Un Belge torturé à mort au Maroc

Je pense que Shazad a un profond mepris des dizaines de victimes des attentats de Casablanca, c'est mon sentiment.

Je ne t'autorise pas à parler en mon nom d'une part! D'autre part, rejeter le terrorisme et compatir pour les victimes est une chose! Défendre le terrorisme est quelque chose de grave, descendre un homme sans preuve et risquer de détruire sa vie injustement l'est tout autant! Jusqu'à ce que les preuves soient là, un homme est innocent.

Dans ce lien, il y a une étude complète sur le cas de Ali Aarrass, c'est le site du Haut Commissariat au Droits de l'Homme des Nations Unis, dans lequel on apprend en effet qu'il n'y a aucune preuve affirmant qu'Ali Aarrass est coupable de terrorisme ou de traffic d'armes mais que l'Espagne a malgré cela refourgé cet homme au Maroc, laissant le soin au Maroc de continuer à enquêter sur son cas. En attendant, il croupit quelque part dans une geôle marocaine, dans l'ambiance bisounours qu'on connaît tous, ça va de soi.

Rendre un homme coupable d'un acte aussi grave que le terrorisme, c'est ça qui est grave Boptiprince car tu n'as aucune preuve de sa culpabilité. Tu es là derrière ton PC, tu n'as aucune preuve entre tes mains mais pour je ne sais quelles raisons, tu prends plaisir à descendre un homme que tu ne connais pas et qui est encore innocent, jusqu'à PREUVE du contraire. C'est vraiment très grave, si tu étais dans un pays appliquant la Sharia, tu aurais déjà reçu des coups de fouets pour accuser quelqu'un sans preuves!


http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/16session/A.HRC.16.51.Add.1_EFSonly.pdf

Site du Centre pour les Droits de l'Homme : . "As Spain had found insufficient evidence upon which to charge Aarrass in Spain, his extradition would amount to receiving two separate judgments for the same offense."
http://hrbrief.org/2011/03/spanish-authorities-extradite-moroccan-man-despite-risk-of-torture/
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Chocs électriques dans les parties génitales, viols, privations de sommeil ou injections chimiques… voilà ce que subirait Ali Aarrass, qui possède la double-nationalité belge et marocaine, actuellement dans sa prison du Maroc. Il est soupçonné de faire partie d’un réseau terroriste. Ses avocats dénoncent le manque d’intérêt de l’Etat belge pour son sort.

Le Belgo-Marocain Ali Aarrass, livré au mois de décembre par l'Espagne au Maroc, ferait l'objet de tortures, selon ses avocats belges. Ils dénoncent le fait que les autorités belges n'ont rien fait pour venir en aide à leur ressortissant. Le Maroc soupçonne le Belgo-Marocain de faire partie d'un réseau terroriste, tout comme Abdelkader Belliraj, qui détient lui aussi la double nationalité.

Plus en état de comparaitre

Les enquêtes menées par les Espagnols n'auraient apporté aucune preuve et le Comité des Droits de l'homme des Nations unies avait vainement demandé au gouvernement espagnol de ne pas livrer Ali Aarrass au Maroc. Selon Mes Christophe Marchand et Dounia Alamat, leur client subit différentes formes de torture: injections chimiques, chocs électriques dans les parties, viol et interdiction de dormir. Au point qu'il n'était pas en état d'être entendu lors de sa première comparution devant le juge d'instruction.

Lâché par la Belgique?

Les deux avocats s'en prennent au comportement du gouvernement belge qui aurait trouvé divers prétextes pour ne pas secourir un compatriote en difficulté. Dans un premier temps, le gouvernement belge déclarait qu'il fallait faire confiance aux autorités judiciaires espagnoles. Maintenant, il se réfugie derrière l'argument de la nationalité marocaine de l'intéressé. Ses avocats rappellent que leur client a vécu 28 ans en Belgique où il a du reste fait son service militaire.

N'oublions pas les oubliés du monde.
http://www.bladi.net/bruxelles-deces-fillette-marocaine.html
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
le pire est que le prochain pedophile européen qui se coincé par les autorités marocaines aura droit à une esale vers son pays d'origine pour y être "jugé" !

C'est ça la justice pénale dans le tiers-Monde !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
De un, tous les sites de ce genre, sont des sites qui s'opposent clairement à la manière dont les affaires qui traitent les suspects terroristes sont menées et ce autant dans les pays du Sud qu'en Europe.... car je suppose que tu sais, dans des dossiers liés au terrorisme, il y a des pièces qui sont classés ultra condidentielle et dont même l'avocat de l'accusé ne peuvent avoir accès!

Si on reproche à l'Espagne et au Maroc de ne pas avoir publié "les preuves" dans cette affaire, pourquoi ne le demandents ils pas pour plusieurs autres Etats Européens qui appliquent le secret de l'instruction pour certaines pièces, pièces qui sont inaccessible autant à l'accusé qu'a son avocat...

Quant aux pays qui appliquent la Sharia se sont mes ennemis... ce sont des regimes fascistes qui n'ont aucun respect de leur peuple..... eu les chefs d'Etat de ses pays vont en Thailande, au Liban, ) Paris et au Maroc pour se taper des filles alors que ils appliquent la Sharia pour les mêmes fait à leur peuple....


Je ne t'autorise pas à parler en mon nom d'une part! D'autre part, rejeter le terrorisme et compatir pour les victimes est une chose! Défendre le terrorisme est quelque chose de grave, descendre un homme sans preuve et risquer de détruire sa vie injustement l'est tout autant! Jusqu'à ce que les preuves soient là, un homme est innocent.

Dans ce lien, il y a une étude complète sur le cas de Ali Aarrass, c'est le site du Haut Commissariat au Droits de l'Homme des Nations Unis, dans lequel on apprend en effet qu'il n'y a aucune preuve affirmant qu'Ali Aarrass est coupable de terrorisme ou de traffic d'armes mais que l'Espagne a malgré cela refourgé cet homme au Maroc, laissant le soin au Maroc de continuer à enquêter sur son cas. En attendant, il croupit quelque part dans une geôle marocaine, dans l'ambiance bisounours qu'on connaît tous, ça va de soi.

Rendre un homme coupable d'un acte aussi grave que le terrorisme, c'est ça qui est grave Boptiprince car tu n'as aucune preuve de sa culpabilité. Tu es là derrière ton PC, tu n'as aucune preuve entre tes mains mais pour je ne sais quelles raisons, tu prends plaisir à descendre un homme que tu ne connais pas et qui est encore innocent, jusqu'à PREUVE du contraire. C'est vraiment très grave, si tu étais dans un pays appliquant la Sharia, tu aurais déjà reçu des coups de fouets pour accuser quelqu'un sans preuves!


http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/16session/A.HRC.16.51.Add.1_EFSonly.pdf

Site du Centre pour les Droits de l'Homme : . "As Spain had found insufficient evidence upon which to charge Aarrass in Spain, his extradition would amount to receiving two separate judgments for the same offense."
http://hrbrief.org/2011/03/spanish-authorities-extradite-moroccan-man-despite-risk-of-torture/
 
mauvaise foi, tes sources?

Non les sources que tu as mis sur l article sont Michel Colon et le PTB et la LCR....que du beau monde! :)

Arass a été emprisonné suite à des décisions de Justice espagnole.
Il a été extradé en toute légalité...
Pour quelle raison soutiens tu un tel profil? Oserais tu regarder droit dans les yeux les victimes des attentats de Casablanca?

peut etre les 45 victimes MAROCAINS , MUSULMANS sont des insectes et pas des etres humains
les personnes qui ont entrain de defondre ce terroriste pensez un peu aux familles des victimes , les gens qui ont survecu ce tragedy et qui ont devenu aveugles et handicapes...
 
Ce monsieur était un militant islamiste à Bruxelles, ça n'en fait bien sûr pas un terroriste mais son histoire devrait faire réfléchir les barbus en Belgique qui n'ont de cesse de cracher sur la démocratie kafira et appeler à l'instauration de la sharia.

Cette triste affaire montre, si besoin était, la supériorité morale de la démocratie occidentale, qui permet à certains islamistes de proférer leurs idées antidémocratiques en toute liberté, alors que ces mêmes activités seront assimilées, avec ou sans preuves valables, à du terrorisme dans leur pays d'origine.
 

siloin

Hamdolillah
Ce monsieur était un militant islamiste à Bruxelles, ça n'en fait bien sûr pas un terroriste mais son histoire devrait faire réfléchir les barbus en Belgique qui n'ont de cesse de cracher sur la démocratie kafira et appeler à l'instauration de la sharia.

Cette triste affaire montre, si besoin était, la supériorité morale de la démocratie occidentale, qui permet à certains islamistes de proférer leurs idées antidémocratiques en toute liberté, alors que ces mêmes activités seront assimilées, avec ou sans preuves valables, à du terrorisme dans leur pays d'origine.
va faire ton prechi ailleurs menteur minable.
 
Haut