Un bébé par internet?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en plein dans le mille !
nous voilà vers la possibilité de "mères porteuses étrangères"
(interdit par la loi jusque là)
dont il faudra bien donner une nationalité à leur progéniture !

ce n'est que le début des dérives, les banques de spermes à l'étranger

mam

Les mères porteuses à l'étranger ça existe déjà...J'ai vu il y a une semaine à la télé un couple de gays français qui a payé une mère porteuse américaine. Il me semble que l'un d'entre eux a reconnu l'enfant et qu'il n'y a pas de problème de nationalité...
C'est un autre problème que celui abordé ici car l'un des deux gays avait donné son sperme pour la fécondation (enfin je crois).

Maintenant on peut imaginer que des femmes grâce à Cryos fassent des enfants pour d'autres.

Mais après tout quelle différence avec ce qui pouvait se faire avant? une femme à partir du moment où elle est enceinte, même de façon naturelle, peut très bien décider de le vendre à un homme qui n'aura qu'à aller le reconnaître comme son propre enfant.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<une femme à partir du moment où elle est enceinte, même de façon naturelle, peut très bien décider de le vendre à un homme qui n'aura qu'à aller le reconnaître comme son propre enfant.>

justement ! jusqu'à aujourd hui, c'est interdit....
donc il va falloir que cette loi change ?
c'est ça la porte ouverte à toutes les dérives

mam

ps : moi aussi, j'ai regardé le reportage dont tu parles
 
justement ! jusqu'à aujourd hui, c'est interdit....
donc il va falloir que cette loi change ?
Pour qu'une loi soit efficace, il faut qu'elle soit applicable.

Admettons que je dise à Drianke (je prends Drianke comme exemple juste pour l’embêter...J'aurais pu prendre Drianke :intello:): "Tombe enceinte et je t'achète le morveux 10 000 euros". Elle fait un petit et je vais le reconnaître auprès des services concernés. Qui peut bien douter de ma paternité?

Qui va savoir que je l'ai acheté?
 

allissia

l'air de rien............
Les mères porteuses à l'étranger ça existe déjà...J'ai vu il y a une semaine à la télé un couple de gays français qui a payé une mère porteuse américaine. Il me semble que l'un d'entre eux a reconnu l'enfant et qu'il n'y a pas de problème de nationalité...
C'est un autre problème que celui abordé ici car l'un des deux gays avait donné son sperme pour la fécondation (enfin je crois).

Maintenant on peut imaginer que des femmes grâce à Cryos fassent des enfants pour d'autres.

Mais après tout quelle différence avec ce qui pouvait se faire avant? une femme à partir du moment où elle est enceinte, même de façon naturelle, peut très bien décider de le vendre à un homme qui n'aura qu'à aller le reconnaître comme son propre enfant.
oui mais l enfant n'a pas la nationalité française , simplement americaine
les ambassades ne delivrent pas la nationalité ou d'acte d'etat civil ds ce genre de cas .
 

allissia

l'air de rien............
Ah si je crois qu'il n'y avait aucun problème de nationalité dans ce cas...Bah si l'administration reconnait que le père est français, l'enfant sera français...
non non je t'assure les ambassades ne le reconnaisse pas il n y aura pas d'acte d'etat civil francais il sera ricain ou russe mais pas français la gpa est surveillée tu ne contournes pas si facilement le systeme admin français .
 
non non je t'assure les ambassades ne le reconnaisse pas il n y aura pas d'acte d'etat civil francais il sera ricain ou russe mais pas français la gpa est surveillée tu ne contournes pas si facilement le systeme admin français .

Pourtant dans le reportage les deux homos ne semblaient pas avoir eu de problème...

Exemple: je vais aux USA...je tombe amoureux d'une ricaine. Je la mets enceinte. Je rentre 9 mois après avec mon petitou que j'ai reconnu auprès des services US et l'administration française va me dire "C'est votre fils selon les papiers mais il ne sera pas français"?

Bizarre comme truc :confused:
 

allissia

l'air de rien............
Pourtant dans le reportage les deux homos ne semblaient pas avoir eu de problème...

Exemple: je vais aux USA...je tombe amoureux d'une ricaine. Je la mets enceinte. Je rentre 9 mois après avec mon petitou que j'ai reconnu auprès des services US et l'administration française va me dire "C'est votre fils selon les papiers mais il ne sera pas français"?

Bizarre comme truc :confused:
c 'est plus compliqué que ça , il sera reconnu comme ricain mais pas français du moins ça va etre le parcourt du combattant pour que tu es l 'acte français ils se mefient trop des gpa , c'est trop facile tu y vas elle tombe enceinte et tu reviens chercher ton bb , tu crois que cela ne se verra pas ton simple passeport prouve ta mauvaise fois bref il sera americain et tu galereras pour le faire reconnaitre voir pas de reconnaissance par l admin française.
 
Vous parlez pour rien depuis quelque jours y'a la circulaire Taubira pour regler ce type de blems

Yessss :cool:
"Le comble fut atteint quand majorité, opposition et avis autorisés hurlèrent au “couac” et à la “faute politique” devant la fameuse “circulaire Taubira” qui enjoint les tribunaux de régulariser les enfants nés de mères porteuses à l’étranger. Premier pas vers une légalisation de la GPA, selon eux. Ces excellents esprits, si soucieux des droits de l’enfant, préfèrent-ils garder des bébés apatrides, privés de CNF (certificat de nationalité française) ?"

http://www.lesinrocks.com/2013/02/1...tiane-taubira-lhonneur-de-la-gauche-11363292/
 
Haut