Un adieu a l'islam?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais prouve le ! Tu ne fait que conjecturer !
Si j'étais non croyant je dirais aussi aux croyants que Dieu n'est qu'une superstition.
Que ce sont des paiens qui ont inventé ça blablabla...

Quant aux mains de Dieu... Franchement là c'est la cerise sur le gâteau.
Une personne censée ne poserai même pas la question tellement que la réponse est une évidence.
C'est même un manque de respect

Mais justement prouver que dieu existe
la seul preuve qu on a c est notre foi
comment prouver son existence ? le soleil , la nuit , le jour, la vie , se qui nous entoure son la preuve de son existence à mes yeux mais pour les autres?????
 
vu que les possessions existent dans presque toutes les religions , et soigné d'après leur religion.. comment se fait il que cela soit possible puisque d’après l'Islam toute autre religion est fausse ??? exemple un chrétien va soigné au nom de Jésus , un autre au nom de shiva, krisnha etc ?? cela montre bien que c est possession sont surtout psychologique et surtout un gain pecunier
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais prouve le ! Tu ne fait que conjecturer !
Si j'étais non croyant je dirais aussi aux croyants que Dieu n'est qu'une superstition.
Que ce sont des paiens qui ont inventé ça blablabla...

Quant aux mains de Dieu... Franchement là c'est la cerise sur le gâteau.
Une personne censée ne poserai même pas la question tellement que la réponse est une évidence.
C'est même un manque de respect

C est une évidence par se que c est noter est tu y crois mais en réalité l est elle pour ceux qui sa passe des écris et qui n y crois pas ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Wa aleykoum as Salam.

Dans quelle science à t'elle plus de science que lui ?
En tajwid ?
En connaissance des versets ?
En jurisprudence ?

Non en savoir humain, par exemple la terre est ronde et elle tourne autour du soleil en 365.25 jours, peut être elle sait résoudre une équation du second degré, peut être elle sait comment l’électricité et l’électronique fonctionne, peut être elle sait le nombre de jours qu'un spermatozoïde a besoin pour être fabriquer, peut être elle sait comment est constituer l'ADN, tu sais des trucs comme ça!

Le tajwid est du chant (j'aime bien), connaissance des versets il y a les IPAD, IPHONE ... pour effectuer des recherches instantanée, jurisprudence c'est des récits communautaire qui ne concerne que ses membres pas les autres!
 
ce qui est fort avec les sunnites, c est qu au debut on te dis l'islam pas de clergé rien, tout le monde au même niveau :) , ensuite on te dit obligé de suivre les savants, sinon tu va brulé .. les savants veulent surtout etre suivi sinon ils vont pointer au pole emploi les mec
 
Non en savoir humain, par exemple la terre est ronde et elle tourne autour du soleil en 365.25 jours, peut être elle sait résoudre une équation du second degré, peut être elle sait comment l’électricité et l’électronique fonctionne, peut être elle sait le nombre de jours qu'un spermatozoïde a besoin pour être fabriquer, peut être elle sait comment est constituer l'ADN, tu sais des trucs comme ça!


1) comment tu sais qu'il ne savait pas ça
2) comment tu sais qu'elle sait ces choses mieux que lui ?
 
Assalamu alaykom!

Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân :

﴿ إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لأُوْلِي الألْبَابِ (
ce qui signifie : « Certes, dans la création des cieux et de la terre et dans le changement du jour et de la nuit, il y a des preuves pour ceux qui sont dotés de raison », [sôurat ‘âli `Imrân / ‘âyah 190].
je vous dis Qu'allah te guide :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalamu alaykom!

Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân :

﴿ إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لأُوْلِي الألْبَابِ (
ce qui signifie : « Certes, dans la création des cieux et de la terre et dans le changement du jour et de la nuit, il y a des preuves pour ceux qui sont dotés de raison », [sôurat ‘âli `Imrân / ‘âyah 190].
je vous dis Qu'allah te guide :)

beaucoup son doter de raison mais bon ;)
 
Vous donnez mal à la tête à vous taper dessus les uns les autres.
Libre à vous de croire que ce sont des superstitions, libre à nous de croire que ce n'en sont pas. Libre à vous de ne pas suivre les savants/hadiths c'que vous voulez, libre à nous de les suivre.
Ayons juste du respect les uns envers les autres. C'est pas croyable franchement.

Allah y hdina.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) comment tu sais qu'il ne savait pas ça
2) comment tu sais qu'elle sait ces choses mieux que lui ?

1) Quelqu'un qui valide ce type de discours :

ج : يجب على مدرس الجغرافيا إذا عرض على الطلاب نظرية الجغرافيين حول ثبوت الشمس ودوران الأرض عليها - أن يبين أن هذه النظرية تتعارض مـع الآيـات القرآنية والأحاديث النبوية، وأن الواجب الأخذ بما دل عليه القرآن والسنة، ورفض ما خـالف ذلك،
لا بأس بعرض نظرية الجغرافيين من أجل معرفتها والرد عليها كسائر المذاهب المخالفة، لا من أجل تصديقها والأخذ بها.

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...e=ar&View=Page&PageID=10461&PageNo=1&BookID=3

Ou pire ça :

ج 3 : ما قاله الشيخ أبو بكر صحيح، فإن الأرض ثابتة قـارة، والشمس هي التي تدور حولها، كما قـال الله عز وجل: اللَّهُ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ قَرَارًا ، وقال سبحانه: وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ، وقال في الشمس والقمر:
كُلٌّ يَجْرِي إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى ، ومن قـال: إن الأرض هـي التي تدور، وأن الشمس واقفة فهو مكذب للقرآن، وتكذيب القرآن كفر أكبر، نسأل الله العافية والسلامة.

La terre est fixe et le soleil lui tour autour!!!!!!!!!! et celui qui dit le contraire commis la grande mécréance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le président Abd Elaziz Ibn Abd Allah Ibn Baz o_O

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...e=ar&View=Page&PageID=10462&PageNo=1&BookID=3

Ne sait rien sur rien, et je suis sûr!

2) Parce que même les bébés à l’école primaire n’oseront pas dire ce qu'il dit, alors un enfant au collège n'ont parlons même pas!


Dernière chose, tu as le droit de considérer cette personne comme scientifique! mais tu n'as pas le droit de forcer les autres à penser pareil! surtout si il dit des énormités ;)
 
Dernière édition:
Vous donnez mal à la tête à vous taper dessus les uns les autres.
Libre à vous de croire que ce sont des superstitions, libre à nous de croire que ce n'en sont pas. Libre à vous de ne pas suivre les savants/hadiths c'que vous voulez, libre à nous de les suivre.
Ayons juste du respect les uns envers les autres. C'est pas croyable franchement.

Allah y hdina.

salam alaykum

qu'Allah te récompense pour ses paroles et te bénisse.
 
Vous allez me dire lis du coran prie fais des douaas lis auat el kursi surat an anas surat al ikhlas surat al falaq , bois de l'eau coranisee ecoute sourate el baqara lis sourate el kahf ecoute des roqya sachez que je l'ai deja fais et que je lis encore surat el falaq surat el ikhlas surat al fatiha surat an nas et ayat al kursi et que je fais des douaas chaque jouravant de dormir.

Elyas.

Je vais juste te conseiller de relire le Coran et directement en arabe si tu peux.

C'est bizarre que tu n'aies pas de problème à croire à la sorcellerie et aux esprits qui possèdent des gens, et que tu as du mal à croire en Dieu... Pourtant ta propre existence témoigne de l'existence de Dieu.
 
Je crois en dieu

Jai beaucoup de mal a croire que c'est le dieu mentionne dans l'islam pour les raisons suivantes :

-Je ne digère pas que dieu eut parlé adam et aux anges de sa propre voix

Je n'arrive pas a croire que dieu parlemais alors la pas du tout
 
1) Quelqu'un qui valide ce type de discours :

ج : يجب على مدرس الجغرافيا إذا عرض على الطلاب نظرية الجغرافيين حول ثبوت الشمس ودوران الأرض عليها - أن يبين أن هذه النظرية تتعارض مـع الآيـات القرآنية والأحاديث النبوية، وأن الواجب الأخذ بما دل عليه القرآن والسنة، ورفض ما خـالف ذلك،
لا بأس بعرض نظرية الجغرافيين من أجل معرفتها والرد عليها كسائر المذاهب المخالفة، لا من أجل تصديقها والأخذ بها.

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...e=ar&View=Page&PageID=10461&PageNo=1&BookID=3

Ou pire ça :

ج 3 : ما قاله الشيخ أبو بكر صحيح، فإن الأرض ثابتة قـارة، والشمس هي التي تدور حولها، كما قـال الله عز وجل: اللَّهُ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ قَرَارًا ، وقال سبحانه: وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ، وقال في الشمس والقمر:
كُلٌّ يَجْرِي إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى ، ومن قـال: إن الأرض هـي التي تدور، وأن الشمس واقفة فهو مكذب للقرآن، وتكذيب القرآن كفر أكبر، نسأل الله العافية والسلامة.

La terre est fixe et le soleil lui tour autour!!!!!!!!!! et celui qui dit le contraire commis la grande mécréance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le président Abd Elaziz Ibn Abd Allah Ibn Baz o_O

http://www.alifta.net/Fatawa/Fatawa...e=ar&View=Page&PageID=10462&PageNo=1&BookID=3

Ne sait rien sur rien, et je suis sûr!

2) Parce que même les bébés à l’école primaire n’oseront pas dire ce qu'il dit, alors un enfant au collège n'ont parlons même pas!


Dernière chose, tu as le droit de considérer cette personne comme scientifique! mais tu n'as pas le droit de forcer les autres à penser pareil! surtout si il dit des énormités ;)


Tu sais je vais te dire une chose et elle est réelle.
En vérité c'est le seul argument que quelqu'un t'as montré contre cette éminent sheikh qu'Allah l'élève au plus haut degrés du paradis. Et tu es tellement content de cet argument que tu le montre à tout va comme un enfant qui découvre que sa règle est électrostatique Waw !

Sinon comment tu sais que ce qu'il dit est réel ou faux, tu es cosmonaute ? Tu es déjà allé dans l'espace ? Tu as des amis là haut ?
 
Je crois en dieu

Jai beaucoup de mal a croire que c'est le dieu mentionne dans l'islam pour les raisons suivantes :

-Je ne digère pas que dieu eut parlé adam et aux anges de sa propre voix

Je n'arrive pas a croire que dieu parlemais alors la pas du tout

Dieu a parlé à Adam, aux malaïka, et à Mussa.

Tu crois en Dieu ? Tu crois en Dieu Omnipotent ? Alors, Dieu n'est-Il pas capable de toute chose ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu sais je vais te dire une chose et elle est réelle.
En vérité c'est le seul argument que quelqu'un t'as montré contre cette éminent sheikh qu'Allah l'élève au plus haut degrés du paradis. Et tu es tellement content de cet argument que tu le montre à tout va comme un enfant qui découvre que sa règle est électrostatique Waw !

Je ne suis pas content de cet argument car en réalité je m'en fiche de cette personne, j'ai juste le devoir de montrer ça à tout le monde après chacun fait ce qu'il veut.

Et ça mérite quand même d'être connus ses histoires tu ne trouve pas?

Sinon comment tu sais que ce qu'il dit est réel ou faux, tu es cosmonaute ? Tu es déjà allé dans l'espace ? Tu as des amis là haut ?

Donc tu veux dire qu'il peut avoir raison? et que tous les satellites qui te ramène Aljazeera jusqu'à la maison avec Hotbird à 13° Est et Hispasat à 30° w avec les société Astra et Eutelsat qui dépensent des milliards c'est des mensonges ... Et ben mabrouk 3lik ta science et tes scientifique! mais laisse nos enfants tranquille avec ces connerie!

OK ba Zuhaïr!
 
Dernière édition:
Donc tu veux dire qu'il peut avoir raison? et que tous les satellites qui te ramène Aljazeera jusqu'à la maison avec Hotbird à 13° Est et Hispasat à 30° w avec les société Astra et Eutelsat qui dépensent des milliards c'est des mensonges ... Et ben mabrouk 3lik ta science et tes scientifique! mais laisse nos enfants tranquille avec ses connerie!

OK ba Zuhaïr!

La franchement tu va te casser les dents parce-que c'est un domaine que je connais très bien.

Donc va prendre des cours sur les satellites de télécommunication et regarde bien s'ils sont dans l'espace ou pas et renseigne toi bien sûr leur rotation et après on lancera un débat.
Pour le moment tu dis n'importe quoi
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La franchement tu va te casser les dents parce-que c'est un domaine que je connais très bien.

Donc va prendre des cours sur les satellites de télécommunication et regarde bien s'ils sont dans l'espace ou pas et renseigne toi bien sûr leur rotation et après on lancera un débat.
Pour le moment tu dis n'importe quoi

Vas-y envoie du lourd mon frère!

J’installe les paraboles depuis 1994, j'ai fabriqué des carte pirate (waffer, gold card, silver card, fun card) au début des années 2000, j'ai utilisé le sharing quand il y'avait que le protocole primitif "Radgeast", j'avais un serveur Gbox avec 1500 peers, puis un serveur CCcam avec 800 peers, donc pour te dire j'ai une bonne culture général dans ce domaine! Je captait les satellite de 68° Est (Panamsat) jusqu'à 53° west (Intelsat)


Alors je suis près à apprendre de toi mon frère Zuhaïr : dis moi comment ça fonctionne tout ça? il sont où les satellites?
 
Haut