Un musulman septuagénaire agressé dans l'agglo de rouen

Il y'a eu des tas de morts maghrébins suite à des crimes racistes en France. L'hostilité envers l'Islam fait partie des motivations racistes de tous ces tueurs. Avant on parlait de racisme anti arabes, maintenant l'islamophobie, mais c'est pareil. Par exemple, le petit Toufik tué à coups de fusil a été assassiné par un voisin qui a dit qu'il en avait marre de l'ambiance de Ramadan !

Un livre retentissant était paru sur le sujet, relatant tous les "arabicides" entre 1960 et 1991, publié par La Decouverte. Ce livre relate 300 cas environ de meurtres de Maghrébin.
Merci Fitra
Sans compter les milliers d'algeriens balancés dans la seine etc
A part ça, il ne se passe et ne s'est jamais rien passé en France
 
Tu confonds religion et ordre social.

La religion n'impose pas, les personnes y adhèrent.

L'ordre social nous est imposé. On doit s'y plier. Peu important ses inspirations, on le subit tous selon notre lieu de situation.
On ne devient pas chrétien ou musulman à la naissance ou dès le plus jeune âge?
Tu crois vraiment qu'un bébé à le choix et adhère?
ça lui est imposé !
 
On ne devient pas chrétien ou musulman à la naissance ou dès le plus jeune âge?
Tu crois vraiment qu'un bébé à le choix et adhère?
ça lui est imposé !

C'est comme ton éducation (d'ailleurs c'en est un élément constitutif pour un croyant), on te l'impose aussi. C'est normal quand tu n'es pas en mesure de décider.

Je vois très bien ce que tu cherches! Mais cela ne marche pas! :sournois:
 
Pour rebondir sur ton exemple, va te balader en bikini en France dans la rue, tu te feras aussi réprimer par la police.

Toutes les sociétés établissent des règles, de sorte à éviter l'anarchie. Chaque société a sa conception de ce qui est acceptable et non acceptable.
Tu essayes de sortir de ce que j'ai dit et d'élargir le sujet, pour cela je te répondrais après si tu veux.
En attendant pour en revenir à mon post, il est vrai ou il est faux? N'est-ce pas la vérité finalement?
 
C'est comme ton éducation (d'ailleurs c'en est un élément constitutif pour un croyant), on te l'impose aussi. C'est normal quand tu n'es pas en mesure de décider.

Je vois très bien ce que tu cherches! Mais cela ne marche pas! :sournois:
Oui mais mon éducation m'a appris à réfléchir et à faire mais propre choix avec la liberté d'en changer à ma guise.
je suis libre de faire ce que je veux et comme je veux dans la mesure où cela ne gêne pas les autres.
je ne suis soumis à rien en matière de pensées et d'idées dans l'espace public et je fais comme je veux dans mon espace privé avec la liberté de changer mes choix à tout moment :D
 
On doit vraiment pas oublier cette période l'histoire ... Les tarés faisaient même des attaques au vitriol apparemment ... Faut pas que ça recommence ...
ils etaient une centaines a l epoque ce qui n est pas enorme vus la population de paris meme a l epoque maintenant ce serait juste impossible je penses mais bon je suis un provincial pas un parigot
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Alors comment se fait-il que les chrétiens sont de moins en moins nombreux dans les pays musulmans, ils fuient?

Bah ils fuient la mauvaise situation économique et la guerre, sauf qu'eux contrairement aux musulmans on les accueille à bras ouvert. Dans plusieurs dictatures arabes par exemple les chrétiens ont même, dans les faits, plus de droits que les musulmans. Et dans plusieurs pays musulmans ils ont bien plus de liberté de culte qu'en France et on les retrouve dans plusieurs postes en politique.

Mais bon y'a que les pleurs des chrétiens qui comptent ceux des musulmans qui vivent la même chose on s'en fiche.
 
Je m'en tape des autres pays je te parle de mon pays
Je me soumets au seigneur qui m'a créé, un peu d'humilité aussi ne vous ferait pas de mal
Allez allez on connaît la chanson pas la peine de faire genre, voile =femme battue
Next
Ce que j'ai dit et valable aussi pour la france hormis bien sûr pour la police religieuse, quoique dans certains quartiers celles qui ne portent pas de voile se font quelquefois rappeler à l'ordre quand c'est pas insultée de p..e
Tu admets quand même être une femme soumise, bien que cela ne soit pas pareil les esclaves étaient aussi soumises à leur maître, là tu l'acceptes et en redemandes.
visiblement t'as pas compris ce que j'ai dit pour les femmes battues, rien à voir avec le voile :D
 
Bah ils fuient la mauvaise situation économique et la guerre, sauf qu'eux contrairement aux musulmans on les accueille à bras ouvert. Dans plusieurs dictatures arabes par exemple les chrétiens ont même, dans les faits, plus de droits que les musulmans. Et dans plusieurs pays musulmans ils ont bien plus de liberté de culte qu'en France et on les retrouve dans plusieurs postes en politique.

Mais bon y'a que les pleurs des chrétiens qui comptent ceux des musulmans qui vivent la même chose on s'en fiche.
Ce que tu dis c'est qu'il vaut mieux être chrétien dans un pays musulman que musulman?
 
Bah ils fuient la mauvaise situation économique et la guerre, sauf qu'eux contrairement aux musulmans on les accueille à bras ouvert. Dans plusieurs dictatures arabes par exemple les chrétiens ont même, dans les faits, plus de droits que les musulmans. Et dans plusieurs pays musulmans ils ont bien plus de liberté de culte qu'en France et on les retrouve dans plusieurs postes en politique.

Mais bon y'a que les pleurs des chrétiens qui comptent ceux des musulmans qui vivent la même chose on s'en fiche.
Vu le nombre de musulmans qui sont venus s'installer et que l'on a accueilli en france depuis des décennies, c'est vrai c'est bien la preuve que l'on s'en fiche :D
 

Yoel1

VIB
Il y a déjà une contradiction là.
C’était mon voisin , j'avais droit d'avoir son p***** de garde rapproché avec le giro bleu qui éclaboussait ma fenêtre...sinon , il était sympa au quotidien , mais un vrai C*** dans ses idées qui restaient dextreme droite malgré son vernis "libéral"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On ne devient pas chrétien ou musulman à la naissance ou dès le plus jeune âge?
Tu crois vraiment qu'un bébé à le choix et adhère?
ça lui est imposé !
Il y a des choix sur lesquelles ont peut revenir , ou pas, selon, d’autres pas. Certaines choses sont plus proposés que imposées. Les religions peuvent en faire partie ou pas, selon aussi.

Je ne donne pas de cas détaillés, je laisse imaginer …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
elle etais surtout vilaine :Det la je ne parle pas de son physique
Les libertariens sont assez proche de l’extrême‑gauche question économique ; assez vilains, oui, des vilains opportunistes. J’ai vu un extrême‑gauche se revendiquer libertarien, sur un forum fréquenté à 99% par l’extrême‑gauche, d’un mouvement nommé « librisme ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’était mon voisin , j'avais droit d'avoir son p***** de garde rapproché avec le giro bleu qui éclaboussait ma fenêtre...sinon , il était sympa au quotidien , mais un vrai C*** dans ses idées qui restaient dextreme droite malgré son vernis "libéral"
On en a jamais eu en france, à cause du « tu es de droite ou de gauche ou indécis/inexistant ». La seule position que pourrait avoir un libéral, ce serait au centre, pour éviter le problème de l’unijambisme, comme dit justement Bayrou. C’est pareil en Europe ; ce n’est par hasard que le parti Libéral Européen (l’ADLE) est positionné au centre, ou plutôt, ni de droite ni de gauche.

Libéral d’extrême‑droite, c’est un paradoxe. Libertarien d’extrême‑droite, ça a plus de sens.

Mais je ne le connait que de nom, alors je ne peux pas en dire plus que ça.
 

Yoel1

VIB
On en a jamais eu en france, à cause du « tu es de droite ou de gauche ou indécis/inexistant ». La seule position que pourrait avoir un libéral, ce serait au centre, pour éviter le problème de l’unijambisme, comme dit justement Bayrou. C’est pareil en Europe ; ce n’est par hasard que le parti Libéral Européen (l’ADLE) est positionné au centre, ou plutôt, ni de droite ni de gauche.

Libéral d’extrême‑droite, c’est un paradoxe. Libertarien d’extrême‑droite, ça a plus de sens.

Mais je ne le connait que de nom, alors je ne peux pas en dire plus que ça.
En accord ! la nuance est importante
edit:
Les libertariens se distinguent des anarchistes par leur attachement à la liberté du marché et des libéraux par leur conception très minimaliste de l'État
 
Dernière édition:
@Ch3aybya, @Fitra
Vous avez raison, le racisme existe en France comme ailleurs et ce depuis que l'humanité existe. Laquelle a d'ailleurs montré qu'il ne lui fallait pas vraiment de prétexte pour s'entretuer.
Maintenant crier au retour des ratonnades, c'est exagéré pour le moment. Et je pense que vous avez l'honnêteté intellectuelle d'en convenir.
Des konnards isolés qui passent à l'acte, oui il y en a aussi (la bêtise se retrouve partout, dans tous les groupes humains). Pour le moment, je me réjouis que cela reste isolé surtout vu les circonstances actuelles et le nombre important d'innocents tués en France en 18 mois seulement par un seul et même groupe de dégénérés pseudo religieux.
Franchement oui, je trouve que les Français restent globalement zens après ces multiples attentats. Même les Corses du Flnc n'ont pas fait l'amalgame entre daeshiens et le commun des musulmans !

Objectivement, si un groupe terroriste se revendiquant de "l'état chrétien" avait assassiné 236 personnes en 18 mois au Maroc ou en Algérie, il y aurait eu combien d'églises cramées et combien de lynchages ?
 
Dernière édition:
Pour les bladinautes qui prétendent que les attentats cesseront comme par magie le jour où la France stoppe ses bombardements en Syrie:

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/31902/La...x-raisons-de-sa-haine-contre-l-Occident.dhtml


Dans la propagande de Daesh, l'intervention en Syrie (et dans les pays à majorité musulmane en général) n'est qu'un prétexte secondaire.

Je cite : "Ce qu'il est important de comprendre ici, c'est que bien que certains puissent arguer que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n'est que secondaire "
 
Dernière édition:
Ce que j'ai dit et valable aussi pour la france hormis bien sûr pour la police religieuse, quoique dans certains quartiers celles qui ne portent pas de voile se font quelquefois rappeler à l'ordre quand c'est pas insultée de p..e
Tu admets quand même être une femme soumise, bien que cela ne soit pas pareil les esclaves étaient aussi soumises à leur maître, là tu l'acceptes et en redemandes.
visiblement t'as pas compris ce que j'ai dit pour les femmes battues, rien à voir avec le voile :D
:claque:
 
Pour les bladinautes qui prétendent que les attentats cesseront comme par magie le jour où la France:

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/31902/La...x-raisons-de-sa-haine-contre-l-Occident.dhtml


Dans la propagande de Daesh, l'intervention en Syrie (et dans les pays à majorité musulmane en général) n'est qu'un prétexte secondaire.

Je cite : "Ce qu'il est important de comprendre ici, c'est que bien que certains puissent arguer que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n'est que secondaire "
Je sais pas pourquoi vous tenez tant à vous convaincre que non, les attentats en France n'ont rien à voir avec les bombardements français en Syrie. J'espère que c'est juste le chagrin qui vous aveugle et que vous allez vous réveiller.
Vous avez fait des recherches sur les pays qui ne bombardent pas ou plus, ont-ils des attentats sur leur territoire?

(Ok je comprends, préfèrent agir avant que daech ne grossisse trop, c'est pas la question)
 
Vu le nombre de musulmans qui sont venus s'installer et que l'on a accueilli en france depuis des décennies, c'est vrai c'est bien la preuve que l'on s'en fiche :D
Qui aurait remis la France sur pied à cette époque-là? Les champs de ruine devenues des routes, des habitations, enfin la vie quoi
Puis, les sacrifices humains au front valaient bien une invasion africaine pour eux t'inquiètes ils savaient ce qu'ils faisaient ;)
 
Je sais pas pourquoi vous tenez tant à vous convaincre que non, les attentats en France n'ont rien à voir avec les bombardements français en Syrie. J'espère que c'est juste le chagrin qui vous aveugle et que vous allez vous réveiller.
Vous avez fait des recherches sur les pays qui ne bombardent pas ou plus, ont-ils des attentats sur leur territoire?

(Ok je comprends, préfèrent agir avant que daech ne grossisse trop, c'est pas la question)

C'est pas moi...
C'est le journal de propagande de Daesh qui le dit...

Sinon, pourquoi Daesh aurait-il perpétré des attentats (ou tentatives) en Allemagne ou en Suède? Ces pays ne participent pas à la coalition...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai lu personne qui aurait dit ça ici...on a pas que des QI d'huîtres quand même....

Mais au moins on ne tuera plus des innocents, des civils qui ne nous ont rien fait, on a rien à foutre en syrie, en libye, en irak , en afghanistan, en centrafrique, en côte d'ivoire, à Djibouti ou que sais je!!!

Je suis française et je ne veux pas être complice de tous ces crimes commis au nom de mon pays est ce clair? je ne veux pas être complice avec mes impôts, mes taxes pour qu'on aille tuer des innocents à l'autre bout du monde!!!

Celui qui cautionne ce qu'a fait Sarkozy ou Hollande dans ces pays sont complices de crimes contre l'humanité! qui ne dit mot consent et vous consentez à ce que la France mon pays et peut-être le votre continue d'assassiner des civils et des gens qui ne nous ont rien fait ni envahi ni colonisé ni agressé!!!!

Par contre vous pouvez continuer à cautionner ces crimes contre l'humanité ça vous regarde vous et votre conscience mais ça changera rien au problème, le problème est chez nous dans l'exagone et pas ailleurs....des français en France commettent des crimes immondes et barbares et ça vous ne pourrez rien y faire car celà va continuer tant qu'il n'y aura pas de changement politique dans ce pays!!!

Pour les bladinautes qui prétendent que les attentats cesseront comme par magie le jour où la France stoppe ses bombardements en Syrie:
 
Haut