Un homme noir se noie sous les rires des passants à venise

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Comme les autres qui ont commente, je trouve scandaleux le comportement des racistes. J'espere qu'ils couleront un jour aussi quand leur yacht ou leur bateau de croisiere fera naufrage, et que les bateaux de sauvetage auront des troux. :fou:

Tu sais Farid dans la vie tout se paye, tôt au tard. Le bien que je leur souhaite, à ces gens, à ceux et celles qu'ont filme la séance avec plaisir, qu'ont exprimé leur joie en le voyant se noyer par les rires et les cris, je leur souhaite la pire souffrance avant leur mort.

Paix à son âme
Allah yerhmou
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'on n'ait pas osé plonger dans une eau à 5° je peux le comprendre. Mais qu'on ait filmé la scène...non, j'y arrive pas.
Mais approcher un des bateaux est l’accrocher avec une perche, ça aurait dut être faisable.

Personnellement, j’ai l’impression que la thèse du suicide est une explication que les gens se sont inventé. Je ne serais pas étonné que ce ne soit pas un suicide. Puis il a tenté d’approcher une bouée.
 

Tancredi

Moramora
VIB

les italiens sont connus pour etre de fameux racistes

Le pire que ça se passe en Europe que ça ne soit pas médiatiser au niveau mondial même au sein de l'ONU et des droits de l'homme. Mais si c'est passé dan un pays arabe alors là ça repasse en boucle H24 sur toutes les chaines NON STOP
Environ mille personnes ont été secourues, dans la journée du vendredi 27 janvier 2017, au cours de plusieurs opérations en Méditerranée, ont annoncé les gardes-côtes italiens.
http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...vendredi-en-mediterranee-un-mort_2040203.html

Plus de 5 600 migrants, l’un des chiffres les plus élevés de l’année, ont été secourus au large de la Libye lundi 03octobre 2016, par des navires de la marine et des gardes-côtes italiens.
http://www.lemonde.fr/europe/video/...00-migrants-en-mediterranee_5007872_3214.html

L’Italie a dû faire face lundi 29 aout 2016 à un nombre record de réfugiés secourus en Méditerranée.
Environ 7 000 migrants au large de la Libye au cours d’opérations de sauvetage
http://www.ledauphine.com/societe/2016/08/30/migrants-nouvel-afflux-massif-en-mediterranee
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Environ mille personnes ont été secourues, dans la journée du vendredi 27 janvier 2017, au cours de plusieurs opérations en Méditerranée, ont annoncé les gardes-côtes italiens.
http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...vendredi-en-mediterranee-un-mort_2040203.html

Plus de 5 600 migrants, l’un des chiffres les plus élevés de l’année, ont été secourus au large de la Libye lundi 03octobre 2016, par des navires de la marine et des gardes-côtes italiens.
http://www.lemonde.fr/europe/video/...00-migrants-en-mediterranee_5007872_3214.html

L’Italie a dû faire face lundi 29 aout 2016 à un nombre record de réfugiés secourus en Méditerranée.
Environ 7 000 migrants au large de la Libye au cours d’opérations de sauvetage
http://www.ledauphine.com/societe/2016/08/30/migrants-nouvel-afflux-massif-en-mediterranee

Et là une personne qui se noie autour d'une centaine de personnes touristes ,par sa couleur de peau noir voir eau froide !personnes ne lui porte secours c'est grave et le racisme le montre................................................
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et là une personne qui se noie autour d'une centaine de personnes touristes ,par sa couleur de peau noir voir eau froide !personnes ne lui porte secours c'est grave et le racisme le montre................................................
Quelle utilité pour toi de faire croire que personne lui a porté secours !

- il y a eu des gens qui on jeté des bouées
- il y a eu des gens qui criaient que un homme était à l'eau (en même temps que d'autres l'insultaient, c'est vrai !)
- il y a eu des embarcation de secours qui se sont approchés, mais l'homme avais déjà coulé.

Qu'est ce que tu voulais de plus, que des personnes se jettent dans l'eau glaciale et risquent leurs vie pour un mec qui finalement voulais se suicider ! ces personnes avaient peu-être des femmes et des enfants qui les attendaient à la maison.

C'est très facile de parler devant un écran, mais le réalité est toute autre !
 
Je me garderai bien de tout jugement, étant allé certes souvent en Italie, mais seulement en tant que touriste français ânonnant trois mots, parlant avec les mains et souriant beaucoup (technique qui, du reste, a fonctionné très bien dans la quarantaine de pays que j'ai pu visiter^^)

Je suis allé 4 fois à Venise au cours de ces 20 dernières années (la dernière fois il y a un an et demi). Juste deux remarques pour recontextualiser un peu concernant cette ville :
- le Vaporetto est leur bus ou métro local. Toujours plein de monde (surtout sur les arrêts autour du Grand Canal où tous les touristes prennent le vaporetto)
- la dernière fois que je suis allé à Venise, j'ai été sidéré par le nombre de touristes (à côté, Paris est peu fréquenté), vraiment exponentiel ces dernières années. Donc, je ne suis pas certains qu'il n'y avait que des Italiens sur le bateau

Cela ne change rien à cette malheureuse histoire, mais inutile de rajouter des a prioris racistes sur les Italiens.
tu ne comprendras pas qu'un italien meme de base est un raciste fini tant que tu ne te mettras pas dans la peau d'un étranger
tu peux essayer,laisses pousser une barbe et promene toi a rome avec ta femme qui aura mis un voile pour la circonstance
rome un jour de soleil
vous assis a une terrasse
ensuite on en reparle

ps: le français aussi est raciste mais lui n'est pas encore fini
 
Et dire que les Italiens étaient souvent victimes de racisme, en France ou aux Etats-Unis
Ils étaient même parfois victimes de ratonnades, comme à Aigues Mortes en 1893
En effet et on peut ajouter que la discirminition n'était pas lié au culte ou au faciès et ce fut valable
pour les espagnols les portugais et les polonais . Contrairement à d'autres ethnies .
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Quelle utilité pour toi de faire croire que personne lui a porté secours !

- il y a eu des gens qui on jeté des bouées
- il y a eu des gens qui criaient que un homme était à l'eau (en même temps que d'autres l'insultaient, c'est vrai !)
- il y a eu des embarcation de secours qui se sont approchés, mais l'homme avais déjà coulé.

Qu'est ce que tu voulais de plus, que des personnes se jettent dans l'eau glaciale et risquent leurs vie pour un mec qui finalement voulais se suicider ! ces personnes avaient peu-être des femmes et des enfants qui les attendaient à la maison.

C'est très facile de parler devant un écran, mais le réalité est toute autre !
En toute franchise, je pense que les Italiens sont un peu raciste:p
 

Tancredi

Moramora
VIB
Attend, ne t’énerve pas, tu sais que j'adore les spaghettis al dente ? :p
Mais je suis très calme de nature ! en tant que rital je ne pourrai pas être de nature nerveuse et survivre dans un site marocain ! :D
Spaghetti al dente ? Ke sa kho ? j'ai oublié tellement ça fait une éternité que je suis en Gaule ! :p
 
tu ne comprendras pas qu'un italien meme de base est un raciste fini tant que tu ne te mettras pas dans la peau d'un étranger
tu peux essayer,laisses pousser une barbe et promene toi a rome avec ta femme qui aura mis un voile pour la circonstance
rome un jour de soleil
vous assis a une terrasse
ensuite on en reparle

ps: le français aussi est raciste mais lui n'est pas encore fini

Punaise ! sur les généralités, amalgames et essentialisation, tu y vas fort... C'est oublier les très nombreux Italiens qui ne sont pas racistes, tous ceux qui aident les réfugiés...
C'est la même logique que l'extrême droite qui pense que tous les musulmans sont islamistes... On va aller loin, comme ça, tiens ! :(
 
Punaise ! sur les généralités, amalgames et essentialisation, tu y vas fort... C'est oublier les très nombreux Italiens qui ne sont pas racistes, tous ceux qui aident les réfugiés...
C'est la même logique que l'extrême droite qui pense que tous les musulmans sont islamistes... On va aller loin, comme ça, tiens ! :(
pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face rien ne les empeche d'essayer
faites le test:une tite barbe et un voile sur les cheveux de madame et en route pour les rues ensoleillées de Rome ou de Milano
asseyez vous a une terrasse
et regardez autour de vous
 

Tancredi

Moramora
VIB
pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face rien ne les empeche d'essayer
faites le test:une tite barbe et un voile sur les cheveux de madame et en route pour les rues ensoleillées de Rome ou de Milano
asseyez vous a une terrasse
et regardez autour de vous
Que de la parlotte !
Rien de concret ! il faut ramener des preuves de ce que tu affirme !
Et juste une question : tu est résident en Italie ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
je connais les italiens
Eh ben ! moi aussi figure toi !
Et je ne suis pas arrivé à tes conclusions !
Je peux admettre très bien qu'il y a un certain nombre de racistes et xénophobes, mais pas plus qu'ailleurs !
Et aussi ça varie avec les régions ! au Sud ils sont un peu plus intolérants, dés par leur histoire propre !
 
Eh ben ! moi aussi figure toi !
Et je ne suis pas arrivé à tes conclusions !
Je peux admettre très bien qu'il y a un certain nombre de racistes et xénophobes, mais pas plus qu'ailleurs !
Et aussi ça varie avec les régions ! au Sud ils sont un peu plus intolérants, dés par leur histoire propre !
le sud est plus raciste que le nord selon tes dires

on dit la meme chose mais toi tu ne veux pas l'admettre ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
le sud est plus raciste que le nord selon tes dires

on dit la meme chose mais toi tu ne veux pas l'admettre ;)
Pas de tout !
Moi je dis simplement qu'ils sont pas divers qu'ailleurs ! je n'ai jamais nié qu'il ait un certain racisme en Italie, je ne suis pas un hypocrite ; mais certainement pas plus qu'ailleurs et certainement avec des disparité entre les diverses régions !

Comme partout (un exemple Canada/Quebec) etc..

Toi tu pars du principe qu'en Italie ils sont plus racistes qu'ailleurs !
 

Tancredi

Moramora
VIB
On devrait te déchoir de ta nationalité française car manifestement tu te sens plus italien que français ! Vive marine !:D
Je me sens profondément italien toujours, c'est normal ; ceci ne m’empêche pas de bien vivre ma situation de français naturalisé ! aucun conflit de ce coté là ! :p

Et dans le cas qu'un conflit surgirait, le fait que je n'ai pas le droit à la double nationalité va régler vite fait l'affaire ! Krkrkkrkrkrkrkrkrk !!! ;)
 
Dernière édition:
Haut