Un médecin sépare une musulmane des autres patients

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La liberté de s'habiller comme l'on veut,c'est plutôt toi et tes semblables à aller s'exiler en Corée du Nord
tu sait on juge une personne sur plusieur critere
et un des critere et celle de ne pas se contredire

beaucoup de gens porte la burqa ou des jilbab type salafiste tout en restant en france alor quelle savent que le france leur est interdit
donc cest pas lhabit qui est gros probleme le gros probleme cest quune partie de la popualtion disent mettre le voile car leur religion leur commande alor que au meme moment linterdiction de vivre en france dans leur religion est superieur a ne pas mettre de burqa ou de jilbab type salafiste

cette incoherence la rend ses gens totalement decaler
lautre jour jai vue un type se dire salafiste il etait habiller comme si il etait dans le desert avec son turban et son kamis alor que pour lui vivre en france est interdit
et quand je lui est dit pourquoi sa facon de shabillert??? et que sa facon de shabiller le metter en marge de la societer il ma dit quil fait ca pour dieu et quand je lui est repondu la hijra il cest retrouver comlpletement ridicule

donc se nest pas question d'aller habiter en coree ou autre beaucoup de gens se contredisent et facilite la monter des extreme
 
La tolérance ne veut pas dire aimer l'autre (c'est pour cela j'évite d'en parler), ça veut que je hais ta gueule mais ce n'est pas grave, on peut vivre ensemble.
pour rebondir a se que tu dit
oui mais certaine personne en france
son venu de maniere emigrer et ne supporte meme pas lautre dans sa difference mais demande aux autre daccepter quil soit different
apres se que je dit et globale mais la communauter magrebine en france doit beaucoup reflechir
 
il faut mettre les choses a leurs places !
1ere guerre mondiale 1 300 000 soldats francais mort a peine 10% etait africains !
2eme guerre mondiale 250 000 soldats francais mort a peine 7% etait africains !
ce qui veux dire clairement qu'ils n'etaient pas en majorité en 1ere ligne !
tu aimes le mensonge toi ;)

Il faut etre plus nuance. En 1939-40, l'armee francaise etait massivement metropolitaine donc les pertes des troupes africaines etaient proportionnelle (6000 hommes sur 80 000 africains mobilises). La majorite des pertes militaires francaise datent de ce fameux mai-juin 1940.

Mais en 44-45, Les 3/4 de l'armee francaise etaient constitue de troupent venu d'Afrique et meme en excluant les pieds noires et juifs sepharades, la moitie de l'armee francaise etait constitued'indigenes dont l'immense majorite etaient des maghrebins.
C'est de cette periode que dates les 3/4 des morts africains, la oui ils etaient en premieres lignes evidement vu qu'1 soldat sur 2 etait indigene.
 
Pourquoi ne pas isoler celle qui se dit dérangée ?
D'une part, et d'autre part d'après le récit fait, c'est quand elle est entrée dans le cabinet du médecin, donc après son attente, que cette patiente s'est plainte, et elle n'a pu le faire qu'en son nom à elle...ce n'était même pas la peine de relever ni de déranger qui que ce soit...les emmerdeurs, y en a partout, il ne faut pas leur prêter attention. Par contre, il aurait quand même fallu lui répondre et lui signifier qu'effectivement on peut s'habiller comme on veut en France tant qu'on a le visage découvert. J'avoue ne pas comprendre la réaction du médecin.
 
Franchement mm la séparer des autres ça va loin je suis la seule à qui ça rappelle la ségrégation raciale??? (mm s'il n'est pas question de race ici)

Qu'est-ce que ça coute de lui demander de découvrir son visage? et si elle refuse ils peuvent à la limite lui expliquer qu'ils ont besoin de voir son visage sans celà ils ne peuvent pas la prendre en charge mais l'isoler il y'a qq chose de dérangeant la dedans. il y'a une volonté d'humilier la personne et ce n'est pas acceptable(mm si je n'approuve pas la tenue de cette femme du moins si elle avait le visage totalement couvert)

il me semble que se medecin na pas refuser de la soigner mais la separer des autres
peut etre que je me trompe non ??
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Il faut etre plus nuance. En 1939-40, l'armee francaise etait massivement metropolitaine donc les pertes des troupes africaines etaient proportionnelle (6000 hommes sur 80 000 africains mobilises). La majorite des pertes militaires francaise datent de ce fameux mai-juin 1940.

Mais en 44-45, Les 3/4 de l'armee francaise etaient constitue de troupent venu d'Afrique et meme en excluant les pieds noires et juifs sepharades, la moitie de l'armee francaise etait constitued'indigenes dont l'immense majorite etaient des maghrebins.
C'est de cette periode que dates les 3/4 des morts africains, la oui ils etaient en premieres lignes evidement vu qu'1 soldat sur 2 etait indigene.
Ca me rappelle la bande dessinée "le jour le plus ***" (ça traite de la première guerre, de manière drôle mis très cynique).

A un moment, les officiers font un discours très patriote à une troupe asiatique, comme quoi tous n'en sortiront pas, mais qu'ils seront brave, etc.

Et les envoie comme chaire à canon.

Puis, quelques pages plus tard, on voit à nouveau les officiers français faire le même discours à une troupe africaine, et là, l'officier leur tend des médailles posthumes à déposer sur les corps de la troupe précédente. Et il conclut par "la prochaine troupe fera la même chose pour vous".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
si vous pouviez vous calmer un peu ici
je passerai une meilleure journée


réponses aux HS
moi qui suis athée, je dois marcher sur quel trottoir ? :D
des personnes de ma famille ont autant de difficultés à se loger ou un trouver un boulot
que n'importe qui...............:claque:

mam

Aucun, on doit marcher en plein milieu de la rue, c'est plus facile pour nous écraser :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est clair que celà ne peut être appliqué en France et encore moins dans l'accès aux soins...je n'imagine pas qu'un service des urgences puissent séparer les patients selon la couleur ou l'ethnie, selon la religion ou le style vestimentaire...

On est pas en Afrique du Sud ni aux USA...



Alors...je ne sais pas quelles sont les lois qui s'appliquent pour ça en France, mais ça ressemble à de l'APARTHEID.
Bientot une salle pour les musulmans et une salle pour les non-musulmans.
Un bus pour les musulmans et un bus pour les non musulmans...
Cet APARTHEID "non officiel" existe déjà en France, rien qu'à voir les discriminations au boulot et au logement.
 
Il ne faut pas blâmer tout un pays pour les débordements de quelques énergumènes. Il faut dénoncer les abus, s'adresser au conseil de l'ordre des médecins et alerter la blogosphère
Tout à fait, il est inadmissible que des patients puissent séparer les médecins selon leur sexe, avec des exigences sur le genre de médecin qui peut avoir le droit de l'examiner et pas les autres ...
Qu'est ce que c'est que cette sélection, on va à l'hôpital pour se faire soigner et le patient n'est pas là pour trier les médecins...:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il ne faut pas blâmer tout un pays pour les débordements de quelques énergumènes. Il faut dénoncer les abus, s'adresser au conseil de l'ordre des médecins et alerter la blogosphère

Je suis d'accord.

Le problème est qu'il est déjà difficile de se pencher sur divers cas tant certains sites ou pseudo-victimes débitent n'importe quoi dans le seul but d'entretenir les tensions communautaires, à jouer sur la paranoïa, soit en tronquant la vérité, en n'en prenant qu'une partie, soit carrément en inventant des cas. (ce qui vaut aussi bien d'un coté que de l'autre)
 
Bonjour à tous,

Concernant ce témoignage, s'il est vrai*, je trouve effectivement scandaleux que cette femme en jilbab ait été priée d'aller attendre ailleurs. Perso, quand je vais chez le docteur, je préfèrerai que ce soit les gamins couverts de boutons ou les gens en train de tousser partout sans mettre la main devant leur bouche qui soient mis à l'écart pour éviter de contaminer toute la salle d'attente...

* : je me méfie des sources Ouma ou CCIF, organisme que je trouvais crédible jusqu'à il y a encore quelques mois... Je ne les suis plus qu'ils ont diffusé des témoignages d'étudiantes "choquées et humiliées comme jamais de toute leur vie" parce qu'on leur a demandé à l'entrée d'une salle d'examen de découvrir leurs oreilles pour vérifier si elles ne portaient pas des écouteurs - ce qui me paraît normal de vérifier qu'il n'y a pas de tentatives de gruge, porter le voile n'étant pas un certificat de moralité.
Le summum de mon indignation a été atteint quand le CCIF a publié le témoignage d'une femme voilée qui disait avoir été en larmes, humiliée, victime d'islamophobie parce que, dans les couloirs du métro, un homme l'avait regardée, avait froncé les sourcils, avait fait "pffff" et l'avait bousculée en la croisant. Ma foi, j'ai beau ne pas porter le voile, je suis victime d'islamophobie au moins une fois par semaine... comme tous les usagers réguliers des sympathiques transports en commun parisiens. Bienvenue à Paname !

Faut arrêter de vouloir régenter la vie des femmes, on s'habille comme on veut en France tant qu'on n'est pas à walpé dans la rue et qu'on ne commette pas d'attentat à la pudeur...
De fait, se balader en tenue d'Eve (ou d'Adam) est interdit. Comme il est interdit de masquer son visage, que ce soit avec un niquab comme avec un masque de Winnie l'Ourson d'ailleurs.
Vous précisez dans un autre post que les Français confondent tout entre voile, niquab, burqua, jilbeb... Je suis OK.

Le jilbab est un chiffon qui couvre le corps sauf le visage et les mains...Mais une djellabah, un boubou, une ndokette, un abaya ou une jupe longue, pull long en fait tout autant...c'est des chiffons les habits...
Cet argument du "chiffon", je l'ai beaucoup lu dans les commentaires sur le site du CCIF comme ailleurs. Mais il est souvent utilisé à double sens : d'un côté, les non-musulmans ne devraient pas être choqués par un "bout de tissus", mais quand des non-musulmans proposent alors que, puisque ce n'est qu'un simple chiffon, les femmes voilées n'ont qu'à l'enlever et mettre un bonnet rasta et un col roulé, là, les pro-musulmans répondent que c'est hors de question car ce voile est un symbole et que la femme musulmane ne doit pas seulement être décemment vêtue (et couvrir son awra) mais aussi se distinguer des non-musulmans.
Du coup, faudrait savoir et expliquer, parce que nombre de non-musulmans ne savent plus si c'est juste un chiffon, un symbole, une obligation religieuse ou juste une manière de les prendre pour des crétins...

C'est pas les marocaines qui portent ça principalement, c'est la 3 ème génération de gamines qui sont nées à partir des années 90 donc des petites françaises bien de chez nous...
Je suis d'accord. En revanche, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi des gamines nées en France ont décidé d'adopter la mode du MO... Simple provoc adolescente ?

Looool , pour info y'as aussi des femmes sans voile quk n'aiment pas le regard des hommes et ne serre pas la main non plus par pudeur c'est toooooout
Là aussi, faudra m'expliquer en quoi serrer la main d'un homme ou d'une femme est un manque de pudeur... En France, c'est juste la manière dont les gens se saluent. Perso, si quelqu'un refuse de me serrer la main à cause de mon sexe, je lui colle un procès pour discrimination sexuelle ! Du moins en France, si j'habitais en Arabie Saoudite, OK je raserai les murs. Mais ce n'est pas le cas.

Des femmes médecins avec un foulard celà existe pas dans les structures de CHU en France ni en clinique, même une infirmière n'a pas le droit de porter un foulard...
De fait mais beaucoup portent alors une charlotte de chirurgien sur leurs cheveux, même si elles ne mettent pas les pieds au bloc. Preuve que le compromis peut exister...

Alors...je ne sais pas quelles sont les lois qui s'appliquent pour ça en France, mais ça ressemble à de l'APARTHEID.
Bientot une salle pour les musulmans et une salle pour les non-musulmans.
Un bus pour les musulmans et un bus pour les non musulmans...
Créer des bus spécifiques pour les femmes musulmanes en France est une idée qui a déjà été proposée... par le site Al-kanz. Mais cet appartheid est peut-être acceptable s'il devient un business pour musulmans ?
J'ai vu aussi (sur Islam et Info, de mémoire), que la GB réfléchissait à mettre en place des rames de métro rose pour les femmes afin qu'elles ne se fassent plus emmerder par des mecs lourdauds. Perso, je suis contre... ou alors, créer des rames bleues dans lesquelles on pourrait tranquillement entasser tous les mecs chelous ?

Si elle avait été en mini jupe (sans culotte car apparemment bcp ne portent pas de culottes :D) et qu'on voyait sa shnek, je pense que ça n'aurait pas posé de problèmes :timide:
Mdr, y'a des stats qui existent à ce sujet ? Parce que dans mon entourage proche comme lointain, j'ai pas eu souvent ce type de cas... Les "sans-culottes", ça remonte à 3 siècles. Maintenant, c'est plutôt les "sans-dents"...
 
Je suis contre la burqua et franchement ça serait moi je l’interdirai complétement lieu publisc ou privés! (je ne parle pas de voile mais bien de burqua)

Mais tout de mm, ici il s'agit d'un jilbab par conséquent on voit son visage. Ce médecin a fait le serment d'hypocrate de soigner TOUS les malades sans distinction d'origine, de culture ou de religion. et il n'a pas à faire de discrimination, ce n'est pas son rôle il doit respecter son serment que la manière de s’habiller cette femme lui plaise ou pas!

C'est se couvrir totalement le visage qui est interdit (ce n'est pas le cas ici)

mm si cette tenue me gène personnellement ce medecin à tort.

Il y'a des cas ou mm si cela nous dérange eh bien on prends sur nous et on encaisse (cette femme n'est pas hors la loi) aprés c'est juste une question d'appréciation. si on se met à discriminer tout ce qui nous ne plait pas on a pas fini.
Bonsoir shivvah
Le serment d'Hippocrate
Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr, y'a des stats qui existent à ce sujet ? Parce que dans mon entourage proche comme lointain, j'ai pas eu souvent ce type de cas... Les "sans-culottes", ça remonte à 3 siècles. Maintenant, c'est plutôt les "sans-dents"...


Ouvre les yeux :D Même moi qui suis une nana je le remarque! rien que dans la salle de sport que je frequente, t'as des nanas qui ne portent pas de slip/culottes/boxer/string ou que sais-je pendant le sport, ni après leur douche :D

T'as des "stars" aussi qui n'en portent pas et qui sont régulièrement flashés Lol akward!

Sinon pr anecdote, et c'est passé au zapping, dans l'émission les reines du shopping, t'avais une vieille nana qui se proclamait êre cougar et qui était fière de dire qu'elle ne portait jamais de culotte lol et t'as la présentatrice avec son accent légendaire qui rétorque "mais attends, il faut toujours mettre une culotte ma chérie" mdrrrr

Faut croire qu'il y en a qui sont chaudes comme la braise et qui n'attendent que ça... LOL
 
Bonjour à tous,

Concernant ce témoignage, s'il est vrai*, je trouve effectivement scandaleux que cette femme en jilbab ait été priée d'aller attendre ailleurs. Perso, quand je vais chez le docteur, je préfèrerai que ce soit les gamins couverts de boutons ou les gens en train de tousser partout sans mettre la main devant leur bouche qui soient mis à l'écart pour éviter de contaminer toute la salle d'attente...

* : je me méfie des sources Ouma ou CCIF, organisme que je trouvais crédible jusqu'à il y a encore quelques mois... Je ne les suis plus qu'ils ont diffusé des témoignages d'étudiantes "choquées et humiliées comme jamais de toute leur vie" parce qu'on leur a demandé à l'entrée d'une salle d'examen de découvrir leurs oreilles pour vérifier si elles ne portaient pas des écouteurs - ce qui me paraît normal de vérifier qu'il n'y a pas de tentatives de gruge, porter le voile n'étant pas un certificat de moralité.
Le summum de mon indignation a été atteint quand le CCIF a publié le témoignage d'une femme voilée qui disait avoir été en larmes, humiliée, victime d'islamophobie parce que, dans les couloirs du métro, un homme l'avait regardée, avait froncé les sourcils, avait fait "pffff" et l'avait bousculée en la croisant. Ma foi, j'ai beau ne pas porter le voile, je suis victime d'islamophobie au moins une fois par semaine... comme tous les usagers réguliers des sympathiques transports en commun parisiens. Bienvenue à Paname !


De fait, se balader en tenue d'Eve (ou d'Adam) est interdit. Comme il est interdit de masquer son visage, que ce soit avec un niquab comme avec un masque de Winnie l'Ourson d'ailleurs.
Vous précisez dans un autre post que les Français confondent tout entre voile, niquab, burqua, jilbeb... Je suis OK.


Cet argument du "chiffon", je l'ai beaucoup lu dans les commentaires sur le site du CCIF comme ailleurs. Mais il est souvent utilisé à double sens : d'un côté, les non-musulmans ne devraient pas être choqués par un "bout de tissus", mais quand des non-musulmans proposent alors que, puisque ce n'est qu'un simple chiffon, les femmes voilées n'ont qu'à l'enlever et mettre un bonnet rasta et un col roulé, là, les pro-musulmans répondent que c'est hors de question car ce voile est un symbole et que la femme musulmane ne doit pas seulement être décemment vêtue (et couvrir son awra) mais aussi se distinguer des non-musulmans.
Du coup, faudrait savoir et expliquer, parce que nombre de non-musulmans ne savent plus si c'est juste un chiffon, un symbole, une obligation religieuse ou juste une manière de les prendre pour des crétins...


Je suis d'accord. En revanche, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi des gamines nées en France ont décidé d'adopter la mode du MO... Simple provoc adolescente ?


Là aussi, faudra m'expliquer en quoi serrer la main d'un homme ou d'une femme est un manque de pudeur... En France, c'est juste la manière dont les gens se saluent. Perso, si quelqu'un refuse de me serrer la main à cause de mon sexe, je lui colle un procès pour discrimination sexuelle ! Du moins en France, si j'habitais en Arabie Saoudite, OK je raserai les murs. Mais ce n'est pas le cas.

De fait mais beaucoup portent alors une charlotte de chirurgien sur leurs cheveux, même si elles ne mettent pas les pieds au bloc. Preuve que le compromis peut exister...


Créer des bus spécifiques pour les femmes musulmanes en France est une idée qui a déjà été proposée... par le site Al-kanz. Mais cet appartheid est peut-être acceptable s'il devient un business pour musulmans ?
J'ai vu aussi (sur Islam et Info, de mémoire), que la GB réfléchissait à mettre en place des rames de métro rose pour les femmes afin qu'elles ne se fassent plus emmerder par des mecs lourdauds. Perso, je suis contre... ou alors, créer des rames bleues dans lesquelles on pourrait tranquillement entasser tous les mecs chelous ?


Mdr, y'a des stats qui existent à ce sujet ? Parce que dans mon entourage proche comme lointain, j'ai pas eu souvent ce type de cas... Les "sans-culottes", ça remonte à 3 siècles. Maintenant, c'est plutôt les "sans-dents"...
Ah oui carément porter plainte pour discrimination de sexe ??? :D Tu est si fragile et sensible a ce point la :p ?? Il est donc obliger de te serrer la main pour que madame puisse dormir tranquille de sorte de compter les étoiles loooool , si il veut pas te serrer la main c'est son droit et il fait ce qui veut , pourquoi ne pas aller plus loin dans ce cas , si il veut pas faire l'amour avec moi je porte plainte pour discrimination de je ne sais quoi encore , vraiment n'importe quoi ma parole , de pire en pire cette génération
 
Ouvre les yeux :D Même moi qui suis une nana je le remarque! rien que dans la salle de sport que je frequente, t'as des nanas qui ne portent pas de slip/culottes/boxer/string ou que sais-je pendant le sport, ni après leur douche :D

T'as des "stars" aussi qui n'en portent pas et qui sont régulièrement flashés Lol akward!

Sinon pr anecdote, et c'est passé au zapping, dans l'émission les reines du shopping, t'avais une vieille nana qui se proclamait êre cougar et qui était fière de dire qu'elle ne portait jamais de culotte lol et t'as la présentatrice avec son accent légendaire qui rétorque "mais attends, il faut toujours mettre une culotte ma chérie" mdrrrr

Faut croire qu'il y en a qui sont chaudes comme la braise et qui n'attendent que ça... LOL
Mdr, je ne vais pas dans les bons endroits alors^^ Pour les reines du shopping, je ne connais pas. Ils vont les chercher où pendant le casting ?:confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr, je ne vais pas dans les bons endroits alors^^ Pour les reines du shopping, je ne connais pas. Ils vont les chercher où pendant le casting ?:confused:
Je sais pas mais en tout cas la nana elle a au moins 60 piges... de quoi être encore plus écoeurée bwaaaa33333 hahahaha :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La tolérance ne veut pas dire aimer l'autre (c'est pour cela j'évite d'en parler), ça veut que je hais ta gueule mais ce n'est pas grave, on peut vivre ensemble.
Une question qui me tue Miss, est ce qu'il faut importer son mode de vie maghrébin quand on s'installe définitivement en Europe? Ou est ce qu'il faut s'adapter au mode général la ou on se trouve ?

Je suis à Marseille la, la ville ressemble beaucoup plus à Salé et Alger qu'à Paris et Berlin, des hommes avec des te7tiyate, des barbes de 3ans, des femmes avec des jellabas, des Gandourates, tout le monde parle darija, ce n'est plus la France.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ouvre les yeux Même moi qui suis une nana je le remarque! rien que dans la salle de sport que je frequente, t'as des nanas qui ne portent pas de slip/culottes/boxer/string ou que sais-je pendant le sport, ni après leur douche

T'as des "stars" aussi qui n'en portent pas et qui sont régulièrement flashés Lol akward!

Sinon pr anecdote, et c'est passé au zapping, dans l'émission les reines du shopping, t'avais une vieille nana qui se proclamait êre cougar et qui était fière de dire qu'elle ne portait jamais de culotte lol et t'as la présentatrice avec son accent légendaire qui rétorque "mais attends, il faut toujours mettre une culotte ma chérie" mdrrrr

Faut croire qu'il y en a qui sont chaudes comme la braise et qui n'attendent que ça... LOL

il n'a pas dit stars mais stats
:rouge:

n'empêche que ce que tu dis est très juste :p

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une question qui me tue Miss, est ce qu'il faut importer son mode de vie maghrébin quand on s'installe définitivement en Europe? Ou est ce qu'il faut s'adapter au mode général la ou on se trouve ?

Je suis à Marseille la, la ville ressemble beaucoup plus à Salé et Alger qu'à Paris et Berlin, des hommes avec des te7tiyate, des barbes de 3ans, des femmes avec des jellabas, des Gandourates, tout le monde parle darija, ce n'est plus la France.
C'est une question fondamentale. Dans plusieurs grandes villes aux Etats Unis on a des Chinatowns, quartiers chinoix, ou tu te croies en Chine... ;)
 
si il veut pas te serrer la main c'est son droit et il fait ce qui veut
Selon vous, une personne refuse de me serrer la main à cause de mon sexe et c'est son "droit" de me discriminer en raison de mon sexe ? En ce cas, un médecin a parfaitement le droit de discriminer une femme voilée car c'est aussi son "droit"...

Les droits, ça marche dans les deux sens...

Et pour moi, toutes les discriminations se valent et doivent être combattues, quelles soient motivées par le sexe, la religion, la couleur de la peau...
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est une question fondamentale. Dans plusieurs grandes villes aux Etats Unis on a des Chinatowns, quartiers chinoix, ou tu te croies en Chine... ;)
je vois ce que tu veux dire mais toi tu parles plutôt de quartier dédié a une communauté et je pense que Scoco parle en extrapolant un peu de toute la ville,ma belle famille habite Marseille,Vitrolle,Marignane et ce qu il décrit est vrai,certains cafés sont même interdit aux femmes,il n y a aucune femme y compris pour le service,c est un peu choquant quand même.
 
si il veut pas te serrer la main c'est son droit et il fait ce qui veut ,
Exact, mais quand il rentre dans mon cabinet médical, alors je suis moi aussi dans mon droit en lui demandant de bien vouloir aller voir ailleurs la prochaine fois. Je l'ai déjà fait. Et je n'hésiterai pas à le refaire.
 

firar

VIB
ah bon? alors quand tu vois une maghrébine en djellabah ou une africaine avec ses boubous elle doit aussi faire la hijra?

c'est quoi cette intolérance? en France on est pas habitué à ça, quand les indigènes sont venus défendre la France vous étiez bien content qu'ils soit devant en première ligne sans même avoir une paire de godillots corrects au pied! et aujourd'hui vous voulez virez leurs femmes qui sont des françaises parce qu'elles ne montrent pas leur derrière dans la rue ou parce qu'elles sont habillées de la tête au pied?

tant qu'elles seront pas à poil vous serez pas content ou quoi?

vous oseriez demander à vos mamans de retirer leur djellabah et leur foulard sur la tête pour se promener en leggin dans la rue?

quelle honte de lire ça en france ou un système d'aparteid se met en place doucement, la guerre civile vous la souhaitez vraiment, zemmour raconte pas que des conneries...
 
Si son visage est découvert cela reste un voile dans la légalité mais d'une mode moyen orient ... à paris parmis une population majoritairement hermétique au sujet comprends tu que d'autres patientes qui ne comprennent pas puissent être gênées tout comme tu peux l'être avec une personne habillée de façon extrêmement marginale ?

et ne me dit pas que le voile n'est pas une pratique marginale au vu des 60 millions de français.

Non, car c'est pas leurs problèmes comment elles s'habillent quand c'est légal qui plus est.
 
Dernière édition:
Selon vous, une personne refuse de me serrer la main à cause de mon sexe et c'est son "droit" de me discriminer en raison de mon sexe ? En ce cas, un médecin a parfaitement le droit de discriminer une femme voilée car c'est aussi son "droit"...

Les droits, ça marche dans les deux sens...

Et pour moi, toutes les discriminations se valent et doivent être combattues, quelles soient motivées par le sexe, la religion, la couleur de la peau...
Tu mélange tout la ma pauvre enfant , refuser de serrer la main c'est comme refuser de dire bonjour a quelqun (sans lui serrer la main) il as le droit de refuser de dire bonjour si il veut pas (même si c'est un manque de respect on est d'accord) , combien de femmes aussi (non musulmanes) ne serrent pas la mains aux hommes puisqu'elles ne veulent pas tout simplement , un simple bonjour suffit et c'est pas pour cette raison que c'est automatiquement une discrimination a l'egard du sexe :confused:

Maintenant une femme voilée qui se fait jetter d'une salle d'attente a cause de son voile n'as absolument rien a voir avec ce que tu dit , la femme voilée etait tranquille , peinarde , calcule personne et il as fallu qu'un toubib completement abruti viennent lui casser son ambiance et la rejetter , ca par contre c'est une discrimination a l'encontre du voile puisque ca lui enléve le droit de s'habiller comme elle veut

Et bée qu'est ce que ca seras en 2015 :p , portef plainte parce qu'il refuse de me regarder pour discrimation de dadadi dadada (jsais pas qu'est ce qu'on va encore inventer pour faire briller la france encore plus loooooool) vraiment c'est halucinant
 
Exact, mais quand il rentre dans mon cabinet médical, alors je suis moi aussi dans mon droit en lui demandant de bien vouloir aller voir ailleurs la prochaine fois. Je l'ai déjà fait. Et je n'hésiterai pas à le refaire.
Vous etes trooooop sensible et fragiiiile mes amiiiis :( , trois cours de yogas dans la semaine vous feras le plus grand bien :p , mais qu'est ce qu'il n'en n'as ou qu'elle n'en n'as rien a secouer ton cabinet et de toi même , tu crois qu'ils esperent revenir pour ton sourire et ta jolie blouse blanche ?? Loooool , mais mes pauvres amis faut arrêter de se rendre malade pour si peu alors qu'il y'as des problèmes dans le monde encore plus grave que ca et ca pleure parque mlle ou monsieur lui as mis un vent et qu'il ou qu'elle ne serre pas la main tout simplement non mais allô , la france va de plus en plus mal :indigne:

Ps: tu est toubib aussi ?? Loooool vous etes combien á etre medecin sur bladi ?? L'année prochaine on va être quoi ?? Dentiste , chirurgien , ministre , président du fn ??
 
Une question qui me tue Miss, est ce qu'il faut importer son mode de vie maghrébin quand on s'installe définitivement en Europe? Ou est ce qu'il faut s'adapter au mode général la ou on se trouve ?

Je suis à Marseille la, la ville ressemble beaucoup plus à Salé et Alger qu'à Paris et Berlin, des hommes avec des te7tiyate, des barbes de 3ans, des femmes avec des jellabas, des Gandourates, tout le monde parle darija, ce n'est plus la France.
Toutes ces cultures font partie de la france mon ami , c'est une france multiculturelle :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut