Un imam américain : "l'islam ne réprime nullement l’homosexualité"

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les versets du Coran sont tellement clairs au sujet de l'homosexualité que j'ai du mal à croire qu'on puisse réellement ne pas les comprendre.

Sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Sourate Naml n°27 versets 54 et 55 :
« Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants»

Sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29:
« Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commettez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

Sourate Al A'raf n°7 versets 80 et 81:
« Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».

J'ai déjà lu des interviews d'homosexuels musulmans sur le sujet, c'est bourré de mauvaise foi et de tortillage dans tous les sens sans jamais réussir à démontrer quoi que ce soit...

Extrait d'une interview d'un imam gay:

La sourate 27 du Coran, verset 55, dit : « Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. »


Encore une fois, c'est une question de traduction. On rencontre le même problème avec la Bible : elle pourrait permettre de justifier l'esclavage ou le mariage avec des filles pré-pubères ! Il ne faut certainement pas lire les textes de manière littérale, même quand la traduction ne pose pas de problème, et toujours remettre dans le contexte social de l'époque. Il faut adopter une double distance : contextuelle et étymologique. Le terme utilisé ici par le Coran est shahwa : désir bestial, concupiscence, et c'est cela qui est interdit, ce qui fait clairement référence au viol rituel.Un autre verset du Coran précise : « Aucun peuple avant vous ne s'était donné à cette turpitude. » Dieu n'est pas stupide au point de croire que ce sont Sodome et Gomorrhe qui ont inventé l'homosexualité ! Certains musulmans affirment en vous regardant droit dans les yeux : « l'homosexualité n'existait pas avant que Sodome et Gomorrhe ne l'inventent. » Or elle existe chez plus de quatre cents espèces animales. Elle fait donc partie de la nature. Le Coran ne peut pas contredire cela, ou alors ce n'est pas un texte intéressant à prendre en compte.

=> c'est ça sa démonstration, s'arrêter sur un mot et le tourner dans tous les sens en mettant de côté le verset qui est pourtant très clair? Sérieusement? :prudent: staghfirullah, c'est ça ce que certains veulent faire de l'islam?

http://www.lemondedesreligions.fr/a...ictions-d-un-imam-gay-07-04-2015-4618_118.php

Enfin bref chacun pense ce qu'il veut après tout... Mais si les savants ne sont pas unanimes sur la punition des homosexuels les versets sont là, ils sont clairs... Chercher à modifier leur sens pour faire croire qu'une chose interdite ne l'est pas c'est du kufr...
 
Tout comme l'alcool, l’homosexualité ainsi que le pédophilie étaient des pratiques courantes avant la naissance de l'Islam, leur interdiction peut se justifier à cette époque.

si l'interdiction de la pédophilie fait l'unanimité encore aujourd'hui, cela se comprend, il faut protéger les enfants. quant à l'alcool et l’homosexualité, quand cela concerne des personnes adultes, pourquoi être aussi catégorique pour leur interdiction, on ne peut pas comparer un consommateur de vin occasionnel avec une personne alcoolique, comme on ne peut pas comparer une personne qui des tendances homosexuelles avec une personne pervers avec des tendances homosexuelles.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
J'adore ceux qui sautent sur un message sans lire l'intervention, depuis le début du topic je n'ai pas dit que l'homosexualité est halal, tu as blablaté pour rien. Le message cité fait référence au wahabisme qui prend en otage les jeunes musulmans en France.
Je suis pas mre mais tu prends tout les mre pour des abrutis? Tu crois qui sont incapables de penser l'islam par eux même?

Oui il y a des gens qui se réclament du wahabisme et il y en aussi des milliers au Maroc et ailleurs au Maghreb.

Puis genre l'arabie saoudite finance des lieux de culte en France et la France ne dit rien ? Faudrait savoir pourquoi ce laisser faire
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Puis genre l'arabie saoudite finance des lieux de culte en France et la France ne dit rien ? Faudrait savoir pourquoi ce laisser faire
La France dirigée par les impérialistes est dans son intérêt d'avoir des intégristes qui évoluent vers des djihadistes pour stigmatiser les musulmans après. L’impérialisme et le fondamentalisme religieux sont deux faces de la même monnaie !

Ils nous détruisent en créant des mouvements salafistes extrémistes dont les têtes sont téléguidés par l’impérialisme.
=> http://www.bladi.info/threads/projet-grand-israel-marche.403151/
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tout comme l'alcool, l’homosexualité ainsi que le pédophilie étaient des pratiques courantes avant la naissance de l'Islam, leur interdiction peut se justifier à cette époque.

si l'interdiction de la pédophilie fait l'unanimité encore aujourd'hui, cela se comprend, il faut protéger les enfants. quant à l'alcool et l'homoséxualité, quand cela concerne des personnes adultes, pourquoi être aussi catégorique contre leur interdiction, on ne peut pas comparer un consommateur de vin occasionnel avec une personne alcoolique, comme on ne peut pas comparer une personne qui des tendances homosexuelles avec une personnes pervers avec des tendances homosexuelles.

On peut pas interdire les pratiques homosexuels c'est impossible.
Mais faut se demander si les homosexuels peuvent être considérés comme musulmans ? Autant que ceux qui comettente de pêcher grave.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On peut pas interdire les pratiques homosexuels c'est impossible.
Mais faut se demander si les homosexuels peuvent être considérés comme musulmans ? Autant que ceux qui comettente de pêcher grave.
Si tu considères les fornicateurs comme des musulmans, les homos le sont aussi.
 

supermaxx

Bladinaute averti
La France dirigée par les impérialistes est dans son intérêt d'avoir des intégristes qui évoluent
vers des djihadistes pour stigmatiser les musulmans après. L’impérialisme et le fondamentalisme religieux sont deux faces de la même monnaie !

Ils nous détruisent en créant des mouvements salafistes extrémistes dont les têtes sont téléguidés par l’impérialisme.
=> http://www.bladi.info/threads/projet-grand-israel-marche.403151/

Donc tu vois bien que c'est plus compliqué mais ton procés sur les mre est injuste car il me semble que le gros des terroristes de l'EI sont majoritairement des tunisiens, des tunisiens instruits qui maîtrisent l'arabe.

On connait pas le système de recrutement et les rouages, je doute qu'internet et les réseaux suffisent à expliquet les centaines de millers de terrorites de l'EI.
 
[QUOTE ="supermaxx, post: 13748003, member: 359520"]On peut pas interdire les pratiques homosexuels c'est impossible.
Mais faut se demander si les homosexuels peuvent être considérés comme musulmans ? Autant que ceux qui comettente de pêcher grave.[/QUOTE]

des personnes sont inculpées pour leurs pratiques quand même. ce sont des adultes consentants qui ne font aucun mal , et les hétéros font "le coq qui a mal luc alors que c'est la poule qui se fait monter" lol

peut être que dans le passée, avec les guerres, les fléaux dévastateurs comme la peste et le choléra qui disséminent complétement un peuple en entier, ça peut se comprendre qu'il faut préserver l'espèce humain, mais aujourd'hui, c'est fini tout ça, ce sont certains hétéros qu'il faut castrer lol


Mais qui sommes nous simples créatures de Dieu pour juger qui est musulman ou qui ne l'est pas ?
Jean François est avec nous
je suis honoré votre sainteté

:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je sais pas où il faut poser les limites, puis il y a des degrés dans les péchés certains doivent être plus graves que d'autres.

Les travestis, les transexuels faut il les intégrer ?
Franchement, on s'en fou, c'est entre eux et Dieu, on ne peut pas faire l’intermédiaire!

En tout cas ils sont des pécheurs, et pas des bannis.

Chacun aura son compte à rendre à Allah !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Mais qui sommes nous simples créatures de Dieu pour juger qui est musulman ou qui ne l'est pas ?

Justement je me pose la question, il ya des péchés précis qui te font sortir de l'Islam, est ce qu'on peut considérer par exemple ces dictateurs qui se disent musulmans comme les Saouds et qui bombardent des villages au Yémen, qui ont créé les Talibans, qui financent le terrorisme, pour moi ces chiens ne le sont pas. Les homosexuels ne font pas ça mais faut se demander si ils représentent une menace pour la société.

Par exemple ils ont permis la diffusion du Sida C'est un danger
 

mimiines

dum spiro spero
Je sais pas où il faut poser les limites, puis il y a des degrés dans les péchés certains doivent être plus graves que d'autres.

Les travestis, les transexuels faut il les intégrer ?
Seul DIEU est en mesure de juger la gravité de nos péchés comme l'intention de nos actions, Il est miséricordieux personne n'est à même de dire ce qu'IL peut ce qu'IL doit pardonner
 

mimiines

dum spiro spero
Justement je me pose la question, il ya des péchés précis qui te font sortir de l'Islam, est ce qu'on peut considérer par exemple ces dictateurs qui se disent musulmans comme les Saouds et qui bombardent des villages au Yémen, qui ont créé les Talibans, qui financent le terrorisme, pour moi ces chiens ne le sont pas. Les homosexuels ne font pas ça mais faut se demander si ils représentent une menace pour la société.

Par exemple ils ont permis la diffusion du Sida C'est un danger
Comment tu expliques qu'aujourd'hui la majorité des gens touchés soient hétéros et pas forcément toxicos ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
[QUOTE ="supermaxx, post: 13748003, member: 359520"]On peut pas interdire les pratiques homosexuels c'est impossible.
Mais faut se demander si les homosexuels peuvent être considérés comme musulmans ? Autant que ceux qui comettente de pêcher grave.

des personnes sont inculpées pour leurs pratiques quand même. ce sont des adultes consentants qui ne font aucun mal , et les hétéros font "le coq qui a mal luc alors que c'est la poule qui se fait monter" lol

peut être que dans le passée, avec les guerres, les fléaux dévastateurs comme la peste et le choléra qui disséminent complétement un peuple en entier, ça peut se comprendre qu'il faut préserver l'espèce humain, mais aujourd'hui, c'est fini tout ça, ce sont certains hétéros qu'il faut castrer lol



Jean François est avec nous
je suis honoré votre sainteté

:D[/QUOTE]
Aujourdhui il y a le sida c'est un fléau qui tue des millions de gens tu l'oublis.

Encore une fois on persécutes pas les homos dans les pays qui le pénalise on punis ceux qui font des actes de débauche, qui se prostitue, les attentats à la pudeur et l'apologie à la débauche.

Les homosexuels qui vivent discrètement et il y en a bcp ne se feront jamais arrêter.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@supermaxx jusqu'à maintenant tu as fait preuve d’intelligence, dire que les homos sont la causes de la diffusion du SIDA est une connerie flagrante! :D

J'étais membre de l'association marocaine de lutte contre l'AIDS, les hétéros sont les plus touchés dans ma région, généralement des hommes qui fréquentent des prostituées et/ou couchent à droite et à gauche sans se protéger.

Je rappelle que le virus du sida se transmet par 5 liquides biologiques : sang, sperme, liquide vaginal, lait maternel et salive.
Et non entre homos ^^
 

supermaxx

Bladinaute averti
Franchement, on s'en fou, c'est entre eux et Dieu, on ne peut pas faire l’intermédiaire!

En tout cas ils sont des pécheurs, et pas des bannis.

Chacun aura son compte à rendre à Allah !

Il y a des lois de toute manière on peut pas empêcher qq un de croire si il a la foi.

À chaque transgression il y a une réponse à apporte par les lois , qu'il soit voleur, tueur, menteur

Les textes sont clairs on peut pas prendre que ce qui nous arrange.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention celui du vendredi et de la khouba doit avoir un minimum de science quand même...la compétence fait quand même partie des conditions...mimer des gestes et n'y rien comprendre pas la peine ou ne pas savoir expliquer une erreur dans la prière ...

l'imam c'est celui qui dirige la prière, pas celui qui donne des cours de 3ilm...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne demande pas un perroquet qui connait pas coeur le Coran c'est pas sa seule obligation...il doit connaitre les règles, les piliers pour les ablutions, la salat etc...donc un minimum de fiqh...comment répondre aux suivants qui posent des questions à la mosquée?



non, faut faire attention, la majorité des imams connaissent le coran par cœur (et encore, pas tous) et ne sont pas tous aptes à répondre à des questions entre deux prières
 

supermaxx

Bladinaute averti
Seul DIEU est en mesure de juger la gravité de nos péchés comme l'intention de nos actions, Il est miséricordieux personne n'est à même de dire ce qu'IL peut ce qu'IL doit pardonner

Excuses moi mais un homme qui abuse d'un enfant c'est la peine de mort, Dieu nous donne l'autorisation de juger les transgresseurs et de les punir.


Je n'ai pas parlé de pardon même si les hommes faibles que nous sommes pouvons pardonner également.
 
L'islam en France est géré en grande partie par l'Arabie Saoudite et le Qatar qui endoctrinent les cerveaux des jeunes musulmans avec leur idéologie salafowahabite téléguidée depuis Washington. Qu'Allah vous guide Amine! Hamdoulilah il y a encore des musulmans en France qui ont le vrai islam dans le coeur et combattent pied à pied cette idéologie insultante à l'islam.

l'homosexualité grave peché en Islam c'est pas wahabite mon agrs

redescends sur terre

Incroyable comment on reçoit des leçons de la part d'individus qui ont appris l'islam en France ^^

cet qualité d'orgueil
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux mais tu ne connais pas la France donc je comprend ton ignorance aussi...arrête de voyager en virtuel tu n'apprends rien... : )

La majorité de l'Islam en France provient du Maroc et de l'Algérie et dans les foyers sonacotra d'Afrique Noire...

L'islam en France est géré en grande partie par l'Arabie Saoudite et le Qatar qui endoctrinent les cerveaux des jeunes musulmans avec leur idéologie salafowahabite téléguidée depuis Washington. Qu'Allah vous guide Amine! Hamdoulilah il y a encore des musulmans en France qui ont le vrai islam dans le coeur et combattent pied à pied cette idéologie insultante à l'islam.
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a des lois de toute manière on peut pas empêcher qq un de croire si il a la foi.

À chaque transgression il y a une réponse à apporte par les lois , qu'il soit voleur, tueur, menteur

Les textes sont clairs on peut pas prendre que ce qui nous arrange.
Tout à fait sauf que les lois divines ne sont jugeables et jugées que par le bon Dieu et que les autres lois (terrestres ) sont faites pour protéger l'humain de malveillances, les homos ne font de mal à personne si ce n'est à eux
 

mimiines

dum spiro spero
Excuses moi mais un homme qui abuse d'un enfant c'est la peine de mort, Dieu nous donne l'autorisation de juger les transgresseurs et de les punir.


Je n'ai pas parlé de pardon même si les hommes faibles que nous sommes pouvons pardonner également.
Je vois la pédophilie comme une perversité de l'esprit pas l'homosexualité là est la nuance
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On ne demande pas un perroquet qui connait pas coeur le Coran c'est pas sa seule obligation...il doit connaitre les règles, les piliers pour les ablutions, la salat etc...donc un minimum de fiqh...comment répondre aux suivants qui posent des questions à la mosquée?
pourtant c'est le cas .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens un article visé par le ministère des Habous du Maroc je pense enfin nous on s'y retrouve en tant que malikiyya que ce soit Maroc, Mali ou France...:D

Les conditions de validité et de perfection
Les conditions de validité (obligatoires) de l’Imâma (pour diriger la prière) :

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-Imama_a75.html


OK, je vois ce que tu veux dire, s'il s'agit de l'imam d'une mosquée qui dirige souvent la salat, il faut appliquer la sunna, à savoir l'intégrité de la personne, ses compétences et son savoir.... laisses tomber l'histoire qu'un descendant des koraichi est plus apte ( je ne crois pas)

je parlais uniquement du cas, si tu te retrouves avec un petit groupe d'amis ou de personnes musulmanes, je cité en montagne ( vous faites une randonnées ou vous couper du bois, vous cherchez des champignons...) si quelqu'un est volontaire, tu ne vas pas lui passé des tests.
 
Tout à fait sauf que les lois divines ne sont jugeables et jugées que par le bon Dieu et que les autres lois (terrestres ) sont faites pour protéger l'humain de malveillances, les homos ne font de mal à personne si ce n'est à eux

absolument faux

Dieu a ordonné de recommander le bien et de condamner le mal donc il nous a autorisé a juger quand cela s'y rpetait

Seul Dieu peut me juger ---> slogan prefére des gays et des beurettes? t'en es une aussi?


la VRAIE phrase c'est Seul Dieu PEUT TE PUNIR
 
Tout à fait sauf que les lois divines ne sont jugeables et jugées que par le bon Dieu et que les autres lois (terrestres ) sont faites pour protéger l'humain de malveillances, les homos ne font de mal à personne si ce n'est à eux

Dieu n'admet pas non plus quand les hommes se font du tort a eux meme : il nous met en garde contre les chemins de notre propre perdition
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut