Un adieu a l'islam?

Quesqui me le prouve?
En vérité mon problème est la vision de dieu

Dans le coran on le décrit comme ayant parle a pharaon a Adam a eve comme ayant un trône..

Le trône c'est symbolique, Dieu n'a pas besoin de trône c'est pour cela qu'il s'est établi au delà du trône.
Le trône c'est pour les créateurs qui ont besoin de s'asseoir.

Sinon Dieu te parle à toi aussi Elyas ! Le coran c'est la parole d'Allah à ton attention.

Voila ou je veux en venir comment dieu parle t'il? A t'il une bouche?

J'ai lu dans l'histoire du prophète que mohammed saw est monté sur le buraq et a discute avec dieu je ny crois pas du tout!
 
@Elyas14
tu crois au djinns parce que tu as eut une expérience traumatisante, tu as " vu ", donc tu crois

mais ne voyant pas Dieu, tu ne crois pas! donc tu ne crois ce que tu vois. Penses tu que si tu te dis = op je crois plus en dieu

l'existence de dieu n'existera pas ? bien sur que non.

quand on aime une personne, on s'inquiète de plus etre avec, etc..., comme toi avec dieu! tu t'inquiète de perdre ce fil qui ne se voit pas mais qui est pourtant bien là, dans ton coeur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'homme n'est pas responsable de ses actes jusqu'à ce qu'il retrouve la raison, tu ne sait pas de quoi tu parles.

alors là !:eek:

Donc on va attendre que le locataire indésirable veuille bien débarrasser le plancher :wazaa:

posséder comme sa je pourrais faire tout les connerie que je veux sans être inquiété :cool:ah la belle affaire qu es qui faut pas lire
 
Voila ou je veux en venir comment dieu parle t'il? A t'il une bouche?

J'ai lu dans l'histoire du prophète que mohammed saw est monté sur le buraq et a discute avec dieu je ny crois pas du tout!

Dieu a parlé à Muhammad comme il a parlé a Adam et a Moussa saws.
Dieu écoute
Dieu voit et entend
Dieu possède des mains

Après est-ce que c'est comme nous ou pas celà nous importe peu de le savoir et cela ne remet pas en cause l'existence de Dieu.
Dieu t'as créé pour que tu l'adore et pas pour que tu cherches au delà de ce que ta science puisse intégrer
 
Voila ou je veux en venir comment dieu parle t'il? A t'il une bouche?

J'ai lu dans l'histoire du prophète que mohammed saw est monté sur le buraq et a discute avec dieu je ny crois pas du tout!

j'ai ressentit l'islam dans mon coma, et sur certains autres posts je l'ai dis.

Le coeur!! langage du coeur! " ailleurs " tu ne parles pas avec ta bouche, ta langue tout ce qui est attrait à ce bas monde en matière de langage est inexistante ailleurs, comme dans mon coma.

tu vas pas me croire, comme nombreux de médecins aussi, mais on passe pas de athée ancré de plus dans le milieu que j'été à musulmane et faire chaque jour des actes d'adoration pour dieu.

Le coeur! le coeur!
 
@Elyas14 raconte moi ton expérience

J'ai entendu des voix pendant la nuit une silhouette passé devant maporte pendant que je jouais sur mon pc

Pendant que ma soeur fesait un truc pour communiquer avec les esprits je pense que sa s'appelle ouija board elle leurs parlait et elle a fais un mauvais geste et le verre qu'on déplace vers les mots de la planche aéclaté
 
tu les a vue ?

Nordia stp lâche moi la grappe parce-que tu me fais perdre mon temps.

Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!»(22) Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai entendu des voix pendant la nuit une silhouette passé devant maporte pendant que je jouais sur mon pc

Pendant que ma soeur fesait un truc pour communiquer avec les esprits je pense que sa s'appelle ouija board elle leurs parlait et elle a fais un mauvais geste et le verre qu'on déplace vers les mots de la planche aéclaté

il t a posséder?il est rentré en toi ? c est il présenter?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia stp lâche moi la grappe parce-que tu me fais perdre mon temps.

Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!»(22) Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.
c est pas une parabole ? ou une façon de dire les chose avec les mots qu ils connaissent à l époque
 
J'ai entendu des voix pendant la nuit une silhouette passé devant maporte pendant que je jouais sur mon pc

Pendant que ma soeur fesait un truc pour communiquer avec les esprits je pense que sa s'appelle ouija board elle leurs parlait et elle a fais un mauvais geste et le verre qu'on déplace vers les mots de la planche aéclaté

il t a posséder?il est rentré en toi ? c est il présenter?

Je n'ai pas tout cité on a aussi moi ma femme de ménage et ma soeur entendus brusquement quelque chose comme de la porcelaine se cassé dans la cuisine qui était juste accote du salon quand on y sommes allés pour voir rien du tout.

Non je n'ai jamais été possédé et il ne c'est pas présente a moi mais des fois je sens une autre âme dans la mienne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au début je pensais que tu étais là pour apprendre des choses sur l'islam.
Mais au vu de tes réactions et de tes questions franchement j'ai des doutes.

Vous êtes tous en train de se moquer de lui.

me moquer de lui? il me fait pitié oui et toi tu défend la superstitions se qui bouffe l islam de veille histoire délirant qui perdure depuis des siècles quel ignorance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas tout cité on a aussi moi ma femme de ménage et ma soeur entendus brusquement quelque chose comme de la porcelaine se cassé dans la cuisine qui était juste accote du salon quand on y sommes allés pour voir rien du tout.

Non je n'ai jamais été possédé et il ne c'est pas présente a moi mais des fois je sens une autre âme dans la mienne.

@Elyas14
Croire en dieu c est aussi croire en sois apprend à te connaitre pour dominer ta peur
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu sais mieux que le Ibn baz ?

Salam Zuhaïr,

Moi je crois qu'elle a beaucoup plus de savoir que Ibn Baz :

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...me=ar&View=Page&PageID=1170&PageNo=1&BookID=3

وكذلك التفاسير التي يستدل مؤلفوها بقوله تعالى: وَتَرَى الْجِبَالَ تَحْسَبُهَا جَامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحَابِ على دوران الأرض، وذلك أن هذه التفاسير تحرف الكلم عن مواضعه، وتخضع القرآن الكريم لما يسمونه نظريات علمية، وإنما هي ظنيات أو وهميات وخيالات. وهكذا جميع التفاسير التي تعتمد على آراء جديدة ليس لها
أصل في الكتاب والسنة ولا في كلام سلف الأمة؛ لما فيها من القول على الله بغير علم.


Ou encore :

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...e=ar&View=Page&PageID=10461&PageNo=1&BookID=3

ج : يجب على مدرس الجغرافيا إذا عرض على الطلاب نظرية الجغرافيين حول ثبوت الشمس ودوران الأرض عليها - أن يبين أن هذه النظرية تتعارض مـع الآيـات القرآنية والأحاديث النبوية، وأن الواجب الأخذ بما دل عليه القرآن والسنة، ورفض ما خـالف ذلك،

ولا بأس بعرض نظرية الجغرافيين من أجل معرفتها والرد عليها كسائر المذاهب المخالفة، لا من أجل تصديقها والأخذ بها.

Ce mec est un anti-savoir (anti-science), regarde le mépris envers les théories scientifiques!
 

Pièces jointes

  • MEDIA-B2.GIF
    MEDIA-B2.GIF
    292 bytes · Affichages: 0
  • MEDIA-B1.GIF
    MEDIA-B1.GIF
    292 bytes · Affichages: 0
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Zuhaïr,

Moi je crois qu'elle a beaucoup plus de savoir que Ibn Baz :

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...me=ar&View=Page&PageID=1170&PageNo=1&BookID=3

وكذلك التفاسير التي يستدل مؤلفوها بقوله تعالى: وَتَرَى الْجِبَالَ تَحْسَبُهَا جَامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحَابِ على دوران الأرض، وذلك أن هذه التفاسير تحرف الكلم عن مواضعه، وتخضع القرآن الكريم لما يسمونه نظريات علمية، وإنما هي ظنيات أو وهميات وخيالات. وهكذا جميع التفاسير التي تعتمد على آراء جديدة ليس لها
أصل في الكتاب والسنة ولا في كلام سلف الأمة؛ لما فيها من القول على الله بغير علم.

Ce mec est un anti-savoir (anti-science), regarde le mépris envers les théories scientifiques!

dire que c est mon ami @Zouhair38 le mec intelligent qui m impressionne de temps en temps et que j apprécie tant
me sortant le nom d un cheik pour appuyer ces dires dite moi que je fait un mauvais rêve:defonce:
 

Pièces jointes

  • MEDIA-B2.GIF
    MEDIA-B2.GIF
    292 bytes · Affichages: 0
  • MEDIA-B1.GIF
    MEDIA-B1.GIF
    292 bytes · Affichages: 0

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
dire que c est mon ami @Zouhair38 le mec intelligent qui m impressionne de temps en temps et que j apprécie tant
me sortant le nom d un cheik pour appuyer ces dires dite moi que je fait un mauvais rêve:defonce:

Je te comprends et je comprends Zuhaïr :)

Lui aussi comme la plupart entre nous à reçu l’éducation de (sacraliser) les 3olamas et c'est très difficile de remettre tout ça en cause.

Mais le changement s’effectuera tôt au tard puisqu'il la lancer le processus de réflexion, ce n'est qu'une question de temps.
 
me moquer de lui? il me fait pitié oui et toi tu défend la superstitions se qui bouffe l islam de veille histoire délirant qui perdure depuis des siècles quel ignorance

Est-ce que tu as prouvé qu'il s'agit de superstitions ?
Non tu ne l'a jamais fait Et tu sais pourquoi ?
Parce-que tu suis l'avis de bladinautes qui prétendent qu'il ne s'agit que de superstitions.
Leur avis est basé sur quoi ? Sur rien du tout et quand on leur montre les hadiths ils prétendent que les hadiths sont faux.

Bon d'accord, alors ou est l'avis de savants crédibles et sérieux qui prouve que ce sont des superstitions ? Qu'ils soient chiites sunnites tabligh donne je prends !

Qui ici parmis ceux qui émettent ces fatwas ont le niveau théologique nécessaire pour qu'on le suive ?






Pour la main. (Allah) lui dit: «Ô Iblîs, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?»
 
dire que c est mon ami @Zouhair38 le mec intelligent qui m impressionne de temps en temps et que j apprécie tant
me sortant le nom d un cheik pour appuyer ces dires dite moi que je fait un mauvais rêve:defonce:


C'est pourtant simple.

Je te donne des livres de chirurgie et je te demande d'être chirurgien.
Est-ce que c'est possible ?

Par contre je ne t'explique pas les termes débrouille toi.

C'est possible ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Est-ce que tu as prouvé qu'il s'agit de superstitions ?
Non tu ne l'a jamais fait Et tu sais pourquoi ?
Parce-que tu suis l'avis de bladinautes qui prétendent qu'il ne s'agit que de superstitions.
Leur avis est basé sur quoi ? Sur rien du tout et quand on leur montre les hadiths ils prétendent que les hadiths sont faux.

Bon d'accord, alors ou est l'avis de savants crédibles et sérieux qui prouve que ce sont des superstitions ? Qu'ils soient chiites sunnites tabligh donne je prends !

Qui ici parmis ceux qui émettent ces fatwas ont le niveau théologique nécessaire pour qu'on le suive ?






Pour la main. (Allah) lui dit: «Ô Iblîs, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?»


C est toi qui ose dire que je suis l opinion des bladinaute alors qui tu as eu l audace de me présenter ton cheik Ibn truc muche tu me fait une mauvaise blague là ?
ai je cité un seul bladinaute dans mes propos ? non toi oui un cheik qui sort de je ne sais ou

Se sont bien des superstitions qui on pris racine bien avant l islam pour expliquer des mal comme la schizophrénie ou certaine maladie mentale les docteur en science islamique ne se sont jamais pencher sur la question de se point vue certain son pauvre sur leur théorie

@zouhaire je t ai poser une question à part l avoir lue les a tu vue? c est bien ma question
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pourtant simple.

Je te donne des livres de chirurgie et je te demande d'être chirurgien.
Est-ce que c'est possible ?

Par contre je ne t'explique pas les termes débrouille toi.

C'est possible ?

Ils ont fait comment les chirurgiens pour le devenir il y a la théorie et la pratique là pas besoin de bouquin
 
Se sont bien des superstitions qui on pris racine bien avant l islam pour expliquer des mal comme la schizophrénie ou certaine maladie mentale les docteur en science islamique ne se sont jamais pencher sur la question de se point vue certain son pauvre sur leur théorie

@zouhaire je t ai poser une question à part l avoir lue les a tu vue? c est bien ma question


Mais prouve le ! Tu ne fait que conjecturer !
Si j'étais non croyant je dirais aussi aux croyants que Dieu n'est qu'une superstition.
Que ce sont des paiens qui ont inventé ça blablabla...

Quant aux mains de Dieu... Franchement là c'est la cerise sur le gâteau.
Une personne censée ne poserai même pas la question tellement que la réponse est une évidence.
C'est même un manque de respect
 
Se sont bien des superstitions qui on pris racine bien avant l islam pour expliquer des mal comme la schizophrénie ou certaine maladie mentale les docteur en science islamique ne se sont jamais pencher sur la question de se point vue certain son pauvre sur leur théorie

@zouhaire je t ai poser une question à part l avoir lue les a tu vue? c est bien ma question


Mais prouve le ! Tu ne fait que conjecturer !
Si j'étais non croyant je dirais aussi aux croyants que Dieu n'est qu'une superstition.
Que ce sont des paiens qui ont inventé ça blablabla...

Quant aux mains de Dieu... Franchement là c'est la cerise sur le gâteau.
Une personne censée ne poserai même pas la question tellement que la réponse est une évidence.
C'est même un manque de respect
 
Haut