Un homme doit faire l'amour avec plusieurs femmes

Ruh75

VIB
oui et cest pour ca que la polygamie existe
La polygamie n'existe pas car l'homme à du mal a rester avec une épouse mais pour des raisons au début sociétal et économique (le nombre de naissance, les guerres ect ect) mais Dieu nous dit qu'on risque d'être injuste en étant polygame et Dieu sait mieux.
Maintenant c'est à chacun de voir mais perso je ne prend pas les conseils de Dieu à la légère
 
les femmes beaucoup font leur sainte nitouche mais si on devait fouiller dans les dossiers, on serait décus par beaucoup d'entre elles, et on serait ravi par peu d'entre elles.
Mais tu n'as pas a fouiller chacun sa place y'a un siège par personne. Pourquoi l'homme veut se mettre en mode Gestapo sur les cotes de la femme. Moi un homme fouineur ou plein de sous entendu, qui prêche le faux pour avoir le vrai :stop:
Qu'il pose les questions franco au lieu de passer par des chemins détournés
 
je sais pas lilyla
je pense que tu dois tout connaitre mieux que moi, je suis assez ignorant en ce qui concerne les questions de couple tu sais
moi je ne fais que vous interroger sur une question
j ai pas la pretention de dire que je connais mieux que toi...
la fidélité ne vient pas du fait que tu es eu d autres personnes dans ta vie avant ou pas ....
 
Mais tu n'as pas a fouiller chacun sa place y'a un siège par personne. Pourquoi l'homme veut se mettre en mode Gestapo sur les cotes de la femme. Moi un homme fouineur ou plein de sous entendu, qui prêche le faux pour avoir le vrai :stop:
Qu'il pose les questions franco au lieu de passer par des chemins détournés

une femme revelera jamais la vérité sur son passé lana tu le sais aussi bien que moi
 
j ai pas la pretention de dire que je connais mieux que toi...
la fidélité ne vient pas du fait que tu es eu d autres personnes dans ta vie avant ou pas ....
disons que le mec sera moins tenté d aller voir ailleurs je pense
si le mec na connu aucune autre femmes, ca risque de lui créer un manque surtout si sa femme a connu plusieurs hommes
 
@Ruh75 Si un homme a les moyens de s'occuper de plusieurs femmes et des enfants et si elles sont consentantes alors pourquoi pas. Mais on a peur d'être injuste une seule suffit.
Après j'en connais peu qui sont consentantes...
 
une femme revelera jamais la vérité sur son passé lana tu le sais aussi bien que moi
Écoutes chacun fais comme il veut mais moi je pars du principe que je me rabaisse pas a mentir pour faire plaisir a un homme... Il accepte il accepte, il accepte pas il prend de l'élan et il fonce dans le mur. L'autre s'adapte a ce que tu lui permets de prendre et exiger de toi. Je suis pas permissive quand ça commence a être oppressant
 
Écoutes chacun fais comme il veut mais moi je pars du principe que je me rabaisse pas a mentir pour faire plaisir a un homme... Il accepte il accepte, il accepte pas il prend de l'élan et il fonce dans le mur. L'autre s'adapte a ce que tu lui permets de prendre et exiger de toi. Je suis pas permissive quand ça commence a être oppressant
ah mais toi ca na rien à voir, toi tes une femme avec un coté garcon manqué, tu fais partie de la famille
moi je parle des autres filles lol
 
Mais tu n'as pas a fouiller chacun sa place y'a un siège par personne. Pourquoi l'homme veut se mettre en mode Gestapo sur les cotes de la femme. Moi un homme fouineur ou plein de sous entendu, qui prêche le faux pour avoir le vrai :stop:
Qu'il pose les questions franco au lieu de passer par des chemins détournés
J'ai dit que j'allais fouiller? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Soyez sincères envers vous même et envers ceux qui vous épouseront sans forcément leur raconter votre passé qui risquerait de chambouler des choses.
Soyez respectueux envers vos époux en vous respectant déjà vous même.
Les hommes aussi.
 

Ruh75

VIB
@Ruh75 Si un homme a les moyens de s'occuper de plusieurs femmes et des enfants et si elles sont consentantes alors pourquoi pas. Mais on a peur d'être injuste une seule suffit.
Après j'en connais peu qui sont consentantes...
C'est pas une question d'argent.
Déjà quand tu en as une il est possible que ton comportement attire de la rancoeur, tu veux multiplier cela par 4 lors du jugement dernier ?
Très peu pour moi

ps ; tu rigoles, si tu en as les moyen c'est pas les femmes consentante qui manque, au contraire l'argent à toujours fixer les valeurs dans cette dounia pour la majorité d'entre nous
 
ah mais toi ca na rien à voir, toi tes une femme avec un coté garcon manqué, tu fais partie de la famille
moi je parle des autres filles lol
M'hchem pas avec garçon manqué la mdr lol la bavure :claque: Je suis garçon manqué dans le discours donc on peut se méprendre et c'est un kiff après quand tu écoutes la personne et la tu enchaînes... En irl biensur
 
J'ai dit que j'allais fouiller? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Soyez sincères envers vous même et envers ceux qui vous épouseront sans forcément leur raconter votre passé qui risquerait de chambouler des choses.
Soyez respectueux envers vos époux en vous respectant déjà vous même.
Les hommes aussi.
Oui mais la c'est pas lié a la virginité ou conquêtes multiples c'est juste la personne est une mytho ou un gros manque d'honnêteté mais son droit de pas vouloir répondre
 
M'hchem pas avec garçon manqué la mdr lol la bavure :claque: Je suis garçon manqué dans le discours donc on peut se méprendre et c'est un kiff après quand tu écoutes la personne et la tu enchaînes... En irl biensur

je dahak mais bon ca se voit que tes pas une beurette looooooooool
non je dis juste que tas un discours raisonné et pas manichéen en somme
mais bon je dis simplement que par expérience il est tres rare de voir une femme dire la verité sur son passé amoureux
 
Dieu nous dit lui même qu'un tel homme n'existe pas lorsqu'il dit qu'on y arrivera pas et qu'une est préférable
à l'époque du Prophète c'était courant.
Il dit pas qu'on y arrivera pas mais dit SI vous n'y arrivez pas.
La différence c'est que là y a une condition dont ca veut dire que certains sauront gérer et d'autres pas.
Chacun sa limite.
Allah ne fait pas porter à quelqu'un plus qu'il ne peut.
 
à l'époque du Prophète c'était courant.
Il dit pas qu'on y arrivera pas mais dit SI vous n'y arrivez pas.
La différence c'est que là y a une condition dont ca veut dire que certains sauront gérer et d'autres pas.
Chacun sa limite.
Allah ne fait pas porter à quelqu'un plus qu'il ne peut.
Tout a fait d'accord
 
bismillahi rahmani rahim,
La ikraha fi din , 9ad tabayana rochdo mina el 8ay.
Nul contrainte dans la religion, si une femme ne veut pas que son mari ait d'autres femmes alors voila c'est son droit et son mari doit l'écouter et non LUI imposer la polygamie.
La droiture est explicite à nous de la choisir ou de l'éviter.
 

Ruh75

VIB
à l'époque du Prophète c'était courant.
Il dit pas qu'on y arrivera pas mais dit SI vous n'y arrivez pas.
La différence c'est que là y a une condition dont ca veut dire que certains sauront gérer et d'autres pas.
Chacun sa limite.
Allah ne fait pas porter à quelqu'un plus qu'il ne peut.
C'était courant avant l'islam et c'est pourquoi Dieu nous dit "Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment "

Il suffit de voir la rancoeur que cela crée ainsi que la jalousie, je ne crois pas que ce soit dans la nature des femmes d'y arriver ni dans celle de l'homme de pouvoir gérer.
Si Dieu fait que tu es polygame, que cela te tombe dessus alors il va falloir que tu y arrives en respectant la sunnah mais le vouloir c'est suicidaire je trouve
 
bismillahi rahmani rahim,
La ikraha fi din , 9ad tabayana rochdo mina el 8ay.
Nul contrainte dans la religion, si une femme ne veut pas que son mari ait d'autres femmes alors voila c'est son droit et son mari doit l'écouter et non LUI imposer la polygamie.
La droiture est explicite à nous de la choisir ou de l'éviter.
Moi j'avais mis le véto des le début c'était la condition. Je nage pas là ou j'ai pas pieds
 
C'était courant avant l'islam et c'est pourquoi Dieu nous dit "Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment "

Il suffit de voir la rancoeur que cela crée ainsi que la jalousie, je ne crois pas que ce soit dans la nature des femmes d'y arriver ni dans celle de l'homme de pouvoir gérer.
Si Dieu fait que tu es polygame, que cela te tombe dessus alors il va falloir que tu y arrives en respectant la sunnah mais le vouloir c'est suicidaire je trouve
Qui te dit que si tu as justement la polygamie en tete c'est qu'Allah 3azza wajjal a décidé que tu y penses ?
En fait c'est simple faut pas chercher midi à quatorze heure, certains sont capables de "même si ça semble difficile pour l'autre" et d'autres sont pas capables et se satisfont avec une seule.
Mais moi je respecte le principe de polygamie car à la base il ne s'agissait pas de se satisfaire soi meme mais de protéger d'assouvir les besoins et de mettre sous aile une demoiselle.
Je pense que nous sommes d'accord que la polygamie actuelle dans les pays comme l'arabie saoudite est en générale de qualité médiocre, c'est l'homme seul qui trouve son compte pas les demoiselles.
 
Qui te dit que si tu as justement la polygamie en tete c'est qu'Allah 3azza wajjal a décidé que tu y penses ?
En fait c'est simple faut pas chercher midi à quatorze heure, certains sont capables de "même si ça semble difficile pour l'autre" et d'autres sont pas capables et se satisfont avec une seule.
Mais moi je respecte le principe de polygamie car à la base il ne s'agissait pas de se satisfaire soi meme mais de protéger d'assouvir les besoins et de mettre sous aile une demoiselle.
Je pense que nous sommes d'accord que la polygamie actuelle dans les pays comme l'arabie saoudite est en générale de qualité médiocre, c'est l'homme seul qui trouve son compte pas les demoiselles.
La polygamie n'a pas pour objectif de permettre a l'homme d'assouvir un instinct bestial. C'est pas un cache misère ou un rempart contre l'adultère. Ça serait une vision erronée du principe. Le mariage comme la polygamie est de se rapprocher d'Allah, fiLah pas dans le cas de la polygamie éviter de tromper sa femme. L'intention est viciée et le sex.e devient une passion. Bref moi je pourrais pas
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
il y a des protections lol

En fait non. Pour les trucs oraux, la transmission est possible s'il y'a des micro-plaies, une gingivite (ce qui est tout de même courant), un bouton de fièvre , et personne ne fait les trucs oraux avec un préservatif, déjà qu'ils rechignent à en mettre pour les trucs vaginaux.
Pour les trucs vaginaux, le préservatif peut craquer surtout s'il y'a utilisation d'un lubrifiant.
Pour les trucs anaux, encore plus puisque ça n'est pas fait pour ça et que la lubrification artificielle est indispensable, donc double risque que le préservatif craque.

La meilleure des protections reste la bonne connaissance de son partenaire et la stabilité.
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Qui te dit que si tu as justement la polygamie en tete c'est qu'Allah 3azza wajjal a décidé que tu y penses ?
En fait c'est simple faut pas chercher midi à quatorze heure, certains sont capables de "même si ça semble difficile pour l'autre" et d'autres sont pas capables et se satisfont avec une seule.
Mais moi je respecte le principe de polygamie car à la base il ne s'agissait pas de se satisfaire soi meme mais de protéger d'assouvir les besoins et de mettre sous aile une demoiselle.
Je pense que nous sommes d'accord que la polygamie actuelle dans les pays comme l'arabie saoudite est en générale de qualité médiocre, c'est l'homme seul qui trouve son compte pas les demoiselles.
Je ne dirais pas que celle d'arabie saoudite est médiocre, je pense que ça dépend des gens.
Mais par contre si Dieu dit que nous n'y arriverons pas ça n'est pas pour rien, je demande à voir une femme qui ne ressentira pas de la jalousie de voir son mari avec une autre, et même si ça n'est pas de la jalousie (imaginons la femme sans sentiments voir rien à foutre de son mari) il y a quand même le coté "tu m'as laissé pour une autre" qui la dévalorise et donc crée de la rancoeur.
Surtout quand tu connais le coeur des femmes, ça peut leur faire très mal, la question est "pouvons-nous nous permettre lors du jugement dernier d'arriver avec le fait d'avoir rendu malheureuse une créature de Dieu ?".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne dirais pas que celle d'arabie saoudite est médiocre, je pense que ça dépend des gens.
Mais par contre si Dieu dit que nous n'y arriverons pas ça n'est pas pour rien, je demande à voir une femme qui ne ressentira pas de la jalousie de voir son mari avec une autre, et même si ça n'est pas de la jalousie (imaginons la femme sans sentiments voir rien à foutre de son mari) il y a quand même le coté "tu m'as laissé pour une autre" qui la dévalorise et donc crée de la rancoeur.
Surtout quand tu connais le coeur des femmes, ça peut leur faire très mal, la question est "pouvons-nous nous permettre lors du jugement dernier d'arriver avec le fait d'avoir rendu malheureuse une créature de Dieu ?".

En effet une femme a du mal à ne se voir que comme "un corps de plus" surtout pour ce qui concerne la relation intime, elle a besoin que ça soit unique et que son mari ne veuille en avoir qu'avec elle et elle seule, qu'il apprenne à faire comme elle et à avoir une intimité avec un corps et une personne et pas juste un corps.
Sinon c'est simple la femme se sent comme un objet, qui n'a rien de spécial.
 

Ruh75

VIB
En effet une femme a du mal à ne se voir que comme "un corps de plus" surtout pour ce qui concerne la relation intime, elle a besoin que ça soit unique et que son mari ne veuille en avoir qu'avec elle et elle seule, qu'il apprenne à faire comme elle et à avoir une intimité avec un corps et une personne et pas juste un corps.
Sinon c'est simple la femme se sent comme un objet, qui n'a rien de spécial.
Et cela encore plus lorsque la société est monogame, qu'elle a grandis dans une société monogame
 
Je ne dirais pas que celle d'arabie saoudite est médiocre, je pense que ça dépend des gens.
Mais par contre si Dieu dit que nous y n'arriveront pas ça n'est pas pour rien, je demande à voir une femme qui ne ressentira pas de la jalousie de voir son mari avec une autre, et même si ça n'est pas de la jalousie (imaginons la femme sans sentiments voir rien à foutre de son mari) il y a quand même le coté "tu m'as laissé pour une autre" qui la dévalorise et donc crée de la rancoeur.
Surtout quand tu connais le coeur des femmes, ça peut leur faire très mal, la question est "pouvons-nous nous permettre lors du jugement dernier d'arriver avec le fait d'avoir rendu malheureuse une créature de Dieu ?".
Je veux te dire un truc les femmes du Prophète (paix et prière sur lui) radia laho 3nhom étaient elles mêmes jalouses entre elles. Mais elles ont compris que Le Prophète avait une mission.
le croyant a une mission également qui ne vaut rien pas rapport à sa dure labeur certes mais sache que cette jalousie vient du nafs ou du cheytan pour semer la discorde entre les femmes. Si le mari possède ce qu'il faut, et si les femmes acceptent le choix de l'époux alors il faudrait que l'homme puisse gérer précisement afin de ne rendre aucune malheureuse.
Je sais c'est très compliqué, mais Allah ne l'a pas interdit et en parle comme si c'était quelque chose de faisable pour certains et pas pour d'autres. Cela ne veut pas dire que ces dernier sont moins bons que les autres. C'est une question de répartition :)

ina laha yabsito rizka liman yacha2o waya 9dir.
Dieu distribue les récompenses à qui Il veut et limite à qui il veut.
Certains ont la richesse, d'autres la pauvreté.
Certains ont 4 femmes d'autres une seule.
Certains peuvent gérer plusieurs femmes d'autres une seule.

Tiens tu me rappelles un verset que j'ai lu aujourd'hui dans le Saint Coran:
bismillahi rahmani rahim, (a3oudou bilahi mina chaytani rajim)
Layssa amwaloukoum wala awladoukoum bilati hiya tou9aribokoum 3indana zoulfa. (j'espere pas de fautes)

Ce ne sont pas votre argent ni vos enfants qui vous rapproche à Nous.

Bref tout ça pour dire que ce ne sont pas le nombre de femmes ni d'enfants que tu as ni d'hommes , ni ton salaire, ni ta maison, ni ton pouvoir qu'Allah regarde mais ton Coeur. Peut être que ces choses te donnent une belle vie sur Terre mais deja dis al 7amdoulliha dans toutes les circonstances et tu seras jamais déçu.
 
Haut