.
Je vais donc me répéter, je suis pour un tourisme de qualité pas contre le tourisme, saisis tu la nuance ou dois je le répéter en language des signes, je peux le faire si ça peut t'aider enfin à comprendre.

Wow
Tu n'as pas encore compris que tourisme ne veut pas dire fermer les frontières et empêcher les gens de venir découvrir le Maroc. Si , tu es contre le tourisme si tu ne veux pas des étranger dans ton pays. Et tu veux un tourisme de qualité, encore faudrait il que tu es une référence sur le mot qualité.
J'aimerais tant avoir mes 8 ans et tu sais : " Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années'' .
Tu as besoin que je te cite l'auteur de cete situation ? ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu as de très gros problèmes de compréhension.
J'ai l'impression de parler à un gosse de 8 ans.
Je vais donc me répéter, je suis pour un tourisme de qualité pas contre le tourisme, saisis tu la nuance ou dois je le répéter en language des signes, je peux le faire si ça peut t'aider enfin à comprendre.
Wow
Décidément, toute personne n'abondant pas dans ton sens est dénuée de tout pouvoir de compréhension et mérite que ta seigneurie daigne se rabaisser à son niveau pour une charitable explication.
tu arrives à regarder ton nombril ?
 
Tu n'as pas encore compris que tourisme ne veut pas dire fermer les frontières et empêcher les gens de venir découvrir le Maroc. Si , tu es contre le tourisme si tu ne veux pas des étranger dans ton pays. Et tu veux un tourisme de qualité, encore faudrait il que tu es une référence sur le mot qualité.
J'aimerais tant avoir mes 8 ans et tu sais : " Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années'' .
Tu as besoin que je te cite l'auteur de cete situation ? ;)

Qui t'as dit que je ne voulais pas d'étrangers ?
Je t'explique depuis le début que les touristes qui viennent au Maroc ne sont pas de qualité, soit des beaufs, soit des touristes qui viennent pour la prostitution, une minorité de voyageurs.
J'ai voyagé partout dans le monde, je sais de quoi je parle.
 
Ils préfèrent la France, l'Espagne et le Portugal maintenant !
Même les retraités se ruent sur le Portugal et délaissent le Maroc..
C'est malheureux ...
ça n'est pas malheureux, c'est logique.
Si tu compares le Portugal au Maroc pour un couple de retraités :au Portugal, c'est carré. Ils ont l'euro, donc ça leur fait un point de repère. Ils ont le soleil et la tranquillité. Il y a peu de mauvaises surprises à la clé une fois qu'ils ont acheté leur bien immobilier.

Au Maroc, tu le sais bien, c'est l'enfer de la paperasse et de la bidouille qui les attend :)
Les retraités ils ont pas envie de se galérer à marchander pour n'importe quelle transaction.
Déjà pour certains d'entre nous ça peut devenir pénible.
Le MAroc pour beaucoup, c'est bien pour les vacances. Dès qu'il est question de s'y établir ou d'y vivre, c'est une toute autre histoire.

Z.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Même s’ils font partie des touristes qui visitent le plus le royaume, les Français semblent se tourner vers d’autres horizons.

La baisse des réservations des touristes de l’Hexagone est de 17% au cours des cinq premiers mois de 2016. On constate aussi une baisse du chiffre d’affaires de 19% des opérateurs touristiques français.

Selon un rapport publié par le Syndicat national des agences de voyage de France, le séjour de 75% de visiteurs français ne dépasse pas quatre jours, alors que 22% ont séjourné de 5 à 12 jours au Maroc, et seulement 9% y ont séjourné de 13 à 20 jours et 4% plus de 20 jours.

Lahcen Haddad, le ministre du tourisme, devra chercher la formule magique pour séduire nos amis français. A moins que les Chinois ne soient devenus notre nouvelle priorité.

http://www.lesiteinfo.com/tourisme-francais-de-seduits-maroc/



tout ça a cause de Salah Abdeslam, Abrini, Aboudaoud and co....tous des belgo marocains rifains ou franco marocains rifains!
 
Le Maroc a aussi peut être trop misé sur le tourisme comme levier économique ...ça peut être une opportunité pour mieux se diversifier
 

thebestking

la vie est belle :)
C'est quoi ce topic de m**** ?
C'est quoi ce Morocco bashing avec tout un tas de clichés et de désinformations sur notre pays :npq: ?
Ceux qu'ils ne veulent pas venir au Maroc, qu'ils y restent dans leur pays de m**** et ceux qu'ils veulent venir marhaba bihoum.
 
Qui t'as dit que je ne voulais pas d'étrangers ?
Je t'explique depuis le début que les touristes qui viennent au Maroc ne sont pas de qualité, soit des beaufs, soit des touristes qui viennent pour la prostitution, une minorité de voyageurs.
J'ai voyagé partout dans le monde, je sais de quoi je parle.
On a compris, tu te répètes et tu fais une fixation sur les bords d'elle. C'est une obsession chez toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut