travailler avec le voile

a escuze je penss ke c toi ki voulé lé tuyo!! jvien de voir ke tu travail!! machallah bin bon courage !!
non moi je travail actuelement au maroc
mais j ai un dossier de regroupement famillial en cours et si j ai l accord je serai bientot en france comme le cas de dalale donc c pr ca j ai solicite ton aide casera ds le departement 92
 
non moi je travail actuelement au maroc
mais j ai un dossier de regroupement famillial en cours et si j ai l accord je serai bientot en france comme le cas de dalale donc c pr ca j ai solicite ton aide casera ds le departement 92


ok bin kheir inchallah pr vs deux!!
des que je peux je t'envoi sa inchallah par mp!! jte ferai une liste inchallah,moi jsui en france 93 voila salam alykoum
 
travail dans les commerces communautaires "resto arabe, librairies et autres du genre"

ne compte pas sur ton diplôme ou expérienc d'inférmière en tout cas

pour travailler dans un truc arabe , il faut vraiment avoir la patience de prophete ayoub
travailler comme un chien en fesant 13h par jour voire plus, et en plus à la fin de mois, le mec te dis ( rani thalit fik, kouna makhdamtak 3marak matalga lkhadma........) sans oublier leurs reconversion de l'euro en DHs, le mecs te sort oui tu vois je te paye mya ourb3in alf ryal ( 700 euros)
alors qu'il t' a facky jusqu'à l'infini

il faut vraiment être dans la pénurie pour aller taffer chez un k'hal rass
 
Islamiquement parlant, je tiendrai a rappeler qu'une femme doit se preserver dans son foyer et qu'elle doit travailler qu'en cas de necessité extreme, donc si la situation est extreme, mieux vaut enlever le voile et travailler si on ne trouve pas de travail avec le voile.
La femme doit sortir accompagnée de son mari, de son frère, de son époux...

Bcp de soeurs musulmanes sont assistantes maternelles a domiciles, c'est ce qui se concilie le mieux avec leur foi.
 
Islamiquement parlant, je tiendrai a rappeler qu'une femme doit se preserver dans son foyer et qu'elle doit travailler qu'en cas de necessité extreme, donc si la situation est extreme, mieux vaut enlever le voile et travailler si on ne trouve pas de travail avec le voile.
La femme doit sortir accompagnée de son mari, de son frère, de son époux...

Bcp de soeurs musulmanes sont assistantes maternelles a domiciles, c'est ce qui se concilie le mieux avec leur foi.

tes sources (Coran ou Hadith sahih) stp?
 
"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).

"au cours du dernier "Hadj" qu'il effectua, Oumar (radhia Allâhou anhou) a autorisé aux épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) d'effectuer le pèlerinage, et il envoya Ousmân Ibné Affân (radhia Allâhou anhou) et Abdour Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou) pour les accompagner."

"Et ils (les savants) n'ont pas divergé sur le fait qu'à ce niveau, il n'y a pas de différence entre les épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) et les autres femmes (...)."

L'époque ne tarde pas où une femme entreprendra un voyage depuis "Hiyrah" (village proche de Koûfa en Iraq) avec l'intention de venir visiter la Ka'bah sans mari pour l'accompagner, elle ne craindra qu'Allah (...)"

Un certain nombre de savants ont déduit à partir de ce Hadith que, lorsque les conditions seront sûres, les femmes pourront voyager seules pour visiter la Ka'bah.

Il est à noter que Ibnou Qoudâmah r.a., ainsi que d'autres savants, ont émis des réserves sur la validité de cette argumentation. En effet, ils affirment que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a évoqué quelque chose qui allait se passer dans le futur. Cela ne prouve pas pour autant que le voyage qui sera effectué sera licite.


Ibnou Hadjar r.a. lui-même reconnaît que les indices cités montrent bien que le voyage que fera cette femme sans son époux et en étant seule sera un voyage licite. (Réf: "Fatâwa Mouâssira" Volume 1 / Page 353.)

le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2416, et Muslim, n° 1829),

"N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567)

Ash-Shâmi écrivait : "Le père peut envoyer sa fille apprendre un métier auprès d'une femme, comme par exemple la couture"

voila dsl j'ai tardé mais je pense que ça suffit pr prouver que le foyer est conseiller et que la sortie accompagnée aussi!
 
"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).

"au cours du dernier "Hadj" qu'il effectua, Oumar (radhia Allâhou anhou) a autorisé aux épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) d'effectuer le pèlerinage, et il envoya Ousmân Ibné Affân (radhia Allâhou anhou) et Abdour Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou) pour les accompagner."

"Et ils (les savants) n'ont pas divergé sur le fait qu'à ce niveau, il n'y a pas de différence entre les épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) et les autres femmes (...)."

L'époque ne tarde pas où une femme entreprendra un voyage depuis "Hiyrah" (village proche de Koûfa en Iraq) avec l'intention de venir visiter la Ka'bah sans mari pour l'accompagner, elle ne craindra qu'Allah (...)"

Un certain nombre de savants ont déduit à partir de ce Hadith que, lorsque les conditions seront sûres, les femmes pourront voyager seules pour visiter la Ka'bah.

Il est à noter que Ibnou Qoudâmah r.a., ainsi que d'autres savants, ont émis des réserves sur la validité de cette argumentation. En effet, ils affirment que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a évoqué quelque chose qui allait se passer dans le futur. Cela ne prouve pas pour autant que le voyage qui sera effectué sera licite.


Ibnou Hadjar r.a. lui-même reconnaît que les indices cités montrent bien que le voyage que fera cette femme sans son époux et en étant seule sera un voyage licite. (Réf: "Fatâwa Mouâssira" Volume 1 / Page 353.)

le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2416, et Muslim, n° 1829),

"N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567)

Ash-Shâmi écrivait : "Le père peut envoyer sa fille apprendre un métier auprès d'une femme, comme par exemple la couture"

voila dsl j'ai tardé mais je pense que ça suffit pr prouver que le foyer est conseiller et que la sortie accompagnée aussi!

Je ne vois rien qui interdit le travail de la femme dans ce que tu as cite. :rolleyes:
 
horizon: je n'ai pas dit qu'il était interdit, j'ai dit qu'il était fortement deconseillé :)

Ce que tu dis reviens à dire qu'une femme qui tavaille doit rester un cas exceptionnel mais alors :
pas de femme qui travaille ça veut dire pas de femme médecin, pas de femme médecin ça veut dire personne pour soigner une autre femme malade, et personne pour soigner une autre femme malade ça veut dire selon certaine maladie une femme morte.
Sympa ton équation, y'en a qui ont essayé en afghanistan, alors ils ne sont pas forcément les plus représentatif mais ils ont bien réussit à massacrer eux même leur propre femme à ce jeu là.
 
Adam: un conseil s'est autorisé a dire que les femmes devaient travailler en cas extreme dans des metiers purement feminin et ou l'environnement est purement feminin: cabinet de gynécologie, infermiere pour femme.
Aprés l'islam c'est l'islam, moi je dis un fait et chacun le fait comme bon lui semble! Je pratique l'islam et ça ne m'empeche pas d'aller a la fac mais une fille qui enleve son voile avant de rentrer dans le lycée je trouve ça stupide, pourquoi ne travaille t elle pas par le cned???
Puis surtout le hijab est une tenue strict: une robe large et un voile qui cache la poitrine et non pas une tunique et un pantalon ou j'en passe "voile fashion" donc il faut savoir faire la part des choses! Dieu n'aime pas l'hypocrisie! Et le savoir "tu dois aller le chercher jusqu'en chine s'il le faut".

aprés Dieu nous a doté du libre arbitre donc chacun agit comme il le sent, moi je relate des versets et des haddiths voila tout!
 
Adam: un conseil s'est autorisé a dire que les femmes devaient travailler en cas extreme dans des metiers purement feminin et ou l'environnement est purement feminin: cabinet de gynécologie, infermiere pour femme.
Aprés l'islam c'est l'islam, moi je dis un fait et chacun le fait comme bon lui semble! Je pratique l'islam et ça ne m'empeche pas d'aller a la fac mais une fille qui enleve son voile avant de rentrer dans le lycée je trouve ça stupide, pourquoi ne travaille t elle pas par le cned???
Puis surtout le hijab est une tenue strict: une robe large et un voile qui cache la poitrine et non pas une tunique et un pantalon ou j'en passe "voile fashion" donc il faut savoir faire la part des choses! Dieu n'aime pas l'hypocrisie! Et le savoir "tu dois aller le chercher jusqu'en chine s'il le faut".

aprés Dieu nous a doté du libre arbitre donc chacun agit comme il le sent, moi je relate des versets et des haddiths voila tout!

Bonjour,

Bien d'accord avec toi pour dire que chacun fait ce qu'il veut, faudrait juste l'expliquer à ceux qui veulent imposer leur vision des choses au reste de la Oumma.
Tu parles de tenue stricte or je crois me rappeler que "Nulle contrainte en religion" donc on fait quoi ?
Enfin, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Dieu n'aime pas l'hypocrisie. Mais là aussi va falloir l'expliquer à ceux qui applique les principes religieux non pas par conviction profonde et volontaire mais par pure crainte des représailles (enfer et punition) ou au contraire dans l'espoir de gagner ces fameuses hassanates et ainsi espérer gagner le paradis.
On est loin de la vrai croyance il me semble, mais bon comme tu le dis vive le libre arbitre après seul Dieu pourra nous juger.

Bonne après midi.
Adam
 

Tazana

VIB
"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).

"au cours du dernier "Hadj" qu'il effectua, Oumar (radhia Allâhou anhou) a autorisé aux épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) d'effectuer le pèlerinage, et il envoya Ousmân Ibné Affân (radhia Allâhou anhou) et Abdour Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou) pour les accompagner."

"Et ils (les savants) n'ont pas divergé sur le fait qu'à ce niveau, il n'y a pas de différence entre les épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) et les autres femmes (...)."

L'époque ne tarde pas où une femme entreprendra un voyage depuis "Hiyrah" (village proche de Koûfa en Iraq) avec l'intention de venir visiter la Ka'bah sans mari pour l'accompagner, elle ne craindra qu'Allah (...)"

Un certain nombre de savants ont déduit à partir de ce Hadith que, lorsque les conditions seront sûres, les femmes pourront voyager seules pour visiter la Ka'bah.

Il est à noter que Ibnou Qoudâmah r.a., ainsi que d'autres savants, ont émis des réserves sur la validité de cette argumentation. En effet, ils affirment que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a évoqué quelque chose qui allait se passer dans le futur. Cela ne prouve pas pour autant que le voyage qui sera effectué sera licite.


Ibnou Hadjar r.a. lui-même reconnaît que les indices cités montrent bien que le voyage que fera cette femme sans son époux et en étant seule sera un voyage licite. (Réf: "Fatâwa Mouâssira" Volume 1 / Page 353.)

le Prophète a aussi dit : "La femme est une bergère à propos du domicile conjugal et des enfants, et sera questionnée à ce sujet" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2416, et Muslim, n° 1829),

"N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567)

Ash-Shâmi écrivait : "Le père peut envoyer sa fille apprendre un métier auprès d'une femme, comme par exemple la couture"

voila dsl j'ai tardé mais je pense que ça suffit pr prouver que le foyer est conseiller et que la sortie accompagnée aussi!

"Le père peut envoyer sa fille apprendre un métier auprès d'une femme, comme par exemple la couture"


et depuis le temps ils existent beaucoup d'autres métiers!
 
il faut faire ce qui est le plus important pour toi
si ce qui est important c'est de garder le voile alors garde le
si ce qui est important c'est le travail alors il vaut mieux l'enlever pour trouver du travail
 
bé desolée mais infirmiere a l'époque ou le coran a été revelée et ou les savants rapportées les hadith ça devait pas etre un metier aussi courant que couturiere !
 
Salam aleikoum! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut surtout pas enlever le voile pour travailler. Avant je travaillais mais je ne portai pas encore le voile,maintenant pour trouver un travail c'est très compliqué je ne trouve pas de taf. c'est pourkoi je souhaiterai de l'aide afin que je puisse travailler. Donc si kelkun a des adresses de soiétés qui prennent avec le voile ca me rendrai vraiment service MERCI.
 
Salam!

Tu devrai lire coran qui dis que le rôle de la femme est de rester au foyer mais si elle veut travailler elle peut mais sur certaine condition.
C'est au mari de subvenir au besoine de sa famille et pa à la femme.
 
Est ce qu'on peut trouver de travail en france avec l hijab ?
sachant que je suis bacheliére
vous faites quoi dans votre vie les filles voilés ?

Oui tu peux en trouver mais pas dans n'importe quel domaine, tout dépend du secteur dans lequel tu veux travailler.
Dans le privé tu as tes chances, mais sûrement pas dans le public.

Sinon c'est à toi de le faire accepter et de montrer que le port de ton voile n'entrave pas tes compétences.
Chose qui est très dure vu le niveau de tolérance et d'ouverture d'esprit en France...
 
Salam!

Tu devrai lire coran qui dis que le rôle de la femme est de rester au foyer mais si elle veut travailler elle peut mais sur certaine condition.
C'est au mari de subvenir au besoine de sa famille et pa à la femme.

SHYMINA TU VIS EN quel annee?1878,
EN EST EN 2007
C4EST GRACE A DES GENS COMME TOI QUE LE MONDE A UNE MAUVAISE OPINION DE LA RELIGION MUSULMANE
IL ESTtemps DE TE REVEILLER!!!!!!!!!!!!
 
Haut