Tout va vite

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam mon frère,

Globalement j'arrive à la même conclusion que toi, mais j'estime que chacun est maitre de ses choix finalement.
Prendre le temps d'observer un coucher de soleil, passer du temps avec ses proches, prendre le temps de profiter d'un beau paysage naturel etc etc tout ça c'est un choix qui nous revient au final.

Si on estime "subir" sa vie plus qu'en être acteur c'est peut être le signe qu'il faut changer nos priorités.

Allahu A3lam
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam mon frère,

Globalement j'arrive à la même conclusion que toi, mais j'estime que chacun est maitre de ses choix finalement.
Prendre le temps d'observer un coucher de soleil, passer du temps avec ses proches, prendre le temps de profiter d'un beau paysage naturel etc etc tout ça c'est un choix qui nous revient au final.

Si on estime "subir" sa vie plus qu'en être acteur c'est peut être le signe qu'il faut changer nos priorités.

Allahu A3lam
W alaykoum salam !
Exactement ..
 
Salam mon frère,

Globalement j'arrive à la même conclusion que toi, mais j'estime que chacun est maitre de ses choix finalement.
Prendre le temps d'observer un coucher de soleil, passer du temps avec ses proches, prendre le temps de profiter d'un beau paysage naturel etc etc tout ça c'est un choix qui nous revient au final.

Si on estime "subir" sa vie plus qu'en être acteur c'est peut être le signe qu'il faut changer nos priorités.

Allahu A3lam

salam @Kroos

tu as raison, mais le monde fait que certaines personnes " n'osent pas " sortir aussi d'une généralité, tout est visé sur le superficiel et on oublie l'essentiel, inconsciemment on est très vite avalé par une spirale du = comme tous le monde.

toujours avoir une prise de recul par rapport aux choses superficielles et essentielles, car au final on mourra en ayant vécu en superficie sans jamais avoir réellement connu l'essentiel.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le temps est le meme pour tout le
Monde . Une journée dure 24h pour tout le monde.
Maintenant c'est la notion du temps qui differe. Quand une peesonne s'ennuie oú n'a rien à faire ou accompli une tache qu'elle n'aime pas. Lé temps lui paraîtra interminable ét bcp trop long.
Par contre quand tu fais un truc que tu kiffes oú que tu es én bon'e compagnie lé
Temps passe bcp trop vite .
Effectivement la technologie oeut donner l'impression d'aller trop vite sauf que dans la réalité c'est juste que la technologie remplie toute ta journée . La technologie fait se creer des besoins chez l'homme ... Besoins fictifs dont il peut largement se passer car il peut vivre sans ... L'homme devient donc un robot qui se déshumanise . Une machine én quête de consommation. Il faut tjs gagner plus pour posséder
Plus... Pour avoir plus que les autres ...
Rjo3 lillah
 
Salam
La vrai question est "que vaut 100ans max face a l'éternité ?"
Tu dit devoir te lever travailler ne PS voir le temps qui passe et pourtant il passe simplement c'est ainsi qu'est notre génération , endurer un peu et c'est fini on en peut plus on ne pense qu'a ce bas monde il nous faut plus d'argent la maintenant faire ceci cela la course a la richesse en ce bas monde tout en oubliant que l'on finira par le quitter tu trouve que le temps passe vite alors dit toi que la mort viendra aussi vite :cool:
 
:wazaa:
Le tgv doit rouler plus vite. L'Adsl dois passer à la fibre optique pour aller plus vite.
Ont délaisse les transports en commun pour aller plus vite. Passe du wap, à la 3G, de la 3G à la 4G pour aller plus vite.
Change de taf tous les ans pour evoluer plus vite. Signe devant le maire pour ensuite signer devant le juge très vite.
Un mariage qui va trop vite. Paye en 10 fois avec la carte Fnac pr avoir plus vite l'iPhone 5S, qui va plus vite.
Cetelem, Cofinoga, Finaref on s'endette pour consommer + vite. 180 km sur l'autoroute des vies brisés, c pour arriver plus vite. Un halal devant l'imam sans mairie sa va plus vite.
Mange de la ***** pour manger plus vite.
Te vendent du rêve pour t'avoir plus vite. Protéines pour se muscler plus vite ; Chirurgie pour aimer son corps plus vite. Medicaments pour maigrir plus vite.
Sites de rencontres pour trouver plus vite. On ne se parle plus pour aller plus vite.

Au final? Foncer dans le mur plus vite. Nos vies ressemblent à des crash tests e t la mort, arrivera aussi vite.

Pourquoi vivons nous dans un monde où tout es devenu une course aux pouvoirs? Courire pour mieux avoir et avoir plus que les autres.

Je trouve que l'on dev1 de plus en plus stressé de plus en plus nerveux .. nous prenons plus le temps de vivre les moments solides et importants tel que les mariages les aniversaires les soirées en famille les calins avec nos proches.. tout es devenus argent argent et pouvoir faire mieux que l'autre.
Allah yahdina
Le coeur de l'homme devient de plus en plus dur et vide. :claque:


J'ai lu que la dernière phrase. ..un peu ADSL. Et on est devenu des consommateurs entre humain. Je trouve pas le mot. ...on se ***
:wazaa:
Le tgv doit rouler plus vite. L'Adsl dois passer à la fibre optique pour aller plus vite.
Ont délaisse les transports en commun pour aller plus vite. Passe du wap, à la 3G, de la 3G à la 4G pour aller plus vite.
Change de taf tous les ans pour evoluer plus vite. Signe devant le maire pour ensuite signer devant le juge très vite.
Un mariage qui va trop vite. Paye en 10 fois avec la carte Fnac pr avoir plus vite l'iPhone 5S, qui va plus vite.
Cetelem, Cofinoga, Finaref on s'endette pour consommer + vite. 180 km sur l'autoroute des vies brisés, c pour arriver plus vite. Un halal devant l'imam sans mairie sa va plus vite.
Mange de la ***** pour manger plus vite.
Te vendent du rêve pour t'avoir plus vite. Protéines pour se muscler plus vite ; Chirurgie pour aimer son corps plus vite. Medicaments pour maigrir plus vite.
Sites de rencontres pour trouver plus vite. On ne se parle plus pour aller plus vite.

Au final? Foncer dans le mur plus vite. Nos vies ressemblent à des crash tests e t la mort, arrivera aussi vite.

Pourquoi vivons nous dans un monde où tout es devenu une course aux pouvoirs? Courire pour mieux avoir et avoir plus que les autres.

Je trouve que l'on dev1 de plus en plus stressé de plus en plus nerveux .. nous prenons plus le temps de vivre les moments solides et importants tel que les mariages les aniversaires les soirées en famille les calins avec nos proches.. tout es devenus argent argent et pouvoir faire mieux que l'autre.
Allah yahdina
Le coeur de l'homme devient de plus en plus dur et vide. :claque:

Va en Algérie ou au sahara le temps se dilate. D'où l'envie de quitter la modernité.et j'y pense sérieusement.
 

Sencey

Black Beard arabic panther
J'ai lu que la dernière phrase. ..un peu ADSL. Et on est devenu des consommateurs entre humain. Je trouve pas le mot. ...on se ***


Va en Algérie ou au sahara le temps se dilate. D'où l'envie de quitter la modernité.et j'y pense sérieusement.
Aligne une phrase avec des verbes après nous pourrons dialoguer salam
 
Ma petite Cabane au bord de l'eau. Entrain de peindre. Juste une sorte de téléphone satellite ou je ne sais pas ce que c'est ...un gros truc pour communiquer avec les êtres chers.
Mes tableaux se voudront cher car mon histoire aura fait le tour du monde. ..
et je donnerai l'argent au oeuvre caritative. ..

Les médias chercheront à me contacter et faire de moi une star planétaire. ..je donnerai quelque interview pour ha tiser les curieux ( comment ça se dit) (.ça commence dès maintenant je suis anticonformiste grammaticale ment parlant) j'invente rai un langage pour parler au cacatoès. ...
 
Aligne une phrase avec des verbes après nous pourrons dialoguer salam
A notre époque, l' être humain est devenu surconsommateur de presque tout. Et Tout ce qui nous entoure est "chronophage" .
On s'est laissé "bouffer" par le temps a tel point que nous sommes devenus maître du temps, et nous avons délaisser l'essentiel de la vie. Pris dans un engrenage societal, on se considère comme moderne.
Heureusement, qu'il existe des endroits où le temps se dilate et où l'on peut prendre le temps a savourer la vie en famille et El ahbab autour d'une siniya de café ou de thé. ....
 
:wazaa:
Le tgv doit rouler plus vite. L'Adsl dois passer à la fibre optique pour aller plus vite.
Ont délaisse les transports en commun pour aller plus vite. Passe du wap, à la 3G, de la 3G à la 4G pour aller plus vite.
Change de taf tous les ans pour evoluer plus vite. Signe devant le maire pour ensuite signer devant le juge très vite.
Un mariage qui va trop vite. Paye en 10 fois avec la carte Fnac pr avoir plus vite l'iPhone 5S, qui va plus vite.
Cetelem, Cofinoga, Finaref on s'endette pour consommer + vite. 180 km sur l'autoroute des vies brisés, c pour arriver plus vite. Un halal devant l'imam sans mairie sa va plus vite.
Mange de la ***** pour manger plus vite.
Te vendent du rêve pour t'avoir plus vite. Protéines pour se muscler plus vite ; Chirurgie pour aimer son corps plus vite. Medicaments pour maigrir plus vite.
Sites de rencontres pour trouver plus vite. On ne se parle plus pour aller plus vite.

Au final? Foncer dans le mur plus vite. Nos vies ressemblent à des crash tests e t la mort, arrivera aussi vite.

Pourquoi vivons nous dans un monde où tout es devenu une course aux pouvoirs? Courire pour mieux avoir et avoir plus que les autres.

Je trouve que l'on dev1 de plus en plus stressé de plus en plus nerveux .. nous prenons plus le temps de vivre les moments solides et importants tel que les mariages les aniversaires les soirées en famille les calins avec nos proches.. tout es devenus argent argent et pouvoir faire mieux que l'autre.
Allah yahdina
Le coeur de l'homme devient de plus en plus dur et vide. :claque:
Ça me fait rire ! Ton post chacun choisi le rythme de sa Life ! Soit tu suit ceux que toi tu veux soit tu suit la tendance !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
A notre époque, l' être humain est devenu surconsommateur de presque tout. Et Tout ce qui nous entoure est "chronophage" .
On s'est laissé "bouffer" par le temps a tel point que nous sommes devenus maître du temps, et nous avons délaisser l'essentiel de la vie. Pris dans un engrenage societal, on se considère comme moderne.
Heureusement, qu'il existe des endroits où le temps se dilate et où l'on peut prendre le temps a savourer la vie en famille et El ahbab autour d'une siniya de café ou de thé. ....
.

exact ... j'ai bien aimé le mot " chronophage" !
 
@Sencey

Il s'agit de ne pas être spectateurs de nos vies. Nous pouvons faire des choix pour ne pas nous retrouver coincés dans le piège de ce mode de vie, à commencer par éviter de se laisser contaminer par le syndrome du voisin gonflable (celui-là qui veut gagner plus, accumuler plus et posséder toujours mieux que ces voisins). Nos besoins réels n'ont rien de commun avec l'envie, la convoitise, la bêtise etc. que les publicitaires tentent de faire naître chez les individus qu'ils bombardent en permanence et de toute part, aujourd'hui. Posséder ce n'est pas être.

La simplicité volontaire existe et elle offre de nombreux avantages, sans nécessairement signifier devoir se priver de tout. Il y a possibilité de faire plus avec moins, de ne pas se sentir obligé d'acheter neuf ou dès le lancement, de remplacer uniquement lorsqu'un truc ne fonctionne plus ou n'est plus économique ou écologique à utiliser, de faire des compromis de consommation, etc. Ce sont des choix accessibles à tous.

Et puis, lorsqu'on se retrouve en famille ou qu'on fait une activité, on peut fermer temporairement son cellulaire (ce qui parait impensable à de nombreuses personnes).
 
salam alaykum

il y a aussi le fait de prendre conscience que la mort peut nous prendre à n'importe quel moment, ce n'est pas être pessimiste car la mort fait partie de la vie et on s'apercoit que le temps devient très précieux quand on prend conscience de celà et les journées bien accomplie sont moins " pesantes " intérieurement.

Les journées que l'on ne voit pas défiler se transforme en secondes, minutes privilégiées sur le temps. Parfois, une minute peut nous paraitre éternelle, très longue comparait à d'autres minutes, parce que à ce moment là on a vécu la minute à l'instant présent en prenant tout ce qu'elle renferme.
 

Sencey

Black Beard arabic panther
:D
salam alaykum

il y a aussi le fait de prendre conscience que la mort peut nous prendre à n'importe quel moment, ce n'est pas être pessimiste car la mort fait partie de la vie et on s'apercoit que le temps devient très précieux quand on prend conscience de celà et les journées bien accomplie sont moins " pesantes " intérieurement.

Les journées que l'on ne voit pas défiler se transforme en secondes, minutes privilégiées sur le temps. Parfois, une minute peut nous paraitre éternelle, très longue comparait à d'autres minutes, parce que à ce moment là on a vécu la minute à l'instant présent en prenant tout ce qu'elle renferme.
W alaykoum salam! Exactement sa! Lorsque la journée es bien accomplie c plus pareil. Inversement si on cours après l'argent et le matériel tout passe plus vite..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
:wazaa:
Le tgv doit rouler plus vite. L'Adsl dois passer à la fibre optique pour aller plus vite.
Ont délaisse les transports en commun pour aller plus vite. Passe du wap, à la 3G, de la 3G à la 4G pour aller plus vite.
Change de taf tous les ans pour evoluer plus vite. Signe devant le maire pour ensuite signer devant le juge très vite.
Un mariage qui va trop vite. Paye en 10 fois avec la carte Fnac pr avoir plus vite l'iPhone 5S, qui va plus vite.
Cetelem, Cofinoga, Finaref on s'endette pour consommer + vite. 180 km sur l'autoroute des vies brisés, c pour arriver plus vite. Un halal devant l'imam sans mairie sa va plus vite.
Mange de la ***** pour manger plus vite.
Te vendent du rêve pour t'avoir plus vite. Protéines pour se muscler plus vite ; Chirurgie pour aimer son corps plus vite. Medicaments pour maigrir plus vite.
Sites de rencontres pour trouver plus vite. On ne se parle plus pour aller plus vite.

Au final? Foncer dans le mur plus vite. Nos vies ressemblent à des crash tests e t la mort, arrivera aussi vite.

Pourquoi vivons nous dans un monde où tout es devenu une course aux pouvoirs? Courire pour mieux avoir et avoir plus que les autres.

Je trouve que l'on dev1 de plus en plus stressé de plus en plus nerveux .. nous prenons plus le temps de vivre les moments solides et importants tel que les mariages les aniversaires les soirées en famille les calins avec nos proches.. tout es devenus argent argent et pouvoir faire mieux que l'autre.
Allah yahdina
Le coeur de l'homme devient de plus en plus dur et vide. :claque:
Qu'es ce que t'as toi et tes questions existentielles??^^
sinon bien vrai tt ca....mais A préciser que ca reste qd mm plus répandu en "occident" que dans d'autres contrées...
 
Z
:D

W alaykoum salam! Exactement sa! Lorsque la journée es bien accomplie c plus pareil. Inversement si on cours après l'argent et le matériel tout passe plus vite..
Oui mais si on revient 20 ans en arriére (ce qu'un ami m'as raconté) dans les années 95 par exemple , une simple journée passait comme une semaine et le mois comme une année et ce n'est pas faux si on compare ce temps a celui de 2015 on s'aperçoit que les journées passent trés vite qu'on prennent son temps ou pas :(

D'ailleur il me semble qu'il y'as même un hadhit qui confirmerais cette analyse comme un racoursissement du temps , "viendras un jour ou les semaines passeront comme des jours , les mois comme des semaines, les années comme des mois " (wa Allah ou alham) mais si on reflichient bien on est en plein dedans, le temps passe tellement vite qu'on as même pas calculer qu'on est déja presque a la fin de l'année et rebelotte 2016 et ainsi de suite :confused:
 
Dernière édition:
Z
Oui mais si on revient 20 ans en arriére (ce qu'un ami m'as raconté) dans les années 95 par exemple , une simple journée passait comme une semaine et le mois comme une année et ce n'est pas faux si on compare ce temps a celui de 2015 on s'aperçoit que les journées passent trés vite qu'on prennent son temps ou pas :(

D'ailleur il me semble qu'il y'as même un hadhit qui confirmerais cette analyse comme un racoursissement du temps , "viendras un jour ou les jours passeront comme des heures , les semaines comme des jours et les mois comme des années " (wa Allah ou alham) mais si on reflichient bien on est en plein dedans, le temps passe tellement vite qu'on as même pas calculer qu'on est déja presque a la fin de l'année et rebelotte 2016 et ainsi de suite :confused:

as salam alaykum @youzarcif

le souci c'est pas que tu prennes ton temps ou pas, c'est l'utilité, l'essentiel que tu donnes à ce temps.
 
as salam alaykum @youzarcif

le souci c'est pas que tu prennes ton temps ou pas, c'est l'utilité, l'essentiel que tu donnes à ce temps.
Aleykoum salam MillaNaya ma soeur :) , oui c'est exact , le fait de remplir ce temps avec le bien , car le temps est trop précieux que beaucoup parmis nous et moi le premier , on utilisent le temps que l'on as dans les futilités , les passions etc au lieu de remplir son temps dans les assemblées ou l'on évoquent Allah , les mosquées ou la récitation du coran , visiter un malade ,redonner le sourire a un opprimé par exemble et tout ceci est un grand bien que le temps qu'on gaspillent pour des choses éphémeres pourquoi ne pas le passer dans ces bonnes actions ??!! Qu'Allah nous guident et nous assistent , ramadan moubarak chére soeur Milla a toi et tes proches :)
 
Aleykoum salam MillaNaya ma soeur :) , oui c'est exact , le fait de remplir ce temps avec le bien , car le temps est trop précieux que beaucoup parmis nous et moi le premier , on utilisent le temps que l'on as dans les futilités , les passions etc au lieu de remplir son temps dans les assemblées ou l'on évoquent Allah , les mosquées ou la récitation du coran , visiter un malade ,redonner le sourire a un opprimé par exemble et tout ceci est un grand bien que le temps qu'on gaspillent pour des choses éphémeres pourquoi ne pas le passer dans ces bonnes actions ??!! Qu'Allah nous guident et nous assistent , ramadan moubarak chére soeur Milla a toi et tes proches :)

Merci du rappel, tu as entièrement raison. qu'Allah nous pardonne.

qu'Allah te récompense grandement.
 
Haut