Un cousin accueilli dans votre famille ?

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
lli maydirch maykhafch;)
Nkhaf, à khti... nkhaf :-D

Chat échaudé craint l'eau froid... Je me suis trouvé 3 fois face aux mêmes accusations : 2 bonnes et une amie de mon ex ;-) Et ce qui m'est arrivé n'est rien (alhamdolillah) en comparaison avec ce qui est arrivé à d'autres elli vraiment wa7lou o matal3ou menne8a ghir bezez.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Nkhaf, à khti... nkhaf :-D

Chat échaudé craint l'eau froid... Je me suis trouvé 3 fois face aux mêmes accusations : 2 bonnes et une amie de mon ex ;-) Et ce qui m'est arrivé n'est rien (alhamdolillah) en comparaison avec ce qui est arrivé à d'autres elli vraiment wa7lou o matal3ou menne8a ghir bezez.


tu sais quoi?tu as raison je viens de me rappeler d'une ancienne copine qui declarait a son mari que son meilleur ami la regarde d'une facon bizarre,juste pour les eloigner.

la3yalate maye9ad 3lihoum ghir lli khla9hoym bessah
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu sais quoi?tu as raison je viens de me rappeler d'une ancienne copine qui declarait a son mari que son meilleur ami la regarde d'une facon bizarre,juste pour les eloigner.

la3yalate maye9ad 3lihoum ghir lli khla9hoym bessah
Certes, elles ne sont pas toutes pareilles… Mais je suis loin d’être Dieu pour savoir si j’ai affaire à une ange voire une diablesse déguisée… Conscient de mon incapacité à faire la distinction, je m’abrite en éloignant de tout pas qui risque de me coûter cher.

« Lbab elli yiji mennou ri7, siddou wi istari7 » comme ils disent les égyptiens… Mieux de ti9ar dans ce sens, je ne vois pas.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Certes, elles ne sont pas toutes pareilles… Mais je suis loin d’être Dieu pour savoir si j’ai affaire à une ange voire une diablesse déguisée… Conscient de mon incapacité à faire la distinction, je m’abrite en éloignant de tout pas qui risque de me coûter cher.

« Lbab elli yiji mennou ri7, siddou wi istari7 » comme ils disent les égyptiens… Mieux de ti9ar dans ce sens, je ne vois pas.


3andek l7a9 .

"ba33id 3ani ccher oughannilou"

:D
 
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci

* vous ne le mettez pas dehors, vous lui proposez d'aller faire un tour visiter un endroit qu'il n'a pas encore vu ou ,.. etc faites travailler votre imagination.
* Confiance et mettre à l'aise autrui ne vous rapportera qu'une prolongation du séjour. Malheureusement c'est contre nos valeurs mais il vaut mieux prévenir plutôt que de subir plus tard.
 

R.Chakib

Artist
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci

S'il le comprends pas par lui meme, je lui dirais en tt franchise et calmement, entre cousin mafiha walo car c'est une chose que lui meme le fera.

S'il se sent vexé ou je ne sais pas, qu'il voit ailleurs ye3téni btissa3 je m'en fiche.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci


bah si le cousin reste avec le mari! pas de soucis! par contre un cousin qui reste avec la femme! c'est à éviter
 
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci

si s'était le cousin de mon mari n je n'accepterai pas qu'il reste chez moi a la maison, alors que mon mari est au travail
et même si s'était mon cousin , c'est un non, je lui ferai des remarque "qu'il doit y'aller s"amuser , se promener ou faire des choses ailleurs , pendant que le mari n'est pas a la maison

même si s'était de la famille, on peut pas lui faire confiance a 100% , y'a des limites quand même
 
si s'était le cousin de mon mari n je n'accepterai pas qu'il reste chez moi a la maison, alors que mon mari est au travail
et même si s'était mon cousin , c'est un non, je lui ferai des remarque "qu'il doit y'aller s"amuser , se promener ou faire des choses ailleurs , pendant que le mari n'est pas a la maison

même si s'était de la famille, on peut pas lui faire confiance a 100% , y'a des limites quand même
tu m'aurais dit que t'as envie de pouvoir te ballader en pyjama et sans soutif j'aurais compris mais pourquoi parler de confiance ? si toi t'es digne de confiance alors y a rien à craindre, il ne vas quand même pas te violer.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Non je vois pas . Je précise que ce cousin qui veut passer UNE SEMAINE maximum (et non 120 jours) a 25 ns , plus jeune que l'homme marié qui 40 ans . il est étudiant et bien éduqué .

salam

Avec la description que tu vient de faire, je pense que tu peut tranquillement te rendre a ton lieu de travail sans te soucier! ;)

S'il est bien eduquer, il restera soit dans la chambre que tu lui a gentillement preté soit il ira faire un tour dehors....mais de lui meme, t'as pas besoin de lui faire de rapel a l'ordre! ;)

wa salam
 
en france , les gens ont peur de leur famille au maroc , avec tous les problemes familiaux et le passif entre eux !
ts ce qui vient du maroc est percue comme une source immediate ou futur de probleme ( mariage blanc , hebergement trop long ) .

mais le plus interessant c'est laes etudiants , ils sont tres mals traites et je vais te dire pourquoi , parce qu'au fond les cas sociaux de parents qui ont delaisses l'education de leurs enfants pour faire des heures supp en faisant le menage pour construire leur 8eme etage au maroc , ne veulent pas que l'enfant de leur frere reussissent mieux que les ... qu'ils ont enfantes , les bons a rien !
de plus ils ont peur que lkhbar de leur condition minable de vie soit mfroucha , connue par la famille au maroc !
vu qu'il vienne l'ete en frimant , alors que pendant l'annee il mange du riz et fond la queue aux allocations familiales et qu'ils rasent les murs !!

d'ou le manque de solidarite

T'as tout à fait raison et c'est exactement ça qui se passe dans la tête des gens " égoïstes " qui veulent montrer aux autres ( souvent leur familles et voisins) qui sont "heureux" et vivent à l'étranger ,alors qu'en réalité ils sont loin d'être heureux .
 
tu m'aurais dit que t'as envie de pouvoir te ballader en pyjama et sans soutif j'aurais compris mais pourquoi parler de confiance ? si toi t'es digne de confiance alors y a rien à craindre, il ne vas quand même pas te violer.

C'est vrai que je trouve cela :eek:.

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre comment on peut éjecter toute la journée quelqu'un qui n'est même pas d'ici.

Quel sens de l'accueil et de l'hospitalité. Autant ne pas l'accueillir, c'est plus cohérent!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci

Oh mon Dieu, comment je pourrais jamais faire ça... même si c'est le cousin de mon mari, je laisserai pas mon mari lui dire ça, je sors toute la journée si je vois qu'il ne daigne pas se bouger
 
* vous ne le mettez pas dehors, vous lui proposez d'aller faire un tour visiter un endroit qu'il n'a pas encore vu ou ,.. etc faites travailler votre imagination.
* Confiance et mettre à l'aise autrui ne vous rapportera qu'une prolongation du séjour. Malheureusement c'est contre nos valeurs mais il vaut mieux prévenir plutôt que de subir plus tard.

je trouve que c'est mieux d'être franc et direct que d'être hypocrite en ayant " la3jina fel karch "

Soit tu l'accueilles en toute confiance , et tu le traites comme ton frère/fils , soit tu lui dis , écoute : ne viens pas chez nous , on a pas assez de place pour t'accueillir , tu sais comment ils sont les logements en France ! et voilà
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci

si le cousin est un homme eduqué, respectueux de l'épouse de son cousin ... il sort en journée, il déjeune hors de la maison
et revient qu'au soir lorsque le cousin est là, pour le repas avec ses hotes

mais un homme msulman eduqué ne reste JAMAIS avec une femme qui n'est pas sa soeur, tante et cie ... !
 
Oh mon Dieu, comment je pourrais jamais faire ça... même si c'est le cousin de mon mari, je laisserai pas mon mari lui dire ça, je sors toute la journée si je vois qu'il ne daigne pas se bouger

tu représentes les 10 % qui aiment accueillir leur familles sans aucun problème , malheureusement le reste ils vont lui demander de sortir ^^ mais bien sûr gentiment .

PS : les heureus qu'il va passer à la maison c'est pour dormir un peu le matin quand il a cours à 10h00 ou 11h00 , il veut pas non plus rester tête à tête avec la femme !
 
si le cousin est un homme eduqué, respectueux de l'épouse de son cousin ... il sort en journée, il déjeune hors de la maison
et revient qu'au soir lorsque le cousin est là, pour le repas avec ses hotes

mais un homme msulman eduqué ne reste JAMAIS avec une femme qui n'est pas sa soeur, tante et cie ... !

oui c'est ce qu'il faisait le cousin , il sortait toute la journée dehors et revenait le soir , mais parfois il était obligé de se lever à 7h00 alors qu'il a cours à 13h00 , comme il est éduqué il sort avec le mari et continue son sommeil dehors dans les jardins .

Un jour il est revenu le soir, il a sonné comme d'hab, alors que son cousin n'était pas encore rentré . La femme doit l'accueillir ou lui demander d'attendre dehors jusqu'à l'arrivé du son mari ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui c'est ce qu'il faisait le cousin , il sortait toute la journée dehors et revenait le soir , mais parfois il était obligé de se lever à 7h00 alors qu'il a cours à 13h00 , comme il est éduqué il sort avec le mari et continue son sommeil dehors dans les jardins .

Un jour il est revenu le soir, il a sonné comme d'hab, alors que son cousin n'était pas encore rentré . La femme doit l'accueillir ou lui demander d'attendre dehors jusqu'à l'arrivé du son mari ?

tu peux lui dire d'attendre que le mari revienne
il rentre il fait ce qu'il a à faire, prier et cie et il s'assoit dans le salon
si madame est gênée elle reste pas avec dans la même pièce
mais elle va pas le laisser sur le palier quand même

les hommes de ma famille (à titre d'exmple)
restent vraiment toute la journée dehors
et ne rentre que lorsque monsieur les appelle (par tel) pour venir diner à la maison
c'est pas un hebergement complet ... mais quand on est musulman et pudique on peut pas tout se permettre
 
je trouve que c'est mieux d'être franc et direct que d'être hypocrite en ayant " la3jina fel karch "

Soit tu l'accueilles en toute confiance , et tu le traites comme ton frère/fils , soit tu lui dis , écoute : ne viens pas chez nous , on a pas assez de place pour t'accueillir , tu sais comment ils sont les logements en France ! et voilà

Si tu sais comment procéder pourqoui demander l'avis des autres? "madir khir maytra bass" !!!!!
Si tu vois que c'est de l'hypocrisie, alors je serais plus directe. si tu étais devant moi je te mettrai la3jina sur ton visage. :D
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Je choisi direct la première option, même si soit disant famille, il ne faut pas tenter les mauvais diables.(Je suis dans ma soirée "expressions".)
Alors si je suis à la maison il l'est aussi, sinon, lui non plus.
 
Haut