Un jeune homme mort sous la torture des policiers à Salé

J'ai de la haine contre ces assassins et de la tristesse , envers sa famille et ses proches....
Il ne faut pas que cette affaire soit dissimulée, il faut que justice soit faite.
Paix à son âme!
 
ah ça sent que t'es rifain toi :D

oui lol mais c'est vrai faut pas se voiler la face moi j'ai jamais compris pourquoi le roi est sacré au Maroc faut pas le critiquer quand ça va pas c'est à cause du gouvernement quand ça va c'est grâce au roi ... et l'injustice c'est toujours les pauvres qui la subissent, triste pays ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui lol mais c'est vrai faut pas se voiler la face moi j'ai jamais compris pourquoi le roi est sacré au Maroc faut pas le critiquer quand ça va pas c'est à cause du gouvernement quand ça va c'est grâce au roi ... et l'injustice c'est toujours les pauvres qui la subissent, triste pays ...

Le roi a des préoccupations beaucoup plus importantes !! Et pour l'affaire de ce jeune homme, il y'a des autorités compétentes qui s'en chargeront !!
 
Le roi a des préoccupations beaucoup plus importantes !! Et pour l'affaire de ce jeune homme, il y'a des autorités compétentes qui s'en chargeront !!

oui oui il fait du jet-ski à Alhoceima c'est plus important... , continuez à faire la politique de l'autruche c'est pas la première fois ni la dernière fois et avec cette mentalité vous allez droit dans le mur mais bon vous en foutez c'est toujours les pauvres qui en subissent les conséquences ... La conscience apaisée puisqu’il suffit d’être désolé
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Malheureusement j'ai l'impression que cela arrive plus en Europe que au Maroc....le nombre de bavures qui existent en Belgique et en France est assez important. De plus l'observatoire internationale des prisons dit qu'il y a des mauvais traitements infligé aux prisonniers tant en Belgique que en France...sans parler du taux de suicide extrêmement elevé dans les prisons de ces deux pays, ce qui indique probablement que ces prisonnier se suicident suite à des mauvais traitements...

Essayer de faire croire que en Europe c'est blanc et au MAroc c'est noir c'est tout simplement completement irationnel...



Mardi à 16h, un soleil torride n'a pas empêché des centaines d'amis et proches d'accompagner le jeune Fodail à sa dernière demeure. Des estafettes de la police suivirent de près le cortège de peur que les obsèques ne dégénèrent en grande manifestation. Après la prière, des jeunes ont enseveli le corps du défunt drapé d'un drapeau marocain. Ils ont ainsi enterré le "témoin de la torture du Maroc nouveau", comme nous a déclaré un militant associatif. Dans la soirée, plusieurs jeunes se sont rassemblés. Encadrés par la section Lamrissa de la jeunesse ittihadie et des jeunes militants du Mouvement Nouvel Horizon, ils organiseront vendredi prochain un sit-in de protestation devant le même commissariat où Fodail Abrkane a été torturé.

http://www.libe.ma/La-jeunesse-Itti...kane-meurt-sous-la-torture-a-Sale_a14090.html
 
Le roi a des préoccupations beaucoup plus importantes !! Et pour l'affaire de ce jeune homme, il y'a des autorités compétentes qui s'en chargeront !!

Je pense que si le Roi intervenait cela aurait plus de poids car les soi disantes autorités compétentes, on ne peut pas leur faire confiance.
La préoccupation majeure du roi c'est d'abord son peuple, tu ne trouves pas?
 

laila35

better days ahead
VIB
Je pense que si le Roi intervenait cela aurait plus de poids car les soi disantes autorités compétentes, on ne peut pas leur faire confiance.
La préoccupation majeure du roi c'est d'abord son peuple, tu ne trouves pas?

pour ce genre de bavure commis par des pseudo "gardiens de la paix" je suis d'accord avec toi le roi doit intervenir afin de faire d'eux un exemple pour les autres.

allah yerhemou we yewese3 9abro we yessebere walidihe
ina lilahi wa ina ilayehi raji3oune
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Malheureusement j'ai l'impression que cela arrive plus en Europe que au Maroc....le nombre de bavures qui existent en Belgique et en France est assez important. De plus l'observatoire internationale des prisons dit qu'il y a des mauvais traitements infligé aux prisonniers tant en Belgique que en France...sans parler du taux de suicide extrêmement elevé dans les prisons de ces deux pays, ce qui indique probablement que ces prisonnier se suicident suite à des mauvais traitements...

Essayer de faire croire que en Europe c'est blanc et au MAroc c'est noir c'est tout simplement completement irationnel...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Des manifestations sont elles prevues en France?

tu reves ?

des manifestation pour les dizaines de bavures en France et en Belgique tant qu on y est...

Tu sais si les gens en Europe ne pensent pas aux victimes de bavure en Europe, comment veux tu qu'ils pensent aux victimes de bavures au Maroc.... fo pas rever!
 
Malheureusement j'ai l'impression que cela arrive plus en Europe que au Maroc....le nombre de bavures qui existent en Belgique et en France est assez important. De plus l'observatoire internationale des prisons dit qu'il y a des mauvais traitements infligé aux prisonniers tant en Belgique que en France...sans parler du taux de suicide extrêmement elevé dans les prisons de ces deux pays, ce qui indique probablement que ces prisonnier se suicident suite à des mauvais traitements...

Essayer de faire croire que en Europe c'est blanc et au MAroc c'est noir c'est tout simplement completement irationnel...

Oui mais en Europe il y a un observatoire des stat, je ne sais si c'est le cas au Maroc.
Donc comme on n'en parle moins cela ne veut pas dire que c'est rare.
Je rajouterai qu'un mort c'est déjà suffisant, pas besoin qu'il y en ai 100 pour enfin réagir.
 
non mais en Angleterre oui.. faut arrêter la fumette :D

Ah!
Comme il me semblait avoir vu des manifs,en France pour des flotilles et autres,qui ne conscernent pas directement la communauté musulmane de france...
C'etait donc en angleterre,je devais avoir un sacré matos ce jour là.
Je savais pas qu'il y avait une grosse communauté maghrebine la bas!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Oui mais en Europe il y a un observatoire des stat, je ne sais si c'est le cas au Maroc.
Donc comme on n'en parle moins cela ne veut pas dire que c'est rare.
Je rajouterai qu'un mort c'est déjà suffisant, pas besoin qu'il y en ai 100 pour enfin réagir.


En France et en Belgique, si tu comptabilise les jeunes tués (la plupart maghebins de sexe masculin plutot jeune) lors de bavures policiers et ceux qui se suicident en prison...cela fait des dizaines de mort chaque année!
 
il faut que le Roi vérifie personnellement que les responsables de cette torture ou ces coups meurtriers soient radiés de la police et aillent en prison.
La société civile marocaine ne peut plus supporter cette violence gratuite et disproportionnée… ou alors on peut comprendre Israel contre les palestiniens.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Quand j'habitais encore a Hay Salam, il y a plus de 25 ans, j'ai passe une seule foi au commissariat pour obenir ma C.I.N. Je suppose que c'est encore le meme... :eek:
.

Non. Pas du tout...c'est un commissariat flambant neuf, aussi grand que Zaki presque, sur l'avenue Abdkrim Khattabi...Ils ont déménagé celui qui était dans Salé M'dina suite au réaménagement de la vallé du Bouregreg...

A côté il y'a aussi la construction de la préfécture de Salé, déménagée pour les mêmes raisons....et depuis toute cette invasion de béton armé, une floraison de Café du plus populaire au plus chic sur toute l'avenue Khattabi...
 
Quand j'habitais encore a Hay Salam, il y a plus de 25 ans, j'ai passe une seule foi au commissariat pour obenir ma C.I.N. Je suppose que c'est encore le meme... :eek:

C'est degoutant ces criminels en uniforme. :( J'espere que les associations des droits de l'homme insisteront pour que justice soi rendue et ces policiers durement punis.


les associations des droits de l homme ne sont la que pour stigmatiser
l islam et les hommes musulmans et leur religion...
tu entendras rien de leur part sur ce crime atroce elle oseront jamais
critiquer le maghzen pareil pour la ligue democratique des droits de la femme
marocaine ou je sais pas trop quoi
cette clique de devergondées n est payé que pour stigmatiser l homme musulman et sa religion
 
lah yrahmo!

pas aussi triste que ta france, où il y a autant de bavures policières sinon plus...et qui touchent spécialement plus les immigrés que les autres.


ces assassins inculpés doivent être condamnés à la plus lourde sentence.


effectivement, en france , les maghrebins ont subis ratonnade et bavures
en veux en voila.....
voir le livre arabicide qui commence en 1970 jusqua 1990
le plus degouttant c est les non-leix des policier qui tirent dans le dos en
légitime defense....

mais dans ce commisariat c est des marocains donc des musulmans qui tabasent unautre musulman en plus pour un motif futile!
il est venu recuperer sa moto et ils voulaient pas lui rendre !
je comprend qu il pete un cable peut etre il traivaillait avec sa moto!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
les associations des droits de l homme ne sont la que pour stigmatiser
l islam et les hommes musulmans et leur religion...
tu entendras rien de leur part sur ce crime atroce elle oseront jamais
critiquer le maghzen pareil pour la ligue democratique des droits de la femme
marocaine ou je sais pas trop quoi
cette clique de devergondées n est payé que pour stigmatiser l homme musulman et sa religion

encore une chance que les barbus au Maroc soient sous controle...sinon on risquerait de tomber dans le facisme iranien ou saoudien ou des gens sont pendus et lapidé pour un oui ou pour un non...


Les barbus sont les ennemis de la democratie...et des libertés...
 

R.Chakib

Artist
Allah yra7mo ....

Il faut que les haut responsables bougent pr nettoyer la ville de ces enfoirés de policiers de ***** responsables de ce crime clair pr tout le monde j'espere qu'ils bougeront sinon la ville de salé ne sera pas trankil et ne se taisera pas contre cette injustice.
 
Je pense que si le Roi intervenait cela aurait plus de poids car les soi disantes autorités compétentes, on ne peut pas leur faire confiance.
La préoccupation majeure du roi c'est d'abord son peuple, tu ne trouves pas?

le roi il a intervient si c est des touristes ou des juifs d israel qui sont un peu
bouscluer par un policierqui fait du zèle..
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Allah yra7mo ....

Il faut que les haut responsables bougent pr nettoyer la ville de ces enfoirés de policiers de ***** responsables de ce crime clair pr tout le monde j'espere qu'ils bougeront sinon la ville de salé ne sera pas trankil et ne se taisera pas contre cette injustice.

il faut quand même préciser que les bavures ca arrive tres souvent en Europe, entre autre en France et en Belgique!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
En Europe un policier qui commet une bavure n'est quasi JAMAIS condamné...
en fait je ne suis jamais tombé sur un article de presse qui dit que un policier a été condamné a 10 ans de prison pour avoir tué un jeune....


Si vous demandez cela pour le Maroc il faut le demander en Europe aussi...
 
En Europe un policier qui commet une bavure n'est quasi JAMAIS condamné...
en fait je ne suis jamais tombé sur un article de presse qui dit que un policier a été condamné a 10 ans de prison pour avoir tué un jeune....


Si vous demandez cela pour le Maroc il faut le demander en Europe aussi...

Pour toi on est des Français ou des Marocains ?
 
Je ne comprends pas tous ces gens qui suite a cet acte odieux repondent : Ah mais ca existe aussi dans d'autres pays comme la France ou la Belgique .
On est sur un blog marocain ou l'on parle des faits qui se sont produits au Maroc , alors de grace laissez les autres pays avec leurs qualitées et leurs défauts .
De plus quand une bavure comme celle la a lieu en France , on en parle de partout pendant des semaines , alors que au Maroc on va essayer de l'etouffer .
Néanmoins comme il y a eu mort d'homme , je pense qu'il aura des suites du moins je l'espere .
 
encore une chance que les barbus au Maroc soient sous controle...sinon on risquerait de tomber dans le facisme iranien ou saoudien ou des gens sont pendus et lapidé pour un oui ou pour un non...


Les barbus sont les ennemis de la democratie...et des libertés...


un marocain vient de se faire tabasser pour un ou pour un non et toi
tu viens de parler democratie et de libertés
on se demande si t es pas aussi un ennemi de la libertés et de la democratie!
car tu as l air d cautionner ce genre d atrocités si ca peut eviter aux "barbus"
comme tu dis d accéder au pouvoir..

je me souviens quand le fis a gagné les premieres elections libres et non-truquées les sois-disants democrates et autres modernistes ont soutenu
le coup d etat des généraux algeriens quant les mecs du fis ont été chassée
des villes et on commencait la guerilla alors les pseudo-democrates on
commencait à jouer aux democrates et critiquer le regime militaire dictatorial
le retour de baton fut à la hauteur de leur hypocrisie car beaucoups de journalistes sois disant democrates laiques ont été sois assasinés par la
sécurite militaire soit on du fuir de l algerie pour se refugier chez leur maitre
en france...

tu es un peu comme ce genre de journalistes
tous sauf la religion d allah quitte à cautionner ce genre d actes barbares..
tant que l armée marocaine et les braves policiers marocains sont las pour
sauver tes petites fesses au cas ou le peuple auraient la mauvaise idée de voter
vert.......
 
je ne sais pas si tu le sais mais la MAJORITE des bavures concernent des jeunes français ou belge d'origine étrangère (dont une ecrasanté majorité de Maghrebins...)

Parce que la majorité des délinquants sont des noirs ou des maghrébins (Zemmour sort de mon corps :D ) non mais sérieusement France et Maroc faut pas comparer l'incomparable et n'essaie pas de justifier l'injustifiable
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
inna lilahi wa inna ilayhi rajiôune . allah yerhmou .et courage à sa famille .


normalement , à Salé les gens ne se taisent pas quand il y a un crime pareil , surtout que c'est le quartier général de "al âadl wa al ihssane" qui se fera un plaisir d'en profiter , et ameuter toute la presse audivisuelle arabe et étrangère .mais là , rien .bizzare.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
bein oui je pense un peu comme le sitoyen moyen européen pour qui le radicalisme islamique est extrêmement dangereux pour les libertés...

Si t es pas content de vivre dans un pays ou t es libre de sortir, de boire ta biere dans un bar ou d'avoir une petite amie sans te faire lapider, installes toi dans un regime faciste comme l'Iran, le Soudan ou l'Arabie.... tu pourras même couper la tête aux jeunes hommes et aux jeunes femmes qui ont eu une relation hors mariage...:eek:


un marocain vient de se faire tabasser pour un ou pour un non et toi
tu viens de parler democratie et de libertés
on se demande si t es pas aussi un ennemi de la libertés et de la democratie!
car tu as l air d cautionner ce genre d atrocités si ca peut eviter aux "barbus"
comme tu dis d accéder au pouvoir..

je me souviens quand le fis a gagné les premieres elections libres et non-truquées les sois-disants democrates et autres modernistes ont soutenu
le coup d etat des généraux algeriens quant les mecs du fis ont été chassée
des villes et on commencait la guerilla alors les pseudo-democrates on
commencait à jouer aux democrates et critiquer le regime militaire dictatorial
le retour de baton fut à la hauteur de leur hypocrisie car beaucoups de journalistes sois disant democrates laiques ont été sois assasinés par la
sécurite militaire soit on du fuir de l algerie pour se refugier chez leur maitre
en france...

tu es un peu comme ce genre de journalistes
tous sauf la religion d allah quitte à cautionner ce genre d actes barbares..
tant que l armée marocaine et les braves policiers marocains sont las pour
sauver tes petites fesses au cas ou le peuple auraient la mauvaise idée de voter
vert.......
 
Haut