Un lourd secret (suite)

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Je comprends. Si le cousin n'était pas victime, cela ne concernerait que deux adultérins. Mais là.. Il y a un homme qu'on trahit doublement. Sa femme. Et son cousin. Et bien, la trahison est double. Aucune honte, les gens. Rien ne les retient. Ni le Seigneur. Ni la crainte d'un jour terrible. Ni la famille. Encore moi l'honneur et la fierté. Tout ceci est bien triste pour cet homme. Enfin, il n'est coupable de rien. Il a sa conscience pour lui.

Ca va lui briser le coeur en 100000 morceaux, c'est la première femme de sa vie :(
Pour le cousin traitre, il est connu pour être un grand obsédé sexuel et un bon amant, mais par ailleurs il ne sert à rien. Pas de travail, pas de principes, pas de valeurs, rien... Je ne le considère pas comme étant un homme, personnellement, à mes yeux c'est juste un mâle.
 
Ca va lui briser le coeur en 100000 morceaux, c'est la première femme de sa vie :(
Pour le cousin traitre, il est connu pour être un grand obsédé sexuel et un bon amant, mais par ailleurs il ne sert à rien. Pas de travail, pas de principes, pas de valeurs, rien... Je ne le considère pas comme étant un homme, personnellement, à mes yeux c'est juste un mâle.


Salam,

Je suis d'accord. Il n'a aucune fierté cet homme. Pour le cousin, cela le brisera et le reconstruira. Il trouvera quelqu'un d'infiniment plus vertueux. Il devrait cesser de fréquenter ses cousins par la même occasion et se rapprocher des gens pieux, il doit encore en exister sur cette planète.
 

popeys

VIB
Voilà, ça fait un petit moment que je vous ai raconté mon histoire, et j'ai de nouveau besoin d'en parler.

Depuis que j'ai appris l'adultère de la femme de mon cousin avec un autre de nos cousins, je n'en dors pas la nuit. J'entends tous les jours parler de ses dernières crises, de ses dernières réclamations, de la façon dont elle empoisonne la vie de ceux qui l'entretiennent au quotidien, et j'ai énormément de mal à ne pas exploser. Ma conscience me torture tellement, elle me crie "Allez dis-le, elle est en train de détruire des vies", j'en deviens physiquement malade, mais je ne peux me résoudre à détruire le peu de cohésion qu'il reste dans notre famille.

Une semaine après la discussion que j'ai posté sur ce sujet, j'ai remarqué qu'elle recommençait à se connecter régulièrement sur whatsapp, chose qu'elle ne faisait plus depuis 2 mois (que son amant ne lui parlait plus). Elle a recommencé à mettre des statuts provocateurs, qui selon ce que m'avait dit mon cousin/son amant, lui étaient destinés. Ils recommencent à se connecter en même temps jusque tard dans la nuit, comme ce que j'avais observé à l'époque de leur liaison. Et j'ai demandé à mon cousin, il nie en bloc, m'assure qu'il ne la voit plus, a supprimé son numéro. Mais je n'arrive plus à le croire, surtout qu'il a gardé ses photos chaudes, et raconte des détails qui le contredisent et le trahissent parfois...

J'ai craqué et ai tout raconté à ma petite soeur, qui est mon coffre à secret, et était aussi choquée que moi. Un jour où elle essayait de me convaincre d'en parler à ma mère, elle nous a justement entendues. Elle avait remarqué qu'on chuchotait en secret et que j'étais pas dans mon état normal depuis quelques jours et nous a espionnées. Elle a insisté pour que je lui raconte tout, et j'ai fini par céder. Dégoutée, choquée, elle m'a dit qu'il fallait que je me taise pour l'instant, surtout que j'ai supprimé les photos compromettantes envoyées par mon cousin (bien qu'il reste la trace des photos dans ma conversation avec lui). Elle m'a dit "Laisse-moi faire. Quand on sera sur place, je vais lui parler à elle. Tu vas voir, je vais la faire vivre toute sa vie dans la terreur"

Hier, mon cousin cocufié a été transporté à l'hôpital pendant la nuit, suite à une dispute avec elle. Elle s'est plainte que leur appartement n'était toujours pas prêt alors qu'il rentrait crevé du travail, chose qu'elle fait tous les jours. Et elle a voulu faire ses bagages, lui annonçant qu'elle allait retourner chez ses parents. Du coup, en voulant fermer le placard pour l'en empêcher, le miroir s'est décroché et est tombé sur sa jambe, qui s'est donc ouverte... 20 points de suture... Ma mère était folle de rage, mais elle a réussi à se retenir de tout balancer... Pour l'instant...

trop excitant ce serait cool de le dévoiler à tout le monde, et s'asseoir en arrière voir les dégats que ça fera ! vrmt chanceuse , laisse le grandir et un jour fais le exploser :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Je suis d'accord. Il n'a aucune fierté cet homme. Pour le cousin, cela le brisera et le reconstruira. Il trouvera quelqu'un d'infiniment plus vertueux. Il devrait cesser de fréquenter ses cousins par la même occasion et se rapprocher des gens pieux, il doit encore en exister sur cette planète.

Elle avait l'air pieuse. Elle est voilée, ses parents sont très pieux et elle se donne des airs d'ange tombé du paradis. Mais j'ai vite déchanté l'été dernier quand elle est venue le lendemain de sa nuit de noces nous la raconter en détails, à moi et ma petite soeur toute innocente qui est devenue toute rouge. C'est là que j'ai compris la mascarade, mais mon cousin amoureux et toujours au travail ne le remarque pas, le pauvre. J'espère que quand il la quittera, ce ne sera pas trop tard. Pas au bout de 10 ans quand il en aura 37, et plusieurs enfants en âge de comprendre avec elle...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
trop excitant ce serait cool de le dévoiler à tout le monde, et s'asseoir en arrière voir les dégats que ça fera ! vrmt chanceuse , laisse le grandir et un jour fais le exploser :D

T'es un grand malade sadique toi :intello: Chanceuse? Je dors plus la nuit à cause de mes cas de conscience :pleurs:
 
Mais tu veux que ma famille explose ou quoi :eek: Je te parle de 2 cousins qui se partagent une femelle là, leurs mères sont soeurs et ils habitent dans le même village, ils se voient tous les jours et tout :pleurs:
c'est rien tout ça, tu n'as qu'à considérer que tes cousin(e)s sont des singes bonobo





:D :D :D
je rigoule je rigoule
 

popeys

VIB
Mais tu veux que ma famille explose ou quoi :eek: Je te parle de 2 cousins qui se partagent une femelle là, leurs mères sont soeurs et ils habitent dans le même village, ils se voient tous les jours et tout :pleurs:

tu sais que tu px aller en enfer à cause de ça ? si tu vois le mal et tu ne le changes pas tu es très mal comme personne !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
tu sais que tu px aller en enfer à cause de ça ? si tu vois le mal et tu ne le changes pas tu es très mal comme personne !

Je sais, c'est ce que m'a dit ma maman aussi. Mais j'ai fait ma petite recherche, si l'histoire est ancienne et que les coupables se sont repentis, alors il faut se taire et leur laisser une chance. C'est ce que prétend mon cousin, bien qu'il ait admis à demi-mot que si un jour il l'appelait, elle courrait le rejoindre pour reprendre sa liaison avec lui. Et je doute qu'il m'ait raconté toute la vérité, je sens qu'ils se voient toujours.

Mais de ce que j'en sais, c'est fini.
 

popeys

VIB
Je sais, c'est ce que m'a dit ma maman aussi. Mais j'ai fait ma petite recherche, si l'histoire est ancienne et que les coupables se sont repentis, alors il faut se taire et leur laisser une chance. C'est ce que prétend mon cousin, bien qu'il ait admis à demi-mot que si un jour il l'appelait, elle courrait le rejoindre pour reprendre sa liaison avec lui. Et je doute qu'il m'ait raconté toute la vérité, je sens qu'ils se voient toujours.

Mais de ce que j'en sais, c'est fini.

hmmm d'accord ds ce cas, il n'y a pas de problème ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
bein c'est le fils de l'un ou de l'autre, c'est pareil pas de problème, les deux vivent ds le meme village et se voient tous les jours, il n'y a aucun problème

Arrête de jouer avec mes nerfs :pleurs:
Une de mes tantes va être grand-mère, espérons que ce soit la bonne...:desole:
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam @Serenade,
Si tu veux un conseil religieux, je propose ceci:
Le prophète (sws) avait dit que celui qui voit un mal, qu'il le change, avec sa main, et s'il est incapable, avec sa bouche et s'il est incapable avec son coeur.
Et d'un autre côté, l'Islam interdit de lancer des accusations sans y ramener au moins 4 témoins.
Je te conseille de faire le bon choix.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam @Serenade,
Si tu veux un conseil religieux, je propose ceci:
Le prophète (sws) avait dit que celui qui voit un mal, qu'il le change, avec sa main, et s'il est incapable, avec sa bouche et s'il est incapable avec son coeur.
Et d'un autre côté, l'Islam interdit de lancer des accusations sans y ramener au moins 4 témoins.
Je te conseille de faire le bon choix.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam @Serenade,
Si tu veux un conseil religieux, je propose ceci:
Le prophète (sws) avait dit que celui qui voit un mal, qu'il le change, avec sa main, et s'il est incapable, avec sa bouche et s'il est incapable avec son coeur.
Et d'un autre côté, l'Islam interdit de lancer des accusations sans y ramener au moins 4 témoins.
Je te conseille de faire le bon choix.

Salam,
Merci de ton conseil.
Je n'ai pas de témoin mais j'ai les aveux écrits de mon cousin, assortis de quelques photos de la femme de mon cousin très très très peu habillée floutées car j'ai supprimé les originales. Je ne sais pas si ce sont des preuves suffisantes...
En tous cas je te remercie :)
 
Voilà, ça fait un petit moment que je vous ai raconté mon histoire, et j'ai de nouveau besoin d'en parler.

Depuis que j'ai appris l'adultère de la femme de mon cousin avec un autre de nos cousins, je n'en dors pas la nuit. J'entends tous les jours parler de ses dernières crises, de ses dernières réclamations, de la façon dont elle empoisonne la vie de ceux qui l'entretiennent au quotidien, et j'ai énormément de mal à ne pas exploser. Ma conscience me torture tellement, elle me crie "Allez dis-le, elle est en train de détruire des vies", j'en deviens physiquement malade, mais je ne peux me résoudre à détruire le peu de cohésion qu'il reste dans notre famille.

Une semaine après la discussion que j'ai posté sur ce sujet, j'ai remarqué qu'elle recommençait à se connecter régulièrement sur whatsapp, chose qu'elle ne faisait plus depuis 2 mois (que son amant ne lui parlait plus). Elle a recommencé à mettre des statuts provocateurs, qui selon ce que m'avait dit mon cousin/son amant, lui étaient destinés. Ils recommencent à se connecter en même temps jusque tard dans la nuit, comme ce que j'avais observé à l'époque de leur liaison. Et j'ai demandé à mon cousin, il nie en bloc, m'assure qu'il ne la voit plus, a supprimé son numéro. Mais je n'arrive plus à le croire, surtout qu'il a gardé ses photos chaudes, et raconte des détails qui le contredisent et le trahissent parfois...

J'ai craqué et ai tout raconté à ma petite soeur, qui est mon coffre à secret, et était aussi choquée que moi. Un jour où elle essayait de me convaincre d'en parler à ma mère, elle nous a justement entendues. Elle avait remarqué qu'on chuchotait en secret et que j'étais pas dans mon état normal depuis quelques jours et nous a espionnées. Elle a insisté pour que je lui raconte tout, et j'ai fini par céder. Dégoutée, choquée, elle m'a dit qu'il fallait que je me taise pour l'instant, surtout que j'ai supprimé les photos compromettantes envoyées par mon cousin (bien qu'il reste la trace des photos dans ma conversation avec lui). Elle m'a dit "Laisse-moi faire. Quand on sera sur place, je vais lui parler à elle. Tu vas voir, je vais la faire vivre toute sa vie dans la terreur"

Hier, mon cousin cocufié a été transporté à l'hôpital pendant la nuit, suite à une dispute avec elle. Elle s'est plainte que leur appartement n'était toujours pas prêt alors qu'il rentrait crevé du travail, chose qu'elle fait tous les jours. Et elle a voulu faire ses bagages, lui annonçant qu'elle allait retourner chez ses parents. Du coup, en voulant fermer le placard pour l'en empêcher, le miroir s'est décroché et est tombé sur sa jambe, qui s'est donc ouverte... 20 points de suture... Ma mère était folle de rage, mais elle a réussi à se retenir de tout balancer... Pour l'instant...

occupe toi de ta vie
pas la peine de prendre l'épouse à ton cousin comme prétexte pour flirter avec ton autre cousin
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Il croit que tu fous la zizanie dans ce couple, parce que tu veux séduire le cousin trompé.

Enfin, c'est ce que j'ai compris. Qu'on me corrige, si je me trompe.

Moi j'avais compris qu'il pensait que je cherchais à flirter avec le cousin trompeur en utilisant son histoire avec la femme de mon cousin trompé comme prétexte pour me rapprocher de lui...

En tous cas les deux hypothèses sont fausses donc bon... o_O
 

R.Chakib

Artist
Je pense que si tu ne le dis pas à ton cousin ( son mari ) et qu'il le découvre que tu lui a caché tout ça il va te detester à vie ! C'est compliqué tout ça dire ou ne pas dire, le mal est deja là de toute façon et il sera pire dans les deux cas, la vérité se dévoilera tot ou tard et cette femme pourrie et son amant vont voir de toutes les couleurs quand ce jour arrivera.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je pense que si tu ne le dis pas à ton cousin ( son mari ) et qu'il le découvre que tu lui a caché tout ça il va te detester à vie ! C'est compliqué tout ça dire ou en pas dire, le mal est deja là de toute façon et il sera pire dans les deux cas, la vérité se dévoilera tot ou tard et cette femme pourrie et son amant vont voir de toutes les couleurs quand ce jour arrivera.

J'y ai pensé aussi, d'où mes cas de conscience :desole:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mets toi à sa place, aimerez tu que ton cousin te cache pendant une longue periode que ton mari te trompe avec ta cousine? ;)

Certainement que non. Mais j'ai pas de cousine en âge de me voler un mari que je n'ai pas encore :)
Après leurs mères sont soeurs, et je sais très bien qu'elles ne se parleront plus après vu que chacune va vouloir défendre son fils, et y'a déjà des antécédents d'adultère familiaux dans ma famille qui fait que pas mal de mes tantes ne se parlent déjà plus.
Et par rapport à mon cousin, je sais que cette nouvelle va l'anéantir parce que c'est la première femme de sa vie et qu'il est désespérément amoureux d'elle, et qu'en plus elle est enceinte... Enfin, il est sur une autre planète quoi, il travaille nuit et jour pour finir son appartement et attend, heureux comme jamais, son fils (ou peut-être pas d'ailleurs, on est pas sûrs). Pour lui, tout va bien dans sa vie. J'ai pas le coeur de le démolir comme ça, il est très sensible et franchement y'a des gens qui s'en remettent jamais de ce genre d'histoires. J'aimerai qu'il la quitte, mais pas dans des conditions pareilles...
 
Mets toi à sa place, aimerais tu que ton cousin te cache pendant une longue periode que ton mari te trompe avec ta cousine? ;)

Salam

Je suis en partie d'accord avec toi. Je dis en partie, car la nature humaine est complexe; si elle parle, le cousin trompé la verra comme celle qui est à la source de la fin de son couple, si elle parle. C'est étrange, mais la nature est ainsi faite que les êtres humains ne distinguent point entre celui qui rapporte l'existence d'un problème de celui qui crée le problème.
 
Dernière édition:

R.Chakib

Artist
Certainement que non. Mais j'ai pas de cousine en âge de me voler un mari que je n'ai pas encore :)
Après leurs mères sont soeurs, et je sais très bien qu'elles ne se parleront plus après vu que chacune va vouloir défendre son fils, et y'a déjà des antécédents d'adultère familiaux dans ma famille qui fait que pas mal de mes tantes ne se parlent déjà plus.
Et par rapport à mon cousin, je sais que cette nouvelle va l'anéantir parce que c'est la première femme de sa vie et qu'il est désespérément amoureux d'elle, et qu'en plus elle est enceinte... Enfin, il est sur une autre planète quoi, il travaille nuit et jour pour finir son appartement et attend, heureux comme jamais, son fils (ou peut-être pas d'ailleurs, on est pas sûrs). Pour lui, tout va bien dans sa vie. J'ai pas le coeur de le démolir comme ça, il est très sensible et franchement y'a des gens qui s'en remettent jamais de ce genre d'histoires. J'aimerai qu'il la quitte, mais pas dans des conditions pareilles...

Je savais pas qu'elle est en plus de ça enceinte :claque:, mais c'est grave là !!! En plus la question qui suit si c'est de lui ou de son amant? :eek: un vrai film indien quoi !
 

R.Chakib

Artist
Salam

Je suis en partie d'accord avec toi. JE dis en partie, car la nature humaine est complexe; si elle parle, le cousin trompé la verra comme celle qui est à la source de la fin de son couple, si elle parle. C'est étrange, mais la nature est ainsi faite que les êtres humains ne distinguent point entre celui qui rapporte l'existence d'un problème de celui qui crée le problème.
Vaut mieux qu'il la voit ainsi et qu'on se sent soulagé de ce secret lourd une bonne fois pour toute que de rester silencieux à rien dire et vivre avec ce secret comme une saleté qui nous colle quotidienement, mais vu qu'elle est enceinte mnt là c'est devenu compliqué en effet car on ne doit pas etre la source, comme dit Serenade, de la destruction de l'avenir de leur enfant, personne ne veut vivre une chose pareil...
 
Haut