Un homme noir se noie sous les rires des passants à venise

Tancredi

Moramora
VIB
http://www.science-et-vie.com/galerie/combien-de-temps-peut-on-survivre-dans-une-eau-glacee-6489

Faut arrêter de tergiverser à un moment !!!

Il y avait possibilité de sauver cet homme.
Donc le gars, de la même façon, il avait possibilité d'attraper une des quatre bouées qui lui on a jetées, si il n'était pas paralysè par le froid, d'autant que une des buée est vraiment pas loin !

Et de plus, c'est la Direction Vénitienne qui a déclaré ça, que l'eau à 5° paralyse etc ; version que d'ailleurs toi même t'a véhiculé ici au moins deux fois !

Alors ton théâtral : "faut arrêter de tergiverser...." ça tombe à l'eau !

En attendant il reste que personne s'est jetée à l'eau ; peut-être que chacun pensait que quelqu'un d'autre l'aurai fait ; c'est un phénomène très connu en sociologie, plus de personnes il y a autour d'une victime, moins les gens se sentent impliquées ; c'est un phénomène qui d'ailleurs n'est pas typiquement italien, et n'est pas non plus réservé aux victimes noires.
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Donc le gars, de la même façon, il avait possibilité d'attraper une des quatre bouées qui lui on a jetées, si il n'était pas paralysè par le froid, d'autant que une des buée est vraiment pas loin !

Et de plus, c'est la Direction Vénitienne qui a déclaré ça, que l'eau à 5° paralyse etc ; version que d'ailleurs toi même t'a véhiculé ici au moins deux fois !

Alors ton : "faut arrêter de tergiverser...." ça tombe à l'eau !

La direction vénitienne, toi et d'autres ne cessez d'insister sur la température de l'eau ( je ne véhicule rien , je poste un lien avec des infos )

Maintenant, tu as ta réponse quant à la possibilité de survivre dans une eau à 5 degrés ( surtout si on parle d'un éventuel sauveteur en mouvement aidé par un bateau qui l'aurait rapproché de la victime )

Est ce suffisamment claire pour toi où en veux tu encore une couche ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un enquête est en cours ; en attendant, puisqu'on en sait rien, chacun choisie son camp sans avoir vraiment pas de biscuits dans la poche ! comme d'habitude ici !
y a pas de camp à choisir, qu'est ce que tu raconte?.... t'as un clan dans le forum?
 

Tancredi

Moramora
VIB
La direction vénitienne, toi et d'autres ne cessez d'insister sur la température de l'eau ( je ne véhicule rien , je poste un lien avec des infos )

Maintenant, tu as ta réponse quant à la possibilité de survivre dans une eau à 5 degrés ( surtout si on parle d'un éventuel sauveteur en mouvement aidé par un bateau qui l'aurait rapproché de la victime )

Est ce suffisamment claire pour toi où en veux tu encore une couche ?
Les bateaux de secours sont arrivés, mais il était trop tard !

En attendant il reste que personne s'est jetée à l'eau ; peut-être que chacun pensait que quelqu'un d'autre l'aurai fait ; c'est un phénomène très connu en sociologie, plus de personnes il y a autour d'une victime, moins les gens se sentent impliquées ; c'est un phénomène qui d'ailleurs n'est pas typiquement italien, et n'est pas non plus réservé aux victimes noires.

Mais si tu veux à tout prix arriver à la conclusion que les italiens finalement ce sont des gros racistes, tu as une autoroute devant toi dans ce thread !

Et pour la deuxième couche, pas besoin, la première déjà était de piètre qualité ! ;)
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les bateaux de secours sont arrivés, mais il était trop tard !

En attendant il reste que personne s'est jetée à l'eau ; peut-être que chacun pensait que quelqu'un d'autre l'aurai fait ; c'est un phénomène très connu en sociologie, plus de personnes il y a autour d'une victime, moins les gens se sentent impliquées ; c'est un phénomène qui d'ailleurs n'est pas typiquement italien, et n'est pas non plus réservé aux victimes noires.

Mais si tu veux à tout prix arriver à la conclusion que les italiens finalement ce sont des gros racistes, tu as une autoroute devant toi dans ce thread !

Et pour la deuxième couche, pas besoin, la première déjà été de piètre qualité ! ;)

C'est bien tenté avec moi, mais tu es tombé sur le mauvais numéro !

Essaie avec d'autres.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je te repose la question !
Pourquoi ces gens ils devraient avoir un mort sur la conscience ?
- parce que quelques décérébrés autour ont fait des commentaires racistes, tandis que d'autres criaient "Jeté une bouée" ?
- parce que ils ne se sont pas jeté dans l'eau froide ?
Pourquoi ?

C'est prouvé que c'était un suicide ! il s'est jeté à l'eau volontairement, alors ton "comme ont dit, qui veut noyer....." tombe à l'eau.
Ok, à Venise, si j'ai bien compris, si tu touches l'eau, tu es un homme mort personne peut te sauver.
PS: D'après LADEPECHE.fr "On ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou si le jeune homme s’est volontairement jeté à l’eau dans le but de se suicider."

http://www.ladepeche.fr/article/201...igrant-noie-sous-rires-quolibets-temoins.html
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non ! c'est pas ça non plus que je voulais dire !

Je faisais référence à l'accusation injuste que j'ai fait à @Ahava dans mon intervention dernière !

Pour le reste, je me suis tenu aux faits, rien qu'aux faits (faits italiens bien sur ! :sournois:)

D'accord Maître Tancredi avocat au barreau de Venise.

J'avoue que ça donne une image négative de la ville, ville touristique en plus, c'est pas bon pour le business!
 

Tancredi

Moramora
VIB
bah déjà entre le sud et le nord, vous ne pouvez pas vous blairer il me semble
Bof ! ma boutade c'était pour faire de l'ironie sur le racisme ! il y a certes des frictions, mais c'est comme dans tous les pays ayants des composantes de culture et histoire différentes !

Wallons/flamands
Anglais/écossai/gallois
Espagnols/catalans
Etc.

Moi par exemple je suis italien du Nord-est, beaucoup plus proche comme culture aux autrichiens, slovènes et croate que à l'Italie du sud !
 
Dernière édition:
Je suis rital certes, mais je suis du Nord ; c'est pas que je sois raciste, loin de là, mais il faut pas me confondre avec !

En Italie on est pas vraiment racistes pur un sous, ce sont des calomnies !

J'ai moi aussi des origines italiennes, et j'y vais très régulièrement. J'adore ce pays, et j'aime beaucoup les Italiens, pour beaucoup de raisons.

Je rejoins @Tancredi : les Italiens n'ont pas un gène du racisme plus développé que les autres... mais il y a un contexte particulier.

Contrairement à la France, l'Italie est historiquement un pays d'EMIGRATION! C'est devenu un pays d'immigration il y a seulement 20 ans.
Les Italiens ont vu l'arrivée massive d'immigrants d'abord réguliers dans les années 1990/2000, puis illégaux dans les années 2010.

Le pays est passé en 25 ans de 50 000 étrangers à plus de 6 millions!
Il y a donc en Italie 100 fois plus d'étrangers en l'espace d'une seule génération! :eek:
Alors forcément, c'est assez difficile à accepter pour certains.

D'autre part, la lutte contre le racisme et les discriminations n'est pas une grande "cause" très répandue en Italie, au contraire de la France, où il existe de nombreuses (trop ? ) associations antiracistes subventionnées et une pénalisation importante des faits de racisme. Du coup, ca se lache plus facilement qu'en France, où le racisme se cantonne aux réseaux sociaux essentiellement.

Je pense qu'il y a beaucoup d'Italiens qui sont hostiles aux étrangers en ce moment. Mais c'est contextuel.
Mettez le même contexte (forte immigration régulière et irrégulière, hausse de la délinquance, etc...) au Maroc ou n'importe quel pays du monde, il y aura les mêmes problèmes.

Bon cela dit, les commentaires entendus sur la vidéo sont à vomir, inhumains et inexcusables.
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Je suis rital certes, mais je suis du Nord ; c'est pas que je sois raciste, loin de là, mais il faut pas me confondre avec !

En Italie on est pas vraiment racistes pur un sous, ce sont des calomnies !

Je rejoins @Tancredi : les Italiens n'ont pas un gène du racisme plus développé que les autres... mais il y a un contexte particulier.
Je suis 100 % d'accord avec toi !

De plus mon message, citant l'antagonisme nord-sud, se voulais ironique ! bien sur qu'il y a des racistes en Italie, mais de là à penser que c'est un phénomène plus développé qu'ailleurs, c'est faux !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées, vendredi 27 janvier, à la nuit tombante, sur le parvis de la gare de Venise, devant le Grand Canal, pourrendre hommage à un inconnu. Parmi les manifestants, une trentaine de migrants africains venus des structures d’accueil du quartier de Mestre, à qui de nombreuses personnes, souvent les larmes aux yeux, prodiguent de timides gestes d’affection.

Une couronne de fleurs déposée sur l’eau a flotté quelques minutes avant de disparaître.
Pateh Sabally est mort ici même cinq jours plus tôt. Dimanche 21 janvier, ce réfugié gambien de 22 ans, arrivé en ville par le train, s’est assis sur les marches de la gare quelques minutes, puis il est venu se glisser dans l’eau glaciale, laissant sur le bord un sac plastique contenant ses maigres effets personnels. Il a succombé en quelques minutes, devant des centaines de témoins.

« N’y allez pas ! Il fait semblant ! »

Selon un témoignage recueilli par le Corriere del Veneto, un secouriste se préparait à se jeter à l’eau, mais il a été distrait par une femme criant : « N’y allez pas ! Il fait semblant ! » Quand il est revenu au bord de l’eau, Pateh Sabally avait déjà été englouti.

La mairie de Venise est restée silencieuse plusieurs jours avant d’annoncer qu’elle prendrait les obsèques à sa charge. Et l’adjoint à la cohésion sociale, Simone Venturini, a pris la parole pour dénoncer les accusations de racisme. « J’ai vu la vidéo, la plupart des phrases obscènes qu’on entend n’ont pas la cadence vénitienne, elles ne ressemblent pas à notre dialecte. Ceux qui hurlaient n’étaient pas des Vénitiens. »

Une semaine plus tôt, en conseil communal, questionné sur la régulation du tourisme, le maire, Luigi Brugnaro, avait évoqué le risque que les visiteurs soient« remplacés par des Nigérians », avant de disserter sur les dommages causés à la lagune par les flamants roses.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...ous-les-lazzis-des-passants_5070604_3214.html
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le pire que ça se passe en Europe que ça ne soit pas médiatiser au niveau mondial même au sein de l'ONU et des droits de l'homme

Mais si c'est passé dan un pays arabe alors là ça repasse en boucle H24 sur toutes les chaines NON STOP
 
Haut