Un Belge torturé à mort au Maroc

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
S' il est reelement coupable de terrorisme ou de faifre partie d un groupe terroriste, ils meritent pire que la torture .
Inch Allah j espere que tu ne subiras jamais la torture pour te rendre compte de ce que c est mais evidemment tranquillement assis sur son fauteuil c est dur de s en rendre compte.

Qu Allah te pardonne tes propos Amine
 
Même si c'est pour sauver des dizaines, voir des centaines de femmes enfant, victimes potentielle?

Mêle si c'est pour eviter un attentat terroriste?


Reponds à cette question!


Ce n'est pas un terroriste! Il n'y a aucune preuve contre lui! Juste des soupçons et on sait très bien que les Occidentaux sont des paranoiaques qui voient de potentiels terroristes en chaque musulman surtout s'il y a des signes apparents de religion chez la personne.

Un individu est innocent tant qu'il n'y a pas de preuves l'inculpant et de jugement définitif! Ali n'a même pas bénéficié de procès! C'est vraiment inadmissible!

On sait déjà qu'au Maroc des centaines de pauvres innocents croupissent dans les prisons, sans jugement pour la plupart, car accusés à tord de terrorisme!

On ne torture pas quelqu'un, même pour éviter un soit-disant risque, qui n'existe pas encore! C'est vraiment du n'importe quoi là!
 
Quand je pense à tous ces innocents, à Guantanamo ou ailleurs... En prison car musulman, portant la barbe et le kamiz. Ou parce-qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Ou parce-que fréquentant assiduement mosquée et groupe musulman...

Mon Dieu quel enfer... Je préférerai encore la mort à ça!
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
On ne torture pas quelqu'un, même pour éviter un soit-disant risque, qui n'existe pas encore! C'est vraiment du n'importe quoi là!
Et je dirai que je ne sais pas comment on peut faire souffrir un etre humain,qu elle que soit sa voie choisie,comment on peut soi-meme lui apporter une souffrance inimaginable,le voir hurler et continuer a le faire hurler et apres rentrer tranquillement chez-soi manger avec sa Femme et ses Enfants et aller jouer avec son fils comme si de rien n etait apres avoir fait hurle de douleur un Etre comme nous.

Ca me depasse
 
Quand je pense à tous ces innocents, à Guantanamo ou ailleurs... En prison car musulman, portant la barbe et le kamiz. Ou parce-qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Ou parce-que fréquentant assiduement mosquée et groupe musulman...

Mon Dieu quel enfer... Je préférerai encore la mort à ça!
s'il fallait mettre en prison tout ceux qui porte une barbe ou vont à la mosquée tout les jours , il faudrait mettre 200 à 300 millions de personnes à guantanamo
peut etre existe il d'autre raison ?
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
s'il fallait mettre en prison tout ceux qui porte une barbe ou vont à la mosquée tout les jours , il faudrait mettre 200 à 300 millions de personnes à guantanamo
peut etre existe il d'autre raison ?
Combien ya t il eu d affaires de gens etant finalement liberes de Guantanamo car innocents? Rien que ces affaires et la possibilite que bien d autres soient dans le meme cas ne rend t il pas l existence meme de cette prison inacceptable? en plus du fait que la torture elle-meme est inaceptable
 
Et je dirai que je ne sais pas comment on peut faire souffrir un etre humain,qu elle que soit sa voie choisie,comment on peut soi-meme lui apporter une souffrance inimaginable,le voir hurler ...

Je t'ai répondu en page 6...
Si une affaire horrible te touche personnellement, ou si tu es flic, militaire, chargé d'empêcher des bombes d'exploser, tu peux aller très loin dans l'horreur...
 
s'il fallait mettre en prison tout ceux qui porte une barbe ou vont à la mosquée tout les jours , il faudrait mettre 200 à 300 millions de personnes à guantanamo
peut etre existe il d'autre raison ?


C'est exactement ce qu'il se passe dans certaines régions, et notamment au Maroc! Je suis témoin! Dans mon quartier au bled, des jeunes, reconvertis à la religion, pratiquant assiduement, fréquentant mosquées, groupes musulmans, militants pour plus de droits... Se sont retrouvés du jour au lendemain en taule, à Kénitra ou Ain Borja! Jusqu'à ce jour, ils n'ont même pas bénéficié de procès!

Ce genre d'arrestations arbitraires arrivent régulièrement, certains n'auront jamais la chance de voir leur cas médiatisé! D'autres ont disparus et restent introuvables à ce jour! Et les autorités arabes sont pires que les occidentaux quand il s'agit d'arrestations arbitraires!
 
Et je dirai que je ne sais pas comment on peut faire souffrir un etre humain,qu elle que soit sa voie choisie,comment on peut soi-meme lui apporter une souffrance inimaginable,le voir hurler et continuer a le faire hurler et apres rentrer tranquillement chez-soi manger avec sa Femme et ses Enfants et aller jouer avec son fils comme si de rien n etait apres avoir fait hurle de douleur un Etre comme nous.

Ca me depasse


Ces gens qui torturent font partie de cette catégorie de personnes que je déteste, tu sais... ;) Des coeurs de bétons.

Moi aussi, ça me dépasse... J'ose plus lire les récits racontant les cas de torture. J'en fais des cauchemars.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Grave erreur!!! Toutes les commissions d'enquêtes sur la torture ont insisté sur le fait qu'il n'y a pas de portrait type du bourreau, et que vous et moi pouvons être amenés à torturer une personne...
D'ailleurs il suffit d'un peu d'imagination: vous êtes dans la même pièce qu'un gars dont vous êtes sûr qu'il appartient à un réseau pédophile qui a enlevé votre enfant. Vous devez le faire parler avant que votre gosse disparaisse à jamais et rejoigne une cave où il servira de sex-toys à de gros porcs pendant des mois ou des années...
Ben moi le gars je le dépèce centimètre carré par centimètre carré...
Mais évidemment, là, sur Bladi, le *** bien calé dans ma chaise, je tiens le discours de l'homme civilisé: "La torture? quelle horreur! Beurk!"

Que les séquelles apparaissent et que l'on deviennent dingues après avoir torturé est une évidence...C'est la "morale" de "l'affaire": bourreau et victimes de torture n'en ressortent jamais indemnes...
Je t'ai répondu en page 6...
Si une affaire horrible te touche personnellement, ou si tu es flic, militaire, chargé d'empêcher des bombes d'exploser, tu peux aller très loin dans l'horreur...

Ce discours est inacceptable et notamment infirmé a posteriori.

Je ne sais pas si tu as deja entendu parler de Martin Gray.C est une personne de confession Juive qui a connu Treblinka et qui a vu sa famille massacree,son pere tue devant ses yeux,sa mere et ses soeurs gaze,qui a vu tellement de ses Freres detruits par les nazis,il a lui-meme souleve tellement de corps gazes dans les commandons de nettoyage de Treblinka.

Il s est ensuite enfuie et a participe a la conquete de Berlin par l armee rouge or il a a de nombreuses reprises defendu des soldats nazis contre des violences de soldats Russes alors qu il avait toutes les "raisons" du monde de participer a ces violences et meme d en faire plus que les autres apres ce qu il avait subi.

Seulement sa conscience l en a toujours empeche,si lui dans une telle situation a pu se controler a ce point alors il est en tout points faux d affirmer que n importe qui pourrait deraper en toutes situations.Pas n importe qui,certains mais pas tous.

Ensuite une autre experience avait ete menee aux usa concernant des etudiants qui jouaient aux geoliers et d autres aux prisonniers en condition reelle pendant plusieurs jours.Certains il est vrai ont derape et sont devenus de vrais betes mais d autres ont su garde le controle sur leurs actions et ont meme refuse de contineur a participer a cette experience qui avait largement derape et avait traumatise beaucoup de jeunes.

Donc l experience prouve que certains peuvent deraper dans certaines situations aveugles par leurs emotions mais d autres arrivent a garder leur controler.Alors ne minorons pas les effets de tels comportements sous pretexte que d autres auraient eu les memes
 
Combien ya t il eu d affaires de gens etant finalement liberes de Guantanamo car innocents? Rien que ces affaires et la possibilite que bien d autres soient dans le meme cas ne rend t il pas l existence meme de cette prison inacceptable? en plus du fait que la torture elle-meme est inaceptable
combien y a t il d'intégristes qui complotent activement contre les mécréants et les impies et qui sont en liberté ? sans doute beaucoup , énormément
ne pas voir qu'un certains islam se fonde sur la haine de l'autre et la violence , c'est etre aveugle
 
Je t'ai répondu en page 6...
Si une affaire horrible te touche personnellement, ou si tu es flic, militaire, chargé d'empêcher des bombes d'exploser, tu peux aller très loin dans l'horreur...


J'ai du mal à imaginer. Torturer quelqu'un alors que sa culpabilité n'est pas prouvé? C'est du délire!

Encore, si un pédophile a maltraité et violé ta fille, et qu'il n'y a pas de doute sur sa culpabilité, on peut comprendre que tu veuilles le torturer à ton tour c'est un exemple parmi d'autres). Et encore, ce n'est pas sur qu'un être humain normalement constitué aille jusqu'au bout. A un moment, le coeur ne peut pas suivre, même si l'affaire nous touche personnellement.
 
combien y a t il d'intégristes qui complotent activement contre les mécréants et les impies et qui sont en liberté ? sans doute beaucoup , énormément
ne pas voir qu'un certains islam se fonde sur la haine de l'autre et la violence , c'est etre aveugle

Si tu avais été la fille ou le fils, ou la femme d'un présumé terroriste et que tu te bats pour faire libérer ton père/mari, ton discours aurait été autre.

Qu'il y ait des comploteurs ne justifie en aucun cas d'arrêter et de mettre en prison sans jugement, sans preuves! C'est la fenêtre ouverte à tout.
 
C'est exactement ce qu'il se passe dans certaines régions, et notamment au Maroc! Je suis témoin! Dans mon quartier au bled, des jeunes, reconvertis à la religion, pratiquant assiduement, fréquentant mosquées, groupes musulmans, militants pour plus de droits... Se sont retrouvés du jour au lendemain en taule, à Kénitra ou Ain Borja! Jusqu'à ce jour, ils n'ont même pas bénéficié de procès!

Ce genre d'arrestations arbitraires arrivent régulièrement, certains n'auront jamais la chance de voir leur cas médiatisé! D'autres ont disparus et restent introuvables à ce jour! Et les autorités arabes sont pires que les occidentaux quand il s'agit d'arrestations arbitraires!
peut etre qu'il y a des abus , mais dans toutes les luttes anti-terroristes il est extrêmement difficiles de cerner la bête
mais ne rien faire est encore plus dangereux
 
peut etre qu'il y a des abus , mais dans toutes les luttes anti-terroristes il est extrêmement difficiles de cerner la bête
mais ne rien faire est encore plus dangereux


Je ne crois plus depuis longtemps à cette pseudo-lutte anti-terroristes! Ceux qui se battent contre le terrorisme ne sont pas ceux que l'on croit!
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Ces gens qui torturent font partie de cette catégorie de personnes que je déteste, tu sais... ;) Des coeurs de bétons.

Moi aussi, ça me dépasse... J'ose plus lire les récits racontant les cas de torture. J'en fais des cauchemars.
Oui et j en ai la meme vision que toi.Faire souffrir quelqu un,le faire hurler de douleur et continuer a agir est pour moi signe d un coeur de beton,d une inhumanite criante.

Je ne sais pas comment un etre vivant peut faire une chose pareil,je ne sais pas ce qu il ressent en faisant cela et apres avoir fait cela en reprenant une vie "normale".

Bon aprem Ninja je dois y aller Inch Allah Salaam 3aleyk ;)
 
Oui et j en ai la meme vision que toi.Faire souffrir quelqu un,le faire hurler de douleur et continuer a agir est pour moi signe d un coeur de beton,d une inhumanite criante.

Je ne sais pas comment un etre vivant peut faire une chose pareil,je ne sais pas ce qu il ressent en faisant cela et apres avoir fait cela en reprenant une vie "normale".

Bon aprem Ninja je dois y aller Inch Allah Salaam 3aleyk ;)

Quelque chose se produit dans le cerveau, et la personne n'est plus jamais la même. Un choc par exemple; un lavage de cerveau, des conditions inhumaines (guerre...). Allahu a3lam. On ne devient pas inhumain du jour au lendemain, regarde les soldats Israeliens et leurs témoignages : effroyables et tristes à la fois.

Bon après-midi !! ;)
 
Je ne crois plus depuis longtemps à cette pseudo-lutte anti-terroristes! Ceux qui se battent contre le terrorisme ne sont pas ceux que l'on croit!
tu a droit de ne pas y croire
en attendant dans tous les pays musulmans ou une minorité musulmane existe , les états sont obligés de déployer des moyens pour lutter contre le fondamentalisme musulman
du maroc au mali , de l'égypte à la turquie , de la france au canada , ect
aucune exception
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Je t'ai répondu en page 6...
Si une affaire horrible te touche personnellement, ou si tu es flic, militaire, chargé d'empêcher des bombes d'exploser, tu peux aller très loin dans l'horreur...
Et juste pour conclure,la torture est mal point.Le fait que l on puisse la pratiquer sous le coup de l emotion apres que quelque chose de grave nous soit arrive ne la rend en rien legitime est acceptable.Seul un dement raisonne de la sorte.


De plus peut-etre te consideres tu,ainsi que tes parents,tes freres,tes soeurs etc.... capable de torturer un etre Humain dans certaines situations mais moi je ne considere par-exemple ni mes parents,ni mes grands-parents etc... capables de le faire quelque soit la situation,donc tu insultes egalement par ce raisonnement tout ton entourage dont tes propres parents.

Tu as une vision degradante de l Humain,fataliste je dirai meme mais moi je crois en L humain j ai espoir en ses capacites de bonte et de sagesse.

Sur ce Salam 3aleykoum
 
C
Seulement sa conscience l en a toujours empeche,si lui dans une telle situation a pu se controler a ce point alors il est en tout points faux d affirmer que n importe qui pourrait deraper en toutes situations.Pas n importe qui,certains mais pas tous.

Ensuite une autre experience avait ete menee aux usa concernant des etudiants qui jouaient aux geoliers et d autres aux prisonniers en condition reelle pendant plusieurs jours.Certains il est vrai ont derape et sont devenus de vrais betes mais d autres ont su garde le controle sur leurs actions et ont meme refuse de contineur a participer a cette experience qui avait largement derape et avait traumatise beaucoup de jeunes.

Donc l experience prouve que certains peuvent deraper dans certaines situations aveugles par leurs emotions mais d autres arrivent a garder leur controler.Alors ne minorons pas les effets de tels comportements sous pretexte que d autres auraient eu les memes

Je connais l'histoire de Martin Gray...mais là on est dans la vengeance ou la simple sauvagerie.
Le bourreau torture pour sauver des vies (on parle pas des sadiques là qui vont le faire par plaisir). Pendant la guerre d'Algérie les Français ont torturé en masse pendant ce qu'on appelle la bataille d'Alger: pour stopper les poseurs de bombes du FLN, l'armée a torturé...et a gagné la bataille d'Alger (même si la sauvagerie de ces actes a définitivement retourné la population contre l'occupant).
On ne peut pas comprendre les mécanismes qui permettent au bourreau de torturer si on ignore qu'il le fait pour sauver des vies.
Je prends un autre exemple volontairement énoooorme, débile etc. mais qui illustre les enjeux:
Carlos nous dit qu'il est contre la torture? Très bien...Imaginons qu'apparaisse une personnalité ayant le pouvoir de changer les choses en Palestine (Obama par exemple...je répète que là je me fous de la crédibilité de la chose, c'est juste un exemple). Et Obama dit à Carlos: "Voilà, dans cette pièce, il y a un prisonnier israélien coupable de crimes de guerre, de crimes comme l'humanité...Tu le tortures pendant 24h et moi je te jure que le lendemain la Palestine se retrouve dans ses frontières de 67".
Que va-t-il se passer dans la tête de notre Carlos? :D ben ce qui se passe dans la tête des bourreaux: "je vais faire quelque chose qui me dégoute mais je vais finalement sauver plein de vies!"
Ce sont ces mécanismes qui permettent de transformer un brave gars en bourreau: une autorité au-dessus de soi et la certitude que nos actes vont sauver des vies.
Non?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je ne crois plus depuis longtemps à cette pseudo-lutte anti-terroristes! Ceux qui se battent contre le terrorisme ne sont pas ceux que l'on croit!



C est une excuse que l on a bien fourré dans la téte des gens,

jusque present cette lutte anti-terroriste à tué des 100aines de milliers d innocents,et en a

estropiés autant,emprisonné arbitrairement (guantanamo est la plus connue),

j aimerais que tiznit75 me cite clairement le nombre de civils tués par des terroristes

musulmans (ne me cite que ce dont tu est sûr pas les attentats chiites/sunnites qui sont

pour une grande parte l oeuvre de la cia et du mossad),
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ou sont les preuves de ce que tu avances?

Vous êtes avocate? juge? vous êtes collaborateur/trice du juge Baltazar?

Ou est l'interêt du Maroc à arrêter un individu encombrant de nationalité européenne?

Tu sais, au Maroc il y a 33 MILLIONS de personnes, et les prisons marocaines sont bien remplies de delinquants, pourquoi le MAroc irait chercher un individu originaire de Belgique?

Ce monsieur a séjourné plusieurs mois en Espagne suite à des décisions de Justice, il a ensuite été emprisonné au Maroc, en Belgique, le ministère des Aff étrangère ne dit rien parce que il y a bien des raisons.... mais vu que c'est une matière sensible, delicate evidemment il ne faut pas en dire trop...





Ce n'est pas un terroriste! Il n'y a aucune preuve contre lui! Juste des soupçons et on sait très bien que les Occidentaux sont des paranoiaques qui voient de potentiels terroristes en chaque musulman surtout s'il y a des signes apparents de religion chez la personne.

Un individu est innocent tant qu'il n'y a pas de preuves l'inculpant et de jugement définitif! Ali n'a même pas bénéficié de procès! C'est vraiment inadmissible!

On sait déjà qu'au Maroc des centaines de pauvres innocents croupissent dans les prisons, sans jugement pour la plupart, car accusés à tord de terrorisme!

On ne torture pas quelqu'un, même pour éviter un soit-disant risque, qui n'existe pas encore! C'est vraiment du n'importe quoi là!
 
Ou sont les preuves de ce que tu avances?

Vous êtes avocate? juge? vous êtes collaborateur/trice du juge Baltazar?

Ou est l'interêt du Maroc à arrêter un individu encombrant de nationalité européenne?

Tu sais, au Maroc il y a 33 MILLIONS de personnes, et les prisons marocaines sont bien remplies de delinquants, pourquoi le MAroc irait chercher un individu originaire de Belgique?

Ce monsieur a séjourné plusieurs mois en Espagne suite à des décisions de Justice, il a ensuite été emprisonné au Maroc, en Belgique, le ministère des Aff étrangère ne dit rien parce que il y a bien des raisons.... mais vu que c'est une matière sensible, delicate evidemment il ne faut pas en dire trop...

Je vous retourne la question !!! Où sont les preuves de la culpabilité de Ali ? Où et quand ont eu lieu procès et jugements ??

En absence de preuves et de jugements, toute personne est innocente! Ca s'appelle la présomption d'innocence!

Et on a quoi pour l'instant ?? Le Maroc qui soupçonne Ali car soit-disant Belliraj aurait avoué, sous torture, qu'il serait impliqué!

On a des soupçons, des pseudos aveux c'est-à-dire RIEN! L'Audience Nationale Espagnole a même clos l'information judiciaire par manque de preuves! Aujourd'hui, l'avocat de Ali, le comité de défense des droits de l'Homme des NU, les associations de droits de l'Homme tel Amnesty, la Commission Arabe des droits de l'Homme, des juristes et parlementaires se mobilisent et tu crois qu'ils le feraient pour un TERRORISTE ??


Réveille toi !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.../...


Lâché par la Belgique?

Les deux avocats s'en prennent au comportement du gouvernement belge qui aurait trouvé divers prétextes pour ne pas secourir un compatriote en difficulté. Dans un premier temps, le gouvernement belge déclarait qu'il fallait faire confiance aux autorités judiciaires espagnoles. Maintenant, il se réfugie derrière l'argument de la nationalité marocaine de l'intéressé. Ses avocats rappellent que leur client a vécu 28 ans en Belgique où il a du reste fait son service militaire.

N'oublions pas les oubliés du monde.


C'est pas normal et la Belgique devrait réagir au moins concernant l’intégrité du prévenu...

( je n'ai pas encore vu le lien) mais...

Pour le Maroc, un marocain est et restera marocain jusqu’à sa mort..
Obligé de rentrer au Maroc et de présenter sa CNI marocaine par exemple..

Pour le Belgo_Marocains, comme les MRE , une partie pour ne pas dire une grande partie se sentent d'abord marocain et le revendiques...

Confère les sondages de bladi ...

Ca n'aide pas non plus....

Il faut médiatiser son sort et pousser le gouvernement Belge a reagir surtout qu(apparemment son dossier est vide !!
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Le bourreau torture pour sauver des vies
En partant de ta logique il faudrait exterminer tout les criminels en prison ou ne jamais les liberer car certains recidivent en sortant.Donc c est assez restrictif comme raisonnement tout comme il faudrait envoyer une bombe sur les favelas,sur les dictateurs,sur les ghettos etc... car il existe dedans des gens qui en tuent d autres et l on sauverait donc des vies en donnant la mort.

Rien ne justifie de donner la mort ou de torturer quelqu un que l on detient encore moins ta logique pragmatique abominable (faire un rapport statistique sur la rentabilite qu apporterait la mort ou la torture,calculer a partir de combien ca devient interessant de tuer pour sauver)
(on parle pas des sadiques là qui vont le faire par
On ne peut pas comprendre les mécanismes qui permettent au bourreau de torturer si on ignore qu'il le fait pour sauver des vies.

Peut-etre que toi tu serais capable de faire hurler de douleur un Etre comme toi DANS L ESPOIR de sauver des vies mais les etres humains normaux ne pourraient pas faire cela je te rassure.

Je prends un autre exemple volontairement énoooorme, débile etc. mais qui illustre les enjeux:
Carlos nous dit qu'il est contre la torture? Très bien...Imaginons qu'apparaisse une personnalité ayant le pouvoir de changer les choses en Palestine (Obama par exemple...je répète que là je me fous de la crédibilité de la chose, c'est juste un exemple). Et Obama dit à Carlos: "Voilà, dans cette pièce, il y a un prisonnier israélien coupable de crimes de guerre, de crimes comme l'humanité...Tu le tortures pendant 24h et moi je te jure que le lendemain la Palestine se retrouve dans ses frontières de 67".
Que va-t-il se passer dans la tête de notre Carlos? ben ce qui se passe dans la tête des bourreaux: "je vais faire quelque chose qui me dégoute mais je vais finalement sauver plein de vies!"

Oui c est sure que si tu justifies tes raisonnements atroces avec des speculations sur ce que seront amene a faire des gens que tu ne connais pas dans des situations qui n arriveront jamais alors l on ne va pas aller loin :rolleyes:
Ce sont ces mécanismes qui permettent de transformer un brave gars en bourreau: une autorité au-dessus de soi et la certitude que nos actes vont sauver des vies.
Non?
Et je repete que ce mecanismes ne touchent pas tout le monde.Par-exemple nous nous opposons bien a la torture malgre que parfois elle peut (qui le sait vraiment d ailleurs) sauver des vies,partant de ta logique nous devrions par un mecanisme cognitif naturel a l homme encourager ces pratiques que nous desapprouvons pourtant invalidant donc ta theorie.

D ailleurs je suis sure que toi-aussi dans une telle situation (que celle de ton exemple plus-haut) tu n arriverais pas a la torturer,a la faire hurler pendant 24 h 00 ;)
 
C'est pas normal et la Belgique devrait réagir au moins concernant l’intégrité du prévenu...

( je n'ai pas encore vu le lien) mais...

Pour le Maroc, un marocain est et restera marocain jusqu’à sa mort..
Obligé de rentrer au Maroc et de présenter sa CNI marocaine par exemple..

Pour le Belgo_Marocains, comme les MRE , une partie pour ne pas dire une grande partie se sentent d'abord marocain et le revendiques...

Confère les sondages de bladi ...

Ca n'aide pas non plus....

Il faut médiatiser son sort et pousser le gouvernement Belge a reagir surtout qu(apparemment son dossier est vide !!

Salam à toi.

Je suis d'accord avec toi sur le début.

Moi étant, de nationalité Belge, lors de mes déplacements au Maroc, je suis obligé de montrer ma carte nationale marocaine...

Honnêtement, je suis contre cette double nationalité...

Ensuite, "tous" les marocains ne se sentent pas marocains avec leur nationalité. Même si il est vrai que les marocains sont nationalistes et royaliste...

Perso, je suis sens MUSULMAN de nationalité Belge, et d'origine marocaine.

Wa salam
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
n importe quoi....

tout est dans son dossier, et ce n'est pas pour rien qu'il est en prison...

Attention, prendre position pour un terroriste c'est complicté de terrorisme!

Je vous retourne la question !!! Où sont les preuves de la culpabilité de Ali ? Où et quand ont eu lieu procès et jugements ??

En absence de preuves et de jugements, toute personne est innocente! Ca s'appelle la présomption d'innocence!

Et on a quoi pour l'instant ?? Le Maroc qui soupçonne Ali car soit-disant Belliraj aurait avoué, sous torture, qu'il serait impliqué!

On a des soupçons, des pseudos aveux c'est-à-dire RIEN! L'Audience Nationale Espagnole a même clos l'information judiciaire par manque de preuves! Aujourd'hui, l'avocat de Ali, le comité de défense des droits de l'Homme des NU, les associations de droits de l'Homme tel Amnesty, la Commission Arabe des droits de l'Homme, des juristes et parlementaires se mobilisent et tu crois qu'ils le feraient pour un TERRORISTE ??


Réveille toi !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ses avocats sont des terroristes alors ?


Je deteste les avocats verreux qui defendent les criminels, les voleurs, les assassins, les pedophiles et les terroristes...


Le metier d'avocat est l'un des metier les plus vils, les plus malsain de ce monde....

Pour moi quand on defend un terroriste, un pedophile, un assasin on est criminel! je trouve cela honteux
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
n importe quoi....

tout est dans son dossier, et ce n'est pas pour rien qu'il est en prison...

Attention, prendre position pour un terroriste c'est complicté de terrorisme!
Ca me fait penser en Libye par-exemple,l histoire d un jeune torture pendant longtemps et mis en prison car il frequentait un ami qui etait en realite un "terroriste".Mais je suppose que certainement ce n etait pas pour rien qu il etait en prison et qu il meritait son sort car ils avaient des preuves que seuls eux avaient et personne d autres,n est ce pas?;)
 
Haut