Tunisie: ces salafistes qui agressent des intellectuels

Contrairement à toi je suis cohérent et je soutiens le droit de ces deux femmes à recevoir une instruction sans aucune discrimination


C'est totalement faux. Je défends la démocratie, donc si les Tunisiens veulent modifier la loi qu'ils le fassent. Je souligne simplement que les intégristes ne s'encombrent pas de ce genre de détails et préfèrent imposer leur loi par la violence physique.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
si elles veulent etudier elles ont qu a venir en simple hijab , Dieu ne leur en voudra certainement pas :)

pourquoi se faire ***** avec un vetement encombrant venu d asie centrale ?
 

Sanzo

VIB
C'est totalement faux. Je défends la démocratie, donc si les Tunisiens veulent modifier la loi qu'ils le fassent. Je souligne simplement que les intégristes ne s'encombrent pas de ce genre de détails et préfèrent imposer leur loi par la violence physique.

Et je te réponds que la violence en Tunisie n'est pas que le fait des intégristes en ce moment. Cet épisode est anecdotique en comparaison de ce qui se passe dans le pays

pour rappel :

http://www.lefigaro.fr/internationa...ffrontements-font-quatre-morts-en-tunisie.php

A lire certaines personnes, les intégristes menacent la stabilité de la Tunisie alors qu'il s'agit d'un événement isolé auquel on donne une importance qui n'a pas lieu. Le but étant de faire croire aux gens que l’intégrisme menace toute la Tunisie, ce qui est juste absurde

Pendant ce temps là, la Tunisie continue de s'embraser et les vrais ennemis du pays (les partisans de l'ancien régime) font tout pour revenir sur les libertés acquises.
 
Et je te réponds que la violence en Tunisie n'est pas que le fait des intégristes en ce moment. Cet épisode est anecdotique en comparaison de ce qui se passe dans le pays

pour rappel :

http://www.lefigaro.fr/internationa...ffrontements-font-quatre-morts-en-tunisie.php

A lire certaines personnes, les intégristes menacent la stabilité de la Tunisie alors qu'il s'agit d'un événement isolé auquel on donne une importance qui n'a pas lieu. Le but étant de faire croire aux gens que l’intégrisme menace toute la Tunisie, ce qui est juste absurde

Pendant ce temps là, la Tunisie continue de s'embraser et les vrais ennemis du pays (les partisans de l'ancien régime) font tout pour revenir sur les libertés acquises.

En ce moment? Avec un article de janvier 2011?

C'est ça c'est ça...

En attendant, dis nous quels propos ce journaliste a tenu et qui à tes yeux "insulte l'islam et les musulmans"
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Un des auteurs de l’agression sauvage contre nos confrères et amis Zyed Krichen et Hammadi Redissi a été arrêté.
Bien qu’il se soit rasé et changé de look, il a été formellement identifié par le professeur Redissi.
Devant la police, il s’est dérobé totalement et a abandonné tout le courage dont il faisait preuve lorsqu’il était accompagné de ses amis. Il a déclaré qu’il n’a jamais porté de barbe, qu’il n’a jamais été salafiste et qu’il n’a jamais agressé MM. Krichen et Redissi sans cesser de répéter « khatini, khatini » (Ce n’est pas moi, ce n’est pas moi).

La police tunisienne continue, naturellement, son enquête pour arrêter les autres agresseurs et les confondre avec la vidéo prouvant leur sauvagerie.
Espérons simplement qu’ils ne soient pas relâchés avec une amende de 9,600 dinars comme cela a été le cas avec ceux qui ont essayé d’attaquer le siège de Nessma TV.


http://www.businessnews.com.tn/L’ag...i-arrêté-bien-qu’il-se-soit-rasé-,520,28983,3
 
Le procès Persépolis déchaîne les passions en Tunisie. Poursuivi pour avoir diffusé le film de Marjane Satrapi, le patron de la chaîne de la chaîne de télévision tunisienne Nessma Nabil Karoui s'est retrouvé devant le tribunal à Tunis le 23 janvier après une première comparution reportée en octobre dernier. Mais la reprise du procès n'a duré que quelques minutes. La raison? La cohue et les altercations entre avocats à l'intérieur du Tribunal. A l'extérieur, ce sont pro et anti Nessma qui s'étaient mobilisés dès 8h du matin. Un rassemblement qui a mal terminé.

Venus pour manifester leur soutien à la liberté d'expression, Zyed Krichen, directeur de la rédaction du journal tunisien «Le Maghreb» et Hamadi Redissi, journaliste et professeur de Sciences politiques à l’Université de Tunis, ont été agressés par un groupe d'individus salafistes, rapporte Tunisie Numérique.

Ce mardi 24 janvier, les sites d'informations tunisiens font cause commune pour protester contre l'agression des deux intellectuels:

«Nos deux chercheurs (M. Krichen n’est pas uniquement journaliste) ont été traités de la pire manière devant le Palais de Justice, par une bande d’illuminés qui se sont autoproclamés défenseurs de Dieu. [...] Une chose est certaine, c’est que les agissements de cette bande d’extrémistes (les vrais salafistes n’ont jamais promu la violence ou l’insulte) ne servent en rien la religion. S’il y a quelqu’un qui dessert l’islam en Tunisie, c’est bien eux et cette vidéo en est la meilleure preuve», affirme Business News.

Des Islamistes de Ennahdha agressent le journaliste Zyed Krichen - YouTube

Un journaliste de Kapitalis explique quant à lui:

«Devant le portail du tribunal, j’ai pu voir et reconnaitre plusieurs jeunes leaders salafistes brandir les drapeaux noirs et chanter et crier des slogans du type "Mort à Nessma", "Echaab yourid eskat Nessma". Le ministère de l’Intérieur est resté jusqu’à aujourd’hui «spectateur» et a choisi tout comme le ministère de l’Enseignement supérieur de laisser pourrir la situation et de laisser la rue faire sa loi. Quelle conclusion tirer? Où ceci peut-il nous mener?»

C'est «la goutte de trop», conclut Kapitalis.

Le chef du gouvernment tunisien, Hamadi Jebali, a déploré l'agression contre les journalistes à l’Assemblée Constituante, rapporte Tuniscope. En ajoutant que «cela était impardonnable, qu'une enquête sera menée et que l'agresseur sera puni.»

Le procès Persépolis de Nessma TV a lui été reporté au 19 avril prochain.

SlateAfrique
C'est malheureux! mais cela va se multiplier. La frustration................... L’islam à bon dos!
 
Est-ce que Sanzo a retrouvé les propos incriminés qui fondent l'agression contre ce journaliste?

Sinon dire qu'il s'agit d'une offense contre les musulmans, c'est parler dans le vide.
 

Sanzo

VIB
En ce moment? Avec un article de janvier 2011?

C'est ça c'est ça...


Autant pour moi, je bossais en parrallèle et je n'a pas vu la date de l'article, en voici un de décembre 2011

http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20111203174956/

En attendant, dis nous quels propos ce journaliste a tenu et qui à tes yeux "insulte l'islam et les musulmans"

Impossible de retrouver la vidéo, elle etait sur l'un des contacts FB mais il poste une cinquantaine de vidéos par jour.

Si ça t’intéresse, tu peux la chercher sur le mur de zawaliya club, elle s'y trouve mais compte plusieurs heures avant de pouvoir mettre la main dessus.
 
Autant pour moi, je bossais en parrallèle et je n'a pas vu la date de l'article, en voici un de décembre 2011

http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20111203174956/



Impossible de retrouver la vidéo, elle etait sur l'un des contacts FB mais il poste une cinquantaine de vidéos par jour.

Si ça t’intéresse, tu peux la chercher sur le mur de zawaliya club, elle s'y trouve mais compte plusieurs heures avant de pouvoir mettre la main dessus.


Si cette vidéo est si difficile à trouver, si tu ne t'en rappelles même pas du contenu, c'était qu'elle n'a choqué personne à part des extrémistes qui prétendent faire la loi.
 

Sanzo

VIB
Si cette vidéo est si difficile à trouver, si tu ne t'en rappelles même pas du contenu, c'était qu'elle n'a choqué personne à part des extrémistes qui prétendent faire la loi.

Je t'ai résumé le contenu, il se permettait de critiquer l'islam en le rendant responsable de tous les maux de la Tunisie, khlass ça me suffit pour ma part à le considérer comme ceux qui sont responsables des tensions actuelles.

J'ai donné ma positions sur cette histoire.

Condamnation de ces quelques laicards qui s'en prennent à l'islam et jouent la provocation en utilisant les médias

Condamnation de ceux qui utilisent la violence contre ces types aussi abjectes soient-ils

Liberté à chaque personne de s'habiller comme elle le souhaite sans que quelqu'un ne vienne leur dire "reste dehors"
 
Je t'ai résumé le contenu, il se permettait de critiquer l'islam en le rendant responsable de tous les maux de la Tunisie, khlass ça me suffit pour ma part à le considérer comme ceux qui sont responsables des tensions actuelles.


Beaucoup trop vague pour qu'on puisse se faire une idée de cette prétendue insulte contre l'islam. Le problème c'est l'immaturité émotionnelle des islamistes enclins à voir dans chaque propos une attaque contre leur foi et le comportement violent qui en découle.
 
déformation pro chez toi ! toujours tes mauvaises habitudes :D

Je suis dans le sujet .... un intellectuel ( ambassadeur ) agresse des journalistes :langue:


Engueuler des journalistes et harceler dans la rue puis agresser physiquement une personne ça n'est pas la même chose.

D'autre part dans un cas, les agresseurs sont à cent contre un.
Dans l'autre "l'agresseur" est seul contre tous. Et il a présenté ses excuses.

Les personnes dotées d'un minimum de bonne foi comprendront la différence.
 
Engueuler des journalistes et harceler dans la rue puis agresser physiquement une personne ça n'est pas la même chose.

D'autre part dans un cas, les agresseurs sont à cent contre un.
Dans l'autre "l'agresseur" est seul contre tous. Et il a présenté ses excuses.

Les personnes dotées d'un minimum de bonne foi comprendront la différence.

un *** c'est un *** ... qu'il soit barbu ou ambassadeur !

pas de différence : c'est plus grave de la part d'un représentant d'une nation à l'étranger
 

Sanzo

VIB
D'autre part dans un cas, les agresseurs sont à cent contre un.
Dans l'autre "l'agresseur" est seul contre tous.

S'il avait eu réellement à faire à 100 agresseurs, il y a longtemps qu'il aurait été pendu à un poteau.

Il y a eu un agresseur, rien de plus, le reste n'est qu'une meute vociférante.
 
S'il avait eu réellement à faire à 100 agresseurs, il y a longtemps qu'il aurait été pendu à un poteau.

Il y a eu un agresseur, rien de plus, le reste n'est qu'une meute vociférante.


Je comparais au terme agresseur utilisé par Astéroide et sa mauvaise foi légendaire pour qualifier l'ambassadeur qui engueule les journalistes. Si c'est un agresseur, la meute vociférante, clairement une menace physique, l'est aussi.
 

Sanzo

VIB
Si c'est la loi en Egypte, en Turquie, en Tunisie, en France, je respecte le choix de ses pays d'interdire certaines tenues dans certains lieux oui.

Et bien les choses changent en Egypte, en Turquie et en Tunisie. Ces lois ont été imposé par des pouvoir arbitraires ou des généraux kemalistes, Dieu merci ils ont soi disparu, soit ils sont retournés dans leur caserne (quand ce n'est pas en prison).

Le peuple a voté pour ennahda, le message est très clair.
 
Je suis d'accord et j'ai condamné ces agressions mais je condamne tout autant ceux qui profitent de leur position privilégiée pour jeter de l'huile sur le feu


Ta condamnation était pour le moins ambigue. Tu as jugé en gros que ça lui faisait une bonne leçon car il n'avait insulté l'islam à tes yeux (même si tu ignores ce qu'il a dit). Sans parler du fait que tu as admiré le geste.
 

Sanzo

VIB
Ta condamnation était pour le moins ambigue. Tu as jugé en gros que ça lui faisait une bonne leçon car il n'avait insulté l'islam à tes yeux (même si tu ignores ce qu'il a dit). Sans parler du fait que tu as admiré le geste.

Ben quoi le coup de tête est admirablement bien fait :D

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas condamner le type pour ce geste. Mes propos n'ont jamais été ambigue, j'ai répété plus d'une fois que la violence n'est pas acceptable.
 
Ben quoi le coup de tête est admirablement bien fait :D

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas condamner le type pour ce geste. Mes propos n'ont jamais été ambigue, j'ai répété plus d'une fois que la violence n'est pas acceptable.


Si un laïc avait donné un coup de boule à un salafiste, j'espère que tu l'aurais aussi trouvé admirablement bien fait mais j'ai un doute.
 
Je pense que j'aurais apprécié de la même façon le coté technique du geste :)

quand l'adversaire ne réagit, dans tous les cas, celui qui donne un coup à toujours tord.

par contre, il n y a rien de plus beau qu'un barbue qui se ramasse un coup de pied au *** ou un coup de boule en plein tronche et que sa khnouna reste collé à sa barbe, c'est encore plus marrant,si c'est un barbue homo qui essaye de s'enfuir et il court comme une tapette:D
 
Haut