Un lourd secret (suite)

yousraa

la vie est bellle
Je les ai supprimées car j'ai juré que j'allais le faire. Je n'ai pas réfléchi, j'étais sous le choc et je les ai supprimées moins d'une minute après les avoir reçues. C'est un peu comme avoir une bombe entre les mains. Sur le coup, on ne se dit pas "Chouette, je vais pouvoir abattre mes ennemis avec", juste "Oh *****, une bombe, c'est dangereux ça, il faut que je m'en débarrasse vite!" ça a l'air idiot comme ça, mais c'est ce qui m'est arrivé. Et je m'en veux énormément depuis.

Parfois la vérité fait plus de mal que de bien.

Il n'a pas besoin de voir les vidéos de toute façon, tu as toi même été choquée en les voyant, imagine son mari, qui dort dans le même lit qu'elle et qui voit en elle, une épouse modéle qui sera la mère de ses enfantsn, les photos tu ne les montrera que s'il met ta parole en doute, ça va être dur pour lui d'y croire puis de digérer ça, mais ça lui épargnera une vie pleine d'embûches et de trahison avec cette femme ..
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
et ouiiiii !
Je ne sais pas vraiment si c mieux de vivre dupe toute sa vie ou de se rendre compte de la cruauté des humains...
Mais, lui, il aurait du s'apercevoir de quelque chose ou qu'il est si naif ? !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
et ouiiiii !
Je ne sais pas vraiment si c mieux de vivre dupe toute sa vie ou de se rendre compte de la cruauté des humains...
Mais, lui, il aurait du s'apercevoir de quelque chose ou qu'il est si naif ? !

En fait elle est très très très très vicieuse. C'est au-delà de l'imaginable. Devant lui, elle est toujours souriante, en train de rire et de raconter à qui veut l'entendre qu'elle est folle de lui. Elle est voilée, et très proche de sa famille (en général un mec se dit qu'une fille proche de sa famille est une fille sage et bien élevée), et a l'air très innocente et un peu bébête. En cachette, elle ment, empoisonne la vie de sa belle-famille chez qui elle habite, et ne respecte plus personne dès que son mari est absent pour travailler.

Pour te donner un exemple d'à quel point elle est vicieuse et mauvaise, elle m'a un jour raconté que mon cousin ne lui donnait pas d'argent et l'envoyait toujours chez sa mère à lui pour qu'elle lui paie ce qu'elle veut. C'est pas parce que c'est ma tante que je dis ça, mais pour le coup je sais pertinemment que quoiqu'elle réclame, elle ne lui dira jamais non. Elle m'a raconté, accroche-toi bien: "Ta tante se mêle toujours de mes dépenses. La première fois que j'ai voulu faire du shopping, elle a rien dit. La deuxième fois, elle a commencé à me dire 'Fais attention à tes dépenses, votre appartement n'est pas fini, et vous avez pas de sécurité sociale, le gynécologue et l'hopital vont couter cher et tu es enceinte, penses-y' non mais de quoi elle se mêle?!" :claque:
Et son amant m'a raconté qu'elle avait tout le temps de l'argent sur elle, et que parfois elle lui en donnait. Tu te rends compte? Elle ne fous rien, et prend l'argent que lui donne sa belle-mère dont elle se plaint tout le temps, pour le donner à son amant. Alors que son mari galère et cumule 2 emplois pour essayer de finir son appart avant l'accouchement prévu pour septembre...

Et il est amoureux, ça atténue les défauts de sa femme à ses yeux. Donc non, il ne remarque rien.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il n'a pas besoin de voir les vidéos de toute façon, tu as toi même été choquée en les voyant, imagine son mari, qui dort dans le même lit qu'elle et qui voit en elle, une épouse modéle qui sera la mère de ses enfantsn, les photos tu ne les montrera que s'il met ta parole en doute, ça va être dur pour lui d'y croire puis de digérer ça, mais ça lui épargnera une vie pleine d'embûches et de trahison avec cette femme ..

Elle est déjà enceinte. C'est pour ça que je ne suis pas sûre que le mettre au courant sera une bonne idée...
 
Voilà, ça fait un petit moment que je vous ai raconté mon histoire, et j'ai de nouveau besoin d'en parler.

Depuis que j'ai appris l'adultère de la femme de mon cousin avec un autre de nos cousins, je n'en dors pas la nuit. J'entends tous les jours parler de ses dernières crises, de ses dernières réclamations, de la façon dont elle empoisonne la vie de ceux qui l'entretiennent au quotidien, et j'ai énormément de mal à ne pas exploser. Ma conscience me torture tellement, elle me crie "Allez dis-le, elle est en train de détruire des vies", j'en deviens physiquement malade, mais je ne peux me résoudre à détruire le peu de cohésion qu'il reste dans notre famille.

Une semaine après la discussion que j'ai posté sur ce sujet, j'ai remarqué qu'elle recommençait à se connecter régulièrement sur whatsapp, chose qu'elle ne faisait plus depuis 2 mois (que son amant ne lui parlait plus). Elle a recommencé à mettre des statuts provocateurs, qui selon ce que m'avait dit mon cousin/son amant, lui étaient destinés. Ils recommencent à se connecter en même temps jusque tard dans la nuit, comme ce que j'avais observé à l'époque de leur liaison. Et j'ai demandé à mon cousin, il nie en bloc, m'assure qu'il ne la voit plus, a supprimé son numéro. Mais je n'arrive plus à le croire, surtout qu'il a gardé ses photos chaudes, et raconte des détails qui le contredisent et le trahissent parfois...

J'ai craqué et ai tout raconté à ma petite soeur, qui est mon coffre à secret, et était aussi choquée que moi. Un jour où elle essayait de me convaincre d'en parler à ma mère, elle nous a justement entendues. Elle avait remarqué qu'on chuchotait en secret et que j'étais pas dans mon état normal depuis quelques jours et nous a espionnées. Elle a insisté pour que je lui raconte tout, et j'ai fini par céder. Dégoutée, choquée, elle m'a dit qu'il fallait que je me taise pour l'instant, surtout que j'ai supprimé les photos compromettantes envoyées par mon cousin (bien qu'il reste la trace des photos dans ma conversation avec lui). Elle m'a dit "Laisse-moi faire. Quand on sera sur place, je vais lui parler à elle. Tu vas voir, je vais la faire vivre toute sa vie dans la terreur"

Hier, mon cousin cocufié a été transporté à l'hôpital pendant la nuit, suite à une dispute avec elle. Elle s'est plainte que leur appartement n'était toujours pas prêt alors qu'il rentrait crevé du travail, chose qu'elle fait tous les jours. Et elle a voulu faire ses bagages, lui annonçant qu'elle allait retourner chez ses parents. Du coup, en voulant fermer le placard pour l'en empêcher, le miroir s'est décroché et est tombé sur sa jambe, qui s'est donc ouverte... 20 points de suture... Ma mère était folle de rage, mais elle a réussi à se retenir de tout balancer... Pour l'instant...

Euuxxx ...
T'a mère vas la tuer.
 
Dernière édition:
En fait elle est très très très très vicieuse. C'est au-delà de l'imaginable. Devant lui, elle est toujours souriante, en train de rire et de raconter à qui veut l'entendre qu'elle est folle de lui. Elle est voilée, et très proche de sa famille (en général un mec se dit qu'une fille proche de sa famille est une fille sage et bien élevée), et a l'air très innocente et un peu bébête. En cachette, elle ment, empoisonne la vie de sa belle-famille chez qui elle habite, et ne respecte plus personne dès que son mari est absent pour travailler.

Pour te donner un exemple d'à quel point elle est vicieuse et mauvaise, elle m'a un jour raconté que mon cousin ne lui donnait pas d'argent et l'envoyait toujours chez sa mère à lui pour qu'elle lui paie ce qu'elle veut. C'est pas parce que c'est ma tante que je dis ça, mais pour le coup je sais pertinemment que quoiqu'elle réclame, elle ne lui dira jamais non. Elle m'a raconté, accroche-toi bien: "Ta tante se mêle toujours de mes dépenses. La première fois que j'ai voulu faire du shopping, elle a rien dit. La deuxième fois, elle a commencé à me dire 'Fais attention à tes dépenses, votre appartement n'est pas fini, et vous avez pas de sécurité sociale, le gynécologue et l'hopital vont couter cher et tu es enceinte, penses-y' non mais de quoi elle se mêle?!" :claque:
Et son amant m'a raconté qu'elle avait tout le temps de l'argent sur elle, et que parfois elle lui en donnait. Tu te rends compte? Elle ne fous rien, et prend l'argent que lui donne sa belle-mère dont elle se plaint tout le temps, pour le donner à son amant. Alors que son mari galère et cumule 2 emplois pour essayer de finir son appart avant l'accouchement prévu pour septembre...

Et il est amoureux, ça atténue les défauts de sa femme à ses yeux. Donc non, il ne remarque rien.

selem tu vires dans la médisance là

quoi que cette personne ait fait, tu es en train de prendre pour ta poire tous ses péchés à elle...


ok c'est ignoble ce qu'elle fait mais honnêtement, si tu continues à t'en mêler tout te retombera dessus... t'auras voulu jouer à la justicière et tu seras vue comme celle qui détruit un couple parce qu'elle est jalouse...les gens sont schyzo, ils ne verront pas en toi celle qui a voulu sauver son cousin des griffes de cette damoiselle...

je dis ça je dis rien (c'est juste un conseil)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
selem tu vires dans la médisance là

quoi que cette personne ait fait, tu es en train de prendre pour ta poire tous ses péchés à elle...


ok c'est ignoble ce qu'elle fait mais honnêtement, si tu continues à t'en mêler tout te retombera dessus... t'auras voulu jouer à la justicière et tu seras vue comme celle qui détruit un couple parce qu'elle est jalouse...les gens sont schyzo, ils ne verront pas en toi celle qui a voulu sauver son cousin des griffes de cette damoiselle...

je dis ça je dis rien (c'est juste un conseil)

Tu as raison, je ne devrais plus en parler, mais j'entends ses nouvelles histoires tous les jours et ça m'exaspère :confused:
Merci pour le conseil :)
 
dans la vie faut penser à soi et si tu veux balancer cest que cette femme timpacte personnellement sinon tu te meles de choses privées, ça te fout peut être le seum mais ton cousin a choisi depouser cette femme il doit en assumer les consequences et si on t en parle ça ne te regarde pas; depense de l'energie et du temps pour toi même là au moins tu sauras pourquoi et defends toi quand il le faut et tout ira bien
 
Je les ai supprimées car j'ai juré que j'allais le faire. Je n'ai pas réfléchi, j'étais sous le choc et je les ai supprimées moins d'une minute après les avoir reçues. C'est un peu comme avoir une bombe entre les mains. Sur le coup, on ne se dit pas "Chouette, je vais pouvoir abattre mes ennemis avec", juste "Oh *****, une bombe, c'est dangereux ça, il faut que je m'en débarrasse vite!" ça a l'air idiot comme ça, mais c'est ce qui m'est arrivé. Et je m'en veux énormément depuis.

Parfois la vérité fait plus de mal que de bien.


Salam,

Quand je reçois une bombe dans la main, je l'envoie dans le jardin du voisin. C'est un réflexe innée. Je perds un voisin, mais le voisin de mon voisin devient mon nouveau voisin. Je me débarasse de la bombe et je renouvelle quelque peu mon voisinage. Que des avantages de recevoir une bombe.
 
Dernière édition:
dans la vie faut penser à soi et si tu veux balancer cest que cette femme timpacte personnellement sinon tu te meles de choses privées, ça te fout peut être le seum mais ton cousin a choisi depouser cette femme il doit en assumer les consequences et si on t en parle ça ne te regarde pas; depense de l'energie et du temps pour toi même là au moins tu sauras pourquoi et defends toi quand il le faut et tout ira bien

Maintenant que la mère et la soeur son au courant, c'est mort.
Un mariage c'est à vie, et avec tous ce que sa prend en compte aussi, dont la famille.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
dans la vie faut penser à soi et si tu veux balancer cest que cette femme timpacte personnellement sinon tu te meles de choses privées, ça te fout peut être le seum mais ton cousin a choisi depouser cette femme il doit en assumer les consequences et si on t en parle ça ne te regarde pas; depense de l'energie et du temps pour toi même là au moins tu sauras pourquoi et defends toi quand il le faut et tout ira bien

Je vais te dire la vérité, oui cette fille m'exaspère personnellement.

Parce qu'elle s'est plainte (à moi) de ma famille, qu'à chaque fois que je discute avec elle, elle m'explique que ce sont tous des gens mauvais qui la traitent mal, alors que je sais très bien ce qu'elle vaut, et qu'elle est traitée bien mieux qu'une princesse.

Parce que quand je suis sur place, elle me colle 24h/24, et que je ne peux pas l'éviter. Elle voulait me caser avec son frère et ne s'est pas gênée pour lui donner mon numéro de téléphone sans même m'en parler avant (je ne le connaissais pas mais je lui avait plu de vue), et lui a raconté tous les petits secrets personnels que je lui avais racontés sur moi. Et qu'elle a ensuite raconté à tout le monde que j'entretenais une relation avec son frère, alors que je lui avais juste répondu par politesse 3 ou 4 fois avant de le bloquer.

Parce que la veille du jour où elle s'est plainte des rumeurs qui couraient sur elle et son amant, celui-ci m'a avoué qu'il était chez elle; elle s'est donc ouvertement foutue de moi et a essayé de me convaincre que mes grands-parents sont des gens mauvais qui médisent gratuitement sur les gentilles femmes mariées innocentes, alors que la veille elle se faisait allègrement labourer par le cousin de son mari.

Oui, elle me saoule personnellement, je peux pas la blairer.
 
Maintenant que la mère et la soeur son au courant, c'est mort.
Un mariage c'est à vie, et avec tous ce que sa prend en compte aussi, dont la famille.

elle a été manipulée par le cousin amant pour quelle balance et elle a rien vu, en lui disant et montrant les photos il savait quelle tirndrait pas sa langue et elle a plongé
quant a la famille tu acceptes ce que tu veux bien accepter delle en acceptant les confidences de ce cousin elle a accepté d être au coeur de cet adultere on a tjs le choix
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
elle a été manipulée par le cousin amant pour quelle balance et elle a rien vu, en lui disant et montrant les photos il savait quelle tirndrait pas sa langue et elle a plongé
quant a la famille tu acceptes ce que tu veux bien accepter delle en acceptant les confidences de ce cousin elle a accepté d être au coeur de cet adultere on a tjs le choix

J'ai rien accepté du tout, il m'a imposé sa confidence. J'avais senti qu'il se passait un truc depuis un bon moment mais je ne lui avais jamais rien demandé, je lui avais juste conseillé pour faire taire les rumeurs de ne plus lui parler, et c'est tout. Il me fait confiance, c'est mon pote avant d'être mon cousin. Et il est mort de trouille à l'idée que je raconte tout, il m'a clairement dit qu'il regrettait de l'avoir dit et m'a supplié d'oublier 1000 fois.
 
elle a été manipulée par le cousin amant pour quelle balance et elle a rien vu, en lui disant et montrant les photos il savait quelle tirndrait pas sa langue et elle a plongé
quant a la famille tu acceptes ce que tu veux bien accepter delle en acceptant les confidences de ce cousin elle a accepté d être au coeur de cet adultere on a tjs le choix

Ouai, j'avais oublié qu'il étaient cousins aussi. Donc mariage ou pas, ils ce verront quand même à vie .. C'est chaud !
 
@Serenade, dans ce cas si tu veux la balancer et laneantir il te faut des preuves et tassumeras les conseuqnces de ces revelations: possible rejet de ton cousin cocu ou autres membres de la famille, dechirement de la famille, divorce, enfants sans pere etc.
si cette femme t'insupporte tu avais aussi le choix de la rayer de ta vie et laisser ton cousin decouvrir tt seul comme un grand ; les gens mauvais faut les fuir ou il t'embarquent dans leurs pbs
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

A ta place, je lui dit de cesser, de craindre Allah, j'invoque pour elle. Et si elle persiste, je lui demande de ne plus m'en parler, je prends de la distance en restant cordiale mais froide.

Je pense qu'elle s'en fiche complètement d'Allah. Elle sait très bien que ce qu'elle fait est haram...
 
J'ai rien accepté du tout, il m'a imposé sa confidence. J'avais senti qu'il se passait un truc depuis un bon moment mais je ne lui avais jamais rien demandé, je lui avais juste conseillé pour faire taire les rumeurs de ne plus lui parler, et c'est tout. Il me fait confiance, c'est mon pote avant d'être mon cousin. Et il est mort de trouille à l'idée que je raconte tout, il m'a clairement dit qu'il regrettait de l'avoir dit et m'a supplié d'oublier 1000 fois.
un pote d'enfance t'impose pas un secret comme cela dans lequel tu nes pas objective puisquils sont tous membres de ta famille, un pote d enfance et ami ne trahit pas à un autre cousin avec une grace qui a le feu au Q, choisis mieux tes potes d'enfance et amis: il est aussi sale que cette *****, ses regrets neffacent pas ses actes; personne l'a contraint à avoir une relation avec elle, il aurait pu refuser c'est pas une victime
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade, dans ce cas si tu veux la balancer et laneantir il te faut des preuves et tassumeras les conseuqnces de ces revelations: possible rejet de ton cousin cocu ou autres membres de la famille, dechirement de la famille, divorce, enfants sans pere etc.
si cette femme t'insupporte tu avais aussi le choix de la rayer de ta vie et laisser ton cousin decouvrir tt seul comme un grand ; les gens mauvais faut les fuir ou il t'embarquent dans leurs pbs

Je sais que ça aura des conséquences néfastes sur la famille, mais pour être honnête mes 2 tantes ne se parlent déjà presque plus, la mère du cousin trompeur ayant compris qu'il se passait quelque chose, même si elle ne connait pas encore l'ampleur des dégâts. Elle fait tout pour ne pas croiser la femme de son cousin et empêcher son fils de la voir.
L'enfant aura toujours un père, faut pas exagérer. De toutes façons, c'est pas elle qui va élever son enfant, elle est complètement irresponsable, elle va le jeter chez sa mère ou sa belle-mère. Elle a que 19 ans mais réfléchis comme une ado de 14 ans, et attends d'accoucher pour se retrouver un amant (parole de son amant). T'imagines avoir une mère pareille?
C'est surtout mon cousin qui m'inquiète, je ne sais pas comment il va réagir. Je sais qu'il adooore ma mère, mais il est tellement amoureux de sa femme que sa réaction pourrait nous surprendre...
 
Salam,

A ta place, je lui dit de cesser, de craindre Allah, j'invoque pour elle. Et si elle persiste, je lui demande de ne plus m'en parler, je prends de la distance en restant cordiale mais froide.

Moi je dirais qu'il ne faut pas négliger les vertus de baba ghannouj.

Tannour pour tout le monde.

Et ahwé baida pour relaxer ce beau monde.

A partir de là une réunion de famille dans la douceur et l'harmonie peut être envisagée.

Les révélations de fin de repas passeront mieux.
 
il a l'air faible et manipulable donc soit il va vous conspuer pour la garder soit il fera une depression soit il va la tuer aussi cest possible si cest un viollage et quil se sent deshonoré dans tt les cas les réactions seont assez negatives puisque c'est en famille que ca se passe et dans un village tu le connais mieux que nous
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
un pote d'enfance t'impose pas un secret comme cela dans lequel tu nes pas objective puisquils sont tous membres de ta famille, un pote d enfance et ami ne trahit pas à un autre cousin avec une grace qui a le feu au Q, choisis mieux tes potes d'enfance et amis: il est aussi sale que cette *****, ses regrets neffacent pas ses actes; personne l'a contraint à avoir une relation avec elle, il aurait pu refuser c'est pas une victime

Je suis totalement d'accord. Je lui ai dit qu'il aurait dû réfléchir, et il a admis avoir agi comme un animal.
Mais bon, elle l'a bien allumé quand même. Et puis il est pas marié, ou enceinte, lui. Enfin, c'est moche quand même.
Ma mère m'a demandé de ne plus lui parler à lui non plus, et vous avez raison tous les deux... Il m'a imposé une histoire qui me donne vraiment mal à la tête, j'y pense tout le temps...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi je dirais qu'il ne faut pas négliger les vertus de baba ghannouj.

Tannour pour tout le monde.

Et ahwé baida pour relaxer ce beau monde.

A partir de là une réunion de famille dans la douceur et l'harmonie peut être envisagée.

Les révélations de fin de repas passeront mieux.

-Bon cousin, tu as bien mangé? Il fallait que je te dise, pendant que tu es encore en phase de digestion après ce délicieux repas, que tu es cocu jusqu'à la moelle. Qui a envie d'une limonade?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
il a l'air faible et manipulable donc soit il va vous conspuer pour la garder soit il fera une depression soit il va la tuer aussi cest possible si cest un viollage et quil se sent deshonoré dans tt les cas les réactions seont assez negatives puisque c'est en famille que ca se passe et dans un village tu le connais mieux que nous

Le plus probable c'est qu'il s'effondre complètement à mon avis. C'est ça que je redoute le plus... Le pauvre, il mérite pas ça :(
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Qu'est-ce qui est pire:

-Vivre indéfiniment dans l'illusion ou prendre la vérité dans la figure, souffrir et guérir?

-Mentir à un membre de sa famille ou être toujours honnête?
Puis l'impression d'être lme dindon de la famille ...

Il vaut mieux se prendre une bonne claque, on s'en relève, le mensonge est plus dévastateur.
 
Dit lui d'être un homme est d'assumer !
Sa passera toujours mieux si c'est lui qui dit, que si on l'decouvre ..
Toi t'intervient quand il ce décidé avec les photos de la chauffeuse, tu explique que sa fait des semaines que t'en dort plus .. Et si ils te croivent pas, tu montre le sujet sur bladi. :D

C'est une options.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Qu'est-ce qui est pire:

-Vivre indéfiniment dans l'illusion ou prendre la vérité dans la figure, souffrir et guérir?

-Mentir à un membre de sa famille ou être toujours honnête?

Je suis consciente que la situation actuelle ne convient pas non plus...
Va-t-il vraiment guérir? Et ma famille? C'est la question que je me pose tout le temps...
Je sais que je mens en ne disant rien, mes cas de conscience viennent de là... :(
 
Haut