Un homosexuel dénonce le mariage pour tous

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, ce sont deux vices connus... on est bien loin de l'idée du bien !
Y a-t-il une et une seule "idée du bien"? ;)

D'autre part, si je demande si ce n'est pas un peu caricatural, c'est parce que voir telle ou telle chose comme de la "luxure", c'est parfois fort subjectif... Tout comme considérer par exemple l'austérité comme de la pingrerie, de l'avarice, c'est une façon de voir, sujette à caution... ;)
 
Si l'enfant n'aime pas ses parents, qu'est-ce qui se passe?

Les problèmes de famille comme il y en a tant. Si ce n'est pas ça, c'est autre chose. Autrement dit, je ne vois pas là quelque chose d'exceptionnel...
j'ai pas dit qu'il n'aime pas ses parent , j'ai dis qu'il ne supporte pas les homos et qu'il se dit que c'est un vice et que c'est malsain...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tant mieux il faut preserver lamour et lamour polygame en fat partie
Peut-être qu'un jour, tes descendant(e)s pourront faire légaliser leurs polyamour...
Mais je répète, pour l'instant, je compatis aux conséquences sur ton moral du fait que ton épouse ne puisse (heureusement ;)) légalement pas te donner un co-époux en France...
 
Y a-t-il une et une seule "idée du bien"? ;)

D'autre part, si je demande si ce n'est pas un peu caricatural, c'est parce que voir telle ou telle chose comme de la "luxure", c'est parfois fort subjectif... Tout comme considérer par exemple l'austérité comme de la pingrerie, de l'avarice, c'est une façon de voir, sujette à caution... ;)
c'est pas l'austérité que je vois comme l'avarice , mais les richesses indépensable de certain qui ne renfloue pas les caisse de l'état !

le fait de forniquer est déjà la luxure...et je ne connais aucun homo qui demande le mariage avant de coucher...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai pas dit qu'il n'aime pas ses parent , j'ai dis qu'il ne supporte pas les homos et qu'il se dit que c'est un vice et que c'est malsain...
Tes parents ce sont tes parents. Il y a des choses que tu leur reproches, des choses que tu n'aiment pas et qu'ils font, mais ce sont tes parents.
Là, tu raisonnes comme quelqu'un qui ne connais pas ses parents et les voit comme des étrangers, les découvre la première fois en même temps qu'il découvre leur homosexualité, et les traite dans son esprit comme des étrangers, à savoir avec le rejet facile et radical. C'est pas si simple, quand un lien affectif est en jeu...

Ca me fait penser à Timsit quand il joue le rôle d'un petit paumé blanc de banlieue, raciste, qui dit ne pas aimer les arabes, et à qui ont fait remarquer qu'il traîne toujours avec un de ses potes "Momo", arabe. Il dit, "oui, mais Momo, c'est pas pareil. Momo... c'est Momo!"
Ce serait pareil pour les parents... ;)
 
J'ai parlé d'une mère décédée...

Dans ce cas, il doit l'élever en tant que père veuf (seul) et il doit séparer autant que possible la vie de son couple de la vraie filiation de l'enfant.

En plus, cet exemple fait suite à un "accident" de la vie (mort de la mère biologique), j'y serai donc plus "ouvert" que s'il s'aggissait d'une GPA dont l'action serait volontaire ;)
 
Tes parents ce sont tes parents. Il y a des choses que tu leur reproches, des choses que tu n'aiment pas et qu'ils font, mais ce sont tes parents.
Là, tu raisonnes comme quelqu'un qui ne connais pas ses parents et les voit comme des étrangers, les découvre la première fois en même temps qu'il découvre leur homosexualité, et les traite dans son esprit comme des étrangers, à savoir avec le rejet facile et radical. C'est pas si simple, quand un lien affectif est en jeu...

Ca me fait penser à Timsit quand il joue le rôle d'un petit paumé blanc de banlieue, raciste, qui dit ne pas aimer les arabes, et à qui ont fait remarquer qu'il traîne toujours avec un de ses potes "Momo", arabe. Il dit, "oui, mais Momo, c'est pas pareil. Momo... c'est Momo!"
Ce serait pareil pour les parents... ;)
heu là non , on parle d'un seul et unique parent biologique et de sa "copine" ne l'oublie pas !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc faut forcément tuer la mère pour parfaire ton équation ...
judicieux...
Non, pas forcément. J'ai juste donné un cas de figure peut-être un peu "complexe", mais bien en adéquation avec ce que je voulais montrer par rapport à la problématique posée.

Par contre, la mère ne serait pas morte, on se retrouverait tout bêtement dans le cas de figure d'un couple séparé, et d'une famille recomposée.
Ce n'est pas parce qu'il y a divorce que les parents ne sont plus les parents, même si les enfants vivent dans une famille avec l'un de leur parent biologique et la compagne ou le compagnon de celui-ci. Personne ne demande dans ce cas à l'enfant de rejeter l'autre parent. C'est simplement qu'il apprend aussi à vivre avec les personnes qui partagent la vie de ses deux parents séparés.
Ceci est vrai que la famille recomposée soit hétéro ou homo... Non?
 
Peut-être qu'un jour, tes descendant(e)s pourront faire légaliser leurs polyamour...
Mais je répète, pour l'instant, je compatis aux conséquences sur ton moral du fait que ton épouse ne puisse (heureusement ;)) légalement pas te donner un co-époux en France...

non non tu verra ca se fera vite comme je te les dit le gros du travaille est fait c adire detruire les caracteristique du mariage traditionelle

les polygames chez les homo ou les hetero sont nombreux en france et dans le monbde
 
Non, pas forcément. J'ai juste donné un cas de figure peut-être un peu "complexe", mais bien en adéquation avec ce que je voulais montrer par rapport à la problématique posée.

Par contre, la mère ne serait pas morte, on se retrouverait tout bêtement dans le cas de figure d'un couple séparé, et d'une famille recomposée.
Ce n'est pas parce qu'il y a divorce que les parents ne sont plus les parents, même si les enfants vivent dans une famille avec l'un de leur parent biologique et la compagne ou le compagnon de celui-ci. Personne ne demande dans ce cas à l'enfant de rejeter l'autre parent. C'est simplement qu'il apprend aussi à vivre avec les personnes qui partagent la vie de ses deux parents séparés.
Ceci est vrai que la famille recomposée soit hétéro ou homo... Non?

désolé mais l'amour d'une mère c'est une chose qu'on ne pourra jamais remplacer ! alors priver un enfant d'avoir une mère c'est pire qu'immorale c'est un crime ! c'est comme tuer sa mère volontairement pour faire plaisir a deux gars qui pensent d'abord à leur sexe ...


en tout cas je vois que tu parles de parent homo mâles et que ceux ci doivent forcement s'acheter un ventre en plus de leur sex-toy's pour avoir un enfant ... à part si t'a une recette miracle ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est pas l'austérité que je vois comme l'avarice , mais les richesses indépensable de certain qui ne renfloue pas les caisse de l'état !
Pourquoi? Les riches sont tous de droites...? ;)

nicky31 à dit:
le fait de forniquer est déjà la luxure...et je ne connais aucun homo qui demande le mariage avant de coucher...
Comme je l'ai dit, c'est très subjectif. Il y a des gens qui restent fidèles à leur partenaire, mais refuse de se marier. Je trouve ça moins "luxure" que les mariés qui vont batifoler à gauche et à droite...
D'autre part, tu connais beaucoup plus de monde que moi, car tu connais tous les homos, alors que je n'en connais pas beaucoup. Je suppose que c'est fort de toutes ces connaissances que tu détermines la règle générale que tu as édicté ci-dessus. Pour ma part, je ne suis pas sûr de connaître personnellement des hétéros pour lesquels je puisse garantir qu'ils ont demandé le mariage avant de coucher... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans ce cas, il doit l'élever en tant que père veuf (seul) et il doit séparer autant que possible la vie de son couple de la vraie filiation de l'enfant.
Il doit... Il doit...
Il vit sa vie, l'enfant s'insère dans celle-ci. C'est toujours comme ça... ;)

Benrouchd à dit:
En plus, cet exemple fait suite à un "accident" de la vie (mort de la mère biologique), j'y serai donc plus "ouvert" que s'il s'aggissait d'une GPA dont l'action serait volontaire ;-)
C'est simplement que je ne vois pas la différence concrètement, vu que tu as là des enfants qui vivent au sein d'un foyer homo...
 
Pourquoi? Les riches sont tous de droites...? ;)

Comme je l'ai dit, c'est très subjectif. Il y a des gens qui restent fidèles à leur partenaire, mais refuse de se marier. Je trouve ça moins "luxure" que les mariés qui vont batifoler à gauche et à droite...
D'autre part, tu connais beaucoup plus de monde que moi, car tu connais tous les homos, alors que je n'en connais pas beaucoup. Je suppose que c'est fort de toutes ces connaissances que tu détermines la règle générale que tu as édicté ci-dessus. Pour ma part, je ne suis pas sûr de connaître personnellement des hétéros pour lesquels je puisse garantir qu'ils ont demandé le mariage avant de coucher... ;)
j'ai pas dis ça , j'ai dis que la droite permet l'avarice ... et d'ailleurs tout les homos ne sont pas de gauche !

vu que le mariage homo vient de sortir , je te laisse imagine la suite...

y a pas moins luxure ou plus luxure , y a juste luxure.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tout comme pour la polyagmie il ya rien dexcptionel
Il n'y aurait rien d'exceptionnel, si c'était autorisé.
Là où je vis, c'est autorisé, et rien d'exceptionnel, sauf quelque problème en terme d'organisation des foyers polygames. Mais c'est gérable.
Mais bon, c'est là où je vis... Même si là aussi, si tu venais par ici, ton épouse ne pourrait pas te donner un co-époux, seule la polygynie étant autorisée. Tu pourrais venir lancer et soutenir le combat pour la polyandrie. Avec un peu plus de chance que dans le combat pour la polygamie en france, c'est dire... :D
 
C'est simplement que je ne vois pas la différence concrètement, vu que tu as là des enfants qui vivent au sein d'un foyer homo...

La différence c'est qu'on veut changer la constitution et faire une généralité en donnant le mariage pour tous alors que les exemples que tu me donnes ne concernent que des cas isolés.
 
Il n'y aurait rien d'exceptionnel, si c'était autorisé.
Là où je vis, c'est autorisé, et rien d'exceptionnel, sauf quelque problème en terme d'organisation des foyers polygames. Mais c'est gérable.
Mais bon, c'est là où je vis... Même si là aussi, si tu venais par ici, ton épouse ne pourrait pas te donner un co-époux, seule la polygynie étant autorisée. Tu pourrais venir lancer et soutenir le combat pour la polyandrie. Avec un peu plus de chance que dans le combat pour la polygamie en france, c'est dire... :D

je suis pour que la france reconaisent tout type de pokygamie et la polyandrie en faitt partie pourquoi la france ne reconnaitrez pas qune femmes aime plusieur hommes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
désolé mais l'amour d'une mère c'est une chose qu'on ne pourra jamais remplacer !
Qui parle de le "remplacer"? Je dis que ceux qui jouent le rôle de parents font au mieux. Tout bêtement.

nicky31 à dit:
alors priver un enfant d'avoir une mère c'est pire qu'immorale c'est un crime !
Ouais, ouais, je sais, la mort est parfois immorale quand elle choisie de vous privez de votre mère... Je ne parle même pas de ces cas de mères indignes dont parfois les enfants se seraient bien passé...
Il n'y a aucune règle rigide et générale en la matière...

nicky31 à dit:
c'est comme tuer sa mère volontairement pour faire plaisir a deux gars qui pensent d'abord à leur sexe ...
Bah, tu ne sais pas plus que moi ce à quoi ils pensent, ces gars. Et s'ils s'aimaient vraiment et tout simplement...?
Bref, l'excès nuit à la lucidité... ;)

nicky31 à dit:
en tout cas je vois que tu parles de parent homo mâles et que ceux ci doivent forcement s'acheter un ventre en plus de leur sex-toy's pour avoir un enfant ... à part si t'a une recette miracle ...
J'ai donné un exemple avec un homo anciennement marié.
Maintenant, oui, comme certains couples hétéro stériles, je suppose qu'ils vont parfois louer des ventres... ;-)
Ou adopter. (Je ne sais pas si ça compte dans les recettes miracles... :D)

C'est vrai que si on regarde plutôt du côté des homos femmes, un petit coup ailleurs (comme c'est souvent le cas dans les couples hétéros aussi), et il peut y avoir un enfant mis en route... :-D

PS: je rappelle, malgré tout ce que je dis ici, que je suis à la base assez réticent par rapport au mariage homo, environnement culturel oblige je suppose, ainsi que sur l'adoption. C'est juste que les réactions caricaturales que je lis ici ou là m'inspire des contre arguments à ce que moi-même j'aurais initialement pensé... :-D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai pas dis ça , j'ai dis que la droite permet l'avarice ... et d'ailleurs tout les homos ne sont pas de gauche !

vu que le mariage homo vient de sortir , je te laisse imagine la suite...

y a pas moins luxure ou plus luxure , y a juste luxure.
Il y a des choses que certains considèrent comme luxure pendant que d'autre les considèrent comme normales.

Et puis, un esprit malin te dirait qu'avec le mariage homo, la fornication des homos va diminuer puisqu'ils pourront s'envoyer en l'air dans les liens sacrés du mariage... Donc moins de luxure...! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui une grosse , on lui annule d'office un parent alors que ce parent est vivant !
Une différence avec un divorce de mariage hétéro? Je ne la vois pas, la grosse différence... Aucun parent n'est "annulé". ;)

Alors tu dis: "Et si l'enfant déteste les homos"?
Je dis: "il y a LES homos, et il y a SON parent homo,avec lequel il a un lien affectif..."
On peut détester les facho, mais avoir une tendresse pour son père bien qu'on soit contre les idées facho de celui-ci.
On en revient à ce que je disais: des choses à reprocher aux parents, il y en a. Mais ce sont nos parents... Un problème...?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La différence c'est qu'on veut changer la constitution et faire une généralité en donnant le mariage pour tous alors que les exemples que tu me donnes ne concernent que des cas isolés.
Les cas isolés que je donne n'ont pas vocation à te faire changer d'avis. Juste à montrer que les choses peuvent ne pas être aussi simples et carrées qu'on peut le supposer... Et ce sont souvent les cas isolés qui font tomber les règles générales...

Tu es sûr qu'il faut changer la constitution pour autoriser le mariage homo? Je n'ai pas entendu qu'il y avait une révision constitutionnelle en gestation. Cela étant, je ne suis pas en France, je regarde cela d'assez loin (en réalité presque seulement à travers bladi :D), donc il y a des choses qui ont pu m'échapper.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis pour que la france reconaisent tout type de pokygamie et la polyandrie en faitt partie pourquoi la france ne reconnaitrez pas qune femmes aime plusieur hommes
Oui, pourquoi? Un reliquat de société machiste et patriarcale?
Un peu plus qu'un reliquat je pense...
Et d'ailleurs, je pense que pour la polyandrie, tu vas perdre le soutien des africains, maghrébins, indiens, juifs et autres, cher ami... :D

Mais je compatis... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
aucun argument

dit moi une chose
quest se qui te gene qune femmes aime plusieur femmes et que tous concente a former un foyer ????
Quel argument veux-tu que je donne? Je ne suis pas en train de débattre sur "il faut la polygamie" ou "il faut l'interdire à tout prix". Je vois juste ton combat, et je suis convaincu qu'il est perdu d'avance. Je ne peux que compatir. Que veux-tu que je te dise de plus? ;)

Une femme qui aime plusieurs femmes et vit avec elles? Ca ne me fait ni chaud ni froid, je suis partisan de l'attitude selon laquelle chacun s'occupe de ses fesses (sans vouloir être vulgaire), elles ont donc tout à fait le droit à mes yeux de s'aimer les unes les autres. Aucun souci.
Mariage? Là, c'est la prérogative de l'Etat, et l'Etat français n'est absolument pas prêt à adouber cela. Chacun couche avec qui il veut, mais le mariage c'est autre chose.
Ne t'en prends pas à moi, je ne suis pas l'Etat français, je te dis juste qu'en la matière, tu as fort peu de chance de pouvoir l'infléchir...
 
Oui, pourquoi? Un reliquat de société machiste et patriarcale

tu as beaucoup de prejuger mais tu nhabite pas en france pour cela il ya beaucoup de polyamoureux qui vivent bien leur amour sans se sentiment que tu dit
en plsu le polyamour peut etre exclusivement feminim
Un peu plus qu'un reliquat je pense...
Et d'ailleurs, je pense que pour la polyandrie, tu vas perdre le soutien des africains, maghrébins, indiens, juifs et autres, cher ami... :D

Mais je compatis...

je pense pas que sa soit chez les hetero les homo les religieux ou pas lidee davoir plsuieur partenanir enchante surtout les jeune
 
Quel argument veux-tu que je donne? Je ne suis pas en train de débattre sur "il faut la polygamie" ou "il faut l'interdire à tout prix". Je vois juste ton combat, et je suis convaincu qu'il est perdu d'avance. Je ne peux que compatir. Que veux-tu que je te dise de plus?
tu es un menteur tu as exprimer ton refus de la polygamie a plusieur reprise mais la je te demande des argument et tu fuit

Une femme qui aime plusieurs femmes et vit avec elles? Ca ne me fait ni chaud ni froid, je suis partisan de l'attitude selon laquelle chacun s'occupe de ses fesses (sans vouloir être vulgaire), elles ont donc tout à fait le droit à mes yeux de s'aimer les unes les autres. Aucun souci.
Mariage? Là, c'est la prérogative de l'Etat, et l'Etat français n'est absolument pas prêt à adouber cela. Chacun couche avec qui il veut, mais le mariage c'est autre chose.
Ne t'en prends pas à moi, je ne suis pas l'Etat français, je te dis juste qu'en la matière, tu as fort peu de chance de pouvoir l'infléchir...

tu nahabite pas la france et comme tu la dit chacun ses fesse donc tu na rien a reprocher a la polyagmie

merci au revoir le troll
 
Les cas isolés que je donne n'ont pas vocation à te faire changer d'avis. Juste à montrer que les choses peuvent ne pas être aussi simples et carrées qu'on peut le supposer... Et ce sont souvent les cas isolés qui font tomber les règles générales...

Tu es sûr qu'il faut changer la constitution pour autoriser le mariage homo? Je n'ai pas entendu qu'il y avait une révision constitutionnelle en gestation. Cela étant, je ne suis pas en France, je regarde cela d'assez loin (en réalité presque seulement à travers bladi :-D), donc il y a des choses qui ont pu m'échapper.

Euh je voulais dire le code civil ;)
Et bien je ne vois pas pourquoi ce genre de cas isolé doit remettre en cause toute la cohérence du mariage et mener à des dérives !
 
Qui parle de le "remplacer"? Je dis que ceux qui jouent le rôle de parents font au mieux. Tout bêtement.

Ouais, ouais, je sais, la mort est parfois immorale quand elle choisie de vous privez de votre mère... Je ne parle même pas de ces cas de mères indignes dont parfois les enfants se seraient bien passé...
Il n'y a aucune règle rigide et générale en la matière...

Bah, tu ne sais pas plus que moi ce à quoi ils pensent, ces gars. Et s'ils s'aimaient vraiment et tout simplement...?
Bref, l'excès nuit à la lucidité... ;)

J'ai donné un exemple avec un homo anciennement marié.
Maintenant, oui, comme certains couples hétéro stériles, je suppose qu'ils vont parfois louer des ventres... ;-)
Ou adopter. (Je ne sais pas si ça compte dans les recettes miracles... :D)

C'est vrai que si on regarde plutôt du côté des homos femmes, un petit coup ailleurs (comme c'est souvent le cas dans les couples hétéros aussi), et il peut y avoir un enfant mis en route... :-D

PS: je rappelle, malgré tout ce que je dis ici, que je suis à la base assez réticent par rapport au mariage homo, environnement culturel oblige je suppose, ainsi que sur l'adoption. C'est juste que les réactions caricaturales que je lis ici ou là m'inspire des contre arguments à ce que moi-même j'aurais initialement pensé... :-D

la c'est pas la mort qui choisi mais l'homme qui choisi de faire croire a la mort d'un des deux parents ... ou alors ils lui disent qui est la mère ? ou le père ?


ben justement c'est ce que je fais aussi et on arrive toujours a l'absurde...

faut pas justement que ce soit un argument qui ne vienne que par l'orgueil , car ce n'est pas un argument réfléchi...
 
Haut