Un Belge torturé à mort au Maroc

S' il est reelement coupable de terrorisme ou de faifre partie d un groupe terroriste, ils meritent pire que la torture .

Il faut etre sans pitié avec des gens qui salissent l islam en posant des bonbes a Madrid qui tuent des pauvres innocent ou des gens qui égorgent des bébé dans des douar en Algérie !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
S' il est reelement coupable de terrorisme ou de faifre partie d un groupe terroriste, ils meritent pire que la torture .

Il faut etre sans pitié avec des gens qui salissent l islam en posant des bonbes a Madrid qui tuent des pauvres innocent ou des gens qui égorgent des bébé dans des douar en Algérie !


mais franchement assez
tu n'en sais rien de la torture
arrachage d'ongle
*******
humiliation à tout va
choc electriques
couper la langue
les oreilles
crever les yeux

etc etc etc
la torture est une pratique barbare
et celui qui la pratique finira à l'enfer qui n'a rien d'un être humain
un monstre vaut mieux
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
S' il est reelement coupable de terrorisme ou de faifre partie d un groupe terroriste, ils meritent pire que la torture .

Il faut etre sans pitié avec des gens qui salissent l islam en posant des bonbes a Madrid qui tuent des pauvres innocent ou des gens qui égorgent des bébé dans des douar en Algérie !

La torture est un acte barbare terroriste .
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
S' il est reelement coupable de terrorisme ou de faifre partie d un groupe terroriste, ils meritent pire que la torture .

Il faut etre sans pitié avec des gens qui salissent l islam en posant des bonbes a Madrid qui tuent des pauvres innocent ou des gens qui égorgent des bébé dans des douar en Algérie !
pratiquer la torture reviendrait à être encore plus barbare que ces individus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si les actes sont prouvé et avoué de manierre irrefutale bien sur

Dans ce cas, il fallait lancer une enquête officielle et faire passer le suspect (présumé innocent jusqu'à preuve du contraire) au tribunal.

Après,on verra.Mais commencer par la torture, je pense que c'est juste un motif pour enfoncer tout le monde dans un cycle vicieux de violence...Et des "vendetta" répétitives...
 
en fait je pense que tu n'as pas saisi un truc

pour torturer et pouvoir le faire

il faut être sadique

donc malade mental
.

Je suis très touché par ton humanisme.
Mais si tu avais perdu tes enfants ou tes parents dans le restaurant à Casablanca ou à Madrid ?ou si tu étais toi même handicapée suite à ces actes.
Il faudrait qu' un jour tu pense au terroristes quand tu voyages le siège dans un avion.
L'erreur judiciaire ou de garde à vue, malheureusement existe toujours.

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

Je suis très touché par ton humanisme.
Mais si tu avais perdu tes enfants ou tes parents dans le restaurant à Casablanca ou à Madrid ?ou si tu étais toi même handicapée suite à ces actes.
Il faudrait qu' un jour tu pense au terroristes quand tu voyages le siège dans un avion.
L'erreur judiciaire ou de garde à vue, malheureusement existe toujours.

.

Je pense que la torture ne rendra rien : ni la vie aux morts ni un corps "normal" aux invalides.
Par contre, l'empêcher de mener une vie normale, c'est à dire rester en prison à perpétuité (ou même la peine de mort pour ceux qui sont pour), sera une sanction assez juste.
 
Mon amie Didou, l'un ne légitime pas l'autre tout de même.

Honte au ministère des A.E. belges...

Le cas des binationaux est très particulier.

Dans le cas ci-dessus, ce Monsieur est marocain au Maroc et belge en Belgique.

L'an dernier sur Bladi il a été discuté d'un binational marocain-français tué crapuleusement en France....et c'est la France seule qui s'est occupée de ce problème. Certains ici, à l'époque, avaient critiqué le Maroc qui se taisait.

La loi ou les habitudes diplomatiques ne changent pas au gré des cas.

De mon point de vue la binationalité est une aberration juridique.

Mais mon avis ...tout le monde s'en tape. :)
 
Le cas des binationaux est très particulier.

Dans le cas ci-dessus, ce Monsieur est marocain au Maroc et belge en Belgique.

L'an dernier sur Bladi il a été discuté d'un binational marocain-français tué crapuleusement en France....et c'est la France seule qui s'est occupée de ce problème. Certains ici, à l'époque, avaient critiqué le Maroc qui se taisait.

La loi ou les habitudes diplomatiques ne changent pas au gré des cas.

De mon point de vue la binationalité est une aberration juridique.

Mais mon avis ...tout le monde s'en tape. :)

Je suis bien d'accord avec toi pour une fois.
 
La torture n'a pas sa place dans le monde, sinon c'est de s'abaisser au même niveau que celui qui a fait du mal et même encore plus bas que ca.
C'est pitoyable, et le viol? fesait aussi parti de la tourture? ben y'en a qui prends plaisir a torturer dans ce cas, ca me donne envie de vomir.
 
La torture n'a pas sa place dans le monde, sinon c'est de s'abaisser au même niveau que celui qui a fait du mal et même encore plus bas que ca.
C'est pitoyable, et le viol? fesait aussi parti de la tourture? ben y'en a qui prends plaisir a torturer dans ce cas, ca me donne envie de vomir.

Cela existe depuis toujours et partout.

Sous le nazisme, sous le communisme, chez les dictaures arabes, dans les pays asiatique, chez les américains, en russie,...

C'est une "méthode (la torture)" que tout le mone connait. Pas pour autant que les grands de ce monde essaye de l'éradiquer...
 
en fait je pense que tu n'as pas saisi un truc

pour torturer et pouvoir le faire

il faut être sadique

donc malade mental

Grave erreur!!! Toutes les commissions d'enquêtes sur la torture ont insisté sur le fait qu'il n'y a pas de portrait type du bourreau, et que vous et moi pouvons être amenés à torturer une personne...
D'ailleurs il suffit d'un peu d'imagination: vous êtes dans la même pièce qu'un gars dont vous êtes sûr qu'il appartient à un réseau pédophile qui a enlevé votre enfant. Vous devez le faire parler avant que votre gosse disparaisse à jamais et rejoigne une cave où il servira de sex-toys à de gros porcs pendant des mois ou des années...
Ben moi le gars je le dépèce centimètre carré par centimètre carré...
Mais évidemment, là, sur Bladi, le *** bien calé dans ma chaise, je tiens le discours de l'homme civilisé: "La torture? quelle horreur! Beurk!"

Que les séquelles apparaissent et que l'on deviennent dingues après avoir torturé est une évidence...C'est la "morale" de "l'affaire": bourreau et victimes de torture n'en ressortent jamais indemnes...
 
au maroc et dans les regimes de meme nature , la torture est le principe dans les commissariat , pas besoin d'etre un presumé terroriste , presque toute les affaire ou la police a besoin d'information pour eclairer une affaire , le suspect passe par la torture.

par example , un adolesent apprenti dans un atelier , si son employeur l'accuse de voler 1000 ou 2000 dh et qu'il dipose une plainte avec une petite 100 dh ou 200 dh ou chef de la brigade, alors l'apprenti ou l'ensemble des apprenti dans l'atelier passeront par la torture pour trouver le coupable.
la méme chose si une femme te designe comme son violeur , tu n'a plus qu'avouer , apart si tu peux sortir une somme plus importante qu'elle pour le chef.

la méme chose en cas d'un meurtre misterieux dans un quartier , une raffle est organisé avec le maximum des jeunes du quartier , et tous ceux en relation avec la victime , et tous le monde passe par une ou plusieurs nuits de vrai couchemar , le lendemain forcement un ou deux avoue le crime et c'est fini , pas besoin d'adn ou de trace de mains ou d'enquete , on'a pas le temps pour ces betises.

bref dans toute les affaire criminel ou quelqu'un est presumé coupable.
alors imaginer quand quelq'un est presumé touché a la securité de l'etat , et que ces policiers ont des pression de leurs haute direction , le suspect fera mieux de trouver un moyen de mourir avant de tomber entre leurs mains.
 
Chocs électriques dans les parties génitales, viols, privations de sommeil ou injections chimiques… voilà ce que subirait Ali Aarrass, qui possède la double-nationalité belge et marocaine, actuellement dans sa prison du Maroc. Il est soupçonné de faire partie d’un réseau terroriste. Ses avocats dénoncent le manque d’intérêt de l’Etat belge pour son sort.

Le Belgo-Marocain Ali Aarrass, livré au mois de décembre par l'Espagne au Maroc, ferait l'objet de tortures, selon ses avocats belges. Ils dénoncent le fait que les autorités belges n'ont rien fait pour venir en aide à leur ressortissant. Le Maroc soupçonne le Belgo-Marocain de faire partie d'un réseau terroriste, tout comme Abdelkader Belliraj, qui détient lui aussi la double nationalité.

Plus en état de comparaitre

Les enquêtes menées par les Espagnols n'auraient apporté aucune preuve et le Comité des Droits de l'homme des Nations unies avait vainement demandé au gouvernement espagnol de ne pas livrer Ali Aarrass au Maroc. Selon Mes Christophe Marchand et Dounia Alamat, leur client subit différentes formes de torture: injections chimiques, chocs électriques dans les parties, viol et interdiction de dormir. Au point qu'il n'était pas en état d'être entendu lors de sa première comparution devant le juge d'instruction.

Lâché par la Belgique?

Les deux avocats s'en prennent au comportement du gouvernement belge qui aurait trouvé divers prétextes pour ne pas secourir un compatriote en difficulté. Dans un premier temps, le gouvernement belge déclarait qu'il fallait faire confiance aux autorités judiciaires espagnoles. Maintenant, il se réfugie derrière l'argument de la nationalité marocaine de l'intéressé. Ses avocats rappellent que leur client a vécu 28 ans en Belgique où il a du reste fait son service militaire.

N'oublions pas les oubliés du monde.



C'est revoltant de lire de tels faits où l'homme en arrive à user de la barbarie, mais quand est ce que cette cruauté cessera...
 
C'est revoltant de lire de tels faits où l'homme en arrive à user de la barbarie, mais quand est ce que cette cruauté cessera...

Mon amie Kalame, autant que je te déplore ça.

Jamais cela n'arrêtera

Le Maroc se réforme, certe, et tout le monde applaudis cela, mais au niveau torture (prison+interrogatoire) et corruption, le Roi à encore beaucoup de chose à faire.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu as des preuves de ce que tu avances?


des sources crédibles tel que des ONG ou des avocats par exemple...

Sinon ton post ne vaut rien


au maroc et dans les regimes de meme nature , la torture est le principe dans les commissariat , pas besoin d'etre un presumé terroriste , presque toute les affaire ou la police a besoin d'information pour eclairer une affaire , le suspect passe par la torture.

par example , un adolesent apprenti dans un atelier , si son employeur l'accuse de voler 1000 ou 2000 dh et qu'il dipose une plainte avec une petite 100 dh ou 200 dh ou chef de la brigade, alors l'apprenti ou l'ensemble des apprenti dans l'atelier passeront par la torture pour trouver le coupable.
la méme chose si une femme te designe comme son violeur , tu n'a plus qu'avouer , apart si tu peux sortir une somme plus importante qu'elle pour le chef.

la méme chose en cas d'un meurtre misterieux dans un quartier , une raffle est organisé avec le maximum des jeunes du quartier , et tous ceux en relation avec la victime , et tous le monde passe par une ou plusieurs nuits de vrai couchemar , le lendemain forcement un ou deux avoue le crime et c'est fini , pas besoin d'adn ou de trace de mains ou d'enquete , on'a pas le temps pour ces betises.

bref dans toute les affaire criminel ou quelqu'un est presumé coupable.
alors imaginer quand quelq'un est presumé touché a la securité de l'etat , et que ces policiers ont des pression de leurs haute direction , le suspect fera mieux de trouver un moyen de mourir avant de tomber entre leurs mains.
 
la barbarie au barbare, l humanisme pour les humains !!

Sans pitié pour les terroristes , les pedophiles ou les serial killer !!!!


Dire de tels choses : c'est avoir un coté latent près à prendre le dessus. La moralité devrait nous empêcher de nous livrer à de tels actes, les crimes existent depuis la nuit des temps. Il est certain que quand on est victime, que l'on a perdu un proche dans de telles circonstances, on peut en vouloir jusqu'aux entrailles à l'auteur des faits.

Si un de tes proches est poignardé en pleine foule, et que tu n'arrives à trouver l'auteur, tu massacres tout le monde?

Si la " justice" existe c'est pour garantir ce genre de trouble à l'ordre public, mais quand le système même est complètement défaillant voire sclérosée; où il manque des cases à la fois dans les gens qui la servent qui ceux qui la rendent au XX eme; c'est désolant.
 
la torture doit être strictement réglementé et ne concerner que les atteintes graves à la sécurité de la nation
le terrorisme est une atteinte grave à la sécurité d'une nation
 
au maroc et dans les regimes de meme nature , la torture est le principe dans les commissariat , pas besoin d'etre un presumé terroriste , presque toute les affaire ou la police a besoin d'information pour eclairer une affaire , le suspect passe par la torture.

par example , un adolesent apprenti dans un atelier , si son employeur l'accuse de voler 1000 ou 2000 dh et qu'il dipose une plainte avec une petite 100 dh ou 200 dh ou chef de la brigade, alors l'apprenti ou l'ensemble des apprenti dans l'atelier passeront par la torture pour trouver le coupable.
la méme chose si une femme te designe comme son violeur , tu n'a plus qu'avouer , apart si tu peux sortir une somme plus importante qu'elle pour le chef.

la méme chose en cas d'un meurtre misterieux dans un quartier , une raffle est organisé avec le maximum des jeunes du quartier , et tous ceux en relation avec la victime , et tous le monde passe par une ou plusieurs nuits de vrai couchemar , le lendemain forcement un ou deux avoue le crime et c'est fini , pas besoin d'adn ou de trace de mains ou d'enquete , on'a pas le temps pour ces betises.

bref dans toute les affaire criminel ou quelqu'un est presumé coupable.
alors imaginer quand quelq'un est presumé touché a la securité de l'etat , et que ces policiers ont des pression de leurs haute direction , le suspect fera mieux de trouver un moyen de mourir avant de tomber entre leurs mains.

Ce que tu dis là est peu-être vrai.

La torture existe au Maroc, comme en Algérie, comme en Egypte, comme aux Etats-Unis, comme en Tunisie, comme à Cuba,...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Le probleme est que plusieurs élements objectifs laissent penser les juges que ce monsieur a été lié aux attentats de Casablanca...

Comment expliquer par exemple que Abdelkader Belliraj l'a nommement cité?

Concernant les tortures de Monsieur Araas : j'ai cru lire sur le post (que je n'ai que partiellement lui car ils me semble tandancieux) que les policiers se seraient interessé à ses parties genitales et qu'il aurtait été violé? :) franchement je trouve ces blagues de mauvais gouts.... Ce sont des argument types d'avocats verreux qui defendent des crapules tel Que Dutroux, Martinet, les assassins,.... En effet, l'avocat qui est sur la video dit que au Maroc les tortures sont systematiques. Peut il le prouver? Il insiste sur les parties genitales... est ce son fantasme?

Puis en France, en Belgique, l'observatoire des prisons demontrent qu'il y a chaque années des décès suspects.... En France et en Belgique, il y a je pense deux "suicides" chaque semaine dans les prisons...je ne suis plus sûr si c'est un "suicide" ou deux mais si cela interesse 3 bladinautes, je vais retrouver l'article.

Enfin, concernant la torture qui existe dans plusieurs pays occidentaux (USA, Espagne,...) , il y a tjs un débat morale qui se pose : comment faire parler une terroriste pour eviter des dizaines de victimes civiles...

Carlos, a choisir entre eviter l'attentat de Casablanca et une torture du terroriste, tu preferes quoi?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
la torture doit être strictement réglementé et ne concerner que les atteintes graves à la sécurité de la nation
le terrorisme est une atteinte grave à la sécurité d'une nation


Tout a fait, puis il faut aussi condamner les tortures psycholgiques graves dans des pays fascistes tel que l'Arabie, l'Iran, l'Afghanistant ou on pend des personnes simplement car elles ont aimé trop vite (relation hors mariage avant un divorce par exemple ou pour le cas de jeunes ado homos qui sont lâchement pendu en public)....

Imaginez la tortures psycholgique lorsque les jeunes saoudiens ou iraniens voient ces horribles et inhumaines pendaisons à la TV?
 
la torture doit être strictement réglementé et ne concerner que les atteintes graves à la sécurité de la nation
le terrorisme est une atteinte grave à la sécurité d'une nation

Ce que tu viens d'être évoqué est paradoxal, sans compter que c'est la porte ouverte à toutes les derives.

Si on suit ton idée, à partir de quand peut on qualifier un acte de terroriste??? du nombres de victimes, de l'usage pour nuir, des procédés utiliser pour porter atteinte à autrui... ?
 
Haut