Un lourd secret (suite)

Le mari n'est pas forcément le "dindon de la farce" il existe des hommes qui tolèrent les escapades de leur épouse, tant qu'elle reste auprès d'eux et que ça reste plutôt discret.

(des hommes de chez nous aussi, oui)

Peut être mais si ce n'est pas le cas ?
Puis là il y a un enfant en jeu.
Donc autant qu'il sache si ce n'est pas lui le père.
C'est ça qui peut avoir des lourdes conséquences sur l'état psychologique d'un enfant.
Ils ressentent bcp de choses et sentent quand il y a quelque chose qui cloche.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Perdue33 @minalgerie
Merci pour vos conseils, avouer est effectivement le choix que j'avais fini par faire, j'attends juste l'occasion qui ne devrait pas tarder vu qu'elle est tout le temps en train de créer des problèmes. Je saisirais cette occasion pour lui annoncer que je sais tout, et qu'il vaudrait mieux qu'elle avoue d'elle même sinon je le ferai moi, mais en racontant tous les détails aggravant son cas et preuves à l'appui. On verra comment elle réagira.
Et vous avez raison, tant pis pour la suite. Au pire, je ne retournerai plus les voir, je n'habite pas avec eux donc je suis plus ou moins protégée des conséquences d'un possible rejet familial...

Merci de m'encourager! :)
 
Peut être mais si ce n'est pas le cas ?
Puis là il y a un enfant en jeu.
Donc autant qu'il sache si ce n'est pas lui le père.
C'est ça qui peut avoir des lourdes conséquences sur l'état psychologique d'un enfant.
Ils ressentent bcp de choses et sentent quand il y a quelque chose qui cloche.

je suis d'accord lorsque tu dis que c'est l'épouse qui doit parler

clairement à mon sens, elle doit divorcer et faire le point sur la filiation de l'enfant
 
@Perdue33 @minalgerie
Merci pour vos conseils, avouer est effectivement le choix que j'avais fini par faire, j'attends juste l'occasion qui ne devrait pas tarder vu qu'elle est tout le temps en train de créer des problèmes. Je saisirais cette occasion pour lui annoncer que je sais tout, et qu'il vaudrait mieux qu'elle avoue d'elle même sinon je le ferai moi, mais en racontant tous les détails aggravant son cas et preuves à l'appui. On verra comment elle réagira.
Et vous avez raison, tant pis pour la suite. Au pire, je ne retournerai plus les voir, je n'habite pas avec eux donc je suis plus ou moins protégée des conséquences d'un possible rejet familial...

Merci de m'encourager! :)

Sage décision.
Bon reviens nous dire comment ce se passe !
Bon en tout cas bon courage à toi !
 
Salam a'laykoum. Mouais, un peu dégoûtant que cette bouillabaisse.

En tout cas, je ne pourrais ragarder dans les yeux mon cousin si j'avais connaissance d'une telle chose.

Je vais être cru. Baĺance-le, lui n'a hésité à "cracher"!

Il faut qu'il assume! Même si je comprends ta réticence à tout dévoiler avec les conséquences que cela peut engendrer.

À ta place, je parlerais avec le cousin cocufié pour savoir ce que lui aurait fait dans une telle situation. Faut le faire avec intelligence et/ou malice, que le sujet de votre discussion se prête à le mettre sur la table. Je te fais confiance pour ça, il paraît que les femmes sont douées pour ça. :)

Rangez vos griffes...

Bon courage. Salam.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
très jaloux et il ne voit rien ?
:rolleyes:

Non parce qu'il travaille le jour dans le café de son père et la nuit il va pécher avec son beau-père. Il rentre crevé et tout le monde évite de se plaindre d'elle auprès de lui dans son entourage pour éviter de lui donner mal à la tête (je pense pas que ce soit une chose positive à long terme mais bon) . Et puis ils habitent chez ses parents à lui pour le moment, et elle ne sort pas bcp si ce n'est pour aller chez ses parents à elle (où elle appelait son amant qd la maison était vide).

Et elle est franchement vicieuse, elle ment comme elle respire et sans aucun scrupule, je le dis en connaissance de cause. Il l'aime énormément et s'il l'a épousée, c'est qu'il lui fait confiance (il est jaloux du regard des hommes et refuse qu'elle ait des amis hommes, c'est tout). Il ne s'imagine pas une seconde ce qu'elle fait dans son dos.
 
Amour de 5 ans et il n'a rien vu venir, mouais ... A te lire ton cousin est une blanche colombe, c'est rare que ça arrive à des blanches colombes ce genre d'histoires et que Dieu ait permis qu'il épouse ça. Quoiqu'il en soit c'est pas ton problème, les choses finissent toujours par s'équilibrer par elles-mêmes.
 
Salam a'laykoum. @foxyaouw.

"que Dieu ait permis qu'il épouse ça. "

La femme de Loth? Bien qu'elle ne l'ait pas trompé, elle ne l'a pas suivi et "certains" disent qu'elle a trahi (sous réserve de vérifications).

Je dis ça mais je dis rien.

Salam. :)
 
Tu as tout dis!! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
@Serenade : je comprends ton désarroi et tes doutes mais perso, j'aurais été à la place de ton cousin, j'aurais préféré savoir quitte à ramasser mes dents une bonne fois pour toute.
Bien sûr, tu prends le risque de "perdre" tes cousins mais au moins tu auras ta conscience pour toi, et je pense que c'est un mal pour un bien.
Tu ne peux pas dire "après tout ca ne regarde pas", car en sachant les choses, tu es déjà, malgré toi impliquée.
La fille est jeune, et si elle se prends pas une claque maintenant, je ne vois pas ce qui l'inciterait à se calmer.Tu ne lui rends pas service, ni non plus à ton cousin, ni à leur futur petit.
Chacun doit assumer ce qu'il a fait, ce sont des adultes.
Ta maman n'attends que ton feu vert, je te souhaite bon courage et surtout prends la bonne décision ;-)
Salam,

Y a d'abord la théorie: moi, je mets la verité au-dessus de tout, je préfère savoir que de ne pas savoir.. Et puis, il y a la pratique, et crois-moi que là, l'être humain montre son âme sombre.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Amour de 5 ans et il n'a rien vu venir, mouais ... A te lire ton cousin est une blanche colombe, c'est rare que ça arrive à des blanches colombes ce genre d'histoires et que Dieu ait permis qu'il épouse ça. Quoiqu'il en soit c'est pas ton problème, les choses finissent toujours par s'équilibrer par elles-mêmes.

Peut-être que Dieu essaie de lui donner une grande leçon sur la vie, je n'en sais rien.
 
Salam a'laykoum. @foxyaouw.

Surtout celui-la. D'ailleurs ce n'est pas le seul.

Je ne voulais pas te chiffonner, juste dire ça ne veut pas forcément dire grand-chose que ton propos. Y a vraiment rien de méchant.

Salam :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Y a d'abord la théorie: moi, je mets la verité au-dessus de tout, je préfère savoir que de ne pas savoir.. Et puis, il y a la pratique, et crois-moi que là, l'être humain montre son âme sombre.

Tant pis si mon cousin décide de se retourner contre moi. J'aurai la conscience tranquille et j'arrêterai de me poser des questions et d'avoir mal à la conscience. A un moment il faut savoir penser à soi aussi.
J'ai rien demandé à qui que ce soit, si mon cousin ne m'en avait pas parlé, cette histoire ne se serait JAMAIS sue... Faut croire que c'est Dieu qui a voulu que j'apprenne cette histoire, il y a sûrement une raison, non?
 
Tant pis si mon cousin décide de se retourner contre moi. J'aurai la conscience tranquille et j'arrêterai de me poser des questions et d'avoir mal à la conscience. A un moment il faut savoir penser à soi aussi.
J'ai rien demandé à qui que ce soit, si mon cousin ne m'en avait pas parlé, cette histoire ne se serait JAMAIS sue... Faut croire que c'est Dieu qui a voulu que j'apprenne cette histoire, il y a sûrement une raison, non?
Salam,

Quoi que tu fasses, tu ne seras jamais apaisée. On ne traverse pas l'enfer sans se brûler. Parle lui et tu seras la source de toutes ses souffrances. Ne lui en parle pas et ta conscience ne te lâchera pas.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Quoi que tu fasses, tu ne seras jamais apaisée. On ne traverse pas l'enfer sans se brûler. Parle lui et tu seras la source de toutes ces souffrances. Ne lui en parle pas et ta conscience ne te lâchera pas.

C'est pas moi la source de ses souffrances mais sa femme, même si je vois où tu veux en venir.
J'aimerais juste m'en tenir à mes principes le plus possible et ne pas me dégonfler. Je ne peux pas laisser passer un adultère qui risque sûrement de se reproduire, sans réagir. Je n'aimerai pas être dans sa situation, cocue, avec des proches au courant mais qui ne disent rien par peur de se mouiller! Le plus juste est de traiter mon prochain comme j'aimerais qu'il me traite.
 
Dans tous les cas, mieux vos ton cousin qui est fautif aussi (parce que ken sa s'fait à deux ..) même si j'le comprends !!

Que le mari mskine il a rien fait.
Et l'enfant qui est même pas né aussi.

Le pire, c'est que le jour ou les parents de la fille vont les lèmse .. Ils sont cuient.

J'serai toi j'lui mettrais d'abord un coup d'pression. Genre tu lui dit d'arrêter ces conneries toute suite ! .. Après je profite de elle un petit peut. Ensuite j'la dégage sa mère. Vas rien comprendre. :sournois::joueur:
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Feryelle Tu n'es pas la première a me donner ce conseil, mais l'estime que j'ai pour moi-même va s'effondrer si je laisse faire :( C'est haram d'être au courant d'un truc pareil et de ne rien dire, Dieu me le rendra sûrement...
 
Haut