Tourisme: les français de moins en moins séduits par le maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'eau détournés de cours d'eau millénaires pour alimenter golf
C'est vrai. Je l'ai vu plusieurs fois, et je le déplore amèrement.
Mais là, tu fais référence même à un tourisme très haute gamme. Pas au tourisme de Mr tout le monde qui va acheter sa main de fatma au souk de marrakech.

, riad et piscine, des villages asséchées par ces détournements, la destruction des littoraux, le trafic routier, l'agriculture polluantes pour nourrir tout ce beau monde, les ordures que ça engendre, les exemples ne manquent pas
Pour tout le reste, tu te trompes. Ce n'est pas le tourisme le responsable, mais tout simplement le développement très rapide du Maroc ces 20 dernières années. Pour la destruction des littoraux, le Maroc se débrouille très bien lui même sans aide des touristes;
Des héctares de champs recouverts de sacs plastics, le Maroc excelle en la matière depuis des années.
Les ordures ? Oui. C'est normal, il n'y aucune poubelle publique (ou beaucoup trop peu) dans les villes marocaines.
Le MAroc, comme beaucoup de pays du sud en phase de développement rapide, l'écologie n'est pas encore une priorité.

Z.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
on parlait de touristes français pas de salmane ou anglais....il n y a aucun rapport entre ce que tubas dit et le sujet sauf si t a un compte à régler avec les gens du moyen orient que je n apprècie pas bcp mais c est pas d eux qu on parle.
J'attire uniquement l'attention que le nombre de touristes europeens et americains en general est en baisse au Maroc. Le seul nombre qui reste constsnt est celui (relativement ultra-minoritaire) des khalijis.
 
Sans oublier le tourisme sexuel et le trafic d'enfants.
Merci pour cette contribution qui ramène de l'argent. :)
Je ne pense pas que le tourisme sexuel passe par les agences de voyage car la statistique annoncée concerne les gens qui passent par ces agences. Pourquoi tout de suite ramener le sujet la dessus. D'autre part un grand nombre de touristes viennent de leur propre chef sans intermédiaire.
Certains ont vraiment l'esprit en dessous de la ceinture.
 
Bonne nouvelle, dans le sens où ce n'est pas un tourisme de qualité, qui respecte l'environnement, le droit des salariés et la culture du pays.
Tu es qui toi pour Juger. Viens voir la qualité de l'environnement au Maroc, la propreté.
Toi tu es un grand cosmique. Les droits des salariés au Maroc dont la majorité ne sont pas déclarés et qui n'ont aucune assurance maladie et parfois même que la cotisation correspondante est prélevée sur le salaire et non versée à la CNSS et aux caisses de retraite. Viens au Maroc et on en parlera si tu veux des droits des salariés. :fou:
 
Je parle du tourisme sexuel et le trafic d'enfants qui est essentiellement lié au tourisme, comme son nom l'indique.
Que sais tu de ce que les touristes payent? Tu es Client?
Je ne nie pas l'existance de cette horreur mais il ne faut pas faire une généralité de l'action de quelques pervers. La majorité des touristes viennent et reviennent justement pour cette culture, pour cette hospitalité et pour la beauté de pays. Des le début de cette discution tu sautes sur l'occasion pour faire un HS sur quelque chose qui doit t'obseder .
 
Je ne pense pas que le tourisme sexuel passe par les agences de voyage car la statistique annoncée concerne les gens qui passent par ces agences. Pourquoi tout de suite ramener le sujet la dessus. D'autre part un grand nombre de touristes viennent de leur propre chef sans intermédiaire.
Certains ont vraiment l'esprit en dessous de la ceinture.
Excuses moi, ils viennent pour les dunes de sable, le thé à la menthe et l'artisanat, suis je bète.
 
Tu es qui toi pour Juger. Viens voir la qualité de l'environnement au Maroc, la propreté.
Toi tu es un grand cosmique. Les droits des salariés au Maroc dont la majorité ne sont pas déclarés et qui n'ont aucune assurance maladie et parfois même que la cotisation correspondante est prélevée sur le salaire et non versée à la CNSS et aux caisses de retraite. Viens au Maroc et on en parlera si tu veux des droits des salariés. :fou:

Tout à fait, le tourisme n'a que des bienfaits, pourvu que ça dure, voilà.
 
Faut pas le prendre personnellement, bcp de monde sont contre le tourisme de masse, si c'est être sectaire, soit lol
Le gouvernement marocain fait tout pour attirer les touristes. Sa Majesté a même été en Chine pour, entre autre, attirer le chaland si bien que les chinois n'ont plus besoin de visa pour entrer au Maroc. Pour le tourisme de masse ont y est pas encore. Attends que quelques millions de chinois débarquent et on en reparlera.
 
C'est vrai. Je l'ai vu plusieurs fois, et je le déplore amèrement.
Mais là, tu fais référence même à un tourisme très haute gamme. Pas au tourisme de Mr tout le monde qui va acheter sa main de fatma au souk de marrakech.


Pour tout le reste, tu te trompes. Ce n'est pas le tourisme le responsable, mais tout simplement le développement très rapide du Maroc ces 20 dernières années. Pour la destruction des littoraux, le Maroc se débrouille très bien lui même sans aide des touristes;
Des héctares de champs recouverts de sacs plastics, le Maroc excelle en la matière depuis des années.
Les ordures ? Oui. C'est normal, il n'y aucune poubelle publique (ou beaucoup trop peu) dans les villes marocaines.
Le MAroc, comme beaucoup de pays du sud en phase de développement rapide, l'écologie n'est pas encore une priorité.

Z.
Les littoraux marocains ont été exclusivement détruits à cause des complexes touristiques.

Je ne suis pas contre le tourisme, je suis contre le tourisme de masse, bas de gamme qui rapporte seulement aux riches investisseurs.

Pouvons nous concevoir le dévemoppement du Maroc sans le tourisme, comme le ferait un pays normal?

Concernant l'eau, elle est détourné pour tous les hotels pas que les hotels de luxe, on sacrifie des centaines de villages pour le tourisme.
 
Le gouvernement marocain fait tout pour attirer les touristes. Sa Majesté a même été en Chine pour, entre autre, attirer le chaland si bien que les chinois n'ont plus besoin de visa pour entrer au Maroc. Pour le tourisme de masse ont y est pas encore. Attends que quelques millions de chinois débarquent et on en reparlera.

Revoie la définition de tourisme de masse.
 
Tout à fait, le tourisme n'a que des bienfaits, pourvu que ça dure, voilà.
Enlevement le tourisme au Maroc et explique moi les conséquences et l'impact sur l'économie du pays. Combien de familles vivent grâce au tourisme. Que vont faire ces gens si on leur supprime leur gagne pain ?
 
Enlevement le tourisme au Maroc et explique moi les conséquences et l'impact sur l'économie du pays. Combien de familles vivent grâce au tourisme. Que vont faire ces gens si on leur supprime leur gagne pain ?

Femme de chambre et serveur c'est ça ton ambition pour les marocains?
La monarchie a fait de très mauvais choix en détruisants des industries, comme la pêche et le textile au profit d'un secteur qui ne profite qu'à une minorité.
Le tourisme bénéfique c'est le maroco marocain.
 
C'est caricatural ce que tu dis.
Le Maroc peut-il se passer du tourisme?

Le trafic des petites bonnes et la prostitution dans les coins reculés de l'atlas c'est pas les touristes.

Tourisme sexuel ça parle de lui même, bien entendu qu'il n'est pas présent dans les lieux non touristiques....c'est même logique...
 
Les littoraux marocains ont été exclusivement détruits à cause des complexes touristiques.
Exact aussi.
Mais encore une fois, il va falloir qu ele Maroc se soucie aussi de l'aspect écologique.

Je ne suis pas contre le tourisme, je suis contre le tourisme de masse, bas de gamme qui rapporte seulement aux riches investisseurs.
Pouvons nous concevoir le dévemoppement du Maroc sans le tourisme, comme le ferait un pays normal?
Je pense que oui.
Mais il faut y penser à long terme, l'anticiper. Pas sûr que le Maroc l'ait anticipé, pour l'instant.
et pourtant, je suis persuadé qu'il en a les moyens, et je suis aussi peruadé que la manne touristique finira par s'éteindre.
Je pense que le Maroc est aussi attentif à ce qui se passe et ce qu'il va se passer ces prochaines années en Tunisie et en Egypte.
 
Femme de chambre et serveur c'est ça ton ambition pour les marocains?
La monarchie a fait de très mauvais choix en détruisants des industries, comme la pêche et le textile
Ah ouai nettoyeur de sardine c'est tellement plus ambitieux et stimulant que serveur
Exact aussi.
Mais encore une fois, il va falloir qu ele Maroc se soucie aussi de l'aspect écologique.
Non c'est faux les littoraux marocains sont encore largement préservés et inexploités, surtout si on les compare à des pays comme l'Espagne.
 
Ah ouai nettoyeur de sardine c'est tellement plus ambitieux et stimulant que serveur

Non c'est faux les littoraux marocains sont encore largement préservés et inexploités, surtout si on les compare à des pays comme l'Espagne.

Préservés: NON
Inexploités: OUI.

Ca ne veut pas dire la même chose.
 
Ca ne veut pas dire la même chose.
Disons préservés par leur inexploitation :D pas mal de gens ne connaissent de la cote que Agadir (exploité mais resté relativement joli) ou Casa (dégueulasse mais c'est pas le tourisme) et oublient qu'on a des milliers de kilomètres de côte quasiment déserts. Je suis d'accord sur le fait que la préservation du littoral doit être plus active (comme souvent on a des décennies de retard dans ce domaine), mais pour moi ça concerne au moins autant les promoteurs locaux que les projets touristiques.
 
Tourisme sexuel ça parle de lui même, bien entendu qu'il n'est pas présent dans les lieux non touristiques....c'est même logique...

Ta logique n'est pas la mienne.

Il y a aussi du tourisme interne au Maroc , des marocains se déplacent dans d'autres régions pour aller se taper des prostitués.
mais et ce n'est pas la majorité des millions de touristes qui viennent au Maroc.
Donc c'est malhonnette de faire croire que les touristes sont la cause de ces derives . La raison est avant tout la pauvreté .

La responsabilité du tourisme sexuel dépend de l'autorité marocaine qui n'est pas assez sévère et n'arrive pas a enrayer le problème de pauvreté .
 
Exact aussi.
Mais encore une fois, il va falloir qu ele Maroc se soucie aussi de l'aspect écologique.


Je pense que oui.
Mais il faut y penser à long terme, l'anticiper. Pas sûr que le Maroc l'ait anticipé, pour l'instant.
et pourtant, je suis persuadé qu'il en a les moyens, et je suis aussi peruadé que la manne touristique finira par s'éteindre.
Je pense que le Maroc est aussi attentif à ce qui se passe et ce qu'il va se passer ces prochaines années en Tunisie et en Egypte.

Le Maroc en est capable mais ses dirigeants choisissent la facilité.
Le tourisme egyptien est de qualité je trouve, il très accès sur la culture, il y a de belles plages et de magnifiques sites de plongées.
Le Tunisie et le Maroc en sont loin, il peut y avoir des attentats en Egypte ou des accidents d'avion, les gens voudront tjr voir les pyramides. Le Maroc n'a pas le même attrait.
 
Ta logique n'est pas la mienne.

Il y a aussi du tourisme interne au Maroc , des marocains se déplacent dans d'autres régions pour aller se taper des prostitués.
mais et ce n'est pas la majorité des millions de touristes qui viennent au Maroc.
Donc c'est malhonnette de faire croire que les touristes sont la cause de ces derives . La raison est avant tout la pauvreté .

La responsabilité du tourisme sexuel dépend de l'autorité marocaine qui n'est pas assez sévère et n'arrive pas a enrayer le problème de pauvreté .
Il faut te faire un dessin?
Quand on parle de tourisme sexuel on fait référence aux étrangers, pas besoin de tortiller 10 ans.
On a bcp à faire avec la prostitution locale, il est inutile d'en rajouter avec les touristes.
 
Ah ouai nettoyeur de sardine c'est tellement plus ambitieux et stimulant que serveur

Non c'est faux les littoraux marocains sont encore largement préservés et inexploités, surtout si on les compare à des pays comme l'Espagne.

On voit le type qui connait pas le Maroc.
L'industrie de la pêche n'est pas plus valorisante que le tourisme actuel?
Demande à un japonais si préfère apporter le thé ou vider des thons, eux sont intelligent et savent ce que ça englobe et des retombées pour toute la population, des villages morts à cause des accord avec l'UE c'est pas ce qui manque.
On se fout des compétences et du long terme on préfère faire du fric rapide et facile.
 
L'industrie de la pêche n'est pas plus valorisante que le tourisme actuel?
Pour un travailleur du bas de l'échelle? non, et y'a pas photo
Et je suis sur que les japonais (quel rapport d'ailleurs?) qui développent le tourisme et robotisent toutes les industries seraient d'accord avec moi
 
Il faut te faire un dessin?
Quand on parle de tourisme sexuel on fait référence aux étrangers, pas besoin de tortiller 10 ans.
On a bcp à faire avec la prostitution locale, il est inutile d'en rajouter avec les touristes.


Je dis pas le contraire .

Je vais plutôt te faire un dessin à toi car Je rappele juste que le sujet de base est le tourisme de façon globale pas le tourisme sexuel des occidentaux et des moyens orientaux .


Le tourisme sexuel peut être freiné par le gouvernement Marocain.

Encore une fois le Maroc peut il se passe de tourisme ?
 
Pour un travailleur du bas de l'échelle? non, et y'a pas photo
Et je suis sur que les japonais (quel rapport d'ailleurs?) qui développent le tourisme et robotisent toutes les industries seraient d'accord avec moi

C'est compliquer de parler avec qui ne voit plus loin que le bout de son nez.
 
Je dis pas le contraire .

Je vais plutôt te faire un dessin à toi car Je rappele juste que le sujet de base est le tourisme de façon globale pas le tourisme sexuel des occidentaux et des moyens orientaux .


Le tourisme sexuel peut être freiné par le gouvernement Marocain.

Encore une fois le Maroc peut il se passe de tourisme ?

Encore une fois le Maroc doit promouvoir un tourisme de qualité, respectueux le plus possible de l'environnement et il doit profiter aux marocains pas aux riches investisseurs.
 
Nous y voilà. :D Je l'attendais celle-ci.

Maroc : une femme de 76 ans dans un état critique après un viol collectif à safi
http://www.bladi.info/threads/maroc-femme-76-ans-etat.427535/

Casa: un père viole sa fille de trois ans

Casablanca : trois arrestations après la découverte du cadavre d'une femme

Les marocains seraient peu respectueux des règles et malhonnêtes

Tout ça par des musulmans. :D
Tu peux aussi ajouter toi

"Un homme retrouve saoul dans la rue avec 47 bouteilles de whisky dans la sacoche de sa moto"

La connerie de qques urluberlu n'en fait pas un pays...laic
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Encore une fois le Maroc doit promouvoir un tourisme de qualité, respectueux le plus possible de l'environnement et il doit profiter aux marocains pas aux riches investisseurs.
Seuls les riches investisseurs ont les moyens pour etablir l'infrastructure de tourisme necessaire pour attirer les touristes (hotels de luxe, installations balneaires, de ski, etc, etc, etc...

Dans l'autre poste sur les allocs sociales de la femme avec l'enfant handicape, tu avais pourtant une attitude tres (Ayn) Rand-iste... je te croyais plus pro-investisseur et pro-capitaliste. :D
 
Tant mieux les billets d'avions sont moins prisés et donc moins cher, tant mieux pour les MRE qui visitent leur famille.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tant mieux les billets d'avions sont moins prisés et donc moins cher, tant mieux pour les MRE qui visitent leur famille.
Les lignes aeriennes vont supprimer les correspondences. Les billets ne deviendront pas moins chers... Au contraire: comme les frais fixes des aeroports devront etre repartis sur moins de vols, les passagers restants devront payer plus: les billets deviendront peut etre meme plus chers.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut