Un homme a tenté de mettre le feu à une femme voilée en plein manhattan

Tu dois avoir des mythos qui se prennent une "couverture" genre de Musulmans et/ou de Maghrébins, pensant que cela donne plus de crédit à leurs propos. :confused:

Ils n'ont rien compris ces gens. Cela ne change rien du tout à la bêtise de leurs interventions!

C'est pas un ou pratique de faire insinuations sur les personnes musulmanes qui ne sont pas du même avis que toi ?
 
Continuez à parler de l'Arabie Saoudite, pays que vous ne connaissez absolument pas.
non on ne connais pas mais quand on sait qu il decapitent coupent les mains des voleurs et fouettent les femmes et hommes adulterent cela ne me les rends pas sympathiques
Tu penses que l'assimilation est un modèle? Tiens encore un symptome néo colonialiste, celui de vouloir imposer son modèle (quoique ce n'est pas vraiment le modèle français, mais vu ton absence de culture, tu ne dois pas le savoir)!
bon moi je suis un simple d esprit donc ca vas mais oui la france est un pays assimilationniste meme dans ses colonies elles l as etait et c est ce qui est beau dans le modele francais et c est ce que moi j aimes un peuple un pays une culture
je vais te choquer certainement mais pour moi pas de religion pas de communauté assimilation de force je detestes l idée de se differencier mais bon j avoues etre particulier:p
 
pourquoi je suis atheintegriste et je comdamnes pourtant
tres religieux ou non ce sont des etres humains donc comdamner cet actes et totalement normal

Je ne porte pas de jugements moraux. Je ne condamne pas les gens. Je ne suis ni juge ni curé ou imam. De la même manière, je ne crois pas en la rédemption. Je ne pense pas comme quelqu'un de religieux. Je ne vois pas le monde en bien ou en mal. Cela ne m'empêche pas d'avoir une éthique ou une morale.
 
Je ne porte pas de jugements moraux. Je ne condamne pas les gens. Je ne suis ni juge ni curé ou imam. De la même manière, je ne crois pas en la rédemption. Je ne pense pas comme quelqu'un de religieux. Je ne vois pas le monde en bien ou en mal. Cela ne m'empêche pas d'avoir une éthique ou une morale.


C'est très bien dans une certaine mesure de ne pas porter un jugement sauf si mon voisin ou un passant bat sa femme, je n'hésiterais pas à lui faire savoir que son comportement est immorale tout comme un voleur et qu'il devra payer ces agissements.

Ce qui me pose question c'est votre insistance sur la morale alors que pendant longtemps les cours pour les personnes laiques ou agnostique et d'autre s'appel le cours de MORALE, sans clergé ou autre mais un pédagogue qui à la morale au coeur de son enseignement.
 
D'où je critique tant la France? :confused:

Venant d'un illuminé qui fonctionne en "camps", je ne suis pas étonnée de ta réflexion à la ****!

Continuez à parler de l'Arabie Saoudite, pays que vous ne connaissez absolument pas.

Tu penses que l'assimilation est un modèle? Tiens encore un symptome néo colonialiste, celui de vouloir imposer son modèle (quoique ce n'est pas vraiment le modèle français, mais vu ton absence de culture, tu ne dois pas le savoir)!

Dans tes propos, je vois surtout beaucoup de rage envers les pays du Golfe qui sont des pays riches.

Il serait bon de s'occuper de son propre pays.

En plus, tu confonds toutes les immigrations, ce qui est vraiment stupide!

Tu ne comprends pas visiblement car emprisonner dans tes shcema, les immigrés contre les neo-colons , les occidentaux riches et blancs contre les basanés pauvres et etrenelles victimes.

Il ne s'agit pas de ce que je pense je dis ce qui s'est passé en France après ca te plait pas parce que ca bouscule tes balivernes.

Oui de la rage parce qu'il sont riches de dollars mais ils ont pas la richesse de la matière grise ni la richesse du Coeur.
Mais on peut pas leur oter qu'ils ont un don extraordinaire pour anestésier les cerveaux lents.

Je ne confonds pas bien au contraire. De toute façon pas il y a pas de dialogue possible avec les gens comme toi car dès que tu emets un avis different du leur ils t'agressent et t'accuse de tous les maux.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les femmes voilees song plus protectes que les filles qui font jogging en central park a Manhattan.
Les femmes qui portent le hijab sont tres bien respecte au nord-est d USA.
Maybe son boyfriend ou un membre De sa famille.
 
Retourner ?

Rassure moi tu sais que l'Islam est une religion?

La plupart des musulmans américains sont afro américains, pakistanais ou indiens, les musulmans résidents sont aussi majoritairement d'asie puis des pays arabes.

Les premiers musulmans d'amérique étaient esclaves.

Et ça prétend avoir été à l'école...


Détends toi ...

Tout ca je le sais mais pour l'instant encore les pays occidentaux ne sont pas de culture musulmane et leur constitution n'est pas basé sur le droit musulman. La masse des musulmans passent son temps à se préoccuper de la Oumma . Dans la réalite, On voit bien que ca relève du concept et qu'il n'en est rien quand il faut vraiment se mobiliser ou qu'il s'agit d'aller grandir ses rangs et y vivre. On préfère en majorité rester avec le confort dans des pays non musulmans.

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de musulmans en Europe ou aux USA. Les premiers esclaves au USA et l'immigration musulmanne en Europe c'est pas comparable. La dernière est historiquement plus récente et les liens avec les pays d'origine sont encore très presents. Combien de ces immigrés europeens osent dire clairement qu'ils sont francais belges ect comme les noirs au US peuvent dire qu'ils sont américains ?

Selon les autorités marocaines, tu es marocain et tes petits enfants le seront aussi qu'ils le veuillent ou non .
 
@superzembo


Tu habites en Arabie saoudite, au Maroc? Ailleurs?


Simple curiosité, tu as fais ton alyah-hijra pour rejoindre la oumma afin de grandir les rangs?

Dire que tu sois croyant ou non je fais partie de la oumma de bladi ne veut pas dire que tu immigres dans le "bladiland".
 
Dernière édition:
pas besoin d etre juge curé ou imam pour comdamné c est inhumain point cela fais partis de l ethique et de la morale

Et à quoi ça te sert de condamner ? Tu te sens mieux ? Tu as une plus grande estime de toi-même ? Je trouve ça inutile voire néfaste. Cela amène les gens à penser de manière binaire.

Quand il y a eu les attentats à Nice, j'ai dit toute mon horreur, témoigné de ma solidarité à mes connaissances niçoises, me suis félicité de la mort du terroriste, mais à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de condamner le terroriste.
 
C'est très bien dans une certaine mesure de ne pas porter un jugement sauf si mon voisin ou un passant bat sa femme, je n'hésiterais pas à lui faire savoir que son comportement est immorale tout comme un voleur et qu'il devra payer ces agissements.

Ce qui me pose question c'est votre insistance sur la morale alors que pendant longtemps les cours pour les personnes laiques ou agnostique et d'autre s'appel le cours de MORALE, sans clergé ou autre mais un pédagogue qui à la morale au coeur de son enseignement.

L'emprise chrétienne sur la France a été telle qu'il est parfois difficile de libérer l'inconscient des modes de pensée religieux. La rédemption en est l'exmple parfait. Il y a plein de gens en France qui croit en la rédemption.

J'ai dit que j'avais une morale. Elle repose sur des principes et non sur le bien ou le mal. Elle m'aide à définir ma conduite. Et elle m'amène souvent à l'interroger, à l'a remettre en cause.
 
L'emprise chrétienne sur la France a été telle qu'il est parfois difficile de libérer l'inconscient des modes de pensée religieux. La rédemption en est l'exmple parfait. Il y a plein de gens en France qui croit en la rédemption.

J'ai dit que j'avais une morale. Elle repose sur des principes et non sur le bien ou le mal. Elle m'aide à définir ma conduite. Et elle m'amène souvent à l'interroger, à l'a remettre en cause.


S'interroger, avoir des principes de conduite positive ou négative pour entre autre ce remettre en cause c'est ce que l'on appel aussi la morale.
 
@superzembo


Tu habites en Arabie saoudite, au Maroc? Ailleurs?


Simple curiosité, tu as fais ton alyah-hijra pour rejoindre la oumma afin de grandir les rangs?

Dire que tu sois croyant ou non je fais partie de la oumma de bladi ne veut pas dire que tu immigres dans le "bladiland".

Moi j'ai toujours préfèré vivre ici je suis réaliste .
Pour autant je n'idealise ni la France ni mon pays d'origine ni les autres pays musulmans. Ça veut pas dire que je suis un vendu ou je ne sais quoi d'autre.
Par contre ceux qui passent leur temps à se soucier plus de ce qui se passent dans les autres pays et ne formulent pas leur attachement à ce pays bizarrement quand ca commence à chauffer ils deviennent plus loyaliste que la loi.
 
@superzembo tu ne sais pas qui aime ou pas son pays pour rassembler des individus ayant chacun une conscience en une masse compacte....

Quand on me dit je sus de quel nationalité, je dis Belge mais bien sur la question n'est pas toujours précise "oui je sais mais sinon tu es d'ou? Ben je suis née ici oui mais non ce n'est pas ma question.....":claque:

La musulmanie n'existe pas le monde à été crée par Dieu (pour les croyants sinon, pour d'autres, au big bang, à l'évolution.......) donc si je me sens concernés par les Royingayas ou les hmong c'est mon droit même si je ne réside pas ce côté du monde


La masse des musulmans passent son temps à se préoccuper de la Oumma . Dans la réalite, On voit bien que ca relève du concept et qu'il n'en est rien quand il faut vraiment se mobiliser ou qu'il s'agit d'aller grandir ses rangs et y vivre.



Bref je te trouve très contradictoire....


La masse des musulmans tu parles d'individus en mettant la masse des musulmans donc toi qui est musulman tu t'y inclus MDR, la Oumma tu n'à pas saisis toi qui est musulman, je te l'ai dis la oumma :prudent: gallik, par exemple les groupes d'étudiants universitaires d'ou qu'ils viennent ou qu'ils croient ou non en Allah peuvent être un genre de oumma.
 
S'interroger, avoir des principes de conduite positive ou négative pour entre autre ce remettre en cause c'est ce que l'on appel aussi la morale.

Oui. Je ne vois pas trop où tu veux en venir. J'ai une morale qui n'est pas religieuse. J'essaie de ne pas porter de jugements moraux par respect. Je ne pense pas en termes de bien et de mal, ou de gentils et méchants.
 
Oui. Je ne vois pas trop où tu veux en venir. J'ai une morale qui n'est pas religieuse. J'essaie de ne pas porter de jugements moraux par respect. Je ne pense pas en termes de bien et de mal, ou de gentils et méchants.


Et bien tu as répondu toi même la morale n'est pas issue exclusivement du fait religieux comme tu le sous entendais en essayant de t'en dissocier, ps inutile de répeter le message en boucle avec une autre structure sinon je ne fais que échanger, c'est bien le but du forum?

Ca fait un moment qu'on à pas vu @Marbeldano j'éspère qu'il va bien .... ( rien à voir avec toi, ton pseudo paul arnaud me la rappeler indirectement. ;) )
 
j ai jamais compris pourquoi les associations féministes ne se manifestent pas quand des femmes voilées sont attaquées ou souffrent de une discrimination ?ah oui c est de le cas inverse que ça marche.


Excellente question mais j'imagine qu'elles les aides sinon ce serait un comble à moins qu'elles justifient le fait que ces dames soit agressés? ( je pense que les associations les aident hormis les plus extremistes...)
 
Bon courage à cette personne victime d'un terroriste .

Quand je lis certains commentaires de haineux ici qui tente de justifier, l'injustifiable, il y à de quoi ce poser des questions sur leurs santé mental...

Espérons que ce terro soit appréhender et qu'il ne nuise plus à personne.

Je n'ai rien lis de tel sur ce fil. Pourquoi 'exagérer de la sorte?
 
Alors avant de l'ouvrir on s'intéresse au nombre d'immigrés accueillis par un pays et au droit du pays.

L'Arabie Saoudite c'est 30.000.000 d'habitants, pour 10.000.000 d'immigrés.

Je n'ose imaginer le scandale en France si on atteignait de telles proportions.

Tiens, on devrait renvoyer tous les gens "d'origines" dans leurs pays. La France serait dépeuplée. Je ne suis pas convaincue que l'Italie, la Pologne, le Portugal... soient ravis!

Parenthèse hors sujet ... Il ne faut pas confondre immigrants et travailleurs étrangers. Outre les citoyens saoudiens, à ma connaissance une personne ne peut résider sur le territoire que si elle a une offre de travail et un employeur qui est leur "sponsor" ou garant. Cette autorisation de séjour doit être renouvelée. Il est pratiquement impossible d'obtenir la citoyenneté saoudienne. La citoyenneté est rarement octroyée même à celles/ceux qui épousent un(e) saoudien(ne).

L'immigration saoudienne n'a rien à voir avec celle pratiquée ailleurs. Elle est uniquement destinée à pourvoir le pays en main d'oeuvre.
 
Dernière édition:
Et bien tu as répondu toi même la morale n'est pas issue exclusivement du fait religieux comme tu le sous entendais en essayant de t'en dissocier, ps inutile de répeter le message en boucle avec une autre structure sinon je ne fais que échanger, c'est bien le but du forum?

Ca fait un moment qu'on à pas vu @Marbeldano j'éspère qu'il va bien .... ( rien à voir avec toi, ton pseudo paul arnaud me la rappeler indirectement. ;) )
Je traîne sur les sujets moins anxiogènes... l'actualité française et internationale me fait flipper maintenant :npq:
 
Je n'ai rien lis de tel sur ce fil. Pourquoi 'exagérer de la sorte?
Rien lis tu veux dire rien lu?

Ben oui ici à part l'actu et bladi je ne m'exprime plus que sur ce forum donc ici, en quoi ce mot te dérange t 'il?

@Marbeldano lol je te comprend je vais bientot faire ma petite pause et puis j'ai plus trop le temps, mais quand tu balayes le regard sur le forum, il y à de quoi flipper.:D
 
Parenthèse hors sujet ... Il ne faut pas confondre immigrants et travailleurs étrangers. Outre les citoyens saoudiens, à ma connaissance une personne ne peut résider sur le territoire que si elle a une offre de travail et un employeur qui est leur "sponsor" ou garant. Cette autorisation de séjour doit être renouvelée. Il est pratiquement impossible d'obtenir la citoyenneté saoudienne. La citoyenneté est rarement octroyée même à celles/ceux qui épousent un(e) saoudien(ne).

L'immigration saoudienne n'a rien à voir avec celle pratiquée ailleurs. Elle est uniquement destinée à pourvoir le pays en main d'oeuvre.
Main-d'oeuvre qui sera payée à des tarifs digne de l'esclavage
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans tes propos, je vois surtout beaucoup de rage envers les pays du Golfe qui sont des pays riches.

Mdr c'est tellement ça :D
Comme par hasard les fachos parlent beaucoup du Golfe (où il y'a des pays bien avancés comme les Emirats sans contestation possible qui sont 1000 fois plus avancés que tous les pays maghrébins réunis ou même le Qatar où ce n'est pas du tout comme l'arabie saoudite pour certaines lois appliquées de façon barbare) mais jamais d'autres pays musulmans avec de graves injustices sociales ou contre les femmes comme le Pakistan ou l'Afghanistan.

En tout cas je constate qu'encore une fois les fachos ont fait détourner le sujet et énième tribune raciste. Quelle inhumanité de leur part, on voit bien quel est leur état moral. Ils me font rire à croire qu'ils font peur à qqun, ils mettent en colère mais sinon ils n'intimident personne, n'endoctrinent personne, c'est même le contraire, toute parole venue d'eux est désormais disqualifiée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si vous lisiez tous les messages de ce fil, ça vous éviterait des montées de tension...



Je ne comprends même pas que tu puisses me poser cette question. Pourquoi serais je content qu'un type mette le feu à une femme (voilée) ? Condamner, je n'aime pas ce terme. Je ne condamne jamais personne même les terroristes. Ce n'est pas mon rôle. Pour te faire plaisir, je te réponds quand même par l'affirmative.

Ok.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quand on est de religion musulmane on est forcément anti sioniste ?
C'est écrit dans le Coran ?
Ou est ce une extrapolation de ta part ?


Bien entendu que quand on est musulman on est forcément anti-sioniste, le sionisme c'est la colonisation de la Palestine qui est une terre musulmane dont des musulmans ont été déportés et massacrés,en tant que musulman ça nous touche encore plus car on connaît l'histoire de ce pays et il n'y'a aucun moyen de nier cette réalité en tant que musulman, et donc d'être sioniste. Et c'est pourquoi tous les musulmans parlent de récupérer la Palestine et même les chiites. CQFD. Ce n'est pas qu'une question d'être écrit dans le Coran, notre nouveau contexte est le produit de 1400 ans d'histoire et à l'aune de celui-ci nous précisons nos principes et l'antisionisme en fait partie.

Et ne parle pas du Coran merci, j'ai horreur que des anti-Islam qui d'habitude se plaisent à salir le Coran viennent ensuite le mettent soi-disant en avant la bouche en coeur pour parler de choses qui ne les concernent pas ou nier la centralité de l'attention portée à chaque musulman opprimé pour chaque musulman. C'est indécent.


P.S. Et oui j'anticipe il faut s'intéresser à tous les opprimés sauf que là on parle des musulmans et de leurs spécificités en tant que musulmans.
 
Bien entendu que quand on est musulman on est forcément anti-sioniste, le sionisme c'est la colonisation de la Palestine qui est une terre musulmane dont des musulmans ont été déportés et massacrés,en tant que musulman ça nous touche encore plus car on connaît l'histoire de ce pays et il n'y'a aucun moyen de nier cette réalité en tant que musulman, et donc d'être sioniste. Et c'est pourquoi tous les musulmans parlent de récupérer la Palestine et même les chiites. CQFD. Ce n'est pas qu'une question d'être écrit dans le Coran, notre nouveau contexte est le produit de 1400 ans d'histoire et à l'aune de celui-ci nous précisons nos principes et l'antisionisme en fait partie.

Et ne parle pas du Coran merci, j'ai horreur que des anti-Islam qui d'habitude se plaisent à salir le Coran viennent ensuite le mettent soi-disant en avant la bouche en coeur pour parler de choses qui ne les concernent pas ou nier la centralité de l'attention portée à chaque musulman opprimé pour chaque musulman. C'est indécent.


P.S. Et oui j'anticipe il faut s'intéresser à tous les opprimés sauf que là on parle des musulmans et de leurs spécificités en tant que musulmans.

Je ne suis pas anti islam je suis anti intégristes religieux ce n'est pas la même chose

Donc ce n'est dans le coran c'est une extrapolation de ta part.
 
Même si je suis moi mêle pro palestinien j'ai toujours du mal avec les positions manichéennes

Donc les sionistes ne sont pas humains ?
n'est il pas possible que certains soient des humains fourvoyés parce que manipulés ?


Le soucis de ce mot c'est que certains n'en ont pas la même définition, c'est d'ailleurs un travail d'assimilation avec le temps qui en donne la résultante, j'ai eu l'occasion d'en parler à des personnes juives qui elles mêmes ne sont pas d'accord avec la définition.


Tu as ceux à qui ont ont à bourrer le crane en leur disant qu c'était la fierté d'être juif et que les antisionnistes détestait les juifs et tu as ceux qui connaissent la base, je vais pas m'étaler car ce n'est pas le sujet mais en gros des voleurs de terre ( les colons virulents qui sont bien actifs au quotidien qui sont insatiable à chasser du palestiniens (musulmans, chrétiens,....) d'ailleurs c'est le seul pays qui s'étend à l'infini sans réelle frontière respecter....


Ps: D'ailleurs certains juifs ne sont pas non plus en paix avec ces colons sionistes qui ont vraiment la rage



 
Dernière édition:
Rien lis tu veux dire rien lu?

Ben oui ici à part l'actu et bladi je ne m'exprime plus que sur ce forum donc ici, en quoi ce mot te dérange t 'il?

Effectivement, je n'ai lu aucun commentaire, ici sur ce fil/sujet/discussion, qui tente de justifier cet acte. Je n'ai donc pas compris le motif de ton commentaire en page 2 ...

Quand je lis certains commentaires de haineux ici qui tentent de justifier (pas de ,) l'injustifiable, il y a (verbe - donc a plutôt que à) de quoi se poser des questions sur leur_ (pas de s) santé mentale...

Puisque tu sembles soucieuse d'un bon français écrit et que tu as pris la peine de corriger ma faute, je suis certaine que tu apprécieras le retour de politesse.

La fabulation est parfois aussi associée à la santé mentale...
 
Haut