Un bijoutier tue un voleur à nice

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, il était sûrement excédé et tu sais dans le feu de l'action tu ne réfléchis pas !
On peut mettre une gifle sans réfléchir qui part toute seule, quand on sort un pistolet, qu’on le charge, qu’on l’amorce, qu’on vise et qu’on tire, et que c’est une arme létale, ça n’est pas la même chose. Il savait ce qu’il faisait, et à chacun de ces instants, il a volontairement manqué une occasion de se maitriser lui‑même.

On ne peut que souhaiter que la peine qu’il prendra dissuadera d’autres de se croire far‑west.

Au passage, il serait temps qu’en france on ait des lois plus sévères sur la possessions d’armes. Les gens n’ont pas à avoir des armes létales chez eux. Ce n’était pas un couteau de cuisine, un pistolet ça ne sert à rien d’autre que tuer. Je me demande comment on peut accepter ça.
 

firar

VIB
il est pas puni de mort en france mais si on appliquait la shariah avec une main en moins il recommencerait pas....y'en a marre de ces racailles qu'on nourrit, blanchit et qu'on lâche dehors et qui recommence...

c'est pas du tout être sauvage, les sauvages sont les agresseurs si on doit parler de sauvagerie!

la sharia ne s'applique t elle pas au personne médisante
par exemple leur couper les doigts pour qu'elle ne pianote pas des infamies mêlées de yaka et de faucon même pas digne du café du commerce
 
On peut mettre une gifle dans réfléchir qui part toute seule, quand on sort un pistolet, qu’on le charge, qu’on l’amorce, qu’on vise et qu’on tire, et que c’est une arme létale, ça n’est pas la même chose. Il savait ce qu’il faisait, et à chacun de ses instants, il a volontairement manqué une occasion de se maitriser lui‑même.

On ne peut que souhaiter que la peine qu’il prendre dissuadera d’autres de se croire far‑west.

Au passage, il serait qu’en france on ait des lois plus sévères sur la possessions d’armes. Les gens n’ont pas à avoir des armes létales chez eux. Ce n’était pas un couteau de cuisine, un pistolet ça ne sert à rien d’autre que tuer. Je me demande comment on peut accepter ça.
Qu'on commence déjàa par faire le ménage dans les quartiers avant de vouloir emmerder les gens !
Le mec il est bijoutier ! il va faire quoi avec un couteau suisse ? En face les braqueurs ont des kalashnikov ou autres fusils à pompe et lui il va sortir un cutter ?
Arrêtons la démagogie, tu veux combattre la prolifération des armes ? Commençons donc par nettoyer les quartiers et les zones de non droit.
C'est fou ça ! Toujours être contre le pauvre mec qui déffend son pain et pour les parasites qui agressent et tuent gratuitement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'on commence déjàa par faire le ménage dans les quartiers avant de vouloir emmerder les gens !
Entre l’emmerdeur et le meurtrier, la priorité est de stopper le meurtrier, l’emmerdeur on s’en occupe après, il peut attendre un peu, mais son tour viendra.

On ne veut pas de règlement de compte de cette forme dans « les quartiers », et ils y sont sévèrement punis, ce n’est pas pour le tolérer de la part d’un bijoutier.
 
Tuer pour un vol ? Tu me pose la question ? Si ça ne te parait pas évident et que tu le ferais, t’es un grand malade qu’il faut faire soigner.
Remets les choses dans leur contexte et ne me fais pas dire ce que tu veux ;)
A l'heure actuelle, tous les bijoutiers s'arment, en cause les multi récidivistes qui les braquent à longueur de journée.
Le mec s'est fait braquer, il a paniquer, il a poursuivit les braqueurs et a tirer. POINT.
Je ne pleurerai pas le mec qui s'est fait refroidir.
Il n'aurait sans doute pas du les poursuivre, maintenant, personne ici ne sait ce que c'est que de se faire braquer, c'était peut être pas la première fois pour lui,
Bref chacun pense ce qu'il veut, je persiste à dire que cet homme ne mérite pas d'être enfermé à titre d'exemple pour les autres.
 
Entre l’emmerdeur et le meurtrier, la priorité est de stopper le meurtrier, l’emmerdeur on s’en occupe après, il peut attendre un peu, mais son tour viendra.

On ne veut pas de règlement de compte de cette forme dans « les quartiers », et ils y sont sévèrement punis, ce n’est pas pour le tolérer de la part d’un bijoutier.
Il sont sévèrement punis ?
AAAAAAAAAAAAAAAh ok mais il fallait me dire dès le départ que tu n'habites pas en France.
:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il sont sévèrement punis ?
AAAAAAAAAAAAAAAh ok mais il fallait me dire dès le départ que tu n'habites pas en France.
:D
En france, la peine de prison moyenne pour meurtre est de 14 ans (pour les peines effectuées, les peines prononcées sont supérieures).

Normalement pour ce bijoutier, la peine prononcée prévisible devrait être de 20 ans, et il devrait en faire de manière prévisible, 13 ou 14 ans en pratique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Remets les choses dans leur contexte et ne me fais pas dire ce que tu veux ;)
A l'heure actuelle, tous les bijoutiers s'arment, en cause les multi récidivistes qui les braquent à longueur de journée.
Le mec s'est fait braquer, il a paniquer, il a poursuivit les braqueurs et a tirer. POINT.
Je ne pleurerai pas le mec qui s'est fait refroidir.
Il n'aurait sans doute pas du les poursuivre, maintenant, personne ici ne sait ce que c'est que de se faire braquer, c'était peut être pas la première fois pour lui,
Bref chacun pense ce qu'il veut, je persiste à dire que cet homme ne mérite pas d'être enfermé à titre d'exemple pour les autres.

Bon à supposer qu'il ne le mérite pas.
On va aller dans ton sens.

On fait quoi ? On le poursuit quand même ou pas ?
Si on le poursuit on le fait pour quel motif ?
 
En france, la peine de prison moyenne pour meurtre est de 14 ans (pour les peines effectuées, les peines prononcées sont supérieures).

Normalement pour ce bijoutier, la peine prononcée prévisible devrait être de 20 ans, et il devrait en faire de manière prévisible, 13 ou 14 ans en pratique.
Ha bon tu as des chiffres ? D'autant plus qu'avec les remises de peine systématiquement accordées...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne mérite pas d'être jugé comme un vulgaire tueur, son cas dois être examiné et sa peine réduite au minimum, enfin, ça c'est mon avis.
Il y a eu un précédent célèbre. Le 27 Octobre 2006, quelqu’un a tué un voleur. Il a reçu le soutient de Sarkozy, et se croyait alors au dessus de tout soupçons. Il a malgré ça (l’indépendance de la justice, ça veut dire quelque chose) été inculpé pour meurtre. Cependant, son cas était différent, et il a été relaxé au titre de la légitime défense. Dans son cas, les voleurs étaient deux aussi. L’un l’avait menacé et mis en joue avec un pistolet. Le prévenu avait retourné l’arme de son agresseur contre l’agresseur. Il avait tiré trois balles, dont deux dans le dos. Les deux balles dans le dos avaient justifié l’inculpation pour meurtre, mais la justice a retenu la légitime défense de la première balle, bien qu’il en ait tiré deux autres après. De plus, le révolver n’aurait jamais été là si le voleur ne l’avait pas apporté lui‑même pour commettre le vol.

Ce qu’on peut prédire ici : il sera sûrement inculpé pour meurtre lui également. Mais ce n’est vraiment pas dit que la légitime défense pourra se défendre, parce que quand il leur a tiré dessus, les deux voleurs s’enfuyaient sur un scooter et étaient donc loin. Sauf si l’article oublie des faits, il ne semble pas y avoir eu menace vitale. À vue de nez, je suis sûr que ce sera 10 ans au minimum. Si les voleurs n’étaient pas armés, il prendra peut‑être encore plus.
 
Dernière édition:

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Parce qu'ils ne reconnaitrons jamais qu'ils ont failli dans l'éducation de leur gamins !
A Paris des fois je vois des jeunes de 13 ou 15 ans max dehors à 3 heures du matin, c'est pas normal, c'est aux parents de prendre leur responsabilité.

le déni devrait être un délit... c'est vrai que ça existe des parents comme ça...
on a aussi l’extrême inverse, ou c'est retour définitif au bled pour la moindre petite connerie,
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il ne mérite pas d'être jugé comme un vulgaire tueur, son cas dois être examiné et sa peine réduite au minimum, enfin, ça c'est mon avis.

non, non, non... il doit être au contraire condamné avec la plus extrême des sévérité.... il a des circonstances aggravantes ce type !
Les commerçants font en général travailler leurs conjoint, leurs enfants, ou leur familles avec eux... Sauf les bijoutiers, qui préfèrent recruter un employé qu'ils ne connaissent pas... Parce que c'est un métier dangereux !

Donc quand t'es bijoutier, tu t'exposes par définition aux braquages... et donc tu l'envisages... et tu n'es pas surpris quand ça arrive ! Et quand ça arrive, ben tu te comportes plus ou moins comme tu l'avais envisagé (je ne me laisse pas faire, je n'oppose aucune résistance...).
Dans le cas présent, s'il a coursé les gars, c'est qu'il a décidé de le faire avant même que le truc n'arrive... Et il savait à quoi il s'exposait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'en ai plein dans ma commune des gamins qui ressortent au bout de 2/3 voir maxi 5 ans ces derniers qui ont agressé et rendu paraplégique un père de famille de 3 enfants qui rentrait chez lui après le boulot, il voulait juste rentrer chez lui, embrasser sa femme et ses gosses et ces salopards étaient devant la porte d'entrée à tenir les murs des immeubles comme on en voit tous les jours....ils voulaient pas se pousser, ils attendaient je ne sais quoi...un mot puis 2/3 et hop à l'hosto le père de famille, heureusement que le concierge est passé et les a fait fuir, ils l'auraient tué.......ils sont sortis au bout de 4 ou 5 ans maxi, on garde pas plus de 5 ans dans ma zonzon...sont là à trainer à presque 30 ans bientôt, tous les jours ils trainent et fument leur saloperie de cannabis devant la superette, ça pue, c'est dégueue, nos gosses passent par là...alors les 10 ans ou 15 ans pour avoir fait d'un homme valide, jeune, en plein santé une plante dans un fauteuil à vie j'aurais bien aimé les voir sur ces sales gamins!

Ha bon tu as des chiffres ? D'autant plus qu'avec les remises de peine systématiquement accordées...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il ne mérite pas d'être jugé comme un vulgaire tueur, son cas dois être examiné et sa peine réduite au minimum, enfin, ça c'est mon avis.

Il n'était pas en état de légitime défense et la réponse est totalement disproportionnée par rapport au délit (ou crime on ne sait pas si les agresseurs étaient armés).

La justice n'a pas à juger un vulgaire tueur ou un tueur respectable mais une personne qui avec son histoire et dans les circonstances du moment a tué une autre personne.
Ceci est valable pour tout le monde.

On ne peux pas se plaindre de la non application de la justice et ensuite refuser qu'elle s'applique.

Si on a le droit de tuer un voleur il va y'avoir du monde à l'entrée de l'assemblée pour y faire un carnage car y'aurait de quoi faire...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils étaient majeurs une vingtaine d'année...

des jeunes récidivistes désolée, les GAV en tant que mineurs, l'exclusion scolaire dès 16 ans car ingérables, parcours typique des gosses élevés dans la rue d'une cité de France...que ce soit momo, bouba ou kevin c'est les mêmes d'ailleurs...

attendez la relève arrive en plus....aujourd'hui dès 5 ans certains balancent des coups sur la maitresse à la maternelle...

demain y'en a qui vont pleurer si on ne clampe pas cette hémorragie sociale....


@Drianke, ils avaient quels âges au moment des faits ? Ça n justifie rien, mais les peines sont souvent plus légères avec les plus jeunes.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Remets les choses dans leur contexte et ne me fais pas dire ce que tu veux ;)
A l'heure actuelle, tous les bijoutiers s'arment, en cause les multi récidivistes qui les braquent à longueur de journée.
Le mec s'est fait braquer, il a paniquer, il a poursuivit les braqueurs et a tirer. POINT.
Je ne pleurerai pas le mec qui s'est fait refroidir.
Il n'aurait sans doute pas du les poursuivre, maintenant, personne ici ne sait ce que c'est que de se faire braquer, c'était peut être pas la première fois pour lui,
Bref chacun pense ce qu'il veut, je persiste à dire que cet homme ne mérite pas d'être enfermé à titre d'exemple pour les autres.
Et moi, je ne pleurerai jamais un bijoutier ou un banquier.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Comme d'habitude malheureusement, on parle de légitime défense mais en France ça ne donne quasi aucun
droit sauf si tu es policier, eux peuvent te tirer dessus même si t'es pas armé juste parce qu'ils se sentent " menacés ".
C'est peut être parce qu'il a utilisé une arme a feu dans un lieu publique il aurait pu facilement blesser un innocent ou le tuer même (les policiers ils ont des permis et s'exercent régulièrement).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bien fait........ il a joué il a perdu

Qui, le braqueur ou le bijoutier ?

Tu n'as pas vu cette femme dans le Nord, qui a perdu son mari bijoutier abattu pour 40 EUROS, elle a été agréssée deux fois en 1 an.
Tu imagines un peu dans quel état les commerçants vivent de nos jours ?

sans compter qu'ils se font aussi racketer par le RSI ...
 
de toute façon on a plus le choix aujourd'hui, faut être armé, ça régulera et pis c'est tout....ont paie leur hôtel 3 étoiles puis la justice les laisse sortir, ça récidive....
C'est le signe que le pays va de plus en mal . Le peuple français risque de créer leur propre milice .
Les élections approchent .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et moi, je ne pleurerai jamais un bijoutier ou un banquier.

Enfin c'est pas du tout pareil, le bijoutier il travaille, ne rançonne personne, vend des bijoux à des adultes consentants et responsables, cotise et d'ailleurs celui-là à 67 ans et bosse encore....

Quant-au banquier, il finit de rincer les gens qui n'en peuvent déjà plus, à coup d'agios, de rejets et d'interdits bancaires, c'est pas vraiment la même chose.
 
Si on laissait tous le monde se faire justice soit‑même, tu imagines l’état du pays ?

Et depuis quand un cambriolage même avec menace, est‑il puni de mort en france ?

On est pas chez les sauvages.
Mais pourquoi la criminalité le mensonge la délinquance sont soutenues en France depuis plus de 35 ans ?
Ya pas les moyens ?
La secte crapuleuse a intérêt de voir ces délits . Les prisons sont surchargées et ils ne veulent pas en construire
car cela se remplirait rapidement et ils le savent très bien . Les maghrébins et les noirs tombent souvent est ce un hasard ?
 
C'est eux les sauvages ! Ceux qui emmerdent tout le monde et qui enplus sont protégés par la loi.
C'est la même mentalité qui agressent
Tu n'as pas vu cette femme dans le Nord, qui a perdu son mari bijoutier abattu pour 40 EUROS, elle a été agréssée deux fois en 1 an.
Tu imagines un peu dans quel état les commerçants vivent de nos jours ?
Il y a une recrudescence de vols sur les terres agricoles . Les gens ont faim .
 
Parce qu'ils ne reconnaitrons jamais qu'ils ont failli dans l'éducation de leur gamins !
A Paris des fois je vois des jeunes de 13 ou 15 ans max dehors à 3 heures du matin, c'est pas normal, c'est aux parents de prendre leur responsabilité.
Il n'y a pas que ça . Les politiques sont aussi coupables depuis plus de 35 ans avec l'immigration
incontrôlée pour faire du fric et pour soutenir l'entité illégale . Ces problèmes ne datent pas d'aujourd'hui.
 
j'en ai plein dans ma commune des gamins qui ressortent au bout de 2/3 voir maxi 5 ans ces derniers qui ont agressé et rendu paraplégique un père de famille de 3 enfants qui rentrait chez lui après le boulot, il voulait juste rentrer chez lui, embrasser sa femme et ses gosses et ces salopards étaient devant la porte d'entrée à tenir les murs des immeubles comme on en voit tous les jours....ils voulaient pas se pousser, ils attendaient je ne sais quoi...un mot puis 2/3 et hop à l'hosto le père de famille, heureusement que le concierge est passé et les a fait fuir, ils l'auraient tué.......ils sont sortis au bout de 4 ou 5 ans maxi, on garde pas plus de 5 ans dans ma zonzon...sont là à trainer à presque 30 ans bientôt, tous les jours ils trainent et fument leur saloperie de cannabis devant la superette, ça pue, c'est dégueue, nos gosses passent par là...alors les 10 ans ou 15 ans pour avoir fait d'un homme valide, jeune, en plein santé une plante dans un fauteuil à vie j'aurais bien aimé les voir sur ces sales gamins!
Tu devrais aussi punir les politiques et leurs complices pour avoir mené cette politique criminelle depuis plus de
35 ans . Faire venir des gens pour faire du fric et soutenir l'entité crapuleuse c'est facile mais la gestion est tout autre .
Tu penses qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ?
 

Pièces jointes

  • marchaiximmigration.jpg
    marchaiximmigration.jpg
    51.4 KB · Affichages: 38
et pourquoi pas appliquer la charia pour tous ces délinquants , vous verrez que certains a forcent de voir une main coupe ou un pied coupe reflaichirais a deux fois avant d aller voler et surtout enlever ce droit du sol , car en ayant la nationalité française ils se croient a l abri des expulsions , s il savaient qu as tout moment ont pouvaient le leurs enlever
cela ne serais plus pareil .

et pour le commerçant mettez vous a sa place ,vous faire voler votre gagne pain par des petits voyous qui n ont que cela a faire ,je suis désole ,je peut comprendre certains qui en ont marrent .

ils qu ont as travailler et faire comme tout le monde ,mais ils aiment trop l argent facile .

j espérè que pour le commerçant même s il est inculpe , il sortiras et ne prendras que du sursis

car y en as marre de toute cette racaille qui nuit a beaucoup de gens et qui nuisent aussi
indirectement aux gens honnêtes .
djammm2706
 
Au passage, il serait temps qu’en france on ait des lois plus sévères sur la possessions d’armes. Les gens n’ont pas à avoir des armes létales chez eux.
Ben voyons...On va donc enlever les armes des chasseurs et des tireurs sportifs...Ces catégories ne volent personne, n'attaquent pas des banques ou des bijoutiers ,et désarmer les honnêtes citoyens, c'est laisser les seuls voyous avec des armes...

Normalement pour ce bijoutier, la peine prononcée prévisible devrait être de 20 ans, et il devrait en faire de manière prévisible, 13 ou 14 ans en pratique.
Mais tu rêves...Aucun jury populaire ne le condamnera à une peine lourde...Il devrait faire quelques semaines de prison le temps que les choses se calment, puis sortira et quand il sera jugé il prendra du sursis...
Si tu connais des antécédents où des honnêtes citoyens ont pris 10 ou 20 ans pour avoir flingué un voleur, donne tes sources...
 
Entre l’emmerdeur et le meurtrier, la priorité est de stopper le meurtrier, l’emmerdeur on s’en occupe après, il peut attendre un peu, mais son tour viendra.

mais le probléme est là justement !
les emmerdeurs et autres parasites, la justice française ne s'en occupe pas.

la politique du laxisme et de la protection des mineurs, on voit tous que ça ne fonctionne pas.
la justice française est une vraie mascarade.
dans ce pays, pour prendre 10 ans de prison, il faut avoir violer, tuer des bébés en série.
et encore ... parfois ils sont placés en hosto parce qu'un criminel de psychologue a estimé que l'assassin n'avait pas tout son cerveau au moment des faits.

lorsqu'un etat n'assure plus son rôle de protection des citoyens, alors , forcément les gens se font justice eux mêmes.

si ça ne tenait qu'à moi, le bijoutier serait relâché et décoré !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et bien l'histoire est un bon professeur non? la vie aussi d'ailleurs....

C'est le signe que le pays va de plus en mal . Le peuple français risque de créer leur propre milice .
Les élections approchent .
 
Haut