Un homme a tenté de mettre le feu à une femme voilée en plein manhattan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La diversité culturelle se fait en France entre français je ne vois pas pourquoi vous imaginez qu'on devrait partir! si vous vous sentez pas bien en France vous les laics ou athées alors partez et laissez les juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes ou animistes vivre tranquillement dans leur pays!

Pour l'instant en France c'est pas les religions le problème mais bien la nouvelle religion qui n'est pas la laïcité mais l'athégrisme! on est en train de basculer là et la laïcité qui nous protégeait nous les croyants et les nons croyants est en danger par la nouvelle idéologie qui est l'athégrisme en France!

Pourquoi la hijra? la France est une terre musulmane aussi on a pas à faire la hijra, la laïcité nous préserve justement et nous permet de pratiquer notre religion sans nous cacher!!!

Ne mélange pas tout. C'est une question de rhétorique. Tu ne peux pas prendre l'argument de l'homogénéïté culturelle alors que par ailleurs tu prônes la diversité. C'est un peu contradictoire comme argument ou alors tu es pour la diversité mais qu'en France ?

Pour ma part, je pense que les gens les plus extrêmes dans leur religion poseront des problèmes partout, même s'il faut reconnaître que les conventions sociales diffèrent selon les pays.

Par ailleurs, nous pouvons convenir en toute objectivité que les discours sur le retour au pays, l'émigration vers d'autres pays plus "accueillants", la hijra (encore un mot appris récemment) se font plus entendre dernièrement. Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en convaincre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce qui s'est passé avec les juifs c'est la même chose qui se passe avec les musulmans, c'est le même processus fourbe et hypocrite, le juif dérangeait en France et en Allemagne, la judéophobie dont il a été la victime c'est ce qui se passe aujourd'hui avec l'islamophobie qui n'est ni plus ni moins que ce soit pour les juifs ou les arabes que du racisme pur et dur! seulement pour nous refaire vichy et les fours va falloir vous lever de bonne heure! ce que les français d'origine maghrébine subissent depuis des décennies est que le résultat de la colonisation et de la bougnoulophobie qui est encore très présente chez nous et il faut le dire, ne vous cachez pas derrière l'islam, c'est l'arabe qui dérange, le brun, le bazané quoi..

C'est notre pays alors tu ferais mieux de te taire car les français musulmans pour une grande majorité ne connaissent que la France et leurs parents aussi, le pays d'origine c'est la France...

Detends toi je ne veux "dégager" personne.
Je répondais à la comparaison sur la situation des juifs pendant la 2nd guerre. Ce que tu dis j'en suis consciens personnellement mais on a l'impression que beaucoup ne reconnaissent pas la chance qu'ils ont de vivre dans un pays comme la France.

Oui les sionistes sont des Nazis tout comme les autres extremists daechiens et saoud qui se comportent comme des Nazis avec les syriens et les Yemenites qu'ils n'acceptent pas.
 
Bon courage à cette personne victime d'un terroriste .

Quand je lis certains commentaires de haineux ici qui tente de justifier, l'injustifiable, il y à de quoi ce poser des questions sur leurs santé mental...

Espérons que ce terro soit appréhender et qu'il ne nuise plus à personne.
 
Même l'arabie saoudite et le quatar n'ont bien acueillis les réfugiés syriens démunis

Et les pays d'origine ne veulent pas d'un retour des immigrés orthodoxes ou non , c'est pas interessant pour eux et ils ne seraient pas quoi en faire.

Alors avant de l'ouvrir on s'intéresse au nombre d'immigrés accueillis par un pays et au droit du pays.

L'Arabie Saoudite c'est 30.000.000 d'habitants, pour 10.000.000 d'immigrés.

Je n'ose imaginer le scandale en France si on atteignait de telles proportions.

Tiens, on devrait renvoyer tous les gens "d'origines" dans leurs pays. La France serait dépeuplée. Je ne suis pas convaincue que l'Italie, la Pologne, le Portugal... soient ravis!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Alors avant de l'ouvrir on s'intéresse au nombre d'immigrés accueillis par un pays et au droit du pays.

L'Arabie Saoudite c'est 30.000.000 d'habitants, pour 10.000.000 d'immigrés.

Je n'ose imaginer le scandale en France si on atteignait de telles proportions.

Tiens, on devrait renvoyer tous les gens "d'origines" dans leurs pays. La France serait dépeuplée. Je ne suis pas convaincue que l'Italie, la Pologne, le Portugal... soient ravis!
bon c'est à vérifier mais être immigré en Arabie saoudite,c'est être esclave et n'est pas définitif et vaut mieux être musulman,c'est pour un temps donné d'après ce que j'ai pigé http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,100594,100597 http://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1987_num_43_1_2132
 

Yoel1

VIB
Et c'est pire que les USA, car nous on se gargarise d'être le meilleur des pays (c'est presque cela).
C'est pas faux , mais de là a surpasser les anglos-saxons en terme d'égo nous en sommes loin..nous ne sommes pas les gendarmes auto proclamé du monde depuis70 ans comme les USA qui se proclamme la plus grande démocratie du monde , alors qu'aucuns pays d'Europe n'ont un système d'élection si corrompu !
 
C'est nouveau tes diatribes contre la France à chaque post?

Entre nous, les Américains se gargarisent d'être les meilleurs du monde dans tous les domaines.

Et où as-tu lu que je déresponsabilisais ce décérébré????
Mais Trump est allé plus loin que n'importe quel politicien en France au sujet de l'Islam. Donc, en effet, ses attaques frontales et récurrentes au sujet des musulmans donnent sans doute des idées à certains.


http://www.liberation.fr/planete/20...les-musulmans-obama-sort-de-ses-gonds_1459603

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/...-de-trump-sur-les-musulmans_4826666_3222.html

Des diatribes contre la France à chaque poste? :confused: Nullement, quand c'est à propos seulement! Ce n'est pas ma faute si nous régressons et qu'il y a une matière de plus en plus étendue à critiquer.

Quand je dis que beaucoup trop de Français sont aveugles et sourds, tu le prouves.

Trump n'est pas du tout allé plus loin que nos politiques. C'est un style différent.

Pour te dire, le pire ce n'est clairement pas de lui que je l'ai entendu.

Tiens, et en France, on aime faire les choses en bande (cela montre notre courage :D). J'ai souvenir de la fin de mandat de Sarkozy, et des surenchères avec les Coppé, Hortefeu, Morano, Lefebvre....

Que dire des propos actuels! Il est d'ailleurs alarmant que même l'ONU ait pointé cette stigmatisation en France. Ce qu'elle ne fait jamais!

Ce que je remarque c'est que lorsque les gens ne sont pas concernés, ils ont trop tendance à minimiser les travers de la réalité.

Continuons, continuons!
 
C'est pas faux , mais de là a surpasser les anglos-saxons en terme d'égo nous en sommes loin..nous ne sommes pas les gendarmes auto proclamé du monde depuis70 ans comme les USA qui se proclamme la plus grande démocratie du monde , alors qu'aucuns pays d'Europe n'ont un système d'élection si corrompu !

Je suis d'accord pour le rôle de gendarme, on n'arrive pas à la cheville des USA. :D
 
bon c'est à vérifier mais être immigré en Arabie saoudite,c'est être esclave et n'est pas définitif et vaut mieux être musulman,c'est pour un temps donné d'après ce que j'ai pigé http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,100594,100597 http://www.persee.fr/doc/remmm_0035-1474_1987_num_43_1_2132

Hmm il y en a des cols blancs, dans ces pays.

Bref, la question n'est pas là, mais sur le nombre d'immigrés. La France n'accepterait jamais un tel nombre, pour des raisons évidentes de gestion des flux migratoires.

Il est normal que ce pays n'en veuillent pas plus.
 
La diversité culturelle se fait en France entre français je ne vois pas pourquoi vous imaginez qu'on devrait partir! si vous vous sentez pas bien en France vous les laics ou athées alors partez et laissez les juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes ou animistes vivre tranquillement dans leur pays!

Prends le temps de relire ce fil. Je n'ai jamais dit que vous (qui ça vous ?) deviez partir, ni superzembo... Superzembo évoque les personnes qui par leur pratiques extrêmes de leur religion vont amener les gens à se radicaliser (des deux côtés). A aucun moment il n'est question de la personne voilée victime citée dans l'article.

Par ailleurs, quand il y a des tensions communautaires c'est un fait historique que cela amène les gens à émigrer. Ce fut le cas des Huguenots, des Juifs d'Europe, des Juifs et Chrétiens d'Orient, des Pieds-Noirs, des Tibétains, des Croates de Bosnie, etc.

Et désolé mais la diversité (culturelle) est un concept qui décrit l'existence de plusieurs cultures au sein d'une même société. En France, quand on parle de diversité, cela fait référence aux personnes d'origines étrangères qui ont gardé une part d'identité ou de culture étrangère. C'est la différence entre intégration et assimilation. Je ne suis pas sûr que le déni soit bon conseilleur sur ces questions.

Quant à dire que la France est une terre musulmane, si tu veux radicaliser les gens encore plus il n'y a pas mieux. La France a été une terre chrétienne. Elle est aujourd'hui une terre laïque où vivent des personnes de diverses croyances. Je n'ai jamais entendu dire les Juifs que la France était une terre juive et pourtant il y a des Juifs en France depuis au moins le moyen-âge.

N.B. et sinon tu n'étais pas sur les forums du monde dans les années 2000 ?
 
Dernière édition:
Des diatribes contre la France à chaque poste? :confused: Nullement, quand c'est à propos seulement! Ce n'est pas ma faute si nous régressons et qu'il y a une matière de plus en plus étendue à critiquer.

Quand je dis que beaucoup trop de Français sont aveugles et sourds, tu le prouves.

Trump n'est pas du tout allé plus loin que nos politiques. C'est un style différent.

Pour te dire, le pire ce n'est clairement pas de lui que je l'ai entendu.

Tiens, et en France, on aime faire les choses en bande (cela montre notre courage :D). J'ai souvenir de la fin de mandat de Sarkozy, et des surenchères avec les Coppé, Hortefeu, Morano, Lefebvre....

Que dire des propos actuels! Il est d'ailleurs alarmant que même l'ONU ait pointé cette stigmatisation en France. Ce qu'elle ne fait jamais!

Ce que je remarque c'est que lorsque les gens ne sont pas concernés, ils ont trop tendance à minimiser les travers de la réalité.

Continuons, continuons!

Je ne vois pas du tout quel est le lien entre la France et cette affaire.

Ce que fait Trump, c'est de la pure folie

Et je répète n'ai jamais rien lu/entendu de si violent et de manière si répétée contre l'islam dans son ensemble.
En tout cas pas de la part d'un candidat crédible à la Présidentielle dont les discours sont diffusés en boucle aux USA depuis des mois.
 
Je ne vois pas du tout quel est le lien entre la France et cette affaire.

Ce que fait Trump, c'est de la pure folie

Et je répète n'ai jamais rien lu/entendu de si violent et de manière si répétée contre l'islam dans son ensemble.
En tout cas pas de la part d'un candidat crédible à la Présidentielle dont les discours sont diffusés en boucle aux USA depuis des mois.

Tu parles d'appel à la haine, de responsabilité indirecte de Trump, et tu ne vois pas de liens avec la France?

On en a presque tous les jours des appels à la haine, au point où la scène internationale nous a dit de calmer notre joie.
Trump, on ne lui a pas fait ce coup. Pour te dire!

Les Sarko, les Valls & co ne sont pas moins pires.

Trump, il a juste un autre style, mais il ne dit pas des choses plus choquantes que nos politiques français.

Nous aussi cela fait des mois, les attaques sont répétées, on tape dans tout ce qu'on peut et en plus cela vient de tous les côtés (maires, députés, ministres...). Nos médias diffusent aussi tout cela en boucle.

Comme je le dis, le Français aveugle et sourd, tellement il ne veut pas se rendre compte de ce qu'est devenu son pays.

Moi aussi, j'ai mis du temps. Mais, j'ai fini par reconnaître à voix haute cette vilaine réalité. Je le savais au fond, mais je n'arrivais pas à me résoudre à cela.
 
Tu parles d'appel à la haine, de responsabilité indirecte de Trump, et tu ne vois pas de liens avec la France?

On en a presque tous les jours des appels à la haine, au point où la scène internationale nous a dit de calmer notre joie.
Trump, on ne lui a pas fait ce coup. Pour te dire!

Les Sarko, les Valls & co ne sont pas moins pires.

Trump, il a juste un autre style, mais il ne dit pas des choses plus choquantes que nos politiques français.

Nous aussi cela fait des mois, les attaques sont répétées, on tape dans tout ce qu'on peut et en plus cela vient de tous les côtés (maires, députés, ministres...). Nos médias diffusent aussi tout cela en boucle.

Comme je le dis, le Français aveugle et sourd, tellement il ne veut pas se rendre compte de ce qu'est devenu son pays.

Moi aussi, j'ai mis du temps. Mais, j'ai fini par reconnaître à voix haute cette vilaine réalité. Je le savais au fond, mais je n'arrivais pas à me résoudre à cela.

Je ne suis ni aveugle, ni sourd.
Le climat est devenu délétère en France, en particulier depuis la vague d'attentats.
Sur un autre forum, je me suis fait insulter ("collabo", "suce-babouches" et j'en passe) parce que je défendais la communauté musulmane et luttais contre les amalgames.

Sinon, trouve-moi des citations aussi choquantes que celles de Trump. Enlève des malades comme Morano ou Escrosi (devenu un temps l'idole de Bladi :rolleyes: ) personnalités qui ne représentent qu'eux-mêmes, il ne doit pas rester grand chose. Même MLP ne va pas si loin que Trump!

Il faut lutter contre tous les extrémismes, qui veulent la mort de la France, que ce soit l'extrême-droite ou les intégristes religieux.
Il faut se battre, ce n'est pas en étant fataliste que l'on y arrivera ;)
 
T'es musulman, toi ? Mdr et lol à la fois.
Tout pour pas mettre en cause les guerres provoquées par les pays "démocratiques "
Chez nous on dit: drabni ou bka, sba9ni ou chka .


Oui je suis musulman même si je suis pas victimistes que je lèche pas les bottes des saouds et que je gobe pas toutes les balivernes des bigots a poil long .
Oui bien sur selon toi comme beaucoup d'autres c'est toujours de la faute des méchants démocrates. Les guerres iran irak. L'invasion de l'irak par les US , la guerre en Syrie et au Yémen ce n'est selon toi que la faute des démocrates. Réveil toi si il y avait pas eu la complicités et la poussée des petro monarchies ou la bêtise des dictateurs arabes ou chiites toutes ces guerres n'auraient pas eu lieu.
Je suis pas ici pour me faire aimer et je compatie avec ceux qui se font agresser ou tuer qui que ce soit.
 
Dernière édition:
Je comprends pas certains commentaires, le sujet c'est une femme qui a été agressé. Pourquoi parler des pays du Golf ? C'est quoi le rapport avec le sujet ...
Technique éprouvée sur bladi. Quand un sujet embarrasse les fachos, on lâche un nuage de fumée pour embrouiller tout le monde.
Si c'est bien fait , on peut même retourner la situation et glisser vers leur thème favori: le péril arabo-musulman.
 
A priori il ne s'agirait pas d'une attaque a caractère islamophobe puisque d'autres femmes ne portant aucun signe religieux distinctif auraient aussi été agressées de la même manière, même jour, même lieu....
 
Je ne suis ni aveugle, ni sourd.
Le climat est devenu délétère en France, en particulier depuis la vague d'attentats.
Sur un autre forum, je me suis fait insulter ("collabo", "suce-babouches" et j'en passe) parce que je défendais la communauté musulmane et luttais contre les amalgames.

Sinon, trouve-moi des citations aussi choquantes que celles de Trump. Enlève des malades comme Morano ou Escrosi (devenu un temps l'idole de Bladi :rolleyes: ) personnalités qui ne représentent qu'eux-mêmes, il ne doit pas rester grand chose. Même MLP ne va pas si loin que Trump!

Il faut lutter contre tous les extrémismes, qui veulent la mort de la France, que ce soit l'extrême-droite ou les intégristes religieux.
Il faut se battre, ce n'est pas en étant fataliste que l'on y arrivera ;)

Il ne faut pas prendre le réalisme pour du fatalisme.
La preuve, on ose t'insulter de collabos, c'est bien que certaines personnes (plus nombreuses que les bien-pensants veulent le reconnaître) fonctionnent en "camps". C'est affligeant!

On a un joli personnage qui a été président, qui s'est bien éclaté sur le sujet:
http://blog.mondediplo.net/2007-03-29-Nicolas-Sarkozy-les-musulmans-l-islam-et-le
http://www.alterinfo.net/Sarkozy-serait-il-un-raciste-antimusulman-un-islamophobe_a6333.html

MLP n'a jamais trop poussé dans ses propos. Elle a un excellent coach en communication. Rien à voir avec son père.

Sarkozy, lui, ne sait absolument pas communiquer et se comporter.
D'ailleurs, mam a ouvert un poste sur la section "général" de ce qui dégradait l'image de la France, il y a plein de dossiers sur Sarkozy.
 
A priori il ne s'agirait pas d'une attaque a caractère islamophobe puisque d'autres femmes ne portant aucun signe religieux distinctif auraient aussi été agressées de la même manière, même jour, même lieu....

Il faut vraiment avoir de sérieux soucis mentaux pour tenter de brûler des gens.

Je n'ose imaginer le traumatisme pour les victimes.
 
Je comprends pas certains commentaires, le sujet c'est une femme qui a été agressé. Pourquoi parler des pays du Golf ? C'est quoi le rapport avec le sujet ...

Le rapport c'est que cette malheureuse agression a eu lieu pendant la commémoration des attentats du 11 septembre . Ces attaques ont visiblement été commises par des musulmans du golfe.

Vas expliquer a un américain moyen qu'il y a pas de rapports entre les pays du golf ... Les autres musulmans .. Et une pauvre femme voilée.
 
Dernière édition:
A priori il ne s'agirait pas d'une attaque a caractère islamophobe puisque d'autres femmes ne portant aucun signe religieux distinctif auraient aussi été agressées de la même manière, même jour, même lieu....

En tout cas quand j'ai vu l'info sur "islam et info" la photo qu'ils ont choisit et leur propos . J'ai cru au début qu'il avait immole quelqu'un avec de l'essence par haine anti-musulmanne.
 
Il ne faut pas prendre le réalisme pour du fatalisme.
La preuve, on ose t'insulter de collabos, c'est bien que certaines personnes (plus nombreuses que les bien-pensants veulent le reconnaître) fonctionnent en "camps". C'est affligeant!

On a un joli personnage qui a été président, qui s'est bien éclaté sur le sujet:
http://blog.mondediplo.net/2007-03-29-Nicolas-Sarkozy-les-musulmans-l-islam-et-le
http://www.alterinfo.net/Sarkozy-serait-il-un-raciste-antimusulman-un-islamophobe_a6333.html

MLP n'a jamais trop poussé dans ses propos. Elle a un excellent coach en communication. Rien à voir avec son père.

Sarkozy, lui, ne sait absolument pas communiquer et se comporter.
D'ailleurs, mam a ouvert un poste sur la section "général" de ce qui dégradait l'image de la France, il y a plein de dossiers sur Sarkozy.

Oui Sarko, c'est vrai.
Mais... il n'est malgré tout pas allé aussi loin que Donald, et n'a pas fait de l'islamophobie un argument de campagne majeur! On va voir ce qu'il en est pour 2017...

Sur la partie en gras, tu as raison, c'est pourquoi je ne suis pas farouchement favorable au communautarisme, loin s'en faut ;)
 
Alors avant de l'ouvrir on s'intéresse au nombre d'immigrés accueillis par un pays et au droit du pays.

L'Arabie Saoudite c'est 30.000.000 d'habitants, pour 10.000.000 d'immigrés.

Je n'ose imaginer le scandale en France si on atteignait de telles proportions.

Tiens, on devrait renvoyer tous les gens "d'origines" dans leurs pays. La France serait dépeuplée. Je ne suis pas convaincue que l'Italie, la Pologne, le Portugal... soient ravis!

Et toi prends le soin de lire et comprendre avant de monter sur ton poney à sidi Einstein .

Je parlais de réfugiés de guerre pas des immigrés dont beaucoup d'asiatiques sont de quasi esclaves . Les arabes pour le coup ils essentialisent bien plus les citoyens étrangers . Mais quand c'est eux on leur trouve des excuses en disant que c'est pour préserver la culture l'ordre ou que sais je encore .

Ces citoyens immigrés de secondes zones n'ont Pas les mêmes droits que le saoudiens moyens. Ils n'ont même pas la possibilité de voyager à l'intérieur et extérieur du pays .

La France a déjà assimilé des millions d'immigrés européens. Pour les extra européens c'est diffèrent leur acceptation prendra plus de temps.
 
Oui Sarko, c'est vrai.
Mais... il n'est malgré tout pas allé aussi loin que Donald, et n'a pas fait de l'islamophobie un argument de campagne majeur! On va voir ce qu'il en est pour 2017...

Sur la partie en gras, tu as raison, c'est pourquoi je ne suis pas farouchement favorable au communautarisme, loin s'en faut ;)

C'est vrai que ce n'était pas un argument de campagne, mais durant son mandat, il s'est lâché.

Et là, il en fait un argument, ce petit opportuniste.

Je maintiens que c'est la même trempe que Trump. Le style est juste différent.
 
Et toi prends le soin de lire et comprendre avant de monter sur ton poney à sidi Einstein .

Je parlais de réfugiés de guerre pas des immigrés dont beaucoup d'asiatiques sont de quasi esclaves . Les arabes pour le coup ils essentialisent bien plus les citoyens étrangers . Mais quand c'est eux on leur trouve des excuses en disant que c'est pour préserver la culture l'ordre ou que sais je encore .

Ces citoyens immigrés de secondes zones n'ont Pas les mêmes droits que le saoudiens moyens. Ils n'ont même pas la possibilité de voyager à l'intérieur et extérieur du pays .

La France a déjà assimilé des millions d'immigrés européens. Pour les extra européens c'est diffèrent leur acceptation prendra plus de temps.

Tu ne veux pas comprendre qu'un pays qui a une telle proportion d'immigrés, ne va pas en accueillir d'autres?

Je ne vois pas ce que leurs droits viennent faire là.

Si on atteignait de telles proportions, la France aurait fermé ses portes depuis longtemps. Et ce serait bien normal.

D'ailleurs, elle devrait veiller à revoir sa politique en matière d'immigration.
 
La diversité culturelle se fait en France entre français je ne vois pas pourquoi vous imaginez qu'on devrait partir! si vous vous sentez pas bien en France vous les laics ou athées alors partez et laissez les juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes ou animistes vivre tranquillement dans leur pays!

Pour l'instant en France c'est pas les religions le problème mais bien la nouvelle religion qui n'est pas la laïcité mais l'athégrisme! on est en train de basculer là et la laïcité qui nous protégeait nous les croyants et les nons croyants est en danger par la nouvelle idéologie qui est l'athégrisme en France!

Pourquoi la hijra? la France est une terre musulmane aussi on a pas à faire la hijra, la laïcité nous préserve justement et nous permet de pratiquer notre religion sans nous cacher!!!

La France laïque terre musulmane...
T'es une fan de Zemmour non ?
 
Hmm il y en a des cols blancs, dans ces pays.

Bref, la question n'est pas là, mais sur le nombre d'immigrés. La France n'accepterait jamais un tel nombre, pour des raisons évidentes de gestion des flux migratoires.

Il est normal que ce pays n'en veuillent pas plus.

La France n'a pas les pétrodollars de l'AS
Ni la possibilité légale de confiner et de priver leurs immigrés de droit comme eux
 
Haut