Un lourd secret (suite)

Je suis consciente que la situation actuelle ne convient pas non plus...
Va-t-il vraiment guérir? Et ma famille? C'est la question que je me pose tout le temps...
Je sais que je mens en ne disant rien, mes cas de conscience viennent de là... :(

J'hésiterais plus pour la cohésion familiale à ta place, c'est sûr que c'est délicat...

Pour le cousin par contre, il s'en remettra, c'est dur mais pas insurmontable.
 
Le plus probable c'est qu'il s'effondre complètement à mon avis. C'est ça que je redoute le plus... Le pauvre, il mérite pas ça :(

au contraire on merite ce qu'on a il a choisi cette femme un autre homme l'aurait pas choisi il est faible elle a même pas peur de lui ou ses réactions en sachant quelle a pris pour amant un homme de la famille donc fortes chances que ça se csache ton cousin est un faible devant les femmes
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Dit lui d'être un homme est d'assumer !
Sa passera toujours mieux si c'est lui qui dit, que si on l'decouvre ..
Toi t'intervient quand il ce décidé avec les photos de la chauffeuse, tu explique que sa fait des semaines que t'en dort plus .. Et si ils te croivent pas, tu montre le sujet sur bladi. :D

C'est une options.

Il le fera jamais. Il a trop à perdre lui aussi. Son amoureuse depuis 3 ans est la meilleure amie de la femme de son cousin. Il la perdra à tout jamais, en plus de l'estime des siens.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
au contraire on merite ce qu'on a il a choisi cette femme un autre homme l'aurait pas choisi il est faible elle a même pas peur de lui ou ses réactions en sachant quelle a pris pour amant un homme de la famille donc fortes chances que ça se csache ton cousin est un faible devant les femmes

Il est très timide et très sensible. Mais ça ne veut pas dire qu'il mérite une ******** non plus, le pauvre...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'hésiterais plus pour la cohésion familiale à ta place, c'est sûr que c'est délicat...

Pour le cousin par contre, il s'en remettra, c'est dur mais pas insurmontable.

La cohésion familiale elle est déjà bien entamée à cause d'autres histoires de ce style...

Par contre le cousin il va avoir cet enfant d'elle, qui va le suivre toute sa vie.
 
Il le fera jamais. Il a trop à perdre lui aussi. Son amoureuse depuis 3 ans est la meilleure amie de la femme de son cousin. Il la perdra à tout jamais, en plus de l'estime des siens.

Je pense que tu te trompes en pensant que parce qu'il l'aime il ne s'en remettra pas.

Justement: Il aime une personne autre que la femme avec qui il est marié puisqu'il ne sait pas de quoi elle est capable. Quand il saura tout ça, après la colère et la douleur viendra l'envie de faire le ménage.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je pense que tu te trompes en pensant que parce qu'il l'aime il ne s'en remettra pas.

Justement: Il aime une personne autre que la femme avec qui il est marié puisqu'il ne sait pas de quoi elle est capable. Quand il saura tout ça, après la colère et la douleur viendra l'envie de faire le ménage.

Dans le message que tu as cité, je parlais du cousin trompeur, pas le trompé.

Tu as sûrement raison... C'est la première fois qu'on me confie un secret aussi gros, je sais pas quoi faire avec, je suis trop jeune pour ce genre de révélations moi :pleurs:
 
La cohésion familiale elle est déjà bien entamée à cause d'autres histoires de ce style...

Par contre le cousin il va avoir cet enfant d'elle, qui va le suivre toute sa vie.

Désolé pour ta famille.

L'enfant, tout dépend de qui il est (tests) mais dans tous les cas ça n'est ni la faute de ton cousin ni de celui qui n'est pas encore né donc ton choix de faire éclater la vérité ne doit pas prendre en compte cette grossesse.

Je pense que ton cousin sera plus malheureux d'apprendre que tu lui as caché pendant si longtemps ce que tu savais que d'avoir à se séparer de sa femme. Pas d'accord?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Désolé pour ta famille.

L'enfant, tout dépend de qui il est (tests) mais dans tous les cas ça n'est ni la faute de ton cousin ni de celui qui n'est pas encore né donc ton choix de faire éclater la vérité ne doit pas prendre en compte cette grossesse.

Je pense que ton cousin sera plus malheureux d'apprendre que tu lui as caché pendant si longtemps ce que tu savais que d'avoir à se séparer de sa femme. Pas d'accord?

Merci.

Oui je pense que tu as raison... Je vais en discuter avec ma mère et on verra ce qu'on va faire... Elle m'avait dit qu'elle me laisserait le choix de dire la vérité ou pas, mais qu'elle-même ne le ferait que si je l'y autorise. Donc au final, la décision me revient. J'espère que celle que je prendrai sera la bonne, et amri la rabbi après.
 
Oui je pense que tu as raison... Je vais en discuter avec ma mère et on verra ce qu'on va faire... Elle m'avait dit qu'elle me laisserait le choix de dire la vérité ou pas, mais qu'elle-même ne le ferait que si je l'y autorise. Donc au final, la décision me revient. J'espère que celle que je prendrai sera la bonne, et amri la rabbi après.

C'est clair, à trop t'investir faudrait pas oublier que tu n'y es pour rien dans l'histoire toi...

Ta parole portera une information, rien de plus. Pas de jugement, de vengeance ou de volonté de nuire (du moins si j'étais à ta place je le présenterais comme ça)
 
Il a merder le cousin aussi ..
Sont fautif tous les deux, même si c'est la meuf la chauffeuse..
Le cousin il était marier !

Ces juste triste pour le marie de la chauffeuse, et la femme du cousin..

Dans tous les cas, garde ça pour toi.
Maman vas les tuer, comme il le faudra. :fou:

Toi hmdl t'as rien à t'reprocher. :ange:
C'est lui qui t'parle de ces plan chelou ..

Pourquoi il lui parle encore, si regrette ? À sa place, j'ferais tous pour plus avoir contacte de près ou de loin avec la chauffeuse.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il a merder le cousin aussi ..
Sont fautif tous les deux, même si c'est la meuf la chauffeuse..
Le cousin il était marier !

Ces juste triste pour le marie de la chauffeuse, et la femme du cousin..

Dans tous les cas, garde ça pour toi.
Maman vas les tuer, comme il le faudra. :fou:

Toi hamdullah t'as rien à t'reprocher. :ange:
C'est lui qui t'parle de ces plan chelou ..

Pourquoi il lui parle encore, même ?

Il est pas marié mais il compte le faire. Quand il aura un emploi.

Il est chelou, il a gardé toutes les photos chaudes et les audios qu'elle lui envoyait, c'est un fantasme pour lui...
D'après ce qu'il raconte il lui parle plus, mais à chaque fois il raconte un détail qui me fait comprendre qu'il ment...
 
Ok j'penser il (le trompeur) etait marier depuis 3 ans ?
Donc il est pas marier mais il a une copine alors ? T'a dit il a une amoureuse depuis 3 ans.

Peuvent ce débrouiller pour lui cacher, à elle ?
Si ce dernier balance son crime qu'au personne concernée, et pas son amoureuse.

Il aura des dégâts de toute façon.. Faut juste faire en sorte que c'est la fille qui prend cher.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ok j'penser il etait marier depuis 3 ans ?
Donc il est pas marier mais il a une copine alors ? T'a dit il a une amoureuse depuis 3 ans.

Peuvent ce débrouiller pour lui cacher, à elle ?

Oui il a une amoureuse depuis 3 ans et il compte se marier avec quand il aura trouvé un travail, ou plutôt quand un travail l'aura trouvé vu qu'il a l'air de croire que le taff va lui tomber dessus sans qu'il le cherche.

C'est un petit village où tout le monde se connait, l'info va finir par circuler...
 

linda3

VIB
Oui il a une amoureuse depuis 3 ans et il compte se marier avec quand il aura trouvé un travail, ou plutôt quand un travail l'aura trouvé vu qu'il a l'air de croire que le taff va lui tomber dessus sans qu'il le cherche.

C'est un petit village où tout le monde se connait, l'info va finir par circuler...

Envoies une lettre anonyme a ton cousin qui a ete trompé! Comme ça il le saura mais sans savoir que ça vient de toi :p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Envoies une lettre anonyme a ton cousin qui a ete trompé! Comme ça il le saura mais sans savoir que ça vient de toi :p

Il est pas fou, il va se douter que c'est l'amant qui a raconté à une personne de confiance, donc de la famille, mais pas un adulte. Après la lettre c'est typiquement féminin donc il va comprendre que c'est l'oeuvre d'une fille. Il a que 2 cousines dont il est proche, ma petite soeur à qui on raconterait jamais une histoire pareille et moi.
Donc je suis grillée :p
 

linda3

VIB
Il est pas fou, il va se douter que c'est l'amant qui a raconté à une personne de confiance, donc de la famille, mais pas un adulte. Après la lettre c'est typiquement féminin donc il va comprendre que c'est l'oeuvre d'une fille. Il a que 2 cousines dont il est proche, ma petite soeur à qui on raconterait jamais une histoire pareille et moi.
Donc je suis grillée :p
Quoo qu il arrive t es grillee alors bon :D
 
Moi je dirais qu'il ne faut pas négliger les vertus de baba ghannouj.

Tannour pour tout le monde.

Et ahwé baida pour relaxer ce beau monde.

A partir de là une réunion de famille dans la douceur et l'harmonie peut être envisagée.

Les révélations de fin de repas passeront mieux.


le conseil ici c'est mieux en tête à tête ; )

en public ce serait une fadi7a (?) humiliation
et c'est @Serenade qui va prendre cher, pas de doute !
 
Je suis très surprise que bon nombre conseillent de ne rien dire.

Pour ma part impossible.
J ' veux dire c'est mon cousin et si je sais que sa femme le trompe ( c'est pas comme si c'était arrivé qu'une fois) avec le cousin des le début de leur mariage.

La Nana est une vraie ***** et cela me ferait trop de peine de le voir comme le dindon de la farce.

Sans compter que la Nana est enceinte et qu'il n'est pas sûr du tout qu'il soit le père !

@Serenade t'imagine s' il apprend au bout de 10 ans que Rachid n'est pas son fils ? Imagine sa douleur là il sera à terre KO.

Tout le monde avancent l'argument que oui mais c'est toi qui va trinquer il va t'en vouloir etc. Ben je serais prête à payer ce prix pour qu'au moins il connaisse la vérité.

Je détesterais qu'on me cache ce genre de personne. C'est dans le cas contraire que je ne voudrai plus voir la personne.

Peu de gens se mouillent en vrai par peur des retombées. Mais imagine que dans quelques années ton cousin apprend que vous étiez au courant et que tu ne lui aies rien dit ?

Par contre je ferais tout pour que ce soit sa femme qui le lui avoue.
Je la menacerais d'aller tout raconter à son mari si elle ne le fait pas.
Et pour l'inciter à le faire je lui dirais qu'elle a plus de chance de ne pas le voir partir que si c'est moi qui le fais.

Bref, pour moi c'est un devoir de le faire je pourrais pas le laisser s' enfoncer dans ce mariage et lui faire perdre plusieurs années de sa vie pour au final finir battu par KO si révélations il y a.
 
Je suis très surprise que bon nombre conseillent de ne rien dire.

Pour ma part impossible.
J ' veux dire c'est mon cousin et si je sais que sa femme le trompe ( c'est pas comme si c'était arrivé qu'une fois) avec le cousin des le début de leur mariage.

La Nana est une vraie ***** et cela me ferait trop de peine de le voir comme le dindon de la farce.

Sans compter que la Nana est enceinte et qu'il n'est pas sûr du tout qu'il soit le père !

@Serenade t'imagine s' il apprend au bout de 10 ans que Rachid n'est pas son fils ? Imagine sa douleur là il sera à terre KO.

Tout le monde avancent l'argument que oui mais c'est toi qui va trinquer il va t'en vouloir etc. Ben je serais prête à payer ce prix pour qu'au moins il connaisse la vérité.

Je détesterais qu'on me cache ce genre de personne. C'est dans le cas contraire que je ne voudrai plus voir la personne.

Peu de gens se mouillent en vrai par peur des retombées. Mais imagine que dans quelques années ton cousin apprend que vous étiez au courant et que tu ne lui aies rien dit ?

Par contre je ferais tout pour que ce soit sa femme qui le lui avoue.
Je la menacerais d'aller tout raconter à son mari si elle ne le fait pas.
Et pour l'inciter à le faire je lui dirais qu'elle a plus de chance de ne pas le voir partir que si c'est moi qui le fais.

Bref, pour moi c'est un devoir de le faire je pourrais pas le laisser s' enfoncer dans ce mariage et lui faire perdre plusieurs années de sa vie pour au final finir battu par KO si révélations il y a.
Tu as tout dis!! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
@Serenade : je comprends ton désarroi et tes doutes mais perso, j'aurais été à la place de ton cousin, j'aurais préféré savoir quitte à ramasser mes dents une bonne fois pour toute.
Bien sûr, tu prends le risque de "perdre" tes cousins mais au moins tu auras ta conscience pour toi, et je pense que c'est un mal pour un bien.
Tu ne peux pas dire "après tout ca ne regarde pas", car en sachant les choses, tu es déjà, malgré toi impliquée.
La fille est jeune, et si elle se prends pas une claque maintenant, je ne vois pas ce qui l'inciterait à se calmer.Tu ne lui rends pas service, ni non plus à ton cousin, ni à leur futur petit.
Chacun doit assumer ce qu'il a fait, ce sont des adultes.
Ta maman n'attends que ton feu vert, je te souhaite bon courage et surtout prends la bonne décision ;-)
 
Tu as tout dis!! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
@Serenade : je comprends ton désarroi et tes doutes mais perso, j'aurais été à la place de ton cousin, j'aurais préféré savoir quitte à ramasser mes dents une bonne fois pour toute.
Bien sûr, tu prends le risque de "perdre" tes cousins mais au moins tu auras ta conscience pour toi, et je pense que c'est un mal pour un bien.
Tu ne peux pas dire "après tout ca ne regarde pas", car en sachant les choses, tu es déjà, malgré toi impliquée.
La fille est jeune, et si elle se prends pas une claque maintenant, je ne vois pas ce qui l'inciterait à se calmer.Tu ne lui rends pas service, ni non plus à ton cousin, ni à leur futur petit.
Chacun doit assumer ce qu'il a fait, ce sont des adultes.
Ta maman n'attends que ton feu vert, je te souhaite bon courage et surtout prends la bonne décision ;-)

Je suis totalement d'accord avec toi.
Elle ne peut pas dire que ça ne la regarde pas car maintenant qu'elle est dans la confidence elle est impliquée dans cette "affaire" malgré elle.
Au delà du simple fait de soulager sa conscience faut penser qu'à son cousin.
Puis comme ça si c'est l'autre le père il va comprendre les conséquences lourdes de leur comportement.
Puis elle aussi par la même occasion.
Car je trouve ça grave ce qu'elle fait.
Et son mari doit au moins savoir avec qui il est marié après ce sera à lui de faire son choix.
Et s' il ne te parle plus ben tant pis c'est qu'il n'aura pas été suffisamment intelligent pour faire la part des choses.

Après faut trouver les bons mots aussi pour le lui annoncer. Bien préciser que tu fais ça dans sol intérêt seulement, que ça te fends le coeur de devoir lui apprendre ça que tu aurais vraiment aimé que ça n'arrive pas.
Mais que tu tiens à lui et que tu ne veux pas qu'il souffre 2 fois plus dans quelques années. Que tu espères vraiment qu'il ne t'en voudras pas mais que si c'est le cas tu le regrettes mais que c'était une décision mûrement réfléchie et dont tu as pesé le pour et le contre et que de ce fait tu étais prête à prendre ce risque et que tu ne regrette pas de l'avoir fait.....

Par contre je ferais tout pour que ce soit sa femme qui le fasse.
 
Le mari n'est pas forcément le "dindon de la farce" il existe des hommes qui tolèrent les escapades de leur épouse, tant qu'elle reste auprès d'eux et que ça reste plutôt discret.

(des hommes de chez nous aussi, oui)
 
Haut