Un jeune Syrien de 15 ans exécuté pour blasphème

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne sais pas de quels mots tu parles
À propos des haddits et de l’exclusion du religieux dans le pouvoir.

Concrètement, quels haddits ont été ignorés ou ne devraient pas être ignorés ? Et quelle place devrait avoir le religieux dans le pouvoir ?

Ces points là n’ont pas été explicités et laissent l’impression de devoir jouer aux devinettes.
 
Preuve que tu ne connais de la laïcité que ce que vous vous racontez entre vous. Ce n'est pas parceque vous avez inventé une religion que tout le monde en a fait de même.

c'est pas ce que l'on se dit entre nous mais cela émane des experts en laicité eux même

les religions transportent des valeurs (solidarité, entreaide, courage, amour du pays etc etc)

on écarte les religion du pouvoir et par la meme occasion on écarte ces valeurs

mais il faut quand même avoir des valeurs

donc on invente une nouvelle religion qui porte tout ces valeurs : la laicité


vincent peillon (ministre de léducation en france) ,doctorat en philosophie et expert en laicité explique cela très bien dans ces livres.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ils seraient déjà sur leur sol si ce n'était pas le cas
Avec ou sans l'accord des russes

Pour la syrie c est plutot la question du gaz et non du pétrole qui est en jeu
Les occidentaux ne peuvent po se permettr d'êtr en guerre à la fois avec les sunnites et les chiites, ça demanderait bcp d'énergie et bcp de ressources à mobiliser et plusieurs front. C'est pr ça qu jpense qu après avoir fini avec l'iran ils vont s'attaquer aux états du golf
 
les laiq ont inventé une religion qui s'apelle laicité


Non je ne suis pas Musulmane et en tant que tel, je ne voudrais pas que l'Islam ou n'importe quelle autre religion vienne me priver de ma liberté de conscience, de culte...
Donc quoi qu'ils disent les livres des califats ça ne change rien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les laiq ont inventé une religion qui s'apelle laicité
Ne confond pas la laïcité avec ce qu’en font les parties politique ou les citoyen(ne)s opportunistes.

D’accord, la laïcité est souvent confondue avec un dogme athée ou un prosélytisme Chrétien (selon les cas), mais ça ne devrait pas détruire le concept de laïcité pour autant, il faut le garder à l’esprit et ne pas le laisser être dénaturé.

Même si certaines personnes trahissent cette notion, cette notion existe toujours, parce que les gens qui la trahissent ne peuvent pas l’effacer temps que des gens ne perdront pas de vue ce qu’est la véritable laïcité.
 
Non je ne suis pas Musulmane et en tant que tel, je ne voudrais pas que l'Islam ou n'importe quelle autre religion vienne me priver de ma liberté de conscience, de culte...
Donc quoi qu'ils disent les livres des califats ça ne change rien.


jvais inverser les choses : penses tu que la laicité tel qu'elle est appliqué en france priverait les gens de pratiquer leur religion ?

réfléchis bien avant de répondre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est pas ce que l'on se dit entre nous mais cela émane des experts en laicité eux même

les religions transportent des valeurs (solidarité, entreaide, courage, amour du pays etc etc)

on écarte les religion du pouvoir et par la meme occasion on écarte ces valeurs

mais il faut quand même avoir des valeurs

donc on invente une nouvelle religion qui porte tout ces valeurs : la laicité


vincent peillon (ministre de léducation en france) ,doctorat en philosophie et expert en laicité explique cela très bien dans ces livres.
Ces valeurs peuvent être transmises même si la religion n’est pas au pouvoir. Seulement, comme ça ne peut pas être imposé de force, il faut que ce soit suffisamment avenant pour que les gens y adhérent, et ce n’est pas avec des événement comme le massacre de ce gamin que ça va se faire. Cet événement est au contraire une bonne raison pour ne pas donner le pouvoir aux organisations religieuses, au moins pour le moment.
 
Ne confond pas la laïcité avec ce qu’en font les parties politique ou les citoyen(ne)s opportunistes.

D’accord, la laïcité est souvent confondue avec un dogme athée ou un prosélytisme Chrétien (selon les cas), mais ça ne devrait pas détruire le concept de laïcité pour autant, il faut le garder à l’esprit et ne pas le laisser être dénaturé.

Même si certaines personnes trahissent cette notion, cette notion existe toujours, parce que les gens qui la trahissent ne peuvent pas l’effacer temps que des gens ne perdront pas de vue ce qu’est la véritable laïcité.

j'ai toujours l'impression que cette histoire de laicité comporte plein de problèmes au niveau fonctionnel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai toujours l'impression que cette histoire de laicité comporte plein de problèmes au niveau fonctionnel
Moins que le religieux au pouvoir. Même cette laïcité très imparfaite, au moins elle, ne tue pas et ne torture pas et ne mutile pas ! Des problèmes fonctionnels, c’est bien moins grave que des problèmes de meurtres ou de barbaries.
 
jvais inverser les choses : penses tu que la laicité tel qu'elle est appliqué en france priverait les gens de pratiquer leur religion ?

réfléchis bien avant de répondre

On peut tout à fait contester la façon dont la laïcité est appliquée en France, rien que le faite qu'il y ait que des jours fériés suite aux fêtes chrétiennes est contestable.
Mais je préfère vivre dans cette laïcité à la française que dans n'importe quel autre pays dirigé par la Chariaa ou un autre dogme religieux.
Une chose est sure malgré toutes ses lacunes la laïcité française me reconnait en tant qu'individu peut importe ma religion. Dans un pays musulman ce ne serait certainement pas le cas.
 
Ces valeurs peuvent être transmises même si la religion n’est pas au pouvoir.

en réalité, ces valeurs ont toujours été transmise par les religions, ce n'est qu'un fait nouveau qu'on est arrivé à dire que non


Seulement, comme ça ne peut pas être imposé de force, il faut que ce soit suffisamment avenant pour que les gens y adhérent, et ce n’est pas avec des événement comme le massacre de ce gamin que ça va se faire.

Cet événement est au contraire une bonne raison pour ne pas donner le pouvoir aux organisations religieuses, au moins pour le moment.

un goss se fait tué par un religieux donc on écarte TOUT les religieux ? cela revient à jetter l'eau du bain avec le bébé

n'oublie pas que le pays est à majorité musulmane, ce n'est pas parce que la laicité en france existe que tout les autres veuillent en faire autant (et je crois meme que la france est le seul pays a avoir cette conception de laicité)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est pas ce que l'on se dit entre nous mais cela émane des experts en laicité eux même

les religions transportent des valeurs (solidarité, entreaide, courage, amour du pays etc etc)

on écarte les religion du pouvoir et par la meme occasion on écarte ces valeurs

mais il faut quand même avoir des valeurs

donc on invente une nouvelle religion qui porte tout ces valeurs : la laicité


vincent peillon (ministre de léducation en france) ,doctorat en philosophie et expert en laicité explique cela très bien dans ces livres.
Je n'ai pas le moyen de vérifier la véracité de ce que tu avance mais si il a vraiment dit cela alors il a dit une très grosse connerie tout ministre et docteur qu'il est.
La laïcité n'est en aucun cas une religion. Il n'y a personne a adôrer ou lapider. Elle tient en quelques mots. La religion est une affaire privée qui doit être respectée tant qu'elle ne met pas son nez dans les affaires de l'état.
 
On peut tout à fait contester la façon dont la laïcité est appliquée en France, rien que le faite qu'il y ait que des jours fériés suite aux fêtes chrétiennes est contestable.

Mais je préfère vivre dans cette laïcité à la française que dans n'importe quel autre pays dirigé par la Chariaa ou un autre dogme religieux.

pourtant dans un pays qui appliquerait la chari'a sur tout les plans, tu vivrais tout aussi bien


Une chose est sure malgré toutes ses lacunes la laïcité française me reconnait en tant qu'individu peut importe ma religion. Dans un pays musulman ce ne serait certainement pas le cas.

bah justement ça prouve que tu ne sait pas ce qu'est la chari'a, car un pays qui applique VRAIMENT la chari'a te reconnait comme individu à part entière
 
Les occidentaux ne peuvent po se permettr d'êtr en guerre à la fois avec les sunnites et les chiites, ça demanderait bcp d'énergie et bcp de ressources à mobiliser et plusieurs front. C'est pr ça qu jpense qu après avoir fini avec l'iran ils vont s'attaquer aux états du golf

Ils n' ont encore rien commencé avec l'Iran si ce n'est des assassinats ciblés, mais pas de guerre déclarée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
un goss se fait tué par un religieux donc on écarte TOUT les religieux ? cela revient à jetter l'eau du bain avec le bébé

n'oublie pas que le pays est à majorité musulmane, ce n'est pas parce que la laicité en france existe que tout les autres veuillent en faire autant (et je crois meme que la france est le seul pays a avoir cette conception de laicité)
Tu peux re‑éditer ton message s’il te plait ? Tu as ajouté quelque chose dans ma citation, on croirait que c’est moi qui l’ai écrit, alors que je ne l’ai pas écrit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
un goss se fait tué par un religieux donc on écarte TOUT les religieux ? cela revient à jetter l'eau du bain avec le bébé

n'oublie pas que le pays est à majorité musulmane, ce n'est pas parce que la laicité en france existe que tout les autres veuillent en faire autant (et je crois meme que la france est le seul pays a avoir cette conception de laicité)
C’est suspect, tu arrive ici, non pas pour dénoncer l’acte, mais pour dire qu’il faut appliquer tous les haddits à la lettre et donner le pouvoir aux religieux.

Rien que ta propre attitude sur ce sujet, confirme qu’il faut écarter le religieux du pouvoir, tellement tu prend l’événement à la légère et qu’au lieu d’avoir une pensée pour la gamin, tu pense à l’expansion religieuse.
 
bah justement ça prouve que tu ne sait pas ce qu'est la chari'a, car un pays qui applique VRAIMENT la chari'a te reconnait comme individu à part entière


Dans un pays où la chariaa est appliquée, je peux dire que je suis athée? je peux m'habiller comme je le souhaite sans que les gens me prenne pour un morceau de cher, je peux avoir un amoureux sans me faire fouetter? Je peux porter plainte contre un mari qui me frappe parce que soit disant j'étais désobéissante? je peux hériter autant que mon frère? ... etc etc etc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai pas le moyen de vérifier la véracité de ce que tu avance mais si il a vraiment dit cela alors il a dit une très grosse connerie tout ministre et docteur qu'il est.
La laïcité n'est en aucun cas une religion. Il n'y a personne a adôrer ou lapider. Elle tient en quelques mots. La religion est une affaire privée qui doit être respectée tant qu'elle ne met pas son nez dans les affaires de l'état.
Mais pour être exacte, il faut dire qu’elle peut mettre son nez dans les affaires de l’état, si les citoyen(ne)s en décide ainsi, démocratiquement. Maintenant, qu’il y ait une unanimité sur une question religieuse, c’est peu probable (sauf pour une religion très avenante, peut‑être), mais pas impossible en pratique.
 
C’est suspect, tu arrive ici, non pas pour dénoncer l’acte, mais pour dire qu’il faut appliquer tous les haddits à la lettre et donner le pouvoir aux religieux.

disons que venir dire : ouh caca boudin c'est pas bien
ce n'est pas productif


Rien que ta propre attitude sur ce sujet, confirme qu’il faut écarter le religieux du pouvoir, tellement tu prend l’événement à la légère et qu’au lieu d’avoir une pensée pour la gamin, tu pense à l’expansion religieuse.

disons que j'essaye d'avoir une discussion sur le fond, aller plus loin que : ouinnnn ouinnnn ci pas bien ouinnn ouinnnn
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
bah justement ça prouve que tu ne sait pas ce qu'est la chari'a, car un pays qui applique VRAIMENT la chari'a te reconnait comme individu à part entière
Oullaaaaaaaaaa.
Cette bonne blague. Les pays qui ne l'appliquent que partiellement font déjà assez de dégats. Je me demande ce que ce serait si elle était appliquée à la lettre. Seuls survivront des bandes de barbus défasés coupant une main par ci et égorgeant un apostat par la.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@ibo95 : on est deux à ne plus vouloir que tu modifie nos citation. Faut‑il demander à la modération qu’elle s’en occupe, ou préfère tu le faire toi même ?

Si tu ne corrige pas toi‑même, je demande à la modération de le faire. Ni moi ni Tessy ne souhaitons voir nos citations modifiées.
 
bah justement ça prouve que tu ne sait pas ce qu'est la chari'a, car un pays qui applique VRAIMENT la chari'a te reconnait comme individu à part entière

Non, la charia engendre une double inégalité, entre le musulman et le non-musulman, et entre l'homme et la femme.

Un état laïc ne hiérarchise pas ses citoyens selon la religion; un état islamique basé sur la charia le fait.

comment pourrait-il en aller autrement avec un système tel que la charia codifié il y a des siècles dans un contexte totalement différent, sacralisé et jamais remis en question depuis.

Quand l'islam s'arrêtera de copier le passé en le glorifiant et commencera à se remettre à penser, on arretera de brandir des élaborations passées comme modèle d'application contemporains par réflexe...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et ce sont donc eux que plébiscitent les occidentaux pour l'après Bachar?

Tu m'étonnes que cette guerre n'en finisse pas


Le problème est que le camp bachar et ses soutiens russo-iranien ont réussi à transformer cette guerre civile en conflit religieux.

C'est à partir de là que les islamistes - à ne pas confondre avec les rebelles - ont commencé à débarqué comme des fleurs leur but n'étant pas d'aider la population mais d'instaurer leur chariah salafiste. (là où l'iran espère voir un rapprochement encore plus grand du système syrien vers le système chiite iranien)
 
Le problème est que le camp bachar et ses soutiens russo-iranien ont réussi à transformer cette guerre civile en conflit religieux.

C'est à partir de là que les islamistes - à ne pas confondre avec les rebelles - ont commencé à débarqué comme des fleurs leur but n'étant pas d'aider la population mais d'instaurer leur chariah salafiste. (là où l'iran espère voir un rapprochement encore plus grand du système syrien vers le système chiite iranien)

Des le départ les rebelles étaient soutenus par les sunnites du Qatar et de l AS.
Il ne s agissait que de ventes d armes, les combattants ne sont arrivés que par la suite.
 
Haut