Un homosexuel dénonce le mariage pour tous

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu as beaucoup de prejuger mais tu nhabite pas en france pour cela il ya beaucoup de polyamoureux qui vivent bien leur amour sans se sentiment que tu dit
en plsu le polyamour peut etre exclusivement feminim
Tu as passé combien de temps en France, mon ami...? ;)

Le "polyamour", ça ne date pas d'hier. C'est quelque chose d'ambiant. En France comme partout ailleurs. Mais c'est pas de ça qu'on parle, on parle de la légalisations de ces unions multiples. Autre paire de manche.

De quels préjugés parles-tu?

Nabuchodonosor à dit:
je pense pas que sa soit chez les hetero les homo les religieux ou pas lidee davoir plsuieur partenanir enchante surtout les jeune
Il y a tellement de chose qui nous enchanteraient mais qu'on ne pourra jamais faire...

Si ça les enchante, qu'ils se mettent en ménage. Que cela soit légalisé ou pas. Qui les en empêche? Ils attendent que le mariage polygame soit légalisé pour le faire? Eh bien qu'ils attendent encore. Jusqu'à la Saint Glin Glin... ;)
(Voilà, moi je te donne un horizon. Ton prono à toi, c'est dans combien de temps?)
 
Tu as passé combien de temps en France, mon ami...? ;
je suis pas ton ami et deuxo je suis suffisement en france pour que lon me considere francais et pas toi
Le "polyamour", ça ne date pas d'hier. C'est quelque chose d'ambiant. En France comme partout ailleurs. Mais c'est pas de ça qu'on parle, on parle de la légalisations de ces unions multiples. Autre paire de manche.

ca se fera comme tu la dit ca exste depui longetemp en france pour que sa soit legaliser
De quels préjugés parles-tu?
celle de croire que la polygamie et machiste elle peut etre aussi pratiquer uniquement par des femmes

ca na rien de machiste une personne peut aimez plsuieur personne au point de faire une famille je voit pas le mal tant que sa touche pas autrui et que c concentit
avec toi ja limpression de parlez avec un regressiste
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu es un menteur tu as exprimer ton refus de la polygamie a plusieur reprise mais la je te demande des argument et tu fuit
Et toi tu es impolis. Mais bon, ça arrive quand on est un peu fatigué. Je vais t'accorder le bénéfice du doute... :D

Alors je répète: JE suis, à titre personnel, contre la polygamie. Mais je m'accomode de la situation de l'Etat où je vis, si la société s'en accomode aussi.

Par contre, en ce qui concerne LA FRANCE, que la polygamie y soit interdite ou autorisée, ce ne sont pas mes oignons.
Alors je REPETE, en ce qui concerne LA FRANCE: <<Je ne suis pas en train de débattre sur "il faut la polygamie" ou "il faut l'interdire à tout prix". Je vois juste ton combat, et je suis convaincu qu'il est perdu d'avance.>>

Si c'est plus clair dans ton esprit, alors ça me fera plaisir.



Nabuchodonosor à dit:
tu nahabite pas la france et comme tu la dit chacun ses fesse donc tu na rien a reprocher a la polyagmie
Si, je reproche à la polygamie qui est chez moi d'être selective (seuls les hommes peuvent être polygames), alors que je suis fondamentalement pour l'égalité des genres.

Je reproche à la polygamie de créer des situations familiales extrêmement complexes (je suis quand même entouré de foyers polygames que j'ai vu se déchirer puissance 10 au décès du monsieur).

Je reproche à la polygamie de conduire à une forme de pression sur l'épouse qui s'y oppose.

Et je reproche à la polygamie de ne pas cadrer avec mon idéal (eh oui, moi aussi, je suis idéaliste sur les bords :D) d'un amour exclusif entre deux personnes s'aimant plus que tout. Mais bon, pour ce dernier point, c'est un avis perso et intérieur que je ne sors jamais dans un vrai débat, car c'est juste ma vision idyllique du mariage, pas un argument en lui-même.

Nabuchodonosor à dit:
merci au revoir le troll
Wow... Quelle classe... ;-)

Bonne soirée à toi. Faut pas fâcher, l'ami, faut pas fâcher, on ne peut pas avoir l'assentiment de tout le monde... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Euh je voulais dire le code civil ;-)
Et bien je ne vois pas pourquoi ce genre de cas isolé doit remettre en cause toute la cohérence du mariage et mener à des dérives !
Hé hé... Parce que les choses sont rarement aussi simples qu'on souhaiterait qu'elles soient. ;)

mais ouf, toi, tu y as échappé. C'est déjà ça, non? ;)
 
Et toi tu es impolis. Mais bon, ça arrive quand on est un peu fatigué. Je vais t'accorder le bénéfice du doute... :D
un menteru et un menteur
je te montre ton opinion
Oui, je suis solidaire au droit de tous à être égaux en droit.
La polygamie n'est pas, à mes yeux, garante de ce droit, donc je n'y souscris pas.

Si, je reproche à la polygamie qui est chez moi d'être selective (seuls les hommes peuvent être polygames), alors que je suis fondamentalement pour l'égalité des genres.
la france se doit de reconnaitre meme les polygame femmes c toi qui est focaliser sur lislam et un certain type de polygamie
Je reproche à la polygamie de créer des situations familiales extrêmement complexes (je suis quand même entouré de foyers polygames que j'ai vu se déchirer puissance 10 au décès du monsieur).
lemariage homosexuelle creer des stuation famillil encore plus complexe et on a pas interdit aux gens de saimez
Et je reproche à la polygamie de ne pas cadrer avec mon idéal (eh oui, moi aussi, je suis idéaliste sur les bords :D) d'un amour exclusif entre deux personnes s'aimant plus que tout. Mais bon, pour ce dernier point, c'est un avis perso et intérieur que je ne sors jamais dans un vrai débat, car c'est juste ma vision idyllique du mariage, pas un argument en lui-même.
c depassez aujourdhui en france beaucoup de francais aimerai avoir plusieur partenanire sexuelle pour fonder une famille si la france lautoriser
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la c'est pas la mort qui choisi mais l'homme qui choisi de faire croire a la mort d'un des deux parents ... ou alors ils lui disent qui est la mère ? ou le père ?
Bof, tu sais, les nés sous X, qu'ils atterrissent dans n'importe quelle famille, ils ne connaissent pas le nom des "donneurs"...
Ce serait aujourd'hui, avec les couples homos, que ça poserait un problème supplémentaire? Bof, bof, bof...


nicky31 à dit:
ben justement c'est ce que je fais aussi et on arrive toujours a l'absurde...
Ca ne me crève pas les yeux, en tout cas, cette "absurdité". La fatigue, peut-être... ;)

nicky31 à dit:
faut pas justement que ce soit un argument qui ne vienne que par l'orgueil , car ce n'est pas un argument réfléchi...
Quel argument précisément?
 
Une différence avec un divorce de mariage hétéro? Je ne la vois pas, la grosse différence... Aucun parent n'est "annulé". ;)

Alors tu dis: "Et si l'enfant déteste les homos"?
Je dis: "il y a LES homos, et il y a SON parent homo,avec lequel il a un lien affectif..."
On peut détester les facho, mais avoir une tendresse pour son père bien qu'on soit contre les idées facho de celui-ci.
On en revient à ce que je disais: des choses à reprocher aux parents, il y en a. Mais ce sont nos parents... Un problème...?
oui un gros problème , faut detre de bon parent !

si on demande a devenir parent sans que ce soit naturel , c'est pas pour se comparer à des parents indignes ou alors à des parents décédé !

compare les à des parent vivant dignement ! et tu verra qu'il ne tiennent pas la route une seconde !

maintenant si tu veux baisser le niveau de perfection idéal d'une famille a cause de ceux qui ont des parents décédé ou des mauvais parents , on n'a rien a gagner au change , au contraire on a tout a perdre ! et pour rien !
 
Bof, tu sais, les nés sous X, qu'ils atterrissent dans n'importe quelle famille, ils ne connaissent pas le nom des "donneurs"...
Ce serait aujourd'hui, avec les couples homos, que ça poserait un problème supplémentaire? Bof, bof, bof...


Ca ne me crève pas les yeux, en tout cas, cette "absurdité". La fatigue, peut-être... ;)

Quel argument précisément?
heu on appelle ça des orphelins ! là tu parle encore de ceux a qui l'on cachent l'un de ses vrais parents



c'est surement la poutre qui te protège des lames...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis pas ton ami et deuxo je suis suffisement en france pour que lon me considere francais et pas toi
Tous les bladinautes sont "mes amis". De gré ou de force.
Mais bon, puisque tu insistes, tu n'es pas mon ami.
Ca va comme ça, mon frère? ;)

"Depuis suffisamment de temps..."? Apparemment, assez pour avoir la nationalité, mais pas encore assez pour connaître le pays dans lequel tu vis... Ca va venir, ne t'inquiète pas. Largement avant que la polygamie ne soit légalisée. Disons que la connaissance de la France effacera ton espoir de voir cette légalisation... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
ca se fera comme tu la dit ca exste depui longetemp en france pour que sa soit legaliser
Ca se fera quand? Mystère et boule de gomme...
Bientôt? 1000 ans, c'est "demain" à l'échelle du temps... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
celle de croire que la polygamie et machiste elle peut etre aussi pratiquer uniquement par des femmes
Alors lis ce que j'écris avant de me sauter dessus. J'ai dit que la société française de même que les sociétés de ceux que tu as cités (africains, maghrébins, indiens, juifs...) étaient de type patriarcat machiste, je ne sais pas qui peut infirmer cela. Et que pour cela, je voyais mal ces sociétés acceptées la polyandrie. En quoi dire cela, c'est dire que la polygamie est nécessairement machiste?
Relis, et si tu ne comprends toujours pas ce que j'ai dit là, je vais essayer de le répéter encore en d'autres termes.

Nabuchodonosor à dit:
ca na rien de machiste une personne peut aimez plsuieur personne au point de faire une famille je voit pas le mal tant que sa touche pas autrui et que c concentit
avec toi ja limpression de parlez avec un regressiste
Le machsime n'est pas le fait d'aimer plusieurs personne, mais le fait de décréter que seuls les hommes peuvent aimer plusieurs personnes. N'est-ce pas le cas des sociétés dont nous parlons là? Il est, même en France, moins mal vu qu'un homme trompe sa femme, qu'une femme trompe son mari. C'est dû à quoi, selon toi...? ;-)

Si tu veux, même monogame, la société française est machiste. Tu vois que ce n'est pas la polygamie qui est en cause...

C'est mieux compris, mon frère?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un menteru et un menteur
je te montre ton opinion
Mon frère, je ne sais pas si c'est le français qui est compliqué, ouautre chose...
JE ne souscris pas à la polygamie, je suis contre, par principe. Je ne le cache pas.

Mais là, on parle de la polygamie en France. La France fait ce qu'elle veut. Depuis que je discute avec toi ici, ce n'est pas pour dire que la France DOIT interdire la polygamie, mais pour te dire que la France, que je semble connaître mieux que toi bien que tu fasses une poussée de complexe de supériorité d'en avoir la nationalité, ne va pas la reconnaître.

Est-ce que j'ai caché mon opinion sur la polygamie? Non?
Est-ce que tu sais au moins de quoi on parle depuis tout à l'heure? Tu me donnes des raisons d'en douter. Qu'est-ce qu'on fait, On reprends tout à zéro? :D

Nabuchodonosor à dit:
la france se doit de reconnaitre meme les polygame femmes c toi qui est focaliser sur lislam et un certain type de polygamie
Moi? Je suis focalisé sur l'islam??? Qui a parlé d'islam ici? Tu es le premier qui vient de cité ce terme. Un peu de bonne foi, steuplait...
Le pays dans lequel je vis, la polygamie est pratiquée autant sinon plus par les non musulman que par les musulmans. Les polygames qui m'entourent sont en majorité non musulmans. Pourquoi veux-tu que les exemples de polygamies dont je parle feraient référence à l'islam???

Nabuchodonosor à dit:
lemariage homosexuelle creer des stuation famillil encore plus complexe et on a pas interdit aux gens de saimez
Ecoute, moi je te parle de cas d'amis qui sont dans une guerre familiale terrible après la mort de leur père. Je ne connais pas encore de couples homos, mais les complications qu'il pourrait y avoir, c'est de la gnognotte à côté...

Nabuchodonosor à dit:
c depassez aujourdhui en france beaucoup de francais aimerai avoir plusieur partenanire sexuelle pour fonder une famille si la france lautoriser
1) Il ne s'agit pas de vouloir pour avoir...
2) Qu'ils se mettent à vivre en ménage polygame de fait sans attendre la légalisation, s'ils aiment cela tant que ça. C'est le "aimeraient" qui me gêne. S'ils aiment, qu'ils le fassent, et tant pis si l'Etat ne reconnait pas cela.
Dans quelques siècles, peut-être, leurs descendants pourront le faire légalement, qui sait... ;-)
 
Hé hé... Parce que les choses sont rarement aussi simples qu'on souhaiterait qu'elles soient. ;-)

mais ouf, toi, tu y as échappé. C'est déjà ça, non? ;-)

Si je n'y avais pas échappé, je n'aurai quand même pas été d'accord de faire ce bricolage juridique, j'aurai eu le même avis que notre ami homo en première page ;)

Je me demande si à force d'avoir une société laxiste (en perdant tous nos repères traditionnels), on arriverait pas à faire accepter la zoophilie qui à première vue peut dérouter mais en relativisant pourrait trouver du sens :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui un gros problème , faut detre de bon parent !
Ben ça, c'est à l'oeuvre, c'est au pied du mur qu'on juge le maçon...
Tout le reste n'est que projection de ses a priori...

nicky31 à dit:
si on demande a devenir parent sans que ce soit naturel , c'est pas pour se comparer à des parents indignes ou alors à des parents décédé !
Chaque parent qui veut être bon parent essaye d'atteindre un idéal.
C'est juste qu'aucun état a priori ne garantit la perfection dans ses tâches de parents.

nicky31 à dit:
compare les à des parent vivant dignement ! et tu verra qu'il ne tiennent pas la route une seconde !
Ben écoute, là, comme ça, tout de go, je ne vois rien du tout.
Je ne suis pas forcément capable de voir les projections personnelles que tu as en tête et que tu considères être des choses évidentes...
Moi, je ne sais pas...

nicky31 à dit:
maintenant si tu veux baisser le niveau de perfection idéal d'une famille a cause de ceux qui ont des parents décédé ou des mauvais parents , on n'a rien a gagner au change , au contraire on a tout a perdre ! et pour rien !
Bah, "on" peut bien perdre, du moment que les principaux concernés, les enfants, y gagnent...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui un gros problème , faut detre de bon parent !

si on demande a devenir parent sans que ce soit naturel , c'est pas pour se comparer à des parents indignes ou alors à des parents décédé !

compare les à des parent vivant dignement ! et tu verra qu'il ne tiennent pas la route une seconde !

maintenant si tu veux baisser le niveau de perfection idéal d'une famille a cause de ceux qui ont des parents décédé ou des mauvais parents , on n'a rien a gagner au change , au contraire on a tout a perdre ! et pour rien !
D'autre part, en quoi ces remarques là répondent au post que tu as quoté?

Je reprends:
<<Alors tu dis: "Et si l'enfant déteste les homos"?
Je dis: "il y a LES homos, et il y a SON parent homo,avec lequel il a un lien affectif..."
On peut détester les facho, mais avoir une tendresse pour son père bien qu'on soit contre les idées facho de celui-ci.
On en revient à ce que je disais: des choses à reprocher aux parents, il y en a. Mais ce sont nos parents...>>

J'ai l'impression que tu as un peu perdu le fil.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
heu on appelle ça des orphelins ! là tu parle encore de ceux a qui l'on cachent l'un de ses vrais parents

c'est surement la poutre qui te protège des lames...
Bon ok, peut-être qu'il y a un truc qui m'a échappé.
Alors pour faire simple, il vaut mieux que tu précises: tu parles des enfants étant dans quelles situations exactement? Car pour un homo divorcé d'une femme, je ne vois pas en quoi on dirait à l'enfant que sa mère est morte. C'est toi qui a parlé d'enfants auxquels ont cacherait leurs parents ou bien qu'on leur dirait qu'ils sont morts, c'est pour ça que j'ai parlé d'enfant nés sous X. Vu que c'est pas ça, donne-moi la configuration des enfants dont tu parles, pour que je puisse voir ce qui gêne.
 
D'autre part, en quoi ces remarques là répondent au post que tu as quoté?

Je reprends:
<<Alors tu dis: "Et si l'enfant déteste les homos"?
Je dis: "il y a LES homos, et il y a SON parent homo,avec lequel il a un lien affectif..."
On peut détester les facho, mais avoir une tendresse pour son père bien qu'on soit contre les idées facho de celui-ci.
On en revient à ce que je disais: des choses à reprocher aux parents, il y en a. Mais ce sont nos parents...>>

J'ai l'impression que tu as un peu perdu le fil.
non, c'est bon j'ai compris, t'a envie de changer de parents ... ceux que tu as tu les tolères... mais bon voilà quoi , sans plus ...:cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si je n'y avais pas échappé, je n'aurai quand même pas été d'accord de faire ce bricolage juridique, j'aurai eu le même avis que notre ami homo en première page ;-)

Je me demande si à force d'avoir une société laxiste (en perdant tous nos repères traditionnels), on arriverait pas à faire accepter la zoophilie qui à première vue peut dérouter mais en relativisant pourrait trouver du sens :-D
Tu aurais eu le même avis, tout en aimant tes parents, c'est déjà ça... :D

Je n'ai jamais compris les amalgames faits entre homosexualité, zoophilie, pédophilie, nécrophilie, etc. Donc je ne sais quoi te répondre, tellement je ne vois pas en quoi le premier mène aux autres...

Mais bon, peut-être que la crainte n'est pas mauvaise en soi. Elle permettra de se montrer vigilente sur les "vraies" déviances... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, c'est bon j'ai compris, t'a envie de changer de parents ... ceux que tu as tu les tolères... mais bon voilà quoi , sans plus ...:co ol:
Par contre, moi, je n'ai toujours pas compris le lien entre ce que tu as quoté et ta "réponse".

Pour changer de parents, il faudrait que j'ais une seconde vie, mais bon, je ne suis pas bouddhiste... ;)

Mes parents, je ne les changerais pour rien au monde.
Peut-être que si j'en avais eu d'autres, j'aurais dit pareil pour ces autres là...
Qui peut savoir? ;)
 
Bon ok, peut-être qu'il y a un truc qui m'a échappé.
Alors pour faire simple, il vaut mieux que tu précises: tu parles des enfants étant dans quelles situations exactement? Car pour un homo divorcé d'une femme, je ne vois pas en quoi on dirait à l'enfant que sa mère est morte. C'est toi qui a parlé d'enfants auxquels ont cacherait leurs parents ou bien qu'on leur dirait qu'ils sont morts, c'est pour ça que j'ai parlé d'enfant nés sous X. Vu que c'est pas ça, donne-moi la configuration des enfants dont tu parles, pour que je puisse voir ce qui gêne.

regarde déjà ...

http://www.forumdesados.net/comment-retrouver-son-pere-biologique-secretement-t69615.html
 
Tu aurais eu le même avis, tout en aimant tes parents, c'est déjà ça... :D

Je n'ai jamais compris les amalgames faits entre homosexualité, zoophilie, pédophilie, nécrophilie, etc. Donc je ne sais quoi te répondre, tellement je ne vois pas en quoi le premier mène aux autres...

Mais bon, peut-être que la crainte n'est pas mauvaise en soi. Elle permettra de se montrer vigilente sur les "vraies" déviances... ;)

l’amalgame est simple c'est tous des obsédés sexuels qui bafouent les interdits pour satisfaire leurs pulsion immorales ...

le mariage fait parti de la moral et c'est une institution qui fait parti intégrante de la civilisation, les règles on ne les a pas inventé ! ou alors n'hésite pas a nous donner le nom de l'auteur...
 
Je ne vois pas grand chose spécifique à l'hétérosexualité ou à l'homosexualité des parents ou d'un des parents.
En d'autres termes, je suis un peu démuni pour faire le lien avec l'orientation sexuelle d'un ou des deux parents, sur ton lien.
ben la recherche d'un père ou d'une mère biologique pour se construire ! c'est instinctif tu ne peux pas y échapper !
 
Par contre, moi, je n'ai toujours pas compris le lien entre ce que tu as quoté et ta "réponse".

Pour changer de parents, il faudrait que j'ais une seconde vie, mais bon, je ne suis pas bouddhiste... ;)

Mes parents, je ne les changerais pour rien au monde.
Peut-être que si j'en avais eu d'autres, j'aurais dit pareil pour ces autres là...
Qui peut savoir? ;)

t'imagine l'un de tes deux père qui te donne le sein ..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l’amalgame est simple c'est tous des obsédés sexuels qui bafouent les interdits pour satisfaire leurs pulsion immorales ...

le mariage fait parti de la moral et c'est une institution qui fait parti intégrante de la civilisation, les règles on ne les a pas inventé ! ou alors n'hésite pas a nous donner le nom de l'auteur...
Qui est obsédé sexuel et qui ne l'est pas? Subjectivité...
Pulsions immorales? Pour quelle morale, exactement...?
La mariage fait partie de la morale? Pas sûr...
Les règles on ne les a pas inventées? C'est peut-être pour ça qu'elles ne sont pas les mêmes partout... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ben la recherche d'un père ou d'une mère biologique pour se construire ! c'est instinctif tu ne peux pas y échapper !
Y échapper, c'est une chose.
Vivre ou survivre malgré ça, c'en est une autre. D'ailleurs (exemple que j'avais déjà pris), les enfants nés sous X y sont confrontés. Je ne suis pas sûr que tous ils disjonctent pour autant...
Retrouver éventuellement les "parents biologiques" et les connaître tout en ayant aussi les "parents qui élèvent", ça se fait. La découverte des uns ne cause généralement pas la rupture avec les autres... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t'imagine l'un de tes deux père qui te donne le sein ..
J'imagine ce qui est imaginable. Des enfants qui n'ont pas droit au sein pour une raison ou une autre, ma foi, il y en a.

Tu auras beau insister, je ne te vois pas donner le sein à ton gosse... :D

Rédhibitoire? Pas forcément...
 
Y échapper, c'est une chose.
Vivre ou survivre malgré ça, c'en est une autre. D'ailleurs (exemple que j'avais déjà pris), les enfants nés sous X y sont confrontés. Je ne suis pas sûr que tous ils disjonctent pour autant...
Retrouver éventuellement les "parents biologiques" et les connaître tout en ayant aussi les "parents qui élèvent", ça se fait. La découverte des uns ne cause généralement pas la rupture avec les autres... ;)
donc commencer par la survivance des enfants alors qu'ils ne demandent qu'a vivre , ça commence mal, tu ne trouves pas...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Qui est obsédé sexuel et qui ne l'est pas? Subjectivité...
Pulsions immorales? Pour quelle morale, exactement...?
La mariage fait partie de la morale? Pas sûr...
Les règles on ne les a pas inventées? C'est peut-être pour ça qu'elles ne sont pas les mêmes partout... ;)


Salam godless habituellement tu dis des choses sensées , mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec ta manière de voir les choses lol:bizarre:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam godless habituellement tu dis des choses sensées , mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec ta manière de voir les choses lol:bizarre:
Non, adifa, je disais des choses sensées en 2012. En 2013, j'ai acquis la liberté de faire comme tout le monde, de dire n'importe quoi...
Alors ne te focalise pas trop sur les bêtises que je pourrais être amené à dire.
En 2014, je te promets que je redeviendrai sage. ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non, adifa, je disais des choses sensées en 2012. En 2013, j'ai acquis la liberté de faire comme tout le monde, de dire n'importe quoi...
Alors ne te focalise pas trop sur les bêtises que je pourrais être amené à dire.
En 2014, je te promets que je redeviendrai sage. ;)

Je note la date 2014 C'est bien ça lol , la liberté de dire n'importe quoi pour tous lol :D comme le mariage pour tous lol
 
en fait c'est le fait de déterminer qui n'aura pas de pére ou qui n'aura pas de mère qui pose problème ... et il ne pourra jamais avoir 2 pères ou deux mères ! meme si tu écrit le contraire sur n'importe quel document officiel !

ben si, il existe deja des enfants de couple homosexuel donc...........
 
ben une grosse différence , puisque l’on choisi pour toi de ne jamais connaitre ton père ou ta mère ... c'est quand meme autre chose que les aléas de la vie aussi minime soit elle...

pour les enfants adandonnés à la naissance par un ou ses deux parent cela reviens exactement au meme.
ni plus ni moins.
 
Il s'agit plus d'éthique que de préoccupation personnelle de l'enfant, je réagis donc d'un point de vue général. Un enfant conçu doit atterrir chez des hétéros (qu'ils soient divorcés, aimés, veufs, ...) , c'est la loi de la nature (tout comme la loi de la gravitation) quelque soit la préoccupation de cet enfant. Il faut rester dans cette cohérence sinon on contraint la nature

depuis que l'homme maitrise le feu il contraint la nature.
commence donc par eteindre ton PC et va vivre tout nu dans la foret apres on discutera de contraindre la nature.
 
Haut