Un bijoutier tue un voleur à nice

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu vis loin de la campagne toi....même des moutons sont volés dans les fermes....tout du moins en Normandie...sinon un article http://picardie.france3.fr/2013/09/...-dans-les-exploitations-agricoles-313237.html
J’ai vécu dans la campagne profonde et désertique :p , je savais bien que de temps en temps il n’y a pas que les oiseaux qui viennent picorer dans les champs et les jardins, mais ça n’était pas méchant, et maintenant comme je n’y suis plus, je ne pouvais pas avoir d’idée de l’échelle du phénomène comme il est maintenant.

Merci pour le lien.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce n’est pas de la légitime défense, il a tiré à l’arme à feux dans le dos de deux personnes en fuite.

Il s'est accroupi, il a visiblement visé le pneu arrière, il a fait ce que l'on appelle " intervenir pour empecher des
criminels armés de s'enfuir " ce que d'ailleurs même les vigiles ont le droit de faire et toute personne, la mort
est accidentelle, c'est un homicide involontaire même si ce n'était pas reconnu comme " légitime défense ".

En plus d'après la police et les témoins, il y a eu échange de coups de feux, donc il est tout de même possible
qu'il y ait eu " légitime défense " :

Scénario possible, il se fait braquer, ils vont pour prendre la fuite, profitant de ce moment il prend enfin son
arme, il les menace mais eux n'écoutent pas, il tire un coup d'avertissement, il n'enfuient sur la moto,
il tire sur la moto et les rate, eux ripostent lui aussi, dans ce cas il y a bien " légitime défense ".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est peut être parce qu'il a utilisé une arme a feu dans un lieu publique il aurait pu facilement blesser un innocent ou le tuer même (les policiers ils ont des permis et s'exercent régulièrement).

Même les policiers font des bavures, mais au final ils ont rarement des conséquences aussi graves que les " civils ".
 
il est pas puni de mort en france mais si on appliquait la shariah avec une main en moins il recommencerait pas....y'en a marre de ces racailles qu'on nourrit, blanchit et qu'on lâche dehors et qui recommence...

c'est pas du tout être sauvage, les sauvages sont les agresseurs si on doit parler de sauvagerie!
Salam Drianke
comment vas tu? la famille labass? S7ay7a labass?

c'est encore pire, si tu es obligée de nourrir tous les manchots durant toute leur vie. tu changeras d'avis et on les encourage même à voler :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.rmc.fr/info/519738/exclu...ime-defense-bijoutier-a-voulu-jouer-cow-boys/

Le père d'Anthony et de Yannick aussi était derrière le téléphone et s’est lui aussi exprimé sur RMC : « C’est la première fois qu’il braquait une bijouterie. Il avait fait des conneries comme tout le monde dans sa jeunesse, comme voler un scooter par exemple. Tout le monde a fait des bêtises dans sa vie.

La première fois en tant que braqueur a 20 ans .... Sa carrière était pourtant déjà bien remplie...

Comme tout le monde ? Moi j'ai jamais volé de scooter :eek: voler un scooter c'est une connerie de jeunesse, mais bien sûr, on voit que toute la famille a de sacrées valeurs !

« Mon frère il venait de sortir de prison, il se réinsérait, il allait être père de famille, il avait un appartement, explique encore Yannick. Il avait tout pour être bien. C’est d’apprendre qu’il allait être papa qui lui a sans doute fait péter un câble.

A 20 ans il sort de prison et pour se réinsérer il braque un bijoutier .... et maintenant il justifie le braquage avec violence par le fait que le braqueur allait être papa o_O , quelle famille de cassoce !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si on laissait tous le monde se faire justice soit‑même, tu imagines l’état du pays ?

Et depuis quand un cambriolage même avec menace, est‑il puni de mort en france ?

On est pas chez les sauvages.

Tu sais ce que ça fait d'être systématiquement braqué, menacé et volé??

Les traumatismes que ça engendre, surtout que c'est pas la première fois que ce monsieur se fait braquer.
 
Dernière édition:

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Enfin c'est pas du tout pareil, le bijoutier il travaille, ne rançonne personne, vend des bijoux à des adultes consentants et responsables, cotise et d'ailleurs celui-là à 67 ans et bosse encore....
Je te laisse imaginer, mon chou, dans quelles conditions bossent les gugusses qui cassent du caillou toute la journée à genou pour trouver du bijou.

Le bijoutier, lui, il s'en fout, il s'en va acheter ses diamants à Anvers sans se préoccuper d'où ils viennent et de combien de morts, ils sont responsables.

Je sais, je sais ce qu'on va me dire : mais, ce n'est pas la faute du bijoutier, c'est la faute à Marylin : Diamonds are the girl's best friend.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le bijoutier, lui, il s'en fout, il s'en va acheter ses diamants à Anvers sans se préoccuper d'où ils viennent et de combien de morts, ils sont responsables.

quel ****** ce bijoutier !
En attendant il paie des cotis et des impôts, continue à bosser à 67 ans ce qui permet, entre autres, de financer les organismes sociaux, la police, la justice et le reste. Alors effectivement tu peux aussi te la jouer altermondialiste mais es-tu bien certain de la traçabilité de tout ce que tu possèdes chez toi pour te vêtir, te nourrir etc ....? Sans compter pour ton propre plaisir avec tes joujoux high-tech fabriqués dans des conditions tout aussi obscures que le reste ... (que tu les achètes participe à ce que tu dénonces soit-dit en passant)

Personne ne t'oblige à pleurer sur un ****** de commerçant qui en avait marre de se faire braquer, moi personne ne m'oblige non plus à pleurer sur un braqueur délinquant depuis toujours et qui, pour se réinsérer va se faire un commerçant vite fait en passant.

De toutes façons, la prison ne lui a rien appris à ce délinquant et comme il n'y a plus de place dans ces mêmes prisons alors sa mort n'est vraiment pas une grosse perte si tu veux le fond de ma pensée.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
quel ****** ce bijoutier !
En attendant il paie des cotis et des impôts, continue à bosser à 67 ans ce qui permet, entre autres, de financer les organismes sociaux, la police, la justice et le reste. Alors effectivement tu peux aussi te la jouer altermondialiste mais es-tu bien certain de la traçabilité de tout ce que tu possèdes chez toi pour te vêtir, te nourrir etc ....? Sans compter pour ton propre plaisir avec tes joujoux high-tech fabriqués dans des conditions tout aussi obscures que le reste ... (que tu les achètes participe à ce que tu dénonces soit-dit en passant)

Personne ne t'oblige à pleurer sur un ****** de commerçant qui en avait marre de se faire braquer, moi personne ne m'oblige non plus à pleurer sur un braqueur délinquant depuis toujours et qui, pour se réinsérer va se faire un commerçant vite fait en passant.

De toutes façons, la prison ne lui a rien appris à ce délinquant et comme il n'y a plus de place dans ces mêmes prisons alors sa mort n'est vraiment pas une grosse perte si tu veux le fond de ma pensée.
De toute façon, je n'aime ni les délinquants, ni les bijoutiers, ni les banquiers. J'ai tendance à les confondre. Mais il y a d'autres catégories socio professionnelles que j'exècre tels les huissiers de justice et les contractuelles.

Mais bon, je ne vais tout de même pas pleurer la mort d'un bijoutier qui a plutôt bien survécu.

Quand à se la jouer altermondialiste, ce n'est pas parce qu'on dénonce la pauvreté qu'on est obligé de coucher dehors.
 
C'est horrible,comment peut on agir de la sorte


"Je n'en reviens pas, hier (mercredi) ils sont venus nous annoncer ça: 40 gendarmes [avec] gilets pare-balles", témoigne Yannick. "Ils montent chez moi pour m'annoncer ça, ils me braquent au Taser. Ils ne voulaient pas qu'on sorte de chez nous. Les gendarmes aussi il faut qu'ils fassent la part des choses",exige-t-il. "Ils viennent annoncer le décès du fils de sa mère et de mon frère. Ils auraient pu venir à deux (...) mais pas à intervenir à 40 gendarmes comme ils l'ont fait hier, on n'est pas des bêtes!"
 
Ben voyons...On va donc enlever les armes des chasseurs et des tireurs sportifs...Ces catégories ne volent personne, n'attaquent pas des banques ou des bijoutiers ,et désarmer les honnêtes citoyens, c'est laisser les seuls voyous avec des armes...


Mais tu rêves...Aucun jury populaire ne le condamnera à une peine lourde...Il devrait faire quelques semaines de prison le temps que les choses se calment, puis sortira et quand il sera jugé il prendra du sursis...
Si tu connais des antécédents où des honnêtes citoyens ont pris 10 ou 20 ans pour avoir flingué un voleur, donne tes sources...


encore heureux puiSque deja les voleurs et les malhonnetes ne prennent pas de peines lourdes....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est horrible,comment peut on agir de la sorte


"Je n'en reviens pas, hier (mercredi) ils sont venus nous annoncer ça: 40 gendarmes [avec] gilets pare-balles", témoigne Yannick. "Ils montent chez moi pour m'annoncer ça, ils me braquent au Taser. Ils ne voulaient pas qu'on sorte de chez nous. Les gendarmes aussi il faut qu'ils fassent la part des choses",exige-t-il. "Ils viennent annoncer le décès du fils de sa mère et de mon frère. Ils auraient pu venir à deux (...) mais pas à intervenir à 40 gendarmes comme ils l'ont fait hier, on n'est pas des bêtes!"

ne t'emballe pas, le Yannick a l'air d'un sacré gus, ça se peut bien qu'il raconte n'importe quoi :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Braqueur tué à Nice : plus de 260 000 soutiens au bijoutier sur une page Facebook
13 septembre, 2013




http://www.leparisien.fr/faits-dive...ier-de-nice-s-organise-12-09-2013-3131309.php
Le soutient est fictif, ça ne changera rien pour lui. La justice est indépendante des parties politiques, elle est aussi indépendante de l’opinion populaire.

L’opinion populaire n’a pas le dossier, et réagit sur des symboles.

Il pourrait bien avoir le soutient de Hollande en personne, ça ne changerait rien non‑plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il réagit plus sur un ras-le bol que sur des symboles ;)
Oui, c’est la même chose. L’opinion populaire voit ce bijoutier comme un symbole de leurs situations personnelles. D’abord c’est une mauvaise lecture de l’événement, parce que, sauf pour quelques cas, leurs situations, ne sont pas celle de ce bijoutier (ex. ils n’ont pas tué quelqu’un qui fuyait sur un scooter, ils n’ont jamais eu à faire à une personne les menaçant avec un revolver), il ne font que l’imaginer, et entre ce qu’on imagine et la réalité, il y peut y avoir un monde, surtout quand on fantasme…. S’ils fantasment sur le mode de résolution du problème qu’a employé le bijoutier, il va peut‑être falloir les surveiller eux aussi comme des délinquants potentiels. Et leurs situations, celles des incivilités que tout le monde connait, est loin de celles des situations de périls. Ce n’est pas bon pour eux‑mêmes, parce qu’ils sont en train de se monter la tête.

Si j’étais ministre de l’intérieur, cette tendance aussi massivement affichée à cautionner les règlements de compte à l’arme à feu et à se monter des films sur‑joués dans la tête, ça me ferait réagir. (une des première choses, ce serait vraiment d’interdire toutes les armes à feu, en france au moins, et si possible en Europe).

Le pays va mal, et ce ne sont plus seulement les politiques qui posent le problème de la confiance. Les citoyens eux‑mêmes sont de moins en moins dignes de confiance.

Le FN a bien travaillé ces trois dernière décennies, ça se voit maintenant.
 
Oui, c’est la même chose. L’opinion populaire voit ce bijoutier comme un symbole de leurs situations personnelles. D’abord c’est une mauvaise lecture de l’événement, parce que, sauf pour quelques cas, leurs situations, ne sont pas celle de ce bijoutier (ex. ils n’ont pas tué quelqu’un qui fuyait sur un scooter, ils n’ont jamais eu à faire à une personne les menaçant avec un revolver), il ne font que l’imaginer, et entre ce qu’on imagine et la réalité, il y peut y avoir un monde, surtout quand on fantasme…. S’ils fantasment sur le mode de résolution du problème qu’a employé le bijoutier, il va peut‑être falloir les surveiller eux aussi comme des délinquants potentiels. Et leurs situations, celles des incivilités que tout le monde connait, est loin de celles des situations de périls. Ce n’est pas bon pour ceux qui se font ces films, parce qu’ils sont en train de se monter la tête.

Si j’étais ministre de l’intérieur, cette tendance aussi massivement affichée à cautionner les règlement de compte à l’arme à feu et à se monter des films sur‑joués dans la tête, ça me ferait réagir.

Le pays va mal, et ce ne sont plus seulement les politiques qui posent le problème de la confiance. Les citoyens eux‑mêmes sont de moins en moins dignes de confiance.

Le FN a bien travaillé ces trois dernière décennies, ça se voit maintenant.
C'est dingue, il t'a fait quoi ce bijoutier ?
On dirait que tu as la HAINE envers ce pauvre mec qui ne demandait rien à personne !
Tu ne penses pas que ce bonhomme à brisé sa vie aussi en faisant ça ? Il s'est fait TABASSE, il a presque 70 ans !
Dès qu'on est pas d'accord avec toi on est du FN ? C'est toi le fasciste !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est dingue, il t'a fait quoi ce bijoutier ?
On dirait que tu as la HAINE envers ce pauvre mec qui ne demandait rien à personne !
Tu ne penses pas que ce bonhomme à brisé sa vie aussi en faisant ça ? Il s'est fait TABASSE, il a presque 70 ans !
Dès qu'on est pas d'accord avec toi on est du FN ? C'est toi le fasciste !
Je ne parlais pas du lui là ! Je parlais des gens qui le prennent pour une incarnation de leurs propres fantasmes sur leurs propres réalités (et qui apparemment fantasment sur la chute de l’histoire).

Maintenant pour parler du bijoutier : c’est nouveau cette version qu’il a été tabassé ? Je n’en ai rien lu dans les articles des journaux en ligne, qui parlent de menaces. Son âge n’est pas un critère pour juger de la situation (il n’en a pas 90 non‑plus). La justice, ce n’est pas de la comm’ ou de l’image. L’image qu’éveil cet âge dans les esprit, et la réalité de ce qu’il est, sont deux choses différentes. Par exemple les « papis » voyous ou voleurs ou dealers, la justice en voit de plus en plus. S’il était si vieux au point d’en être faible, pourquoi possédait‑il une arme à feu chez lui ? On donne des permis de port d’arme à des gens qui n’ont plus leurs moyens ? Si c’est le cas, c’est encore pire.

Coupable ou pas, c’est la justice qui le dira, avec le dossier et les pièce à conviction et les témoignages (que l’opinion populaire n’a pas à sa disposition), et après enquête et jugement, on aura la réponse dans 4 ans environ (ou 5 ans si ça traine).
 
Je ne parlais pas du lui là ! Je parlais des gens qui le prennent pour une incarnation de leurs propres fantasmes sur leurs propres réalités (et qui apparemment fantasment sur la chute de l’histoire).

Maintenant pour parler du bijoutier : c’est nouveau cette version qu’il a été tabassé ? Je n’en ai rien lu dans les articles des journaux en ligne, qui parlent de menaces. Son âge n’est pas un critère pour juger de la situation (il n’en a pas 90 non‑plus). La justice, ce n’est pas de la comm’ ou de l’image. L’image qu’éveil cet âge dans les esprit, et la réalité de ce qu’il est, sont deux choses différentes. Par exemple les « papis » voyous ou voleurs ou dealers, la justice en voit de plus en plus. S’il était si vieux au point d’en être faible, pourquoi possédait‑il une arme à feu chez lui ? On donne des permis de port d’arme à des gens qui n’ont plus leur moyen ?

Coupable ou pas, c’est la justice qui le dira, avec le dossier et les pièce à conviction et les témoignages (que l’opinion populaire n’a pas à sa disposition), et après enquête et jugement, on aura la réponse dans 4 ans environ (ou 5 ans si ça traine).

"Le bijoutier niçois qui a abattu mercredi un des braqueurs de son magasin, a été déféré ce vendredi matin au palais de justice en vue de son éventuelle mise en examen. Alors que plusieurs comités de soutien s'organisent sur Internet, Stephan Turk a été hospitalisé jeudi soir pendant deux heures à l'issue de sa garde à vue. Selon Nice-Matin, de fortes douleurs dues aux coups portés par les voleurs se sont réveillées jeudi."

Source leparisien.

Mais tu as tout à fait raison, le tribunal rendra son verdict et n'a pas à tenir compte de l'opinion publique, néanmoins, je persiste à dire que même si c'est malheureux car on ne peut pas se réjouir de la mort d'un homme, pour ma part je considère que le braqueur n'a eut que ce qu'il méritait mais comme d'habitude c'est jamais de leur faute.
Apparament, ça serait des gitans..:)
 
Oui, c’est la même chose. L’opinion populaire voit ce bijoutier comme un symbole de leurs situations personnelles. D’abord c’est une mauvaise lecture de l’événement, parce que, sauf pour quelques cas, leurs situations, ne sont pas celle de ce bijoutier (ex. ils n’ont pas tué quelqu’un qui fuyait sur un scooter, ils n’ont jamais eu à faire à une personne les menaçant avec un revolver), il ne font que l’imaginer, et entre ce qu’on imagine et la réalité, il y peut y avoir un monde, surtout quand on fantasme…. S’ils fantasment sur le mode de résolution du problème qu’a employé le bijoutier, il va peut‑être falloir les surveiller eux aussi comme des délinquants potentiels. Et leurs situations, celles des incivilités que tout le monde connait, est loin de celles des situations de périls. Ce n’est pas bon pour eux‑mêmes, parce qu’ils sont en train de se monter la tête.

Si j’étais ministre de l’intérieur, cette tendance aussi massivement affichée à cautionner les règlements de compte à l’arme à feu et à se monter des films sur‑joués dans la tête, ça me ferait réagir. (une des première choses, ce serait vraiment d’interdire toutes les armes à feu, en france au moins, et si possible en Europe).

Le pays va mal, et ce ne sont plus seulement les politiques qui posent le problème de la confiance. Les citoyens eux‑mêmes sont de moins en moins dignes de confiance.

Le FN a bien travaillé ces trois dernière décennies, ça se voit maintenant.


le FN a bien travaillé?

mais le FN n'a jamais eu le pouvoir en France lol

HIbou57 encore un petit bobo de gauche

l'enthousisasme autour de cet evenement n'est que le reflet inversé du laxisme volontaire des autorités en matiere de repression et de justice et ce depuis 30 ans

a savoir els reponsables de cette situation sont ceux qui avaient le pouvoir cad DROITE et GAUCHE

on peut taper sur le FN comme tu le fais d'ailleurs ce parti sert uniquement a ca mais la c'est trop voyant , trop gros

si la situation est pourrie ce n'est surement pas le FN le responsable
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Ça, il n’y avait pas besoin d’être sorcier pour savoir qui est derrière :
L’articl à dit:
Ces mots d'ordre ne manquent pas de recueillir un franc soutien dans les milieux d'extrême-droite qui relayent sur Twitter l'appel à «liker» la page Facebook. C'est le cas notamment de Fabrice Robert, le chef du Bloc identitaire, un mouvement de la droite dure régionaliste
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le FN a bien travaillé?

mais le FN n'a jamais eu le pouvoir en France lol

HIbou57 encore un petit bobo de gauche
Comparé à moi, je t’assure que c’est certainement toi le bobo.

Cependant, tu parle assez bien comme un lepeniste classique qui fait monter la mayonnaise en utilisant ce genre d’affaire. C’est peut‑être un de tes copains qui a balancé la méthode archi‑connue : Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite. Tu reconnais ? ;)

l'enthousisasme autour de cet evenement n'est que le reflet inversé du laxisme volontaire des autorités en matiere de repression et de justice et ce depuis 30 ans

a savoir els reponsables de cette situation sont ceux qui avaient le pouvoir cad DROITE et GAUCHE

on peut taper sur le FN comme tu le fais d'ailleurs ce parti sert uniquement a ca mais la c'est trop voyant , trop gros

si la situation est pourrie ce n'est surement pas le FN le responsable
Bien sûr, c’est sûrement pour préserver la paix civile qu’ils appellent même à tuer pour un outil de travail (et à légaliser ce type de meutre), et qu’ils exploitent le malheur de deux familles sur une page Facebook ? C’est par sens de la justice que la page facebook demande l’abandon des poursuites (et donc de l’enquête) ?

Si le FN était contre la délinquance, il ne légitimerait pas le meurtre, et il militerait pour l’interdiction des armes à feux. Et comme par hasard, pas de réactions positives à cette idée, et au contraire même ici, une légitimation fumeuse au prétexte du « loisir ». (dans un précédent message). Les armes à feux devraient être interdites, dot‑slash.

S’ils avaient vraiment de la peine ou du respect pour les familles, ils ne récupéreraient pas l’événement pour en faire un business politique.
 
Dernière édition:
Comparé à moi, je t’assure que c’est certainement toi le bobo.

Cependant, tu parle assez bien comme un lepeniste classique qui fait monter la mayonnaise en utilisant ce genre d’affaire. C’est peut‑être un de tes copains qui a balancé la méthode archi‑connue : Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite. Tu reconnais ? ;)


Bien sûr, c’est sûrement pour préserver la paix civil qu’ils appellent même à tuer pour un outil de travail, et qu’ils exploitent le malheur de deux familles sur une page Facebook ?

Si le FN était contre la délinquance, il ne légitimerait pas le meurtre, et il militerait pour l’interdiction des armes à feux. Et comme par hasard, pas de réactions positives à cette idée, et au contraire même ici, une légitimation fumeuse au prétexte du « loisir ».

S’ils avaient vraiment de la peine ou du respects pour les familles, ils n’en feraient pas un business politique.

Ben faut savoir mon ami : soit je suis un bobo soit je suis de l'ultra droite

tu peux pas insulter dans tous les sens il faut choisir un moment sinon ca n'a pas de sens

la responsabilité en revient aux élus de droite et de gauche point barre : si la France pourrit la responsabilité en revient aux RESPONSABLES tu crois pas?

Alors taper sur le FN ca marchait dans les années 80 - 90 mais je dois te dire que t'as 20 piges de retartd
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas besoin d'être d'extrême droite pour adhérer à ce soutien....y'a longtemps que la gauche bobo fait le boulot du FN....

Ça, il n’y avait pas besoin d’être sorcier pour savoir qui est derrière :
 
sans faire de récup politique, le monde est fou

le gamin qui est mort a 18 ans avait deja 14 condamnations, et sortait juste de prison il y a quelques mois a peine avec un bracelet electronique...et la première chose qu il fait dans sa vie de réhabilitation c 'est de braquer un bijoutier et le tabasser....

il est mort maintenant le gamin, c est peut être dur, mais faut il avoir de la pitié?

de l autre coté un vieux de 64 ans qui une fois agressé et tabassé tire et tue;
ok il doit être jugé, la loi c est la loi

mais qu est ce qu on entend? Le juge pourrait demander son incarcération..

là on se demande si on rêve;
des malfrats récidivistes mis en examen et qui sortent libres en attendant leur proces on en voit tous les jours; et ils ne se privent pas de faire un doigt au passage et continuent leurs casses en attendant leur proces

et un vieux qui ne représente aucune menace pour le société devrait être incarcéré avant son procès

mais quel message veut on passer aux gens?

la justice serait elle plus peureuse vis a vis des voyous et ferait elle la brave uniquement quand c 'est facile face aux gens normaux?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut juste lui rappéeler que els plus grandes dictatures, les plus grands crimes sont toujours le fais de regimes socialistes
Tu parle encore comme un lepeniste.

Actuellement et sauf si tu fais du révisionnisme, la plus grande dictature qu’ai connu l’europe, était d’extrême‑droite, et tous les partis qui tournent autour du FN s’en revendique directement ou indirectement. Marine Lepen peut bien soigner l’image public, les soutiens restent ce qu’ils sont. Et la nécessité qu’elle a eu de faire le ménage chez ceux qui s’exposent publiquement, est un aveu indirecte de la réalité du phénomène.

Les dictatures Chinoise et d’URSS, étaient communistes, pas socialistes.

On est sous gouvernement socialiste : tu la vois où la dictature.

T’as pété ou un boulon où tu as drôle sources d’inspirations.
 
sans faire de récup politique, le monde est fou

le gamin qui est mort a 18 ans avait deja 14 condamnations, et sortait juste de prison il y a quelques mois a peine avec un bracelet electronique...et la première chose qu il fait dans sa vie de réhabilitation c 'est de braquer un bijoutier et le tabasser....

il est mort maintenant le gamin, c est peut être dur, mais faut il avoir de la pitié?

de l autre coté un vieux de 64 ans qui une fois agressé et tabassé tire et tue;
ok il doit être jugé, la loi c est la loi

mais qu est ce qu on entend? Le juge pourrait demander son incarcération..

là on se demande si on rêve;
des malfrats récidivistes mis en examen et qui sortent libres en attendant leur proces on en voit tous les jours; et ils ne se privent pas de faire un doigt au passage et continuent leurs casses en attendant leur proces

et un vieux qui ne représente aucune menace pour le société devrait être incarcéré avant son procès

mais quel message veut on passer aux gens?

la justice serait elle plus peureuse vis a vis des voyous et ferait elle la brave uniquement quand c 'est facile face aux gens normaux?
100 % d'accord avec toi !
 
Tu parle encore comme un lepeniste.

Actuellement et sauf si tu fais du révisionnisme, la plus grande dictature qu’ai connu l’europe, était d’extrême‑droite, et tous les partis qui tournent autour du FN s’en revendique directement ou pas.


ah bon?

tu parles des NAZIS

***** t'es pas au courant ca vient de NATIONAL SOCIALISME

Communisme j'en parle meme pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quel calvaire pour des parents un gosse pareil!



sans faire de récup politique, le monde est fou

le gamin qui est mort a 18 ans avait deja 14 condamnations, et sortait juste de prison il y a quelques mois a peine avec un bracelet electronique...et la première chose qu il fait dans sa vie de réhabilitation c 'est de braquer un bijoutier et le tabasser....

des malfrats récidivistes mis en examen et qui sortent libres en attendant leur proces on en voit tous les jours; et ils ne se privent pas de faire un doigt au passage et continuent leurs casses en attendant leur proces

et un vieux qui ne représente aucune menace pour le société devrait être incarcéré avant son procès

mais quel message veut on passer aux gens?

la justice serait elle plus peureuse vis a vis des voyous et ferait elle la brave uniquement quand c 'est facile face aux gens normaux?
 
Tu parle encore comme un lepeniste.

Actuellement et sauf si tu fais du révisionnisme, la plus grande dictature qu’ai connu l’europe, était d’extrême‑droite, et tous les partis qui tournent autour du FN s’en revendique directement ou indirectement. Marine Lepen peut bien soigner l’image public, les soutiens restent ce qu’ils sont. Et la nécessité qu’elle a eu de faire le ménage chez ceux qui s’exposent publiquement, est un aveu indirecte de la réalité du phénomène.

Les dictatures Chinoise et d’URSS, étaient communistes, pas socialistes.

On est sous gouvernement socialiste : tu la vois où la dictature.

T’as pété ou un boulon où tu as drôle sources d’inspirations.

"Les dictatures Chinoise et d’URSS, étaient communistes, pas socialistes."

le communisme est un socialisme lol
 
sans faire de récup politique, le monde est fou

le gamin qui est mort a 18 ans avait deja 14 condamnations, et sortait juste de prison il y a quelques mois a peine avec un bracelet electronique...et la première chose qu il fait dans sa vie de réhabilitation c 'est de braquer un bijoutier et le tabasser....

il est mort maintenant le gamin, c est peut être dur, mais faut il avoir de la pitié?

de l autre coté un vieux de 64 ans qui une fois agressé et tabassé tire et tue;
ok il doit être jugé, la loi c est la loi

mais qu est ce qu on entend? Le juge pourrait demander son incarcération..

là on se demande si on rêve;
des malfrats récidivistes mis en examen et qui sortent libres en attendant leur proces on en voit tous les jours; et ils ne se privent pas de faire un doigt au passage et continuent leurs casses en attendant leur proces

et un vieux qui ne représente aucune menace pour le société devrait être incarcéré avant son procès

mais quel message veut on passer aux gens?

la justice serait elle plus peureuse vis a vis des voyous et ferait elle la brave uniquement quand c 'est facile face aux gens normaux?


la France fonctionne a l'envers tu as bien resumé la chose
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pas besoin d'être d'extrême droite pour adhérer à ce soutien....y'a longtemps que la gauche bobo fait le boulot du FN....
Le FN bobo (*) a bien profité de la situation. Ils ont fait quoi contre la misère, à part distribuer de la soupe au lard chez les SDF ?

(*) Ne dit pas que Marine Lepen n’est pas une bobo. De même pour les Lepen en général.

Maintenant une autre question qui devrait t’interpeller en temps que Musulmane. Il y a une question de l’on retrouve dans l’Islam (et autant dans les deux autres religion du livre et les religions d’Inde), qui est celle de la sincérité. Ici, elle se pose. Souvent il est dit que les citoyens ne sont civilisés qu’en apparence que temps que tout va bien, et que c’est à l’épreuve des faits que l’on reconnait la réelle sincérité de certaine qualité, et que quand les choses vont plus mal, beaucoup ne le sont pas, et que par exemple on voit le fond sauvage ressortir facilement.

On le voit ici, la soit‑disant civilité, ne résiste pas à l’épreuve des faits, et le pays abrite beaucoup de sauvages. Cet événement n’est rien qui puisse justifier ce qu’on lui fait justifir, le bijoutier n’a pas été tué, c’est lui a tué. Les gens n’ont pas été victimes eux‑même du vol. Et pourtant, on voit le naturel profond, celui de la légitimation de la sauvagerie qui resurgit, tellement facilement ici, que je ne préfère même pas imaginer ce que ce serait dans une situation plus périlleuse et plus critique que celle‑ci. D’ailleurs, il a été possible de la constater lors des dernières grandes catastrophes naturelles au USA, où ce qui a choqué, c’était la vitesse avec laquelle des citoyens en apparence civilisés, sont redevenu de vrais sauvages.

Comme le dit la sagesse des religions du livre et des religions d’Inde et d’Asie, c’est à l’épreuve des faits que l’on teste les valeurs des gens. Et ici, le résultat, l’appel à légitimer et rendre légale le meurtre et à abandonner l’enquête et le procès suite à un meurtre, c’est ce que trahis l’épreuve.

Enfin, heureusement, il existe aussi encore des gens pour s’effrayer de cette barbarie qui transpire si facilement : "Soutien au bijoutier de Nice" : le succès de cette page Facebook est effrayant (nouvelobs.com). 13 Septembre 2013.

-- edit --

Une citation de cet article, qui ne résume pas tout l’article, mais qui est importante :
Nouvel Obs’ à dit:
une histoire tragique, pour tous ses acteurs : le bijoutier, le jeune homme tué, leurs familles, leurs proches. Une histoire tragique qui devrait être entourée d'un silence respectueux, digne et de nature à laisser police et justice faire leur travail en toute sérénité. Mais ce n'est pas le cas.
 
Dernière édition:
Haut