Un célèbre youtubeur se convertit à l'islam

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai la haine de ta sale race, la convertie.
Dis nous pourquoi tu as renié tes parents ?
Si tu as réellement quitté l'Islam (ce qui est ton droit le plus strict) en ayant été musulman par héritage, c'est ce que tu as fait aussi, nan?
Renier tes ascendants?
Bizarre de lui renvoyer ça dans les dents de façon aussi injurieuse...
 
Si tu as réellement quitté l'Islam (ce qui est ton droit le plus strict) en ayant été musulman par héritage, c'est ce que tu as fait aussi, nan?
Renier tes ascendants?
Bizarre de lui renvoyer ça dans les dents de façon aussi injurieuse...

Il n arrive pas a comprendre un fait si simple. ...

Il dit haïr les renégats , lui qui a renié la religion de ses ancêtres .....il assume pas et veut le faire payer à ceux qui font le chemin inverse et qui l assument et le vivent bien
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Il n arrive pas a comprendre un fait si simple. ...

Il dit haïr les renégats , lui qui a renié la religion de ses ancêtres .....il assume pas et veut le faire payer à ceux qui font le chemin inverse et qui l assument et le vivent bien
En tout cas, son positionnement est complètement illogique...que ce soit par haine de soi, frustration ou pure islamophobie, ça ne tient pas la route comme raisonnement. M'enfin, c'est Bladi, c'est spécial comme endroit.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si tu as réellement quitté l'Islam (ce qui est ton droit le plus strict) en ayant été musulman par héritage, c'est ce que tu as fait aussi, nan?
Renier tes ascendants?
Bizarre de lui renvoyer ça dans les dents de façon aussi injurieuse...
Prend la peine si tu le veux bien de vérifier qui a agressé l'autre en premier.
Je vais me répéter mais j'en ai l'habitude.
Je ne me suis adressé à personne en particulier dans ce topic. Je n'ai insulté personne en premier. Je faisais de l'humour autocritique de mes concitoyens chez lesquels je vis et une horde de mal élevé(e)s interprétant mes écrits à leur guise a commencé les agressions.
Vérifie et dis moi si je ment.
Merci.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les convertis...

Je viens de voir une vidéo ce matin, qui m'a véritablement mis mal à l'aise... C'est celle d'un couple de Chinois qui se seraient convertis à l'islam... Il n'est pas précisé s'il s'agit de l'islam chiite ou sunnite... Un détail de cette histoire, sans doute ! Espérons qu'ils ne seront pas sommés de trancher ultérieurement !

La vidéo, qui annonce cette conversion, appelle pompeusement au "takbir" ! Glorifiant le succès ainsi enregistré par notre religion qui compte donc dans ces rangs à partir de ce jour deux fidèles de plus... Deux Chinois, d'origine Han, l'ethnie majoritaire en Chine, se croit obligé de préciser notre internaute aux anges...
Laissant entendre, sans doute, que le milliard quatre cent millions d'autres Hans vont suivre son exemple avec enthousiasme...

Dans la suite de la vidéo, le couple s'attaque à la hache à une statuette de Bouddha... Une véritable oeuvre d'art qui, pour le coup, fait plus que résister à la tentative de destruction entreprise par ses anciens adorateurs... En dépit de leur zèle de nouveaux convertis qui les fait redoubler d'efforts...
Tout un symbole !

Une religion n'est pas une secte... Ou un gang dont les membres doivent s'en prendre aux symboles de leurs rivaux pour affirmer leur suprématie... Les inconscients qui ont filmé la destruction du Bouddha ont-ils pensé à ce que pouvaient ressentir les adeptes de cette religion devant cet acte abject ?

Toutes les religions ont la même finalité, l'amour, la solidarité et la tolérance...
Le reste n'est que folklore... Alors, sachons raison garder !

N. Tallal
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Prend la peine si tu le veux bien de vérifier qui a agressé l'autre en premier.
Je vais me répéter mais j'en ai l'habitude.
Je ne me suis adressé à personne en particulier dans ce topic. Je n'ai insulté personne en premier. Je faisais de l'humour autocritique de mes concitoyens chez lesquels je vis et une horde de mal élevé(e)s interprétant mes écrits à leur guise a commencé les agressions.
Vérifie et dis moi si je ment.
Merci.
J'ai relu un peu (c'était pénible).
Ta position depuis le début c'est que tu considères les musulmans hypocrites et plus encore les musulmans vivant en Terre d'Islam. C'est ton opinion tranchée, en réponse au post du début de thread.
Jusque là c'est dans le sujet et d'autres se sont défendus ou ont argumenté dans l'autre sens. Échanges impolis de toutes parts, mais encore une fois c'est Bladi ...
Mais sur quoi j'ai réagi c'est bien ce commentaire sur le fait qu'un converti soit un renégat indigne alors que tu as renié de la même façon ! Comment tu vis cette contradiction, intellectuellement, c'est ma question...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Comment tu vis cette contradiction, intellectuellement, c'est ma question...
Si tel était le cas, pourquoi tu continues de nier que j'ai été agressé en premier et pourquoi tu interprète mes critiques des marocains à ta sauce ?

Pour répondre à ta question, je vis mieux que pas mal d'abrutis.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Dixit le mec qui est plus vieux que le forum et qui depuis 2002 (18 ans!!!!!) vomi les meme débilité islamophobes comme sur ce thread faisant jouir à ses dépend toute la fachosphère!
Ici une musulmane fait un thread qui ne te concerne pas, sur un sujet avec lequel tu n'as aucun lien et qui traite d'une réjouissance pour un nouveau venu dans notre communauté. Que fait le vieux rageux islamophobe? Et bien comme depuis 18 ans!!!! tous les jours de sa vie pourrie, il scrute le forum à la recherche du moindre (car lui est stérile et ne fait pas de sujet mais que des CC) topic sur l'islam et la paf, il sort de son formole revient à la vie et troll avec toute sa bave haineuse le thread. Puis retourne dans sa tanière, heureux d'avoir fait qlql chose de sa vie, prend une nouvelle bière et se remet à scruter dans la pénombre.
18 ans!!! JPP :D
Heureusement que tous les islamophobe ou du moins une écrasante majorité sont dans ta situation :D
Hahahahaaaaa

" il sort de son formole..."

😂😂😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai la haine de ta sale race, la convertie.
Dis nous pourquoi tu as renié tes parents ?

Pourquoi tu te prends à elle!? Franchement c'est dégueulasse !

Tu es libre de ne pas être musulman et elle est libre de l'être.

Je n'ai pas fait de commentaire au départ on parlait d'un sujet précis et tu es libre d'avoir une opinion négative. Donc il faut la respecter sinon personne ne pourra plus rien dire.

Or là ce sont des attaques personnelles et c'est super bas de ta part. On ne renie pas ses parents en choisissant une religion différente.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Si tel était le cas, pourquoi tu continues de nier que j'ai été agressé en premier et pourquoi tu interprète mes critiques des marocains à ta sauce ?

Pour répondre à ta question, je vis mieux que pas mal d'abrutis.
Je ne nie rien, j'ai bien vu que tu as des antécédents avec Morjani par exemple. Je ne compte pas les points j'ai réagi sur un truc précis qui m'a interpellé...ce com' sur le converti renégat.
Je ne te fais pas un procès en tant que personne...
Ta vidéo ne semble pas se dérouler au Maroc, donc j'ai cru comprendre que tu parlais des musulmans en Terre d'Islam en général.
Tu connais le Maroc mieux que moi, je ne suis pas marocaine, donc je n'ai aucun commentaire à faire dessus.

Tant mieux si tu vis bien (je ne parlais pas de conditions matérielles), moi je ne pourrais pas concilier cette contradiction.
Bref.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi tu te prends à elle!? Franchement c'est dégueulasse !

Tu es libre de ne pas être musulman et elle est libre de l'être.

Je n'ai pas fait de commentaire au départ on parlait d'un sujet précis et tu es libre d'avoir une opinion négative. Donc il faut la respecter sinon personne ne pourra plus rien dire.

Or là ce sont des attaques personnelles et c'est super bas de ta part. On ne renie pas ses parents en choisissant une religion différente.
Mais BORDEL, c'est elle qui m'a agressé en premier. Tu es sûr d'avoir suivi ?
Tu ne trouves pas bas de juger avec des préjugés ?
Tu ne vaux, finalement pas mieux qu'elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains fondent une famille sur du concret d’autres juste pour avoir ded papiers et une nationalité européenne n’est ce pas @Difkoum
Famille fondée juste pour des papiers honteux non??

moi je trouve que @newstar a attaqué @Difkoum de manière très virulente et personnelle, en mettant en cause son mariage et sa femme, et en faisant des affirmations très douteuses et sans fondements (comme s'il s'était marié pour avoir des papiers etc);
c'est là que difkoum a pris la mouche, avant il n'avait rien dit de répréhensible, si ce n'est un message ironique (et pas totalement faux) sur la société marocaine.

bref ce serait bien de ne pas attaquer les gens sur ce qu'ils sont !
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
L'ai-je cité en premier ? Son premier commentaire envers moi était zen ?
Non effectivement tu ne l'as pas citée en premier...
Et son com' était de même teneur que celui de misszara par exemple qui est intervenue dans ton échange avec morjani précédemment, ni plus ni moins.
Tu te rends compte avec ta réponse que tu lui as donné raison ou pas?
On est dans un dialogue de sourds, là.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non effectivement tu ne l'as pas citée en premier...
Et son com' était de même teneur que celui de misszara par exemple qui est intervenue dans ton échange avec morjani précédemment, ni plus ni moins.
Tu te rends compte avec ta réponse que tu lui as donné raison ou pas?
On est dans un dialogue de sourds, là.
Je demande tout simplement à quiconque souhaite débattre de s'en tenir au sujet du topic sans agresser directement les intervenants. J'ai le droit de critiquer des gens ou des religions comme bon me semble sans insulter un bladinaute en personne. Par contre, je répliquerai systématiquement aux attaques ad hominem.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je demande tout simplement à quiconque souhaite débattre de s'en tenir au sujet du topic sans agresser directement les intervenants. J'ai le droit de critiquer des gens ou des religions comme bon me semble sans insulter un bladinaute en personne. Par contre, je répliquerai systématiquement aux attaques ad hominem.
Oui tu as le droit à la critique, absolument. Je ne t'ai pas interpellé là-dessus. Ni sur le fait que tu répondes à des attaques ad hominem par des attaques de même teneur... c'est dommage mais c'est comme ça ici.
Si tu te souviens de ma première intervention, je te disais seulement qu'en l'insultant de renégate à cause de sa conversion, tu t'insultais toi-même, puisque tu as eu le même choix à faire...
C'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais BORDEL, c'est elle qui m'a agressé en premier. Tu es sûr d'avoir suivi ?
Tu ne trouves pas bas de juger avec des préjugés ?
Tu ne vaux, finalement pas mieux qu'elle.

Elle a critiqué ta façon d'agir et un schéma qui se répète.

Toi tu l'as insulté tout court.

Donc non quand on a une opinion déterminée sur un sujet, il faut savoir accepter de recevoir cette critique. C'est ça le jeu sinon on fait tous de la bien-pensance et on reste hypocrites.

Remarque que ça ne m'a pas dérangé d'être mise dans le même sac que toi par la bande de menteurs ici car j'assume m'a position et j'en ai rien à cirer.

Je suis capable de me mettre à tes côtés s'il le faut quitte à me faire flinguer pour défendre ta liberté tout comme je suis capable de me mettre à ses côtés à elle quitte à ce que tu me détestes.

Pourtant vous avez tous les deux des opinions différentes.
 
Des youtubeurs qui se convertissent c’est du « high-level » bientôt les stars de la télé-réalité et on aura la crème de L'intelligentsia dans nos mosquées 😁

L’article ne donne définitivement pas envie.😕
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
moi je trouve que @newstar a attaqué @Difkoum de manière très virulente et personnelle, en mettant en cause son mariage et sa femme, et en faisant des affirmations très douteuses et sans fondements (comme s'il s'était marié pour avoir des papiers etc);
c'est là que difkoum a pris la mouche, avant il n'avait rien dit de répréhensible, si ce n'est un message ironique (et pas totalement faux) sur la société marocaine.

bref ce serait bien de ne pas attaquer les gens sur ce qu'ils sont !
À part toi, personne ne lui a dit que c'était bas ou dégueulasse ou virulent ou même juste impoli. Et ils/elles viennent donner des leçons de vertus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je trouve que @newstar a attaqué @Difkoum de manière très virulente et personnelle, en mettant en cause son mariage et sa femme, et en faisant des affirmations très douteuses et sans fondements (comme s'il s'était marié pour avoir des papiers etc);
c'est là que difkoum a pris la mouche, avant il n'avait rien dit de répréhensible, si ce n'est un message ironique (et pas totalement faux) sur la société marocaine.

bref ce serait bien de ne pas attaquer les gens sur ce qu'ils sont !

Oui j'avais bien vu ça et j'ai vu qu'il se défendait super bien.

J'ai intervenu plus tard et à ma grande (et agréable) surprise, on a vu comment les menteurs opèrent et comment ils finissent eux-mêmes par se dévoiler. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des youtubeurs qui se convertissent c’est du « high-level » bientôt les stars de la télé-réalité et on aura la crème de L'intelligentsia dans nos mosquées 😁

L’article ne donne définitivement pas envie.😕

Un type a partagé sur youtube ses voyages et son cheminement spirituel, beaucoup finissent bouddhistes, chrétiens, hindous,etc. Il suffit de chercher et on trouvera des exemples par milliers comme ça.

Pour moi, c'est une info inutile mais je la vois ainsi parce que les conversions vers ou hors de l'islam me laissent toujours indifférente. Chacun son cheminement spirituel, le plus important est d'être en paix avec soi-même et ne pas utiliser cette conversion pour casser son ancienne religion... là je comprends que ce changement est motivé par la haine,pas par l'Amour et la quête du bonheur et de la paix intérieure (je pense que j'étais un ascète dans une autre vie hahaha).
 
À part toi, personne ne lui a dit que c'était bas ou dégueulasse ou virulent ou même juste impoli. Et ils/elles viennent donner des leçons de vertus.

Tu m attaques sur les mêmes points que @newstar t as attaqué .....A savoir mon mari , mon mariage , ma famille , etc
T as vu comme c est bas et dégueulasse ? ( Tes propres mots )
Eh bien c est ce que tu fais ds chacun de tes messages qd tu t adresses a moi.

Est ce que moi je t attaque sur ta femme , le fait que tu aies renié l.islam , etc ???? Jamais !

Ça ne me regarde pas ....


La où je t "attaque " c est sur ta haine des musulmans qui dégouline ds chacun de tes messages , et encore plus des convertis .... et je te dis juste cette haine révèle un mal-être en toi , qqchose qui n ést pas assumé

Arrete de dire je t agresse ou je t insulte ....tu sais que c est faux et tous les lecteurs en sont témoins .
 
Tu m attaques sur les mêmes points que @newstar t as attaqué .....A savoir mon mari , mon mariage , ma famille , etc
T as vu comme c est bas et dégueulasse ? ( Tes propres mots )
Eh bien c est ce que tu fais ds chacun de tes messages qd tu t adresses a moi.

Est ce que moi je t attaque sur ta femme , le fait que tu aies renié l.islam , etc ???? Jamais !

Ça ne me regarde pas ....


La où je t "attaque " c est sur ta haine des musulmans qui dégouline ds chacun de tes messages , et encore plus des convertis .... et je te dis juste cette haine révèle un mal-être en toi , qqchose qui n ést pas assumé

Arrete de dire je t agresse ou je t insulte ....tu sais que c est faux et tous les lecteurs en sont témoins .


Moi je ne l'attaques pas je lui dit ses vérités je n'invente rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu m attaques sur les mêmes points que @newstar t as attaqué .....A savoir mon mari , mon mariage , ma famille , etc
T as vu comme c est bas et dégueulasse ? ( Tes propres mots )
Eh bien c est ce que tu fais ds chacun de tes messages qd tu t adresses a moi.

Est ce que moi je t attaque sur ta femme , le fait que tu aies renié l.islam , etc ???? Jamais !

Ça ne me regarde pas ....


La où je t "attaque " c est sur ta haine des musulmans qui dégouline ds chacun de tes messages , et encore plus des convertis .... et je te dis juste cette haine révèle un mal-être en toi , qqchose qui n ést pas assumé

Arrete de dire je t agresse ou je t insulte ....tu sais que c est faux et tous les lecteurs en sont témoins .

Exact, c'est le fait qu'il a reproduit le même schéma que newstar qui m'a fait réagir... si tu étais en mode "viens konnard je te fais la peau, aujourd'hui on finira tous au violon" , je n'aurais même pas bronché, je serai en mode cool la vie! :D

Oui je sais, je suis gentille et d'un grand altruisme, je risque même mon amitié avec @Difkoum pour équilibrer la balance! :wazaa:
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut