Un mariage un jour?

Craquinettee

Jvous aimeeeeeeee !!!!
sauf quand ils refusent parce que l'heureux élu n'est pas le voisin au bled !

ça me rapelle un mec qui courait après moi marocain de la même ville que moi au bled il m'avait dit "réfléchis bien ! attends t'imagines pour les vacances on est du même bled et de la même ville c'est l'idéal ! réfléchis bien!!"

je ne l'ai plus jamais revu lol comme si j'allais me marier juste par rapport à ça surtout qu'on à que 5 semaines de congés par an !


Sa c est clair...

Hamdoullah je ne suis pas confronté a ce genre d obstacle
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
on va dire que c'est un plus si elle a un boulot elle ne doit pas se faire de souci.
desole mais hamdolileh il existe des hommes qui n'ont pas tcette mentalite ^^

un homme qui m'epouse entre autre parce que je travaille hum...c'est pas un vrai..
c'est a lui que revient cette charge. ..si la femme travaille ca doit etre un plus. .c'est tt :)

ps :cest mon avis et je respecte le tiens^ ^
 
desole mais hamdolileh il existe des hommes qui n'ont pas tcette mentalite ^^

un homme qui m'epouse entre autre parce que je travaille hum...c'est pas un vrai..
c'est a lui que revient cette charge. ..si la femme travaille ca doit etre un plus. .c'est tt :)

ps :cest mon avis et je respecte le tiens^ ^
tu sais entre nous j'aimerai beaucoup me marier avec une femme qui ne travaille pas, mais cela est conditionné par l'obligation d'avoir une très bonne situation pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille.
 
Tu as raison, il est plus difficile d'envisager un mariage aujourd'hui pour notre génération que pour celle de nos parents.
Puisque face a un choix aussi conséquent la nature humaine ne peut qu'hésiter et réfléchir...
En plus, nous sommes très exigeants, nos critères de choix du conjoint sont plus nombreux: on recherche la piété, la beauté, une bonne activité professionnelle, une personne de la même origine......etc la liste est longue. A l'exigence des deux concernés, s'ajoute parfois l'intervention des parents qui complique d'autant plus les choses.
ET L'AMOUR DANS TOUT CELA???

Après ce constat déprimant ^-^, je te dirais que certes le mariage est de plus en plus compliqué, mais c'est une bonne chose car beaucoup d'entre nous ne mesurent pas son importance. Se marier c'est tout de même accomplir la moitié de sa foi.
Après tout c'est nos destins qui jouent.
Que Dieu nous facilite nos épreuves pour que nous les traversions dignement.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
tu sais entre nous j'aimerai beaucoup me marier avec une femme qui ne travaille pas, mais cela est conditionné par l'obligation d'avoir une très bonne situation pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille.
tt depend ce que tu appelles avoir une tres bonne situation et surtt de ton rapport a l'argent
pr ma part la baraka ne se situe pas dans la quantite mais dans la qualite de l'argent...
pr certains se priver de certains loisirs et materiels n'est pas problematique ils se contente de ce que leur donne Allah
d'autre sont plus pointilleux et exigent une vie aisée quitte a faire travailler leur femme pr atteindre leur objectifs..

c'est donc un rapport a la religion et a l'argent qui differe d'un individu a l'autre
 
tt depend ce que tu appelles avoir une tres bonne situation et surtt de ton rapport a l'argent
pr ma part la baraka ne se situe pas dans la quantite mais dans la qualite de l'argent...
pr certains se priver de certains loisirs et materiels n'est pas problematique ils se contente de ce que leur donne Allah
d'autre sont plus pointilleux et exigent une vie aisée quitte a faire travailler leur femme pr atteindre leur objectifs..

c'est donc un rapport a la religion et a l'argent qui differe d'un individu a l'autre
je ne dis pas le contraire, mais l'argent c'est un moyen pour subvenir a tous les besoins et pouvoir epargner aussi on ne sait pas de quoi est fait demain.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je ne dis pas le contraire, mais l'argent c'est un moyen pour subvenir a tous les besoins et pouvoir epargner aussi on ne sait pas de quoi est fait demain.
ca personne ne diras le contraire. .mais trop prevoyant c'est pas bien nn plus
tu peux epargner tant que tu veux si Dieu decide de te rendre pauvre rien ni personne ne changera les choses :)

que dieu ns facilite cette dounia. amine
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi ce que j'ai envie khlass c'est d'enfant snif

Moi c'est le contraire :D autant avant je pensais au mariage juste pour avoir des enfants...Maintenant je ne suis plus du tout tentée par la maternité lol c'est chiant les gosses quand même!


Pour la posteuse, t'es encore jeune, y a pas de quoi s'alarmer... Allah y jiblak lifah lkheir...
 
ca personne ne diras le contraire. .mais trop prevoyant c'est pas bien nn plus
tu peux epargner tant que tu veux si Dieu decide de te rendre pauvre rien ni personne ne changera les choses :)

que dieu ns facilite cette dounia. amine
amine okhti! Dieu est grand et il nous veut que du bien. Et de toute facon le rizk c'est l'argent, la santé, la progéniture.. c'est tout un ensemble. Que Dieu nous facilite amine!
 
Alaikoum o salam,

Arrive un âge où jeunes femmes, tout comme jeunes hommes, commençons à vraiment cogiter sur le devenir de nos vies. Sa dépend et sa varie, d'une personne à une autre pour ce qui est de l'âge à partir de 20 ans en moyenne, j'dirais même parfois à partir de 17 ans pour mlles ! Là on commence à penser sérieusement à se "zawajer" (je sais pas, peut être est-ce une question de sérieux, de maturité ?)
peut être aussi une question de moyen, vous avez pas besoin d'avoir d'abord votre appart et un boulot stable pour vous marier.
le rêve de la marocaine moyenne c'est qu'un gars bien vienne voir ses parents et le rêve du marocain moyen c'est d'avoir les moyens de pas se faire refouler par les parents de celle qu'il aime.
à l'époque du monde rural c'était pas aussi compliqué, les garçons était considérés des hommes à peine puberts. à l'age de 13 ans mon grand père travaillait déjà et à 17 ans il avait son lopin de terre à cultiver et s'est marié aussi tôt. et pour les filles 14 ans c'était un age normal pour se marier, saaaaafi elle pouvait avoir des enfants, traire une vache et faire du pain. rester chaste jusqu'au mariage en fin de compte c'était pas un exploit quand on y pense.
 

siloin

Hamdolillah
arrete de voir le mariage comme une chose qui va t'ouvrir les portes du bonheur. .regarde bien

celebataire

tu es chez toi tu travailles pr toi..tu n'as pas de compte a rendre. . tu t'achetes ce que tu veux.. tu n'as pas besoin de cuisiner pr celui qui te servira de mari^ ^

mariée

oh my god lmachakil

deja tu vois la vie en rose tu crois que ton mari va te dire chaque jour au combien tu es belle. .au combien il t'aime. .au combien il est fier d'avoir une femme comme toi.. ca durera 1 ans grand maximum(je suis gentille)
tu seras dans l'obligation d'etre au top que ce soit au niveau cuisine ou ailleurs^^
ensuite la routine va s'installer. .tu vas tomber enceinte. .prendre des kilos... ton mari va etre distant. . et la deuxieme routine va s'installer ... je t'epargne les disputes quotidiennes:"j'en ai marre d'aller tt les samedis chez ta mere" pourquoi tu es rentré tard.. etc"
enfin tu vas deprimer et perdre confience en toi parce que tu avais une conception erronee du mariage

alors tu veux tjs te marier?


x

ps de rien :)

Je savais que tu voyais la vie en rose...!
 
Alaikoum o salam,

Arrive un âge où jeunes femmes, tout comme jeunes hommes, commençons à vraiment cogiter sur le devenir de nos vies. Sa dépend et sa varie, d'une personne à une autre pour ce qui est de l'âge à partir de 20 ans en moyenne, j'dirais même parfois à partir de 17 ans pour mlles ! Là on commence à penser sérieusement à se "zawajer" (je sais pas, peut être est-ce une question de sérieux, de maturité ?)

Bref, tout cela pour en venir au fait que tout n'est que mektoube ! Alors les phrases toutes faites, à base de "oué tkt t'es jeune, sa finira par venir, profite" et compagnie, j'masseois dessus perso !!!

Ne tkt pas, Allah t'a dejà tout écrit, pour toi, pour moi, pour tous les bladinautes et bladinettes ainsi que pour tout être d'ailleur. Alors en attendant concentre toi sur ce que tu peux faire pour l'instant (taff, études, moments en famille,etc ...)

Et viendra un beau jour inchAllah où Allah te mettra sur ton chemin, un homme à ton image. :)

Si cela peut te rassurer, je suis plus jeune que toi, et y'a pas si longtemps que ça j'y pensé énormément, au point que ça m'obsède de faire ma vie, d'enfin renconter le bon, mais voilà, j'ai compris qu'il ne servait à rien de vouloir tout avoir et vite ! Car à trop vouloir se précipiter beh on finit par regretter parfois, et échouer !

Une fois de plus, le sber, c'est la clé de toute réussite. Et ne dit-on pas tout vient à point qui sait attendre ? ;)

Kheyr inchAllah soeurette


j'applaudis !!!!
parfait !! c'est un super résumé
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???

Tu es comment physiquement?
Tu fais quoi dans la vie?
Tu as des copines charmantes?

Auquel cas je pourrai peut etre t'aider.

Signé: le general
 
mais une question me tarraude l'esprit :
admettons qu'une jeune fille " tombe amoureuse " de quelqu'un mais qu'ils ne se connaissent pas qu'il ne vivent même pas dans la même région mais c'est pas très loin, elle est encore jeune et ne veut pas faire le premier pas tout de suite
et que le jeune homme en question a 23-24 ans qu'il est tranquille dans sa petite vie, en gros " il ne lui manque plus qu'une femme "
et que la jeune fille en question a des signes positifs concernant un éventuel mariage entre eux ( alors qu'il ne sait même pas qu'elle existe :eek:)
elle a confiance en Allah soubhanA wa taAlla mais elle a peut qu'il ne lui passe sous le nez et qu'une autre le lui prenne

Ok il y a le mektoub mais la situation est assez confuse. vous en pensez quoi ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais une question me tarraude l'esprit :
admettons qu'une jeune fille " tombe amoureuse " de quelqu'un mais qu'ils ne se connaissent pas qu'il ne vivent même pas dans la même région mais c'est pas très loin, elle est encore jeune et ne veut pas faire le premier pas tout de suite
et que le jeune homme en question a 23-24 ans qu'il est tranquille dans sa petite vie, en gros " il ne lui manque plus qu'une femme "
et que la jeune fille en question a des signes positifs concernant un éventuel mariage entre eux ( alors qu'il ne sait même pas qu'elle existe
elle a confiance en Allah soubhanA wa taAlla mais elle a peut qu'il ne lui passe sous le nez et qu'une autre le lui prenne

Ok il y a le mektoub mais la situation est assez confuse. vous en pensez quoi ?
mdrrr mayssa tu es dans la m**** :D
j'ai pas compris le" il ne sais meme pas qu'elle existe"
et surtt comment elle peut savoir qu'il ya des signes positifs pr le mariage si la personne ne connait pas son existence :confused:

developpe mieux zouina
 
Bonjour a toutes (et tous ?)
Merci d'abord de m'avoir répondu gentillement, il faut dire que certains messages m'ont bien fait rire :)
Pour certains, je devrai pas penser a de telles futilités,etc.. que je ne trouverai pas de réponses sur ce forum : on est d'accord oui, mais je trouve ca utile et agréable d'avoir des avis différents de mes proches. C'est une sujet important je trouve, et ca fait pas de moi une désespérée ;)

J'ai fais des rencontres, je ne sors plus trop en soirée maintenant, c'est plus trop mon délire. Mais on est d'accord, notre mektoub peut se trouver n'importe ou !
Donc que je sois une fille qui sorte, ou pas, qui travaille, ou pas, si mon destin est de finir seule, en gros, c'est perdu d'avance lol!!

Je pense que vous voyez ce que je veux dire, c'est juste que c'est triste une vie seule, même si la vie de mariée n'est pas ce que l'on imagine.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Bonjour a toutes (et tous ?)
Merci d'abord de m'avoir répondu gentillement, il faut dire que certains messages m'ont bien fait rire :)
Pour certains, je devrai pas penser a de telles futilités,etc.. que je ne trouverai pas de réponses sur ce forum : on est d'accord oui, mais je trouve ca utile et agréable d'avoir des avis différents de mes proches. C'est une sujet important je trouve, et ca fait pas de moi une désespérée

J'ai fais des rencontres, je ne sors plus trop en soirée maintenant, c'est plus trop mon délire. Mais on est d'accord, notre mektoub peut se trouver n'importe ou !
Donc que je sois une fille qui sorte, ou pas, qui travaille, ou pas, si mon destin est de finir seule, en gros, c'est perdu d'avance lol!!

Je pense que vous voyez ce que je veux dire, c'est juste que c'est triste une vie seule, même si la vie de mariée n'est pas ce que l'on imagine.
Li fiha lkhir raby jibha
Patience

Si c est pas meeeeeeuuuuuuugnonnnnnnnnnn tout ca..

... et dire que j aurais assister a leur premier echange de mots...

:D
 
Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???

Mon premier post !!

'Tain ca fait ***** qu'il soit encore d'actualité sa mère !! :fou:
 
Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???
que c'est le moment de te marier c'est vrai oui.
mais ne te presse pas juste pour réaliser cette idée.
 
Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???


J'en pense rien. Tant que les lois de la gravité n'auront pas eu raison de moi, je ne me ferai pas de souci.:cool:
 
Haut