Triste de ma vie...

Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Salam ,

Déjà ne montre pas ton désespoir aux autres , tu vas attirer les mauvaises personnes ...

Concernant le mariage , je sais que c'est pas évident surtout quand tu vois les autres avancer , avoir des enfants et tout..

Après il y pas 36000 solutions , soit le mektoub te fait rencontrer quelqu'un soit tu vas à la rencontre des gens .

La dernière solution que beaucoup de filles prennent c'est le mariage de convenance , pas un tocard hein mais
une personne qui souhaite aussi se "caser".

Prend soin de toi, ta santé , ton moral :)
 
c'est bien :cool: surtout réfléchis pas trop et tu t'en fous des gens fais ce que tu as envie, sors, voyage, fais des rencontres amicales ...et tu verra que le destin se chargera du reste....

Moi à la base je m'en fou des gens, si j'ai envie de faire quelque chose, je le fais pour moi avant tout. C'est un sentiment négatif intérieur qui ne veut pas partir ! je n'ai jamais ressenti sa avant ! j'étais toujours joyeuse avant même célibataire mais là je ne suis pas heureuse, ^même si hamdou lilaih, je travaille, je vis bien, je ressens un manque. Mes amies se marient une à une donc même pour voyager, c'est pas simple, je vais pas partir en solo lol bref je vais patienter...
 
Salam ,

Déjà ne montre pas ton désespoir aux autres , tu vas attirer les mauvaises personnes ...

Concernant le mariage , je sais que c'est pas évident surtout quand tu vois les autres avancer , avoir des enfants et tout..

Après il y pas 36000 solutions , soit le mektoub te fait rencontrer quelqu'un soit tu vas à la rencontre des gens .

La dernière solution que beaucoup de filles prennent c'est le mariage de convenance , pas un tocard hein mais
une personne qui souhaite aussi se "caser".

Prend soin de toi, ta santé , ton moral :)

Non pourtant je ne le montre pas aux autres, pour les autres je suis joyeuse, toujours souriante mais c'est au fond de moi que sa ne va pas, je ne laisse rien paraitre
 
S

Soomy

Non connecté
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci
ca va paraitre bateau et ca a été dit je pense mais koulchi bel makatib

ne reste pas sur ton échec et vas de l'avant...

je reste persuadée que quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre (enfin je sais pas si c l'expression exacte :D mais ca y ressemble)...retrousse tes manches et recommence tes recherches et fais des douas...kheir inchallah
 
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci
@Falcon78, vient voir par ici ça peut t'interesser :ange:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca va paraitre bateau et ca a été dit je pense mais koulchi bel makatib

ne reste pas sur ton échec et vas de l'avant...

je reste persuadée que quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre (enfin je sais pas si c l'expression exacte :D mais ca y ressemble)...retrousse tes manches et recommence tes recherches et fais des douas...kheir inchallah
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre :cool:
 
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

C'est quand on a touché le fond qu'on peut remonter ;).. Tu dois t'aimer toi même et être fière de toi et le reste suivra.. Ne pense pas à tes échecs comme des blessures mais plutôt comme des cicatrices qui font de toi la personne que tu es devenue, l'héroïne de ta vie :) . Au lieu de voir ça d'un oeil pessimiste, essaie d'adopter l'attitude inverse : "j'ai traversé des épreuves, et je suis encore là prête à en découdre, je suis fière d'avoir traversé tout ça, c'est ça qui fait ma spécificité"

Bref tout est une question d'état d'esprit, de regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide. Quand tu te sentiras fière de toi, tu dégageras un rayonnement qui fera que les gens seront attirés par toi.. Et éventuellement tu seras prête à vivre une nouvelle histoire d'amour sérieuse.

Tu peux être heureuse même sans vie de famille, sois juste heureuse d'être en vie, c'est magnifique déjà. Ne déséspère jamais de ton destin et de la miséricorde d'Allah. Bon courage et souris à la vie.
 
je pense sincèrement qu'il faut revoir le sacro-saint mariage=bébé parce que l'inconstance des hommes et leurs manque de "maturité" rend beaucoup de femmes malheureuse et désespérée, oui il est mieux de faire des enfants dans le cadre du mariage avec un mari aimant mais pour qui est ce que ca se réalise vraiment??

je ne sais pas comment sera le châtiment pour ca mais face au grand bonheur qu'il est susceptible de procurer je me dis pourquoi pas..
 
je pense sincèrement qu'il faut revoir le sacro-saint mariage=bébé parce que l'inconstance des hommes et leurs manque de "maturité" rend beaucoup de femmes malheureuse et désespérée, oui il est mieux de faire des enfants dans le cadre du mariage avec un mari aimant mais pour qui est ce que ca se réalise vraiment??

je ne sais pas comment sera le châtiment pour ca mais face au grand bonheur qu'il est susceptible de procurer je me dis pourquoi pas..

Ah non cette alternative ne me convient pas, mon bonheur passe aussi par le respect de la religion
 
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Tu pourrais très bien être marié avec des enfants et te retrouver encore plus malheureuse que cela ...
Il ne faut pas croire que le seul but de notre vie est de nous caser pour la réussir .. tu dois d'abord la réussir pour toi même en te sentant bien dans tes baskets. si tu dois rencontrer la bonne personne tu la rencontrera, mais en attendant ta vie ne doit pas s’arrêter bien au contraire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les filles !

Voilà je viens d'avoir 30 ans, et je désespère de ma vie. Je suis quelqu'un de discret, qui ne sort pas beaucoup, qui a du mal à accrocher avec les hommes. J'ai vécu une épreuve douloureuse il y a quelques années (mariage qui ne s'est pas fait) et quand je vois l'avancée de ma vie, je déprime. Mon but est d'avancée, de fonder une famille, d'être heureuse. Mais sa ne vient pas...

J'attends vos témoignages, celles qui ont été dans la même situation que moi et qui ont connu un soulagement.


Merci

Salam

j'avais pas envie de répondre! car je suis méchante :p mais pour finir je répond tout de même!


si tu bases ton bonheur sur le mariage, un homme, un enfant alors tu fonceras droit dans le mur et jamais tu ne pourras être heureuse pleinement dans ta vie.


ton bonheur émane de Dieu et de ta capacité à accepter ta situation sereinement et avec patience!
 
Je pense que bncp de "maghrébines" sont conditionnées dans cette idée que le but de la vie surtout avant 30 ans , c'est de se marier et faire des enfants. Au délà tu es périmée, tu ne sers plus à rien...

Je dois dire que c'est une mentalité de *****, je trouve que ça bride bcp de chose et ça pervertit un peu les sentiments voire même les actes...

Laissez vos enfants vivre leur vie, si ça vient 8iya 8adik si ça vient pas 8iya 8adik aussi wesh... du coup à 30 ans, bcp de nanas dépriment ( à tort ou à juste titre j'en sais rien) mais voilà la vie ne s'arrête pas là et ne tourne pas juste autour d'un zgueg( :D bon c'est pour la blague lol)
Epanouissez vous ... je ne crois pas que ça soit le mariage qui aide à l'épanouissement personnel. On va dire que c'est juste une étape

Je ne peux que être d'accord à 100% avec cette réfléxion. Bien évidemment tout le monde hommes comme femmes rêvent de la belle histoire d'amour rencontrée tôt dans la jeunesse, le prince ou la princesse charmante sur qui ça déboule sur un mariage de rêve. Je dis pas que ça existe pas, mais c'est pas le cas de tout le monde certaines se marient tot et divorcent à 30 ans, ceraines sont célibataires sur le tard mais font un heureux mariage tardif, certains et certaines restent célibs.. Bref la vie est variée..

Mais ce qui est EXTREMEMENT dommageable c'est cette mentalité qui pourrit l'esprit des gens comme quoi avant 25/30 ans si tu t'es pas marié t'as rien accompli de ta vie ( peu importe d'ailleurs que t'ai appris des choses dans ta vie, voyagé, étudié, perfectionné ton apprentissage de la religion, appris une langue étrangère etc). Je trouve cette mentalité nulle, pourrie, ringarde et beauf ( bref tous les adjectifs les plus avilissants qui soit :D). Résultat : ça donne des filles qui se freinent dans leur vie, déprimées alors qu'elles sont dans l'un des plus bel âges de leur vie et encore très jeunes , et qui attendent que ça se passe.. Et le pire c'est que c'est un cercle vicieux car une fille triste, déprimée et pas fière d'elle juste parce qu'elle est pas mariée, ça donnerait jamais envie à un mec sain d'esprit. Seul un looser, un manipulateur pervers, un méchant voudra d'elle car il pensera que c'est une aubaine une fille aussi triste et peu sure d'elle , c'est comme si il lui " offrait " le mariage et elle aura donc pas son mot à dire sur le reste...

Une mentalité complètement débile qui freine l'épanouissement, le bonheur, l'émulation , l'ambition.. Bref une mentalité qui pue la défaite à 10000%

Alors que la fille qui continue à vivre , à se faire plaisir par des sorties, des projets etc, respire la bonne humeur, aura plus de chances de trouver son âme soeur même si dépassé 30 ans ou plus.

Bref, je terminerais par un slogan un peu vulgaire mais qui a le mérité d'être simple et clair : Live your life and F*** the rest :p
 
Ah non cette alternative ne me convient pas, mon bonheur passe aussi par le respect de la religion

perso on te demande pas de renoncer au mariage ni aux enfants , mais juste d'apprendre à vivre heureuse dans toutes les situations qu'Allah te donne. Aujourd'hui t'es célibataire pas mariée et tu te dois d'être heureuse et demain quand tu seras inchallah mariée tu te dois aussi d'être heureuse. Le bonheur c'est quelque chose qui s'apprend, y a des gens mariés qui ont tout ce qu'ils veulent et qui restent dépressifs. Ne crois pas que le mariage règle tous les problèmes. Si tu as une faible estime de toi le mariage ne pourra pas guérir cela, juste le masquer.. Tu dois respirer le bonheur par toi même, aime toi toi même et tu pourras ensuite aimer quelqu'un d'autre. Sois fière de la personne que tu es devenue et ne laisse jamais personne te rabaisser ;) bye
 
Haut