Tunisie: ces salafistes qui agressent des intellectuels

Personnellement, je me méfie du terme salafiste, c'est un terme mis a toute les sauces, et auquel on peut rattacher n'importe qui, ou s'en auto-proclamer sans pour autant en suivre les précepte, comme le GSPC, ou dernièrement je lisais des articles mentionnant les "salafistes du hamas", "les salafistes égyptiens" (en parlant des frères Musulmans)... bref après alquaida, islamiste, intégriste, salafiste est devenu un peu un mot qu'on sort a tort et a travers...
 
on peut comparer ces pseudos salafistes aux sionistes

hier certains d'entre eux se faisaient chasser comme des lapins mais dés qu'ils ont la possibilité de se comporter comme leurs bourreaux et même pire ils n"hésitent pas.
 
dans le meme sujet : voici un exemple de la mentalite des deputes d ennahda qui gouverne : point commin avec les salafistes : aggression et appel a la haine et mort

ce que pense un depute d ennahda des gens qui manifestent , les sit-ineurs ,

la source de l article ( Business- news.tn)
24/01/2012 15:23 81
Sadok Chourou, député d’Ennahdha, a créé la polémique suite à son intervention lors de la séance de lundi après-midi 23 janvier 2012.

En effet, s’appuyant sur un verset du Coran, M. Chourou a demandé à sévir contre les sit-inneurs et les bloqueurs qui doivent être punis, selon ce verset, par mort, par crucifixion, par démembrement ou bannissement, incitant de ce fait à la haine, selon certains députés.
Dans une déclaration à Mosaïque Fm mardi, le député a persisté sur ses dires expliquant que «c’est juste un simple constat de ce qui se passe maintenant : ce n’est pas un appel à la haine mais un appel à mettre fin à ces faits qui sont un crime envers le peuple et méritent un châtiment des plus sévères.

Mohamed El Hamdi, député du PDP, a condamné les propos de Sadok Chourou qui, selon lui, incitent à la haine et le peuple à intervenir dans ce qui ne peut être que la mission des forces de l’ordre qu’elles seules possèdent la légitimité d’user de la force pour mettre fin aux dépassements. En outre, M. El Hamdi a indiqué que pour lui les bloqueurs et les sit-inneurs, malgré certains dépassements, ne sont pas ni contre Dieu ou le prophète, ni contre la révolution et ne méritent pas la mort, la crucifixion, ou autre châtiments pour autant !

Pour sa part, Samir Dilou a précisé que le gouvernement n’a pas besoin de "Fatwa" pour légitimer la violence et sa politique repose sur ce qu’elle annonce et non pas sur ce qui est annoncé à la Constituante, soulignant que chaque député est responsable de ses dires.

Maya Jeribi a, pour sa part, affirmé qu’il n’y avait aucun malentendu et que les propos de Sadok Chourou étaient clairs et dirigés contre les sit-inneurs, et qu’en cela, ils étaient condamnables sans ambigüité, appelant le parti au pouvoir à prendre ses responsabilités quant aux propos tenus par ses élus. Elle a, en outre, déclaré que ces personnes que Sadok Chourou appelle à punir sévèrement sont ceux qui ont fait la révolution et qu’ils n’étaient bons, semble-t-il, que lorsqu’il était question des élections.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'Allah Ta'âla préserve la Tunisie de la guerre civile!!! Egypte, Libye, Syrie, Yemen, Bahreïn...

Le monde musulman est en train de se brûler les ailes avec l'aide de l'impérialisme!!!

Cette révolution du jasmin fût magnifique, grandiose, douloureuse, pleine de souffrance ...

Qu'est ce qui se passe dans ces pays pour que des obscurantistes viennent y fiche le bazar alors qu'ils n'étaient même pas dans les rangs du peuple à manifester!!!
 
qui protege les salafistes et encourage leur aggression?

ministre de l interieur tunisien : ALI LARAYEDTH ( l intouchable !!!!!!!!!!!!!!)

25/01/2012 12:51 23
Suite aux attaques et menaces perpétrées lundi 23 janvier 2012 contre des avocats, des journalistes et autres citoyens qui assistaient au procès de Nessma TV, le secrétaire général du parti du Mouvement des Patriotes Démocrates (Al Watad), Chokri Belaid, a annoncé sur les ondes de Mosaïque FM, qu’il comptait poursuivre en justice le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh, pour négligence.

Chokri Belaid et Chawki Tabib auraient, selon la même source, lancé un appel au secours à Ali Laârayedh, sans aucun succès, ce qui a motivé une telle action de la part du Secrétaire général d’Al Watad.
 
Le régime a persécuté en majorité les religieux, inutile de revenir là-dessus, c'est un fait établi. Personne n'a oublié les exigences imposées au femmes voilées de retirer leur voile une fois en Tunisie ou les demandes de raser les barbes.

Aujourd'hui certains laicards aimeraient reproduire ce shéma en interdisant encore aux femmes voilées d'assister aux cours. Et c'est la raison des tensions actuelles au sein des universités.

Si les salafistes commencent à interdire aux femmes de s'habiller comme ceci ou cela alors il faudra les recadrer mais pour le moment l'interdiction ne vise que les voilées.

La liberté de se vêtir ne peut être à géométrie variable


Tu prends le problème à l'envers et en plus du déformes les choses : ce sont les salafistes qui exigent de pouvoir venir en niqab, et non pas en simple voile, aux cours, et qui perturbent les facs par des sit in, séquestrent des responsables, agressent les laïcs etc.

Par ailleurs, rappelons que le sujet de ce fil n'est pas le débat sur le voile mais bien des intellectuels agressés physiquement par les barbus. Pour donner un petit aperçu de la mentalité salafiste et son rapport à la démocratie, on verra sur la vidéo, outre les visages vociférants, le barbu qui attaque un homme par derrière.
 
Le procès Persépolis déchaîne les passions en Tunisie. Poursuivi pour avoir diffusé le film de Marjane Satrapi, le patron de la chaîne de la chaîne de télévision tunisienne Nessma Nabil Karoui s'est retrouvé devant le tribunal à Tunis le 23 janvier après une première comparution reportée en octobre dernier. Mais la reprise du procès n'a duré que quelques minutes. La raison? La cohue et les altercations entre avocats à l'intérieur du Tribunal. A l'extérieur, ce sont pro et anti Nessma qui s'étaient mobilisés dès 8h du matin. Un rassemblement qui a mal terminé.

Venus pour manifester leur soutien à la liberté d'expression, Zyed Krichen, directeur de la rédaction du journal tunisien «Le Maghreb» et Hamadi Redissi, journaliste et professeur de Sciences politiques à l’Université de Tunis, ont été agressés par un groupe d'individus salafistes, rapporte Tunisie Numérique.

Ce mardi 24 janvier, les sites d'informations tunisiens font cause commune pour protester contre l'agression des deux intellectuels:

«Nos deux chercheurs (M. Krichen n’est pas uniquement journaliste) ont été traités de la pire manière devant le Palais de Justice, par une bande d’illuminés qui se sont autoproclamés défenseurs de Dieu. [...] Une chose est certaine, c’est que les agissements de cette bande d’extrémistes (les vrais salafistes n’ont jamais promu la violence ou l’insulte) ne servent en rien la religion. S’il y a quelqu’un qui dessert l’islam en Tunisie, c’est bien eux et cette vidéo en est la meilleure preuve», affirme Business News.

Des Islamistes de Ennahdha agressent le journaliste Zyed Krichen - YouTube

Un journaliste de Kapitalis explique quant à lui:

«Devant le portail du tribunal, j’ai pu voir et reconnaitre plusieurs jeunes leaders salafistes brandir les drapeaux noirs et chanter et crier des slogans du type "Mort à Nessma", "Echaab yourid eskat Nessma". Le ministère de l’Intérieur est resté jusqu’à aujourd’hui «spectateur» et a choisi tout comme le ministère de l’Enseignement supérieur de laisser pourrir la situation et de laisser la rue faire sa loi. Quelle conclusion tirer? Où ceci peut-il nous mener?»

C'est «la goutte de trop», conclut Kapitalis.

Le chef du gouvernment tunisien, Hamadi Jebali, a déploré l'agression contre les journalistes à l’Assemblée Constituante, rapporte Tuniscope. En ajoutant que «cela était impardonnable, qu'une enquête sera menée et que l'agresseur sera puni.»

Le procès Persépolis de Nessma TV a lui été reporté au 19 avril prochain.

SlateAfrique

La boîte de pandore est ouverte. Bientôt, tout le monde devra vivre selon des lois coercitives mises en place par des personnes qui ont une interprétation ultra littéraliste des textes. Que dire. Heureusement que je ne vis pas dans ces Pays. Et je compatis avec la population qui déchantera . Les personnes choquées par ce film, n'ont qu'à pas regarder la TV.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
"Les salafistes sont des citoyens tunisiens, tant qu’ils respectent la loi, nous sommes avec eux, si au contraire ils s’éloignent de la loi, nous sommes contre eux" (Rached Ghannouchi) :rolleyes:

Il estime surement qu'ils n'ont pas encore dépassé les limites :confused:

Oui, faut jusre voir comment il définit les "limites"

Pour lui, les limites sont peut-être "boire de l'alcool", "manger pendant le ramadan". Là seulement il sera contre eux...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les violences usa,israel,otan.... o zid o zid

ces salafistes sont des enfants de coeur à coté

que c'est débile tout cela

toute les population mondiale soufrent des fondamentalisme qu'ils soient chrétiens ou musulman ou autres

mais c'est bien dans le monde musulman qu'il y a la plus grande intolérance sociale (surtout vis a vis du sacré)
c'est dans le monde musulman que les intellectuels risquent les heurs les menace les assassinats pour des broutilles

tu es bien impudent de ne pas admettre que ce sont des musulman aussi qui en souffrent en grand nombre de cela
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le procès Persépolis déchaîne les passions en Tunisie. Poursuivi pour avoir diffusé le film de Marjane Satrapi, le patron de la chaîne de la chaîne de télévision tunisienne Nessma Nabil Karoui s'est retrouvé devant le tribunal à Tunis le 23 janvier après une première comparution reportée en octobre dernier. Mais la reprise du procès n'a duré que quelques minutes. La raison? La cohue et les altercations entre avocats à l'intérieur du Tribunal. A l'extérieur, ce sont pro et anti Nessma qui s'étaient mobilisés dès 8h du matin. Un rassemblement qui a mal terminé.

Venus pour manifester leur soutien à la liberté d'expression, Zyed Krichen, directeur de la rédaction du journal tunisien «Le Maghreb» et Hamadi Redissi, journaliste et professeur de Sciences politiques à l’Université de Tunis, ont été agressés par un groupe d'individus salafistes, rapporte Tunisie Numérique.

Ce mardi 24 janvier, les sites d'informations tunisiens font cause commune pour protester contre l'agression des deux intellectuels:

«Nos deux chercheurs (M. Krichen n’est pas uniquement journaliste) ont été traités de la pire manière devant le Palais de Justice, par une bande d’illuminés qui se sont autoproclamés défenseurs de Dieu. [...] Une chose est certaine, c’est que les agissements de cette bande d’extrémistes (les vrais salafistes n’ont jamais promu la violence ou l’insulte) ne servent en rien la religion. S’il y a quelqu’un qui dessert l’islam en Tunisie, c’est bien eux et cette vidéo en est la meilleure preuve», affirme Business News.

Des Islamistes de Ennahdha agressent le journaliste Zyed Krichen - YouTube

Un journaliste de Kapitalis explique quant à lui:

«Devant le portail du tribunal, j’ai pu voir et reconnaitre plusieurs jeunes leaders salafistes brandir les drapeaux noirs et chanter et crier des slogans du type "Mort à Nessma", "Echaab yourid eskat Nessma". Le ministère de l’Intérieur est resté jusqu’à aujourd’hui «spectateur» et a choisi tout comme le ministère de l’Enseignement supérieur de laisser pourrir la situation et de laisser la rue faire sa loi. Quelle conclusion tirer? Où ceci peut-il nous mener?»

C'est «la goutte de trop», conclut Kapitalis.

Le chef du gouvernment tunisien, Hamadi Jebali, a déploré l'agression contre les journalistes à l’Assemblée Constituante, rapporte Tuniscope. En ajoutant que «cela était impardonnable, qu'une enquête sera menée et que l'agresseur sera puni.»

Le procès Persépolis de Nessma TV a lui été reporté au 19 avril prochain.

SlateAfrique

le gouvernement est plein d couardise, cela ne présume pas grand chose de bon de plier contre les extrémistes
il n'est pas question d'un seul mais d'un attroupement qui veut imposer sa loi a toute la société
 
Personnellement, je me méfie du terme salafiste, c'est un terme mis a toute les sauces, et auquel on peut rattacher n'importe qui, ou s'en auto-proclamer sans pour autant en suivre les précepte, comme le GSPC, ou dernièrement je lisais des articles mentionnant les "salafistes du hamas", "les salafistes égyptiens" (en parlant des frères Musulmans)... bref après alquaida, islamiste, intégriste, salafiste est devenu un peu un mot qu'on sort a tort et a travers...

Etymologiquement c'est pourtant clair : retour aux modes de vie attribués au premier temps de l'islam et se comporter aujourd'hui pat un mimétisme apparent en pensée et en pratique : Imitation des anciens pris au pied de la lettre.

Maintenant il est vrai que, à partir d'un mot ou d'un autre, beaucoup de personnes (le monde des médias en regorge) attribuent un terme "à la mode" ou "à objectif"...
et c'est loin d'être toujours neutre ou relevant simplement d'une erreur.
 

Sanzo

VIB
Tu prends le problème à l'envers et en plus du déformes les choses : ce sont les salafistes qui exigent de pouvoir venir en niqab, et non pas en simple voile, aux cours, et qui perturbent les facs par des sit in, séquestrent des responsables, agressent les laïcs etc.

Le problème est l'exclusion de ces jeunes filles pour de simples raisons vestimentaires. Ce qui est inacceptable en l'état.

Si demain un professeur ou un doyen interdisait à une jeune fille d'assister à un cours sous prétexte qu'elle n'est pas habillé décemment, vous pousseriez des hurlements scandalisés.

Un peu de cohérence svp

Par ailleurs, rappelons que le sujet de ce fil n'est pas le débat sur le voile mais bien des intellectuels agressés physiquement par les barbus. Pour donner un petit aperçu de la mentalité salafiste et son rapport à la démocratie, on verra sur la vidéo, outre les visages vociférants, le barbu qui attaque un homme par derrière.

Que dire de ces "intellectuels" qui profitent des médias pour vomir leur haine de l'islam comme c'est le cas de celui qui s'est pris un coup de tête et qui insultait l'islam sur un plateau télé quelques jours auparavant.

C'est aussi une forme de violence, certains laicards jouent la provocation car ils savent pertinemment qu'il y aura toujours quelques excités pour tomber dans le piège. La confrontation est, dans le cas présent, recherché par les deux parties.
 

Sanzo

VIB
Vraiment ! Seulement pour de simples raisons vestimentaires ?

Je pourrais dire que la haine de l'islam habite le coeur de certaines personnes mais ce serait m'avancer sur les motivations cachées de ceux qui s'autorisent de telles interdictions.

Hors j'ai toujours veillé à me lancer dans des jugements à l'emporte-pièce.

Nous nous intéresserons donc uniquement à un fait vérifiable et avéré, celui de certaines jeunes filles exclus de l'éducation pour de simples raisons vestimentaires.
 
Le problème est l'exclusion de ces jeunes filles pour de simples raisons vestimentaires. Ce qui est inacceptable en l'état.

Inacceptable pour qui? Pour les intégristes. Le niqab est interdit dans les facs en Tunisie, en Turquie et Egypte.

Ils n'ont pas à imposer leur loi en semant le chaos dans les universités et en agressant les gens. Ils doivent saisir le parlement, trouver une majorité pour modifier la loi. ça sâppelle la démocratie mais certains barbus n'ont pas le cerveau adapté à ce concept et prefère jouer aux singes hurleurs.

Que dire de ces "intellectuels" qui profitent des médias pour vomir leur haine de l'islam comme c'est le cas de celui qui s'est pris un coup de tête et qui insultait l'islam sur un plateau télé quelques jours auparavant.

C'est toi et les intégristes qui estiment qu'il a insulté l'islam (comme si d'ailleurs c'était une justification à la violence physique). C'est à cause de votre ultra-susceptiblité qui vous autorise à recourir à la violence ou à lui trouver des justifications pour tout et n'importe quoi.
 

Sanzo

VIB
Inacceptable pour qui? Pour les intégristes. Le niqab est interdit dans les facs en Tunisie, en Turquie et Egypte.

Inacceptable pour toute personne dotée d'un minimum de valeur. Mais c'est une tendance qui disparaitra tôt ou tard. C'est inéluctable...

Ils n'ont pas à imposer leur loi en semant le chaos dans les universités et en agressant les gens. Ils doivent saisir le parlement, trouver une majorité pour modifier la loi. ça sâppelle la démocratie mais certains barbus n'ont pas le cerveau adapté à ce concept et prefère jouer aux singes hurleurs.

Tu as deja été en fac ? c'est le lieu du chaos en tout genre. Récemment ce sont des communistes qui ont semé la terreur à marrakech. Rien de bien nouveau...


C'est toi et les intégristes qui estiment qu'il a insulté l'islam (comme si d'ailleurs c'était une justification à la violence physique). C'est à cause de votre ultra-susceptiblité qui vous autorise à recourir à la violence ou à lui trouver des justifications pour tout et n'importe quoi.

Il a insulté l'islam et les musulmans, c'est un fait.

Mais bien évidemment je condamne ce genre de violence, ceci étant dis la loi doit empêcher certains laicards d'insulter la foi des croyants (qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens). Si on laisse faire, on aura bientôt au maghreb des laicards qui exigeront de pouvoir insulter le prophète (saws).
 
Inacceptable pour toute personne dotée d'un minimum de valeur. Mais c'est une tendance qui disparaitra tôt ou tard. C'est inéluctable...


Inacceptable pour un intégriste je le conçois. En attentant une modification de la loi, on essaie pas de l'imposer par la violence comme ces racailles.

Tu as deja été en fac ? c'est le lieu du chaos en tout genre. Récemment ce sont des communistes qui ont semé la terreur à marrakech. Rien de bien nouveau...

Et alors? C'est une excuse pour la racaille islamiste tunisienne qui séquestre des profs, insulte des filles non voilées, bloque les amphis, agressent physiquement les gens?


Il a insulté l'islam et les musulmans, c'est un fait.

Il n'y a pas de "fait" dans la matière. C'est une question subjective.

Dis nous ce qu'il a dit et qu'on comprenne l'émotion de ces courageux islamistes qui sont à 100 contre un, et qui attaquent si possible par derrière.
 

Sanzo

VIB
Inacceptable pour un intégriste je le conçois. En attentant une modification de la loi, on essaie pas de l'imposer par la violence comme ces racailles.

Inacceptable tout court, l'accusation d’intégriste balancé à tort et à travers ne tient plus


Et alors? C'est une excuse pour la racaille islamiste tunisienne qui séquestre des profs, insulte des filles non voilées, bloque les amphis, agressent physiquement les gens?

J'ai déja condamné la violence précédemment, elle est le fait de tous les étudiants indépendamment de leur idéologie

Il n'y a pas de "fait" dans la matière. C'est une question subjective.

Ses propos sont avérés, rien de subjectif la-dedans et il s'est prix un coup de boule (un beau coup de boule d'ailleurs lol)

Dis nous ce qu'il a dit et qu'on comprenne l'émotion de ces courageux islamistes qui sont à 100 contre un, et qui attaquent si possible par derrière.

J'ai vu cette vidéo sur youtube, faudra me laisser le temps de la retrouver.

Mais je n'ai vu qu'un type lui mettre un coup de tête, pas 100 :D
 
Le plus drole dans tout ça, ce sont ceux qui ont le culot d'accuser Ennahda, la mauvaise foi des laicards ne connait plus de limites :rolleyes:


C'est triste de voir que les maghrebins et les arabo-musulmans en general n'apprennent jamais de leurs erreurs...

C'est quoi la prcohaine etape pour la Tunisie? ils s'entretueront comme en Algerie? c'est ca l'islam qu'on veut nous vendre? des hommes barbus en robes avec des drapeaux importés de je ne sais ou , hurlant a tue tete qu'ils vont tous nous decapité au nom d'allah????? Bof ca ne me fait vraiment pas rever!!!!!!

Je prefere de loiiiiin les musulmans du temps du prophete ou les musulmans de cordoue, bien plus "cool" et "instruit " que la nouvelle generation !

Je prie en tout cas pour que la Tunisie ne bascule pas dans la violence, ca serait vraiment terrible pour ce pays que j'aime beaucoups!
 
ils lui ont fait quoi rien !

une petite baffe c est rien !

pendant la periode ben ali les freres musulmans se faisaient torturer emprissonnés
pendant des années sans procés certains forcés à l exil

et la vous criez au scandale car il a mangé une baffe

ce journalistes a trjs été un fidèle soutien de ben ali .

au contraire je les trouve trés courtois vos fameux salafis
 
ils lui ont fait quoi rien !

une petite baffe c est rien !

pendant la periode ben ali les freres musulmans se faisaient torturer emprissonnés
pendant des années sans procés certains forcés à l exil

et la vous criez au scandale car il a mangé une baffe

ce journalistes a trjs été un fidèle soutien de ben ali .

au contraire je les trouve trés courtois vos fameux salafis

tu trouves que ce salafi est un petit jouer.

je m'attendais que le salafi se fait déchecté avec une ceinture d'explosif.

si allah y3tik men ysarf9ek
goul amine:D
 
Inacceptable tout court, l'accusation d’intégriste balancé à tort et à travers ne tient plus

Si la société tunisienne estime que les batman sont indésirable dans certains lieux, c'est son droit. Avant de décréter ce qui est acceptable ou pas, il faut légiférer.

J'ai déja condamné la violence précédemment, elle est le fait de tous les étudiants indépendamment de leur idéologie



C'est ça, c'est ça. Les singes hurleurs hurlent, insultent et frappent au nom de valeurs islamistes, disent-ils, mais c'est "indépendant de leur idéologie". Ils sont là par hasard et c'est par hasard que les laics se prennent des coups

Ses propos sont avérés, rien de subjectif la-dedans et il s'est prix un coup de boule (un beau coup de boule d'ailleurs lol)

Quels propos donc, merci de les retrouver. Puisque la violence physique par derrière te faire rire, on aimerait savoir de quoi il retourne.



Mais je n'ai vu qu'un type lui mettre un coup de tête, pas 100 :D

Mais il y avait cent fanatiques qui les prenaient à partie. J'ai trouver d'ailleurs ces deux messieurs très dignes. Un mot que le masse vociférante ne doit pas connaître.
 
tu trouves que ce salafi est un petit jouer.

je m'attendais que le salafi se fait déchecté avec une ceinture d'explosif.

si allah y3tik men ysarf9ek
goul amine:D


C'est la prochaine étape.Si le peuple tunisien ne veut pas les suivre sur la voie de l'intégrisme à coup de boules ils sortiront les bombes car après tout ils sont en mission commandée par Dieu et la volonté de Dieu ne se discute pas diront-ils.
 
C'est la prochaine étape.Si le peuple tunisien ne veut pas les suivre sur la voie de l'intégrisme à coup de boules ils sortiront les bombes car après tout ils sont en mission commandée par Dieu et la volonté de Dieu ne se discute pas diront-ils.

ces salafistes vont finir par donner raison à ben Ali de les avoir opprimés sans aménagement.

Espérons que les gens qui ont mené cette révolution dans le but , uniquement d'améliorer leur situation quotidienne leur barre la route ou leur couper l'herbe sous les pieds s'ils veulent imposer leurs obscurantisme à tout le monde et envoyer la tunisie à l'âge de pierre.
 
tu trouves que ce salafi est un petit jouer.

je m'attendais que le salafi se fait déchecté avec une ceinture d'explosif.

si allah y3tik men ysarf9ek
goul amine:D

je m attendais à rien je disais que ce journaleux corrompu a pris une baffe ou un coups
de pompe à son gro *** de nantis qui a trjs pris la defense de son ancien maitre à penser
aujourdhui pitoyablement en exil.

qu aprés tant d années de benalisme avec des "balances" & des espions a chaque
rue et aussi tant de vies gachées par ce systeme dont ce genre de journaleux
faisaient l apologie en evitant soigneuseument de decrire la réelle situation

oui je trouve qu une baffe et des insultes ca reste trés courtois pour des vendus
sans principe morale comme lui

il a pas fait 15 ans de prison dans les geoles sordides de ben ali comme le ministre de l interieur actuel !
 
je m attendais à rien je disais que ce journaleux corrompu a pris une baffe ou un coups
de pompe à son gro *** de nantis qui a trjs pris la defense de son ancien maitre à penser
aujourdhui pitoyablement en exil.

qu aprés tant d années de benalisme avec des "balances" & des espions a chaque
rue et aussi tant de vies gachées par ce systeme dont ce genre de journaleux
faisaient l apologie en evitant soigneuseument de decrire la réelle situation

oui je trouve qu une baffe et des insultes ca reste trés courtois pour des vendus
sans principe morale comme lui

il a pas fait 15 ans de prison dans les geoles sordides de ben ali comme le ministre de l interieur actuel !

D'abord les salafistes ne l'agressent pas pour des son attitude sous Ben Ali mais pour un tout autre sujet lié à un procès sur l'affaire "persépolis"

Maintenant, je connais pas assez Zyed Kirchen pour défendre son action sous Ben Ali. Y aurait-il des reproches à lui faire, cela ne justifie aucune violence, aucune vengeance, le régime Ben Ali est tombé et la justice devra punir ceux qui doivent être punis. Mais c'est un autre sujet et Zyed Kirchen répond d'ailleurs à ces attaques.

Enfin http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/25/2446334_calomnies-et-mensonges.html
 

Sanzo

VIB
Si la société tunisienne estime que les batman sont indésirable dans certains lieux, c'est son droit. Avant de décréter ce qui est acceptable ou pas, il faut légiférer.

Manque de bol, elle a élu un parti musulman. C'est bien la raison pour laquelle j'ai dis que cette discrimination ne durera pas.


C'est ça, c'est ça. Les singes hurleurs hurlent, insultent et frappent au nom de valeurs islamistes, disent-ils, mais c'est "indépendant de leur idéologie". Ils sont là par hasard et c'est par hasard que les laics se prennent des coups

Et ailleurs on frappe au nom des valeurs communistes, et après ? On va rendre Marx responsable de la violence d'un groupuscule ?


Quels propos donc, merci de les retrouver. Puisque la violence physique par derrière te faire rire, on aimerait savoir de quoi il retourne.

Il me semble que le coup de tête était de face :D


Mais il y avait cent fanatiques qui les prenaient à partie. J'ai trouver d'ailleurs ces deux messieurs très dignes. Un mot que le masse vociférante ne doit pas connaître.

La prochaine fois il réfléchira à deux fois avant d'insulter la foi des gens
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il me semble que le coup de tête était de face :D


La prochaine fois il réfléchira à deux fois avant d'insulter la foi des gens

Même dans le golfe, ce film est passé à la TV sans que personne ne bronche....

Ennadha a intéret à tenir son aile dure sans quoi ils deviendront incontrolable.
Erdogan qu'il prennent comme modèle n'a jamais laissé ce genre de comportement inpunis.

Sinon, sous Ben Ali, tout ceux qui s'opposaient à son clan ont finis en prison, demander à tous les communistes ce qu'ils en pensent.
 

Sanzo

VIB
Même dans le golfe, ce film est passé à la TV sans que personne ne bronche....

Ce film ne me pose pas de souci pour ma part mais on peut s'étonner de sa diffusion dans un contexte marqué par des tensions à tous les niveaux. Nabil Karoui, le PDG de Nessma a toujours été conciliant avec Ben ali et ses abus et le voila qui s'érige en hérault de la liberté d'expression.

Les lendemain de révolution sont toujours marqués par de l'instabilité et des violences et il est sage d'éviter dans un premier temps de lancer des sujets polémiques.

Hors c'est tout le contraire qui s'est passé, entre la réalisatrice qui nous sort le film "laicité inshallah" et le PDG de nessma, on a l'impression que certaines personnes veulent créer cette fitna en créant dès le début matière à conflit

Pour ma part je suis partisan d'un vrai contrat social ou chacun se retrouvera dans le modèle de société où il vivra. Je mets sur un même pied d'égalité ces salafis qui usent de violence et ces laicards qui profitent de leurs moyens financiers pour nous assener leur propagande.

Deux courants qui cherchent l'affrontement et qu'il faut isoler

Ennadha a intéret à tenir son aile dure sans quoi ils deviendront incontrolable.
Erdogan qu'il prennent comme modèle n'a jamais laissé ce genre de comportement inpunis.

Ennahda a en ce moment beaucoup de gens à tenir en place, le pays est une bouilloire en ce moment, la situation sociale est explosive. Ceci étant dis, ils se sont même prononcé contre les poursuites judiciaires à l'encontre de nessma en vertu de la liberté d'expression.

J'ajoute que les auteurs des agressions seront poursuivis en justice selon la déclaration du ministre Samir Dilou. Que peut-on demander de plus à Ennahda ?

Sinon, sous Ben Ali, tout ceux qui s'opposaient à son clan ont finis en prison, demander à tous les communistes ce qu'ils en pensent.

Je n'ai pas prétendu le contraire mais la majorité des prisonniers étaient musulmans, il ne s'agit pas de nier la souffrances des autres mais de rappeler qu'exercer son islam était devenu quasiment impossible en Tunisie.
 
Manque de bol, elle a élu un parti musulman. C'est bien la raison pour laquelle j'ai dis que cette discrimination ne durera pas.

Manque de bol, Ennahda a condamné l'agression des salafistes.



Et ailleurs on frappe au nom des valeurs communistes, et après ? On va rendre Marx responsable de la violence d'un groupuscule ?

Et alors, c'est tout aussi détestable. Mais c'est le geste violent d'un musulman qui agit au nom de l'islam que tu admires ici.




Il me semble que le coup de tête était de face :D

Tu as mal regardé ton héros. A un moment y en a un qui sort de la meute et qui frappe par derrière. Toute la classe intégriste.





La prochaine fois il réfléchira à deux fois avant d'insulter la foi des gens


Y en a qui devrait grandir un peu émtionnellement.

En tout cas, je relève que tu es incapable de te rappeler ce que cet homme a pu dire de si traumatisant pour que tu salues le coup qui lui est porté. Tu vois quelques intégristes hurler au nom de l'islam et tu justifies leur geste sans même savoir de quoi on parle.
 

Sanzo

VIB
Manque de bol, Ennahda a condamné l'agression des salafistes.

Quel rapport ? On peut condamner une discrimination et dans le même temps condamner les violences.



Et alors, c'est tout aussi détestable. Mais c'est le geste violent d'un musulman qui agit au nom de l'islam que tu admires ici.

Je n'admire personne, je dis juste que ce type a donné un beau coup de tête :D
Mais bien évidemment je condamne cet acte


Tu as mal regardé ton héros. A un moment y en a un qui sort de la meute et qui frappe par derrière. Toute la classe intégriste.

On s'en fout, c'est le coup de tête qui est beau



Y en a qui devrait grandir un peu émtionnellement.

dixit celui qui s'excite tout seul :)

En tout cas, je relève que tu es incapable de te rappeler ce que cet homme a pu dire de si traumatisant pour que tu salues le coup qui lui est porté. Tu vois quelques intégristes hurler au nom de l'islam et tu justifies leur geste sans même savoir de quoi on parle.

On parle d'une discrimination qui touche des jeunes filles et qui devrait cesser au nom de cette liberté que des laicards comme toi prétendent défendre.

Si un gonzesse en mini-jupe se voyait interdire l'entrée de la fac, vous hurleriez à la mort. Quand c'est une fille en niqab, tout d'un coup ça devient normal.

Contrairement à toi je suis cohérent et je soutiens le droit de ces deux femmes à recevoir une instruction sans aucune discrimination
 
Quel rapport ? On peut condamner une discrimination et dans le même temps condamner les violences.

Le rapport c'est que les Tunisiens n'ont pas voté pour Enahda pour que des salafistes aillent agresser des gens.


Je n'admire personne, je dis juste que ce type a donné un beau coup de tête :D
Mais bien évidemment je condamne cet acte

Et ça te faire rire alors que si un laïc avait agressé un barbu, tu trouverais ça scandaleux. Mais en général, ce sont plutôt les barbus qui vont incendier les studios télé ou taper les journalistes que les laïcs qui vont brûler des mosquées et taper de vieux hajj par derrière.


On s'en fout, c'est le coup de tête qui est beau

Attaquer quelqu'un par derrière, je trouve ça lâche. Une question de valeur et d'éducation, ça sert visiblement à rien de t'expliquer.



dixit celui qui s'excite tout seul :)

Où as-t-u vu que je m'excitais? Si tu veux voir des hystériques enragés repasse toi la vidéo.


Si tu nous disais quels sont les propos de ce journaliste qui t'ont tant choqué et qui expliquer la meute?
Sérieusement tu n'es pas capable de t'en rappeler?
 
Haut