Un ftour presque parfait

@bisKuit, Salut
Ben je pense que drianke sera plus au point que moi sur le sujet mais je te donne ma recette au pifomètre :)

Pour la pâte :
Je fais une pâte brisée

La sauce :
A coté je coupe des oignons , des poivrons , de la tomates , je mets ça à la poêle avec un peu d'huile , je laisse mijoter , j'épice ( je pimente bien surtout )

La farce :
Oignons coupés en ti morceau
poivrons un peu en ti morceau
Du thon ( perso je les prefère au thon après tu peux les faire avec de la viande )
Du persil
sel poivre épices...
Je mélange le tout ( si je peux laisser un peu mariner c'est mieux )

J'étale la pâte , je découpe de grands ronds , je mets ma farce dedans , je referme avec une fourchette

Je fais frire tout ça et hop avec la sauce en accompagnement :)

PS ( parfois j'ajoute à la farce un peu de la sauce faite avant pour que ce soit moins sec , je kif )


Maintenant attends Drianke , elle va me corriger ou même carrément mettre se recette que j'attends aussi avec impatience :)
La fille a qui on a rien demander mais qui ramene sa fraise lol : c'est meilleur avec de la daurade mais bon faut avoir le temps de d'enlever les arêtes et la peau , tu mets au mixeur avec le persil et les épices, l'oignon émincés et le persil et tu fait revenir le tout :) ma maman est sénégalaise marocaine donc j'ai quelque base lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La fille a qui on a rien demander mais qui ramene sa fraise lol : c'est meilleur avec de la daurade mais bon faut avoir le temps de d'enlever les arêtes et la peau , tu mets au mixeur avec le persil et les épices, l'oignon émincés et le persil et tu fait revenir le tout :) ma maman est sénégalaise marocaine donc j'ai quelque base lol
Oui avec du mérou aussi c'est magique mais ça prends du temps de dépiauter tout ça :)

Ben du coup ça tombe bien , si tu as des bases , je suis preneuse pour des recettes :)
 
Oui avec du mérou aussi c'est magique mais ça prends du temps de dépiauter tout ça :)

Ben du coup ça tombe bien , si tu as des bases , je suis preneuse pour des recettes :)
le Mérou :love: Tu ma trop donner envie demain je crois que se sera thiep bou dien avec du mérou :)
No' Soucis quand tu a besoin tu me dit si je peut t'aider je le ferai ;) même si j'ai l'impression que tu te débrouille déjà très bien
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le Mérou :love: Tu ma trop donner envie demain je crois que se sera thiep bou dien avec du mérou :)
No' Soucis quand tu a besoin tu me dit si je peut t'aider je le ferai ;) même si j'ai l'impression que tu te débrouille déjà très bien
Je me dépatouille seulement :)

Tu m'invite au ftor demain :indigne:


:D
 
@bisKuit, Salut
Ben je pense que drianke sera plus au point que moi sur le sujet mais je te donne ma recette au pifomètre :)

Pour la pâte :
Je fais une pâte brisée

La sauce :
A coté je coupe des oignons , des poivrons , de la tomates , je mets ça à la poêle avec un peu d'huile , je laisse mijoter , j'épice ( je pimente bien surtout )

La farce :
Oignons coupés en ti morceau
poivrons un peu en ti morceau
Du thon ( perso je les prefère au thon après tu peux les faire avec de la viande )
Du persil
sel poivre épices...
Je mélange le tout ( si je peux laisser un peu mariner c'est mieux )

J'étale la pâte , je découpe de grands ronds , je mets ma farce dedans , je referme avec une fourchette

Je fais frire tout ça et hop avec la sauce en accompagnement :)

PS ( parfois j'ajoute à la farce un peu de la sauce faite avant pour que ce soit moins sec , je kif )


Maintenant attends Drianke , elle va me corriger ou même carrément mettre se recette que j'attends aussi avec impatience :)

merci hbiba...;)
ah d'accord c'est simplement une pâte brisée parce que sur le net ce sont des recettes à bas de levure boulangère, y'en a même une avec de la noix de coco râpée dans la pâte...

rolala tu m'as mis l'eau à la bouche...bon je tenterai demain, peut-être que d'ici là Drianke passera par là!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
merci hbiba...;)
ah d'accord c'est simplement une pâte brisée parce que sur le net ce sont des recettes à bas de levure boulangère, y'en a même une avec de la noix de coco râpée dans la pâte...

rolala tu m'as mis l'eau à la bouche...bon je tenterai demain, peut-être que d'ici là Drianke passera par là!!
Oui j'ai vu que certains mettent de la levure ou font une pâte à beignet mais perso je trouve qu'avec la pâte brisée ça passe super bien ( mais une pâte brisée maison hein pas du magasin ) :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui pastel et fatayas c'est sénégalais...

http://www.cuisinemetisse.com/plats/pastels-beignets-de-poisson-a-la-mode-senegalaise/

coucou @misschemsy31 et @Drianke ...j'ai besoin d'une recette por favor

vous devez sûrement connaître les pastels (c'est bien une spécialité sénégalaise? non??:))

auriez vous une recette à me donner? testée et approuvée...j'en ai trouvé sur le net mais toutes aussi différentes les unes des autres, du coup je ne sais pour quelle recette opter?

merchi les loulouttes:cool:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ce soir sur la table il y'aura :
Harira
Msemens farci au légumes
Thé
Pain, salami
Lasagnes poireau saumon
patisserie orientale
Melon Charentais
Jus de Gingembre (ginger)

Melon charentais :eek::eek:

Melon ...
71.gif


:cool::D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ce soir sur la table il y'aura :
Harira
Msemens farci au légumes
Thé
Pain, salami
Lasagnes poireau saumon
patisserie orientale
Melon Charentais
Jus de Gingembre (ginger)

Looll si ca avait été celui d'un melon jaune je t'aurai pluuus parléé ! :eek: :D

loool je sais pas à quoi il ressemble le "melon charentais" ^^ C'est Aaliayh qui en parlait dans son post :D

(je viens de googler, ça va il est pas jaune lol :D)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui il est parmi ceux que j'aime le moins ! :p

Les melons qu'il ne faut surtout pas poster en ma présence et durant le jeune :
mel1.jpg

20-graines-a-semer-de-melon-jaune-melon-canari-923397620_ML.jpg


:D

Les melons qu'il ne faut surtout pas poster en ma présence et durant le jeune :

Mais tu viens de le faire, en ta présence et durant le jeûne en plus :eek::eek:

supernatural-mouths-open.gif
 
loool je sais pas à quoi il ressemble le "melon charentais" ^^ C'est Aaliayh qui en parlait dans son post :D

(je viens de googler, ça va il est pas jaune lol :D)

Voila le fameux melon charentais , je précise charentais car il y'a les même qui viennent d’Espagne ou du Maroc mais en gout il n'ont rien a voir du tout
 

Pièces jointes

  • upload_2014-7-2_12-18-58.jpeg
    upload_2014-7-2_12-18-58.jpeg
    7.6 KB · Affichages: 10

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Voila le fameux melon charentais , je précise charentais car il y'a les même qui viennent d’Espagne ou du Maroc mais en gout il n'ont rien a voir du tout

Merci !! Oui j'avais googlé pour voir à quoi ils ressemblaient :D

Ah ok c'est pas le même goût, je me demande si j'en ai déjà mangé alors !! J'aime tous les melons, même les jaunes :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@IntricationQ
Je vais encore manger les feuilles de vignes farcies dont je t'ai parlé le premier jour du ramadan... Il en reste :love::love: Et pour ma soeur, ma mère a fait du choux farci (on appelle ça malfouf) mais j'aime pas :indigne:
Ma mère fait aussi une soupe que lui a apprise la nounou marocaine de mon frère, c'est censé être de la harira mais je sais pas si ma mère la fait bien...:bizarre: En tous cas elle est bonne :mignon:
Et hier j'ai fait des sfiha (des galettes à la viande) et il en reste pour ce soir...
Et des dattes :love::love:

N'oublies pas de nous dire ce que tu manges ce soir :timide:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@IntricationQ
Je vais encore manger les feuilles de vignes farcies dont je t'ai parlé le premier jour du ramadan... Il en reste :love::love: Et pour ma soeur, ma mère a fait du choux farci (on appelle ça malfouf) mais j'aime pas :indigne:
Ma mère fait aussi une soupe que lui a apprise la nounou marocaine de mon frère, c'est censé être de la harira mais je sais pas si ma mère la fait bien...:bizarre: En tous cas elle est bonne :mignon:
Et hier j'ai fait des sfiha (des galettes à la viande) et il en reste pour ce soir...
Et des dattes :love::love:

N'oublies pas de nous dire ce que tu manges ce soir :timide:
Ah la cuisine libanaise ... :love::love::love::love::love:

Tu m'invites ... :timide: :rouge: ?

:D
 
Haut