Un ministre israélien refuse de serrer la main à une ministre belge...

La preuve est que tu es incapable ni toi ni les autres, expliquer un mot de ma thora sans l'aide des commentaires rabbiniques dont vous etes dépendant et qui vous méprisent comme un artiste qui méprise un joué qu'il a raté.
Je t'ai demandé une preuve dans le Tanakh seul j'attends toujours .
Maintenant ta torah elle doit être trafiquée
 
Je t'ai demandé une preuve dans le Tanakh seul j'attends toujours .
Maintenant ta torah elle doit être trafiquée

Petit cours pour protestant ignare.
La bible rabbinique fut écrite sur des siècles par des scribes aux "pouvoirs spéciaux".
Puis qlq temps plus tard vu que personne ni comprenait plus rien aux charabias paraboliques, les super rabbins ont produit la mishna puis comme cela ne suffisait pas, plus tard ils mirent sur le marché la guémara....et des décades plus tard ils lancèrent the super produit, un mixte de tout avec commentaire du commentaire du commentaire...de super super super rabbins (seul à connaitre et comprendre la thora orale) le fameux talmud.
Celui ci fut simplifié et expliquer aux cours des siècles et surtout adapté aux circonstances , aux interpretations du moments aux conclusions des débats interminables entre pretres et surtout une mise en place efficace pour la survie face aux aux musulmans et plus tard face aux cathos et leurs dérivés.
 

Sanzo

VIB
ça viendra, aucun doute là dessus, c'est dans la culture de la repentance en cours. Il a fallu 60 ans pour la rafle du Vel d'Hiv qui faisait pourtant l'unanimité parmi les historiens et ne contenait aucun enjeu politique actuel.

Je ne dis pas que la repentance n'est pas nécessaire ou injustifiée je dis simplement qu'en matière d'autocritique, l'Occident est clairement en avance de par sa culture démocratique et sa pluralité d'opinion. En retard par rapport à l'idéal mais en avance sans aucun doute en comparaison avec d'autres systèmes et d'autres histoires, en particulier de pays dictatoriaux qui prétendent donner des leçons mais imposent une historiogaphique ridiculement propagandiste, officielle et patriotique.

Certes mais il y a loin de la coupe au lèvre comme on dis :)
Nous verrons bien s'il y a une évolution dans ce domaine mais je reste sceptique pour ma part

Les pays dictatoriaux sont comme tu le dis des dictatures, pas grand chose à attendre donc.


J'ajoute que tu réduits "l'Occident", terme utilisé dans ta première intervention dans ce sens, à un gouvernement de tel ou tel pays, en particulier la France. Or l'état de l'opinion, la sensibilité à un sujet, la perception commune de son histoire, la pluralité de son historiographie et sa production culturelle, tout ceci est bien plus pertinent pour comprendre "l'Occident" qu'une prise de position d'un politicien. ça c'est un réflexe de pays autoritaire où la culture du débat n'existe pas... Genre: attendons le communiqué du Ministère pour savoir quoi penser.

http://www.franceculture.fr/oeuvre-...-repentance-coloniale-de-daniel-lefeuvre.html

Je pense pour ma part qu'il est quand même extrêmement important qu'un gouvernement prenne position sur des sujets aussi important, c'est ce qui permet d'avancer et de construire de meilleures relations.

Les relations entre la Chine et le Japon sont toujours empoisonnées par le fait que ce dernier n'ait jamais voulu s'excuser pour les atrocités commises durant l'occupation de la Chine (30 millions de morts).

Quant à la société civile, elle peut toujours évoluer mais elle sera également influencée par le discours des politiciens (la propagande dans une démocratie n'est pas aussi caricaturale que dans une dictature mais elle peut être plus subtile et autrement plus efficace). C'est donc un tout, société civile + politiques.
 

Sanzo

VIB
R
Je distingue l'islamophobie et le racisme, et on pourrait essayer d'expliquer quelles sont les raisons de ces changements dans le traitement médiatique sur ces deux faits sociétaux.

C'est en réalité la même chose, les islamophobes ont généralement une détestation des arabes qu'ils ne cachent pas. Il n'y a pas de différence dans la haine de l'autre, la finalité est la même

Tu sais lire Sanzo, tu peux juger des écrits des autres, non ? ;)

Oui et ?
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir :)
 
C'est en réalité la même chose, les islamophobes ont généralement une détestation des arabes qu'ils ne cachent pas. Il n'y a pas de différence dans la haine de l'autre, la finalité est la même

Oui et ?
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir :)

Il y a des millions d'arabes rien qu'en France.

Je ne parviens pas à distinguer un arabe d'un berbère d'un....mais je sais que des maghrébins occupent des postes ministériels et que des arabes ont aussi été élus à l"Assemblée Nationale, à l'E.U.....

Y a-t-il beaucoup d'européens élus aux Parlements nord-africains? Dans les pays du Golfe? En Iran?

Et les ministres "européens y sont nombreux???
 
Je t'ai demandé une preuve dans le Tanakh seul j'attends toujours .
Maintenant ta torah elle doit être trafiquée
Petit cours pour protestant ignare.
La bible rabbinique fut écrite sur des siècles par des scribes aux "pouvoirs spéciaux".
Puis qlq temps plus tard vu que personne ni comprenait plus rien aux charabias paraboliques, les super rabbins ont produit la mishna puis comme cela ne suffisait pas, plus tard ils mirent sur le marché la guémara....et des décades plus tard ils lancèrent the super produit, un mixte de tout avec commentaire du commentaire du commentaire...de super super super rabbins (seul à connaitre et comprendre la thora orale) le fameux talmud.
Celui ci fut simplifié et expliquer aux cours des siècles et surtout adapté aux circonstances , aux interpretations du moments aux conclusions des débats interminables entre pretres et surtout une mise en place efficace pour la survie face aux aux musulmans et plus tard face aux cathos et leurs dérivés.
Pauvre ignorant si au moins tu avais mis des dates dans des arguments bidons.
Ta connaissances sur l'histoire des manuscrits des Saintes Ecritures est dérisoire
 
Je respecte le choix de ce monsieur de ne pas serrer la main de cette femme, mais la moindre des politesses auraient été de prévenir par son cabinet au ministère belge, que ce monsieur ne serre pas la main des femmes, et par conséquent prévenir toutes les femmes ministres ou assistantes de ne pas lui serrer la main, comme quelque chose faisant partie d'un certain protocole.

Désolé mais il y a également certaines chose qu'on ne peut pas faire avec la reine Elisabeth, et ça ne choque personne.

Il aurait pû simplement avoir le tact, lorqu'il l'a vu tendre sa main, de ne pas la repousser, parce que c'est profondément humilant.
 
Je respecte le choix de ce monsieur de ne pas serrer la main de cette femme, mais la moindre des politesses auraient été de prévenir par son cabinet au ministère belge, que ce monsieur ne serre pas la main des femmes, et par conséquent prévenir toutes les femmes ministres ou assistantes de ne pas lui serrer la main, comme quelque chose faisant partie d'un certain protocole.

Désolé mais il y a également certaines chose qu'on ne peut pas faire avec la reine Elisabeth, et ça ne choque personne.

Il aurait pû simplement avoir le tact, lorqu'il l'a vu tendre sa main, de ne pas la repousser, parce que c'est profondément humilant.

C'est pas idiot ce que tu dis, je suis assez d'accord, d'un point de vue pratique ça aurait ete utile surtout du point de vue des formes.
 

Sanzo

VIB
Il y a des millions d'arabes rien qu'en France.

Je ne parviens pas à distinguer un arabe d'un berbère d'un....mais je sais que des maghrébins occupent des postes ministériels et que des arabes ont aussi été élus à l"Assemblée Nationale, à l'E.U.....

On place une ministre arabe et ça y est tu considères qu'il n'y a pas d'islamophobie en France ? :)

Y a-t-il beaucoup d'européens élus aux Parlements nord-africains? Dans les pays du Golfe? En Iran?

Et les ministres "européens y sont nombreux???

C'est marrant cette façon de toujours parler des pays arabes dans un débat qui concerne des citoyens français d'origine étrangère. Il n'y a d'ailleurs guère qu'en France ou j'observe ce raccourci.

En quoi suis-je concerné par L'iran ou l'Arabie Saoudite ?

Si je comprends ta logique, je dois accepter qu'on viole mes droits sous prétexte qu'en Arabie Saoudite on viole les droits d'autres personnes ?

Pourquoi ne pas comparer la France à des pays comme l'Angleterre ou les USA ?

Ceci étant dis, ton intervention est vraiment hors-sujet lol
 

Sanzo

VIB
Je respecte le choix de ce monsieur de ne pas serrer la main de cette femme, mais la moindre des politesses auraient été de prévenir par son cabinet au ministère belge, que ce monsieur ne serre pas la main des femmes, et par conséquent prévenir toutes les femmes ministres ou assistantes de ne pas lui serrer la main, comme quelque chose faisant partie d'un certain protocole.

Désolé mais il y a également certaines chose qu'on ne peut pas faire avec la reine Elisabeth, et ça ne choque personne.

Il aurait pû simplement avoir le tact, lorqu'il l'a vu tendre sa main, de ne pas la repousser, parce que c'est profondément humilant.

J'espère qu'il a au moins eu la politesse de le faire avec un sourire charmeur façon Ahmadinejad:D


http://bcblue.files.wordpress.com/2010/07/ahmadinejad_not_shaking_hand_with_woman.jpg?w=780
 
C'est en réalité la même chose, les islamophobes ont généralement une détestation des arabes qu'ils ne cachent pas. Il n'y a pas de différence dans la haine de l'autre, la finalité est la même



Oui et ?
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir :)
- La distinction c'est que l'islam est une idéologie.
Admettons que Caroline Fourest soit islamophobe (ce qui se discute), elle n'est pas arabophobe.

- Que ta réponse était une non-réponse et que tu fais semblant d'ignorer le problème soulevé par le recours constant à "l'islamophobie" comme grille de lecture des médias et comme disqualification automatique d'un protagoniste dans un débat sur Bladi.

En fait la partie de mon argumentaire à laquelle j'attendais une réponse était dans mon deuxième post. Avec 4 questions.
Mais tant pis.
 

Sanzo

VIB
- La distinction c'est que l'islam est une idéologie.

Au même titre que le christianisme ou le judaisme

Admettons que Caroline Fourest soit islamophobe (ce qui se discute), elle n'est pas arabophobe.

J'ai "les islamophobes ont généralement une détestation des arabes qu'ils ne cachent pas."

Donc oui tu trouveras quelques personnes qui pourront detester l'islam sans détester les arabes mais c'est généralement assez rare dans la mesure ou on assimile l'islam à l'étranger (cf le débat de Sarkozy avec Hollande concernant le droit de vote des étrangers, il a aussitôt fait le lien islam/étranger)

- Que ta réponse était une non-réponse et que tu fais semblant d'ignorer le problème soulevé par le recours constant à "l'islamophobie" comme grille de lecture des médias et comme disqualification automatique d'un protagoniste dans un débat sur Bladi.

As-tu un exemple concret à me donner d'un débat où une telle accusation a été proféré ? Je n'ai, pour ma part, jamais vu un tel chantage à l'islamophobie sur bladi mais bon, je ne lis pas non plus tous les sujets.
 
As-tu un exemple concret à me donner d'un débat où une telle accusation a été proféré ? Je n'ai, pour ma part, jamais vu un tel chantage à l'islamophobie sur bladi mais bon, je ne lis pas non plus tous les sujets.
o_O

Bah toi, avec ton histoire Breivik Merah ou ton histoire de vote musulman, mais qu'on parlerait pas du vote chrétien.

Le topic sur l'entraineur de Rugby qui parle de l'équipe de France de Foot et un autre un peu doublon qui parle de l'équipe de France aussi

Le topic qui parle des 4 animateurs et du ramadan.

Une des dernières réponses que m'a adressé Rabzouz93 dans le topic de Soumasoum78 sur le livre pamphlet de l'islam contre la modernité.

La plupart des topic dans lesquels intervient Sinear, alors que ce qu'elle dit n'est pas islamophobe.
La plupart de ceux dans lesquels intervient Mustaknuss. Pour lui c'est plus ambigüe des fois mais de même, je vois pas vraiment l'islamophobie dans ses propos.

Un joli est celui d'abubaker d'aujourd'hui.
 

Sanzo

VIB
o_O

Bah toi, avec ton histoire Breivik Merah ou ton histoire de vote musulman, mais qu'on parlerait pas du vote chrétien.

Le topic sur l'entraineur de Rugby qui parle de l'équipe de France de Foot et un autre un peu doublon qui parle de l'équipe de France aussi

Le topic qui parle des 4 animateurs et du ramadan.

Je te mets au défi de me trouver une seule phrase ou je te traite d'islamophobe en discutant de ces sujets.

Un peu de sérieux Taylor

Une des dernières réponses que m'a adressé Rabzouz93 dans le topic de Soumasoum78 sur le livre pamphlet de l'islam contre la modernité.

La plupart des topic dans lesquels intervient Sinear, alors que ce qu'elle dit n'est pas islamophobe.
La plupart de ceux dans lesquels intervient Mustaknuss. Pour lui c'est plus ambigüe des fois mais de même, je vois pas vraiment l'islamophobie dans ses propos.

Je t'ai demandé un lien histoire de voir les discussions en question.

J'avoue que je commence à en douter vu que tu prétends que je fais de même avec toi :)
 
Je te mets au défi de me trouver une seule phrase ou je te traite d'islamophobe en discutant de ces sujets.

Un peu de sérieux Taylor
C'est toi un peu de sérieux Sanzo : je parle d'accusation d'islamophobie en général, dont celles adressées à la presse, je n'ai pas parlé d'accusation contre moi de ta part.

Tu ne m'as pas accusé d'islamophobie, tu as accusé la presse française de l'être. Je ne te dis même pas si elle l'est ou pas, je te dis que tu as choisi un exemple mauvais (Merah/Breivik), je t'ai demandé 3 fois des réponses à mes arguments et liens.

Arrête de te moquer de moi.


Je t'ai demandé un lien histoire de voir les discussions en question.
J'ai pondu le post en 3 mins sans même avoir à réfléchir .
Et tu me sembles souvent sur bladi.

Mais bon je vais te donner des liens.

J'avoue que je commence à en douter vu que tu prétends que je fais de même avec toi :)
???
 

Sanzo

VIB
C'est toi un peu de sérieux Sanzo : je parle d'accusation d'islamophobie en général, dont celles adressées à la presse, je n'ai pas parlé d'accusation contre moi de ta part.

Ok j'avais mal compris

Tu ne m'as pas accusé d'islamophobie, tu as accusé la presse française de l'être. Je ne te dis même pas si elle l'est ou pas, je te dis que tu as choisi un exemple mauvais (Merah/Breivik), je t'ai demandé 3 fois des réponses à mes arguments et liens.

Oui, je le répète, la presse française a monté en épingle des affaires liées à l'islam et a entretenu une islamophobie qui en cesse de croitre en France.

J'ai même donné le titre d'un livre écrit par un sociologue qui a pris le temps de décortiquer 30 ans de construction médiatiques autour d'un islam imaginaire (titre de l'ouvrage).

Prends le temps de lire si ce sujet t’intéresse, c'est un ouvrage rigoureux sur le plan méthodologique
 
Haut