travailler avec le voile

depuis quand le voile est obligatoire pour une femme musulmane??????
je suis musulmane pratiquante et je ne porte pas le voile!!!!!!!!!
c'est pas une obligation relis le coran!

Stp donnes pas de lecon aux autres tes marié avec un mecreant (un non musulman t'ose faire la moral à une soeur) pfffffffffffff. T'es pas musulmane pratiquante car tu n'aurai jamais epouse non musulman.Vient pas ici sur des grands chevaux moralisatrice occupe toi de ton catho et laisse les soeurs tranquille.
 
Stp donnes pas de lecon aux autres tes marié avec un mecreant (un non musulman t'ose faire la moral à une soeur) pfffffffffffff. T'es pas musulmane pratiquante car tu n'aurai jamais epouse non musulman.Vient pas ici sur des grands chevaux moralisatrice occupe toi de ton catho et laisse les soeurs tranquille.

JE SUIS MARIE AVEC UN HOMME MERVEILLEUX! un homme de coeur!
le faite qui soit non musulman te pose un probleme a toi et bien pas a moi ni a ma famille en france ni a ma famille au maroc et je peux te dire que tout les ete on va au bled durant 1 MOIS ET il recu comme un prince!!!!!!!!
par contre toi tu dois avoir un probleme avec la religion musulmane car tu es tres agressif et pas tolerante du tout c'est grace a des gens comme toi qu'il y a des guerres entre religion
la tolerance tu dois pas connaitre!
donc pour repondre a ton message je donne des lecons si je veux par contre toi evite de donner des lecons tu es une extremiste qui ne connait rien au coran ni de la vie
 
Je sai on est en 2007. je sais pas si tu c mais ce que tu dis c très grave. t u contredi les loi de dieu tu devrai meme pas parler sur la religion car je pense que tu n'a aucune connaissance pour parler comme ca. c'est plutot a cause des gens comme toi ue le monde est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
 
JE SUIS MARIE AVEC UN HOMME MERVEILLEUX! un homme de coeur!
le faite qui soit non musulman te pose un probleme a toi et bien pas a moi ni a ma famille en france ni a ma famille au maroc et je peux te dire que tout les ete on va au bled durant 1 MOIS ET il recu comme un prince!!!!!!!!
par contre toi tu dois avoir un probleme avec la religion musulmane car tu es tres agressif et pas tolerante du tout c'est grace a des gens comme toi qu'il y a des guerres entre religion
la tolerance tu dois pas connaitre!
donc pour repondre a ton message je donne des lecons si je veux par contre toi evite de donner des lecons tu es une extremiste qui ne connait rien au coran ni de la vie

Shara Rose, mimi51 , et plein d'autres pseudos , Le temps du colonialisme c'est fini chez moi depuis 50 a,s , chez ta famille c'est encore d'actualite....:D Une pratiquante ne se marie pas avec un non musulman steff Allah.
 
salam aleikoum
je suis actuellement en bts commerce international mais je compte arréter mes études en partie parce que je souhaite porter le voile car je sais qu'en France c trés difficile de trouver un emploi avec!
cependant tu peu te diriger vers la télé communication; c'est ce que je compte faire inch'Allah et cela ne necessite pas vraiment de diplome pour la plupar.
Concernant la question de la perruk, le prophete(saw), a maudit les femmes qui les portent car il s'agit d'une imitation des mécréantes et cela ne remplace en rien le voile.
Qu'Allah ns guide et Qu'Il ns facilite. Amin
Barak allahu fik
 
Pourquoi te compliquer la vie?

C'est un peu comme si un SM en latex disait : je veux bosser dans la banque mais tout le monde me rejette!
Oui la société française est très conformiste... qu'on le veuille ou non. Donc soit on se conforme, soit on est en dehors du système.

Quand à cette histoire de Peruque, ça m'a fait beaucoup rire!
Le prophète n'est pas la pour juger donc il vaut mieux prendre du recul.
Cet homme vivait en 650 après jésus christ (c'est a dire avant Charlemagne, le Moyen age etc...). Donc un peu de recul : Imagine plutot ce qu'il te dirait TODAY dans la société dans laquelle on vit aujourd'hui!
Cet homme n'est jamais sorti d'Arabie Saoudite.... Mais on lui fait dire tout et nimporte quoi.
 

3alilou

R.A.S
salam aleikoum jami3an
desoler pour dire ca mais ces la verité meme ici au maroc c'est tres difficile de trouvé un travail pour les filles voilées.
je travail ds une société international malheureusemnt elle accepte pas les filles voilées y on a pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn qui accepte pas le voile .
dommage pour une pays musulman c'est vraiment dommage .................
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
salam aleikoum jami3an
desoler pour dire ca mais ces la verité meme ici au maroc c'est tres difficile de trouvé un travail pour les filles voilées.
je travail ds une société international malheureusemnt elle accepte pas les filles voilées y on a pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn qui accepte pas le voile .
dommage pour une pays musulman c'est vraiment dommage .................

Pas dommage HONTEUX....................
 
La religion est de la sphère privée.
Le voile est relativement ostentatoire. Franchement, le voile est un frein à l'intégration dans l'entreprise. Ca crée une barrière contre productive.
Personnelement, si on veut se voiler chez soit, je trouve ça très bien.
Mais au boulot, non!

A mon sens, il faut pas à chaque fois se mettre en situation victimaire! ca me soule!
 
eh dalale moi je sui voilee comme vous et j'espere terminer ms etudes inchalah apres avoir mn bac cet année a la france et je sai koi faire je serais donc obligee de choisir entre la voile ou perdre mon reve .alors que pense tu et sache que le voile je l'ai fait tt seule personne m'a demander ni mn pere ni ma mere alors je doi a la fin choisir.lah yktb 3lina makatib l5ir
 
et bah ici aussi au maroc on peut jamai s trouver 1 femme voila c on dit 5dama f chi mansib wa3r c la realite on peut rien
faire et voila mn msn pr me contacter "zanouba_fleur_90@hotmail.com" by
 
salam alaykoum
j'ai lu les différentes réponses concernant le voile au travail...
chacun son opinion... me concernant, je sui voilée et je sui en 4eme année post bac et inchallah ds 2 ans j'obtien mon diplome d'ingénieur.. croi moi ke durant toute ma scolarité mes enseignant ont bcp fai pour ke je cesse mes études et ke comme bcp de voilée je reste a la maison....( biensur dotre mon encourager)
sachez ke ce kil cherche c kon reste e l'écart de la société... et comme un frere la tres justemment di, on reporte bien nos heure de priere alors ke c un pilier de lislam...
il faut que nous poursuivon nos études et décrochon des postes a responsabilité meme si pour celui il fau retirer le hijab o sein d lentreprise.. qui sai? pt etre ke dici kelke année il sera autorisé.. Allah est le plus grand...
et bien entendu faison des do3a pour qu'allah nous vienne en aide
et allah est le plus savant
votre soeur
 
salut cela dépend si t'es face à la clientèle ou non c'est à dire que je vu une fille qui travaillais dans un laboratoire d'analyse et le voile ne posait aucun probléme car elle n'était pas en contact avec la clientèle. Mai il faut que tu saches que en france il est difficil de trouver du travail pour une voile ou non et même si ta un master 2 aussi
voila
 
salam
le voile est obligatoire ds l'islam,c vrai que c dure de pratiquer la relegion meme ds les payes musulman, ds les journaux marocain en trouve des annonces: (cherche une secretaire sans voile), Royal air maroc il interdit les hottests de l'air voilée.
sachant qu'on france il ya pas mal des filles voilée qu'elles travail.
bon courage les filles, il faut pas perdre l'espoire, n'oubliez pas que celui qui craint Allah, il lui aidera
 
Malheureusement, on ne trouve que très peu de poste où on peut garder le voile.

Les entreprises ne prennent pas de voilées car c'est très mal vu.

salam

il ne s'agit pas d être mal vue,

mais c'est plutot la loi sur la laicité qui l'emporte, (dans les établissements publiques)
pour les autres, je ne sais pas,

ps; je travaille dans un établissement scolaire publique et je ne peux pas porter mon foulard à lintérieur de mon établissements...à l'extérieur par contre je fais ce que je veux, que ce soit les parents d'élèves ou les enseignements, on m'a tjrs respecter Dieu merci.
donc voilà pour mon expérience perso.

Maintenant faut voir dans les entreprises privé si c'est accepter, mais c'est dommage d'être collé à occuper des postes comme dans le télémarketing, la téléprospection ou que sais je encore derrière un écran , ALLAH i hawnkum, chacun ses ambitions dans la vie.
 

tounsia54

Même l'harissa rigole...
salam
le voile est obligatoire ds l'islam,c vrai que c dure de pratiquer la relegion meme ds les payes musulman, ds les journaux marocain en trouve des annonces: (cherche une secretaire sans voile), Royal air maroc il interdit les hottests de l'air voilée.
sachant qu'on france il ya pas mal des filles voilée qu'elles travail.
bon courage les filles, il faut pas perdre l'espoire, n'oubliez pas que celui qui craint Allah, il lui aidera
ma soeur pourrais tu me citer le verset qui confirme l'obligation du port du voile? merci
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour
Pour faire court:
Le voile est interdit dans les entreprises publiques françaises (surtout depuis qu'on la fait devenir religieux) comme les kipas , les croix etc....
Ceci est en parti dû a la séparation de l'état et des "églises."

Dans les entreprises privées, le patron décide avec le règlement intérieur de l'établissement.

A l'extérieur, et dans la sphère privée : tu fais ce que tu veux tant que ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres.

Les faits: Aujourd'hui en France il est difficile pour quelqu'un de voilée de trouver un job,(a part les job " caché " "exploité " pour toute les raison que vous voulez.

Concernant le "voile" ce n'est pas un pilier.

Concernant le " voile " : il va de la bourka en passant par le hijab et en finissant par le voile a "grand mère".

Demain les sœurs seront obligées de porter la "bourka" car le hijab sera indécents. ( à méditer).

J'ai relus entre autre les deux passages concernant le "voile" et non pas Ibn machin a dit ou a pensé ou a supputé :

Les femmes doivent couvrir (rabattre leur voile) leur poitrine,et avoir une tenue descente afin de ne pas "attirer" le regard et enfin être reconnu (différenciée des filles de "joie").

C'est la logique même de l'idée de la décence.

PS: le plus important c'est que tu craignes Dieu, que tu sois pieuse et honnête .

Comme le rappel un internaute:

Cela se passe au environ de 650 après jésus christ ...). Donc un peu de recul
 
Salam
Bien sûr c'est obligatoire pour toute femme musulmane, et le Coran le dit très clairement (n'écoute pas ceux qui disent le contraire, il ne l'ont probablement jamais lu, ou bien il ne se souviennent pas, ce qui ne les empêche pas de mentir).
Il y a aussi des hadith très explicite sur ce sujet et on voit bien que le port du voile a été institué clairement dans l' Islam.
§ S.33 - v.59
"ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna
youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna zalika a°dnî a°n you’rafna fa-la° yoûzayni...
traduction: 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
§ S.33 - v.59
"ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna
youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna zalika a°dnî a°n you’rafna fa-la° yoûzayni...
traduction: 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.[/QUOTE]

Salamou3alikoum

Barakllahou fik mon frére pour ton info, je connaissais le verset et je cherchais justement la sourate pour le citer mais tu ma devancer!

c INCONTESTABLE le port du voile est obligatoire pourquoi chercher des arguments contre mes soeurs?
Apres, concernant le travail, celles qui n'ont pas le choix peuvent, à condition que ce soit dans un poste ou regne le respesct et, si c'est sans le voile, a condition qu'il n'y ait pa de mixité.

Aprés, personne n'est là pour juger qui que se soit, chacun rendra ses comptes devant ALLAH, à chacun de trouver des escuses, ce jour la il sera trop tard.

Wa lahou a3lam
slm
 
slm jai besoin de tn aide je met le foulard et jaimerai savoir ou je pourrais trouver des entreprise ki accepte le foulard jaimerai fair secretair et je c ke je ne trouevrai pa mai kom tu a di ke tu pouvai trouver jaimerai bien savoir merci
 
Est ce qu'on peut trouver de travail en france avec l hijab ?
sachant que je suis bacheliére
vous faites quoi dans votre vie les filles voilés ?


pour répondre a ta question ma sœur. je vais te dire que je suis voilé moi aussi et je travail actuellement je met mon voile et des que j'arrive a l'entreprise je l'enlève et je le remet quand je sort. c'est dure mais bon qu'Allah nous pardonne, on dois choisir soit le boulot soit le voile mais si tu veux travailler avec ton voila il existe des boite qui recrute même avec le hijab comme télé-opérateur voila ma soeur bon courage
 
Est ce qu'on peut trouver de travail en france avec l hijab ?
sachant que je suis bacheliére
vous faites quoi dans votre vie les filles voilés ?

En france c'est vraiment pas évident de trouver un emploi avec le voile contrairement à d'autres pays mais il existe quand même des entreprises en france où on accepte le voile.
 
salam 3alikom
HAsKAY je te remercie infiniment, moi aussi j'ai un dossier de regroupement familial, mon mari habite à 93 donc prés de toi
je serai trés reconnaissante ke tu m'aide quand je pars en france inchallah comme ça tu me montre ou je peux chercher des travail sachant ke j'ai un bac + 2 en informatiqe de gestion et je ss voilée et jamais je l'enleverai inchallah mm pas o milieu de travail .
prends soin de toi et merci pour les infos
 
En france cest cho de trouver du taff en tant normal alor avec le voile cest mission impossible - sauf si vous avez de la chance enorme apres fo voir ou tu ve travailler et chez qui - le menage et les service a la personne tu pe le porter le voile mais genre bureau commerciale et autres cest cho - tout depend de l'employeur et son caractere - donc soi tu taff pa soi tu taff mais tu fai un sacrifice et cest pa facile je sais apres fo en parler avec le mari et tou et se mettre daccord - tout sapprend dans la vie meme les conflits et trouver les solutions - bon courage a tous
 
amine ya rebi que DIEU nous aide inchallah
rien n'est impossible il faut seulement garder l'espoir
et si DIEU veux pas qu'on travaille " wa 3assa an takraho chay2an wa howa khayron lakom " alors là on y peut rien faire
salam à ts
 
Haut