Un homosexuel dénonce le mariage pour tous

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu sait je pense pas du tout que ca serait long
L'espoir fait vivre. Ce n'est pas moi qui t'empêcherais de rêver. ;)
D'autant plus que moi, je vis dans un pays où la polygamie est autorisée. En fait, on devrait échanger nos places... :D

Nabuchodonosor à dit:
dans le judaisme la polygamie vient detre autoriser depui peu (interdit depui 1000 ans abroger) et
la communautez juif qui est tres puissante en france
D'une part, ce ne sont pas tous les courants juifs qui s'interdisaient la polygamie (je dis bien "s'interdisaient", vu que la torah ne l'interdit pas...), et d'autre part, tu confonds le fait d'être "religieusement" possible, avec le fait d'être un droit civil.
Si tu comptes sur les juifs pour l'introduction de la polygamie en France, tu n'as pas fini d'attendre... :-D

Nabuchodonosor à dit:
la communauter noir afrcaine indienne magrebine et musulmane saggrandit en france danner en anner et beaucoup accepte la polygamie et certain meme la pratique
Ben pratique-la aussi, si tu veux. Même "officieusement" et dans l'illégalité... ;-)

Petite info: même dans ces communautés noires africaines, indiennes, maghrébine et musulmane bien installées en France, le déisr de polygamie est minoritaire. D'ailleurs, dans les pays où la polygamie est autorisée, la majorité des foyers sont monogames...

Nabuchodonosor à dit:
beaucoup de francais de souche pratique le polyamour c un phenomene nouveau qui se devellope tres vite et il revendique leur amour au meme titre que les homo
C'est pour cela que je t'ai conseillé de continuer à pratiquer le polyamour si ça te chante.

Nabuchodonosor à dit:
beaucoup de pay ont adopter la polygamie et il ya dautres qui sont en route comme le bresil par exemple
Je le répète: l'espoir fait vivre. Et je souhaite que tu vives... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
mais surtout le droit donne raison au polyagame si le mariage homo est devenu autoriser au nom de lamour et de la protection social je voit pas pourquoi la france ne reconnaitrer pas lamour des polygame mais surtout il serait discrimnatoire pour la france de ne pas proteger s les union polygamele droit par (droit divorce , heritage ....)
Si tu ne vois pas pourquoi, d'autres voient pourquoi. Et pour l'instant, ce sont ceux qui voient pourquoi qui font les lois. Faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, mon ami... ;-)
 
L'espoir fait vivre. Ce n'est pas moi qui t'empêcherais de rêver. ;)
D'autant plus que moi, je vis dans un pays où la polygamie est autorisée. En fait, on devrait échanger nos places... :D
je changerai pas ma place je ferait evoluer ma place
je suis laique et je veut que la france reconnaissent tout les amour et type dunon sans jugement de valeur

apres sit tu nest pas francais et que tu vit pas en france se debat et en grandes partie pour des gens laique qui comprenent que la france doit reconnaitre tout le monde sans jugement de valeur
D'une part, ce ne sont pas tous les courants juifs qui s'interdisaient la polygamie (je dis bien "s'interdisaient", vu que la torah ne l'interdit pas...), et d'autre part, tu confonds le fait d'être "religieusement" possible, avec le fait d'être un droit civil.
Si tu comptes sur les juifs pour l'introduction de la polygamie en France, tu n'as pas fini d'attendre...
linterdiction de la polygamie dans le judaisme et abroger si des juif veulent vivre leur sexualiter comme il lentendent sans quil soit victime dantisemisme il se doivent de faire evoluer les chose

tu sait tu nhabite pas en france et je comprend que tu ne comprend pas le principe de laiciter et de droit

la france se doit de respecter tout les amour et de les proteger

la france ne doit plus portez de jugement de valeur sur lorientation sexuelle des gens sils aime faire lamour ou fondez une famille a plusieur c leur choix que la france se doit de respecter
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je changerai pas ma place je ferait evoluer ma place
Bon courage. J'ai une sincère sympathie pour les défenseurs des causes perdues. ;-)

Nabuchodonosor à dit:
je suis laique et je veut que la france reconnaissent tout les amour et type dunon sans jugement de valeur
Comme c'est touchant...
Au passage, je suis à 100% partisan de la laïcité. Ce n'est donc pas le fait d'être laïc ou pas qui détermine la vision de quelqu'un face à la polygamie. La laïcité, c'est relatif à la position de l'Etat vis-à-vis des prérogatives des religions en son sein...

Nabuchodonosor à dit:
apres sit tu nest pas francais et que tu vit pas en france se debat et en grandes partie pour des gens laique qui comprenent que la france doit reconnaitre tout le monde sans jugement de valeur
Bof, tu sais, tu mélanges tout. Mais bon, pour précision:
1) Je suis partisan de la laïcité comme indiqué plus haut.
2) Je suis issu de deux pays, les deux laïcs.
3) Je vis dans l'un deux, pays laïc autorisant sous certaines conditions la polygamie.
4) Je suis né dans l'autre, pays laïc, n'autorisant pas la polygamie.
5) J'ai vécu également environ 11 ans en France.

Bref, je ne sais pas ce qu'il y a de bien sorcier à comprendre ou à prendre part à un débat que tu sembles vouloir restreindre à ta petite personne.

Nabuchodonosor à dit:
linterdiction de la polygamie dans le judaisme et abroger si des juif veulent vivre leur sexualiter comme il lentendent sans quil soit victime dantisemisme il se doivent de faire evoluer les chose
Eh eh... Là, c'est que t'a rien compris à l'Etat français dans lequel tu dis vivre. La polygamie introduite pour que les juifs ne soient pas considérés comme victimes d'antisémitisme? :D Tu es sérieux quand tu avances un argument comme ça? :D

Si c'est sur ça que tu comptes, tu n'es pas encore sorti de l'auberge... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
tu sait tu nhabite pas en france et je comprend que tu ne comprend pas le principe de laiciter et de droit
Et moi, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que le principe de laïcité n'a rien à voir avec le principe monogame ou polygame du mariage... Même le fait d'habiter en France ne semble pas t'éclairer sur ce qu'on appelle "laïcité"! ;-)
D'autre part, je te l'ai dit plus haut, je suis né dans un pays laïc, je vis dans un autre pays laïc, et j'ai passé 11 ans (peut-être même plus que toi, qui sait? ;-)) dans un troisième pays laïc qui est la France.
Si tu penses que ça peut te permettre de parler avec plus d'autorité qu'un autre de la laïcité, je te laisse t'empêtrer dans cette idée... ;-)

Nabuchodonosor à dit:
la france se doit de respecter tout les amour et de les proteger
Elle se doit... Elle se doit...
Elle se doit de protéger ce qu'elle estime digne d'être protégé. Apparemment, la France et toi n'avez pas la même appréciation en la matière.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SUITE
la france ne doit plus portez de jugement de valeur sur lorientation sexuelle des gens sils aime faire lamour ou fondez une famille a plusieur c leur choix que la france se doit de respecter
Il y a tellement de chose que la France "devrait" (paraît-il) faire, et qu'elle ne fera pas de sitôt...
Il faudrait peut-être te faire une raison, et espérer qu'un jour, tes arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petis enfants verront peut être ce que tu souhaitais et que tu n'auras pas l'occasion de voir. ;)

A part cela, perso, je ne suis pas trop pour le mariage gay. Mais voilà, j'ai compris qu'il faudra bien que je me fasse une raison. Prends en de la graine. ;)
 
SUITEIl y a tellement de chose que la France "devrait" (paraît-il) faire, et qu'elle ne fera pas de sitôt...
Il faudrait peut-être te faire une raison, et espérer qu'un jour, tes arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petis enfants verront peut être ce que tu souhaitais et que tu n'auras pas l'occasion de voir. ;)

A part cela, perso, je ne suis pas trop pour le mariage gay. Mais voilà, j'ai compris qu'il faudra bien que je me fasse une raison. Prends en de la graine. ;)

ce qui serait marrant c'est que ta femme divorce de toi et se marie avec ta fille devenu majeur...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce qui serait marrant c'est que ta femme divorce de toi et se marie avec ta fille devenu majeur...
Ce serait marrant si ça arrivait à quelqu'un qui combat pour cette possibilité là.
Ce n'est pas trop mon cas, donc je ne vois pas trop en quoi ce serait marrant si ça m'arrivait... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je constate que tu as une large "culture" :cool:
Non, considérer cela, c'est en quelque sorte comme regarder par le petit trou de la lorgnette... :D

Disons qu'avec le pseudo "godless" que j'ai depuis bien longtemps, j'ai eu à voir certains débatteurs énervés le modifier en "God Michel" ou "god Miché" (ici, on appelle souvent Miché ceux qui se prénomment michel) ou "godemichet"... Il fallait bien que je me renseigne sur ce que ça représentait... ;-)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, considérer cela, c'est en quelque sorte comme regarder par le petit trou de la lorgnette... :D

Disons qu'avec le pseudo "godless" que j'ai depuis bien longtemps, j'ai eu à voir certains débatteurs énervés le modifier en "God Michel" ou "god Miché" (ici, on appelle souvent Miché ceux qui se prénomment michel) ou "godemichet"... Il fallait bien que je me renseigne sur ce que ça représentait... ;-)

god bless you (c'est ce que je voulais dire) :D
 
qu'en sais tu ?

les hommes hetero qui se font sodomiser ce sont des homosexuels pour toi ?

tu m’étonnes que tu ais rejette ta part de féminité vu tes préjugés
si il y en a dans le coin qui peuvent confirmer ...


sinon, j'avoues, ça m'arrive encore de de mettre en marche le lave vaisselle et de passer l'aspirateur .. c'est grave docteur ??
 
les hommes hetero qui se font sodomiser ce sont des homosexuels pour toi ?

Il y a encore 5 ans, je ne pensais pas que ça existait un homme hétéro qui se fait sodomiser par sa femme...

Puis en allant sur des forums et des sites interdits aux mineurs :)D), et en parlant avec des libertines, j'ai appris que c'était très répandu...o_O
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, considérer cela, c'est en quelque sorte comme regarder par le petit trou de la lorgnette... :D

Disons qu'avec le pseudo "godless" que j'ai depuis bien longtemps, j'ai eu à voir certains débatteurs énervés le modifier en "God Michel" ou "god Miché" (ici, on appelle souvent Miché ceux qui se prénomment michel) ou "godemichet"... Il fallait bien que je me renseigne sur ce que ça représentait... ;-)


En effet, et les anglophones s'étonnent toujours un peu quand on rigole à l'utilisation du mot "God" en anglais :D
 
Il y a encore 5 ans, je ne pensais pas que ça existait un homme hétéro qui se fait sodomiser par sa femme...

Puis en allant sur des forums et des sites interdits aux mineurs :)D), et en parlant avec des libertines, j'ai appris que c'était très répandu...o_O

pourquoi cela ne le serais pas ?
si ce n'etait pas erotique/erogène, les homosexuels ne le pratiquerait jamais.

enfin cela montre que ce n'est pas la sensibilité anale qui pousserai à devenir homosexuel.
 
si il y en a dans le coin qui peuvent confirmer ...
ben voyons.......
il n'est pas tres difficile de trouver des exemple sur internet...
sinon, j'avoues, ça m'arrive encore de de mettre en marche le lave vaisselle et de passer l'aspirateur .. c'est grave docteur ??

a ok donc pour toi être féminine c'est faire le ménage.....
décidément tu baisse constamment dans mon estime
 
ben voyons.......
il n'est pas tres difficile de trouver des exemple sur internet...


a ok donc pour toi être féminine c'est faire le ménage.....
décidément tu baisse constamment dans mon estime

t'as pas envie de rigoler à ce que je vois ...

ça m’embête d’être descendu dans ton estime et tu m'en vois vraiment désolé parce que t'es de ceux que j'apprécie réellement dans ce forum ...

je n'ai absolument rien contre les homos, j'ai meme eu plusieurs copain homo, ça ne me dérange pas du tout , mais je pense que le mieux c'est que ça reste marginal...

ce que je remarque aussi, c'est que c'est les hétéro qui défendent le plus le mariage gay alors que c'est une infime parti des homos qui le revendique !

autant je ne veux pas les juger, autant je ne veux pas juger l'institution du mariage !

j'ai pris le rôle du détracteur c'est vrai, mais c'était simplement pour éprouver les idées, comme le faisait si bien Socrate et Platon ! parce que je sais que les arguments des autres se font trop facilement évincé ...

la France est un beau pays avec une grande histoire et beaucoup de philosophe , et c'est aux philosophe de donner le ton...

on verra ce qu'il adviendra de cette loi , mais en tout cas une chose est sure c'est que c'est uniquement pour détourner l'attention du peuple, le diviser et lui dicter sa façon de penser...les vrai problème sont passer aux oubliettes,merci aux sujets de bilibutch qui ne perd pas le nord !

donc pour moi c'est bon... j'ai appris beaucoup de chose dans cette discussion...
 
SUITEIl y a tellement de chose q
ue la France "devrait" (paraît-il) faire, et qu'elle ne fera pas de sitôt...
Il faudrait peut-être te faire une raison, et espérer qu'un jour, tes arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petis enfants verront peut être ce que tu souhaitais et que tu n'auras pas l'occasion de voir.

A part cela, perso, je ne suis pas trop pour le mariage gay. Mais voilà, j'ai compris qu'il faudra bien que je me fasse une raison. Prends en de la graine. ;)

tu te fera une raison dan quelques anner pour la polygame ;)

il faut reconnaitre amour de tous et ya rien de plus beau que lamour
 
Et moi, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que le principe de laïcité n'a rien à voir avec le principe monogame ou polygame du mariage... Même le fait d'habiter en France ne semble pas t'éclairer sur ce qu'on appelle "laïcité"! ;-)
D'autre part, je te l'ai dit plus haut, je suis né dans un pays laïc, je vis dans un autre pays laïc, et j'ai passé 11 ans (peut-être même plus que toi, qui sait? ;-)) dans un troisième pays laïc qui est la France.
Si tu penses que ça peut te permettre de parler avec plus d'autorité qu'un autre de la laïcité, je te laisse t'empêtrer dans cette idée... ;-)
.

les caracteristique du mariage en france et tirer de la culture chretenenne
dans cette culture un mariage ne peut etre que hetero et a deux

le mariage homo a fait sautez cela et a fait comprendre que le mariage peut etre elargit

taubira a bien dit quil fallait reconnaitre le mariage homo au nom de lamour sans jugement de valeur pour que tout les couple qule que soit les amoour soit proteger par la france

donc il faut sautez les bariiere de valeur afin de reconnaitre les amour de tous et les proteger
 
Les personnes steriles ne pourraient donc pas se marier...

Triste monde ! :-(

Il ne s'agit pas d'être stérile ou pas stérile. L'enfant, dès sa naissance doit être issu d'un couple biologiquement hétérosexuel, c'est la nature. Donc, si le couple a un problème, il peut toujours faire appel à la gestation par autrui ou à l'adoption.

C'est à l'enfant de choisir s'il veut des parents homo ou biologique ! On ne va pas le lui imposer, on laisse donc la nature faire les chose.
 
Tu sais je trouve pour ma part que ce qui se passe en France est magnifique,car cela est un coup énorme porté aux idées des lumières, dont la sataniste idée que la raison est la référence absolue.
Car c'est par le raisonnement, par des argument logique ou sophistes que les progay imposent leurs vision car selon le relativisme kfr tout opinion doit etre exprimer et est défendable car il n y a pas de vérités sauf celle du plus fort du moment.

Ne comparons pas la sophistique grecque à la démarche scientifique/éthique d'aujourd'hui. De ce fait, ton raisonnement sur l'accouplement hamster/humain tombe à l'eau.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu te fera une raison dan quelques anner pour la polygame ;)

il faut reconnaitre amour de tous et ya rien de plus beau que lamour
Hé hé... Je penses que tu te trompes d'interlocuteur. Je n'ai pas besoin de me faire une raison, je te rappelle que je vis dans un pays où la polygamie est autorisée, je n'en suis pas mort.
En fait, moi qui ne suis pas trop pour la polygamie, je "survis" sans problème dans le pays où j'habite et qui l'autorise.
Tu n'auras qu'à continuer, toi qui souhaite que la polygamie devienne légale dans le pays où tu vis et qui ne l'autorise pas, à y survivre tout en faisant état de tes espoirs de lendemains utopiques qui chantent... ;)

Mais bon, que la polygamie soit ou non reconnue en France, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais je veux bien prendre les paris, car connaissant la France comme je la connais, je ne vois pas trop à quel horizon tes espoirs et souhaits pourraient être exaucés. Dans combien on se reparle pour ça...? ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les caracteristique du mariage en france et tirer de la culture chretenenne
dans cette culture un mariage ne peut etre que hetero et a deux

le mariage homo a fait sautez cela et a fait comprendre que le mariage peut etre elargit
Je pense qu'il y a quelques aspects qui t'échappent un peu.
Tout d'abord, c'est un fait que la religion (et non la culture) chrétienne a longtemps investi le champ conjugal des sociétés occidentales, dont la France. Mais je suis surpris que tu estimes que le mariage gay, s'il est validé, soit la première entaille à cette vision idéalement chrétienne du mariage. Car ne serait-ce que le divorce, c'en est aussi une, datant de bien plus longtemps... Le mariage mixte (chrétiens/non chrétiens) en était déjà une autre... Bref, le mariage homo remet une certaine vision du mariage en cause, mais ne fait en rien "sauter cela" plus qu'autre chose. Ca bouscule seulement les habitudes. Alors que la polygamie secouerait carrément des principes.

Tu le sais certainement, mais peut-être l'as-tu oublié? Il y a des pays comparables à la France (Canada, Belgique, etc) où le mariage gay a été légalisé, sans qu'on ait l'impression avec le recul que ces pays aient été totalement mis sens dessous dessus. Ni que la polygamie se soit retrouvée légalisée. Bref, justev pour dire que ce sont deux problématiques différentes, et que la situation qui prévaut aujourd'hui en France n'a rien d'exceptionnel comme les agitations le laisseraient penser.

Nabuchodonosor à dit:
taubira a bien dit quil fallait reconnaitre le mariage homo au nom de lamour sans jugement de valeur pour que tout les couple qule que soit les amoour soit proteger par la france

donc il faut sautez les bariiere de valeur afin de reconnaitre les amour de tous et les proteger
Ben, si tu lis bien, et tu l'as dis toi-même, elle a parlé de "couples"... ;)
Les autres barrières attendront peut-être encore un peu... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il ne s'agit pas d'être stérile ou pas stérile. L'enfant, dès sa naissance doit être issu d'un couple biologiquement hétérosexuel, c'est la nature. Donc, si le couple a un problème, il peut toujours faire appel à la gestation par autrui ou à l'adoption.

C'est à l'enfant de choisir s'il veut des parents homo ou biologique ! On ne va pas le lui imposer, on laisse donc la nature faire les chose.
Ben tu sais, on demande au nouveau né s'il veut être adopté par des parents homos, et d'habitude il dit "da da da arreuh arreuh ba bla ba ba bou"...
Paraît que parfois, ça veut dire "oui"... :D
 
Ben tu sais, on demande au nouveau né s'il veut être adopté par des parents homos, et d'habitude il dit "da da da arreuh arreuh ba bla ba ba bou"...
Paraît que parfois, ça veut dire "oui"... :-D

C'est qu'il est alors très intelligent ce nouveau né :intello:

Personnellement, je n'aurais pas aimé être le produit de GPA pour un couple homo ! Je me serai peut être fait à cette idée, mais j'aurai trouvé ça injuste.

Si mes parents m'avaient abandonné et que ma vie en dépendait, ce serait une autre histoire, mais être conçu spécialement pour un couple homo, je ne voudrai pas :desole:
 
C'est qu'il est alors très intelligent ce nouveau né :intello:

Personnellement, je n'aurais pas aimé être le produit de GPA pour un couple homo ! Je me serai peut être fait à cette idée, mais j'aurai trouvé ça injuste.

Si mes parents m'avaient abandonné et que ma vie en dépendait, ce serait une autre histoire, mais être conçu spécialement pour un couple homo, je ne voudrai pas :desole:
Tu peux pas savoir, t'as ete eleve dans un contexte pas vraiment gay-friendly (si tu as ete eleve en France j'entends)
 
Haut