Un artiste décrié pour avoir déposé la marque "Allah"

Un artiste néerlandais s'est attiré les foudres de certains Musulmans après s'être approprié le mot "Allah". Celui-ci l'a enregistré comme marque auprès de l'Office Benelux de la Propriété intellectuelle.

Selon De Telegraaf, Teun Castelein, un artiste de 32 ans qui réside à Amsterdam aux Pays-Bas, a déboursé la somme de 250 euros pour que l'appellation "Allah" devienne sienne. "C'est un nom magnifique", confie-t-il. "Je suis surpris que personne ne l'ait fait avant moi". Teun Castelein ignore cependant encore ce que la marque "Allah" représentera. "Pas de vêtements ni de chaussures", indique-t-il déjà.

Il lui reste désormais un mois pour trouver une idée. En effet, la marque "Allah" sera officiellement lancée en février prochain lors d'une cérémonie qui se déroulera dans la galerie de l'artiste.

La nouvelle a du mal a passé, cependant, auprès de nombreux Musulmans. Plusieurs organisations musulmanes ont appelé à agir contre cet achat qu'elles jugent irrespectueux. De son côté, Teun Castelein a tenu à les rassurer en affirmant que son concept serait utilisé dans le plus grand respect de l'islam. "Ce n'est pas une provocation mais une étude", répond-il à ses nombreux détracteurs sur son compte Twitter.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...lah.dhtml?utm_source=RSSReader&utm_medium=RSS
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
IL y avait une histoire similaire qui c'est passer je ne sais ou en Allemagne je crois ou un Homme a voulu nommé sa boutique Hitler.

Ils n'ont pas perduent une seconde pour l'en interdire...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ben on peut pas traiter un fait historique gravissime et un récit fictif de la même manière. (je crois que c'était en Inde la boutique hitler)

En disant ça tu manque deja beaucoup de respects au Musulmans.

Perso je vais aussi ouvrir une boutique je vais l'appeler "Bouddha ou Jesus
 
En disant ça tu manque deja beaucoup de respects au Musulmans.

Perso je vais aussi ouvrir une boutique je vais l'appeler "Bouddha ou Jesus
M'etonnerait pas que ça existe déjà.

Je parle du point de vue de l'état et de la loi, qui dans les pays laics ne reconnaissent pas les textes religieux comme étant de l'ordre du réel, c'est de la littérature.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
M'etonnerait pas que ça existe déjà.

Je parle du point de vue de l'état et de la loi, qui dans les pays laics ne reconnaissent pas les textes religieux comme étant de l'ordre du réel, c'est de la littérature.
Moi ça m'etonnerai que cela existe. lol

ok ok.
 
Jesus a été largement utilisé dans la publicité et dans le commerce (des exemples au pif trouvé sur google image):

http://www.heyokay.com/images/dr jesus chemical shop.jpg

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02233/barber_2233545b.jpg

Sans parler de tous les t-shirts avec Jesus dessus...

Yavait eu un épisode de south-park assez marrant à ce sujet.

le fameux episode south park oú il y avait aussi le prophete Mohammed ?
episode qui est sirti biiien avant les caricatures danoises.. episode qui est passé inapercu.
 
tu me mets le doute là...
il a pas fait grand bruit, surement car le prophete n'etait presenté comme un terroriste (comme les caricatures danoises).
j'ai trouvé ça:

http://www.jihadwatch.org/2010/04/d...epicted-on-show-disguised-in-a-bear-suit.html

Mais c'est vrai que les médias européens ont pas trop relevé. Le truc c'est que c'était un épisode pour dénoncer les tentatives d'intimidation et la censure, du coup ils a ptet moins été attaqué.

Cela dit ça reste un des épisodes mythiques de south park (avec celui sur les camps de concentration de la tolérance, qui était épique aussi)
 

firar

VIB
En disant ça tu manque deja beaucoup de respects au Musulmans.

Perso je vais aussi ouvrir une boutique je vais l'appeler "Bouddha ou Jesus


Pour Jésus ou christ il y a déjà des centaines de milliers de personnes qui le porte.
Il semblerait que Mohamed fasse aussi un tabac de même que Moïse, Brahim, et même Djibril.
 
A

AncienMembre

Non connecté
No comment. :claque:

A priori... s'il avait inclus le mot dans une petite phrase ou comme slogan/titre, ça ne m'aurait pas embêté mais là, le "nom" tout court...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je connais plein de portugais qui s'appellent Jesus.

Boudha, j'en connais pô.
LOL j'ai dis n'importe quoi de toute façon je m'en fiche que ça sappel Allah... Ça ne m'atteind pas.

Du môment que ce qu'il y vendra n'est pas provocateur vis à vis de ma religion.
 
ben on peut pas traiter un fait historique gravissime et un récit fictif de la même manière. (je crois que c'était en Inde la boutique hitler)

Tant qu'on y est supprimons le prénom adolf, j'ai appellé mon 3 ème poisson rouge Adolph ben ça lui va bien :D le 1er s'appelle Neron, le second Ramses, le prochain sera Maurice :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un artiste néerlandais s'est attiré les foudres de certains Musulmans après s'être approprié le mot "Allah". Celui-ci l'a enregistré comme marque auprès de l'Office Benelux de la Propriété intellectuelle.

Selon De Telegraaf, Teun Castelein, un artiste de 32 ans qui réside à Amsterdam aux Pays-Bas, a déboursé la somme de 250 euros pour que l'appellation "Allah" devienne sienne. "C'est un nom magnifique", confie-t-il. "Je suis surpris que personne ne l'ait fait avant moi". Teun Castelein ignore cependant encore ce que la marque "Allah" représentera. "Pas de vêtements ni de chaussures", indique-t-il déjà.

Il lui reste désormais un mois pour trouver une idée. En effet, la marque "Allah" sera officiellement lancée en février prochain lors d'une cérémonie qui se déroulera dans la galerie de l'artiste.

La nouvelle a du mal a passé, cependant, auprès de nombreux Musulmans. Plusieurs organisations musulmanes ont appelé à agir contre cet achat qu'elles jugent irrespectueux. De son côté, Teun Castelein a tenu à les rassurer en affirmant que son concept serait utilisé dans le plus grand respect de l'islam. "Ce n'est pas une provocation mais une étude", répond-il à ses nombreux détracteurs sur son compte Twitter.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...lah.dhtml?utm_source=RSSReader&utm_medium=RSS

:D Enorme !
De mon côté, je vais vite aller faire breveter la roue et le feu sous mon nom !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
LOL j'ai dis n'importe quoi de toute façon je m'en fiche que ça sappel Allah... Ça ne m'atteind pas.

Du môment que ce qu'il y vendra n'est pas provocateur vis à vis de ma religion.
De toute façon, tout comportement "non religieux" se doit d'être considéré comme provocateur.

Moi, par exemple, je considère que la mini jupe, le string et autres cochoncetés me rapproche de Dieu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un artiste néerlandais s'est attiré les foudres de certains Musulmans après s'être approprié le mot "Allah". Celui-ci l'a enregistré comme marque auprès de l'Office Benelux de la Propriété intellectuelle.


je sais pas si ça vous a fait le même effet .. mais moi ça m'a donné un fou rire:D

ce qu'on peut être dingue!!!

plus dingues encore les musulmans qui y donne de l'importance en participant à sa publicité gratuitement!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De toute façon, tout comportement "non religieux" se doit d'être considéré comme provocateur.

Moi, par exemple, je considère que la mini jupe, le string et autres cochoncetés me rapproche de Dieu.

MDR chacuns sa tombe, ils peuvent provoquer autant qu'ils le veulent Dieu voit tout et sait tout.

En même temps plus ils provoquent plus ils donnent d'importance à la religion.

Hey hey mdr bsahtek.. Portes donc des mini jupes des strings et autres conchocete si cela te semble bon pour te rapprocher de dieu ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
MDR chacuns sa tombe, ils peuvent provoquer autant qu'ils le veulent Dieu voit tout et sait tout.

En même temps plus ils provoquent plus ils donnent d'importance à la religion.

Hey hey mdr bsahtek.. Portes donc des mini jupes des strings et autres conchocete si cela te semble bon pour te rapprocher de dieu ;)


yerdi3liiiiiiiiiiiiik!!:love:

c'est très bien dis ... permets moi de dire la même chose que toi Nootje








@layadorrouka mane dhalla idi'htadayte!
 
Haut