Un pasteur américain refuse de marier un couple de Noirs

Non mais puisque l'auteur de ce post y voit un signe du racisme de la société américaine en général (et je ne dis pas qu'il existe encore, notamment dans les Etats du Sud), je me permets de rappeler que la société américaine est beaucoup plus ouverte au métissage et au respect des minorités que ne le sont les sociétés arabo-musulmanes ou asiatiques (surtout Corée et Japon) qui restent très homogènes (rétives au brassage multiculturel et multiethnique).

peut importe

il existe un rascisme des plus violent aux etats unis et je tiens a le dénoncé


non déplaise a certains


d'ailleurs l'ouverture au metissage et le respect des minorités date de quelques années

tu veux que je te cite les exactions du ku kux Klan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan


enfin il n'y a pas de melting pote au USA chaque communauté a son secteur et rare son les couples métissés

faudrais arretter de voir les films Hollywoodien

bref dans mon sujet il est nul point des musulmans je ne comprend pas pourquoi une volonté de comparaison

d'ailleurs infondé car on compare une monarchie islamique wahabite avec une démocratie républicaine et laic

c'est incomparable

tout comme comparer la France et les etats Unis (pays continent)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non non je suis généreux coté default lool
Je vois ça. :D

Mais bon, il n'y a pas vraiment de générosité à distribuer ce que d'autres ont déjà à profusion. ;)

Mais c'est normal, la générositié étant une qualité et pas un défaut, tu n'es pas généreux en générosité, c'est logique et cohérent. ;-)
 
Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains.

Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu'il n'y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883.

Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu'il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs.
"Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans 'On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs'", a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d'ABC, évoquant sa fille.

D'après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l'église qu'ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain.
Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

Ce pasteur devrait recevoir une gifle est une lecture forcé de la Bible et des paroles de Jésus tel que "aimez vous les uns les autres" ou "Tu aimeras ton prochain comme tu t'aimera toi même"...

C'est pas un pasteur ça c'est un crétin...
 
Je vois ça. :D

Mais bon, il n'y a pas vraiment de générosité à distribuer ce que d'autres ont déjà à profusion. ;)

Mais c'est normal, la générositié étant une qualité et pas un défaut, tu n'es pas généreux en générosité, c'est logique et cohérent. ;-)

merci pour ce rappel car certains oublie qu'ils ont deja a profusion cette intolérance

et qu'elle n'est pas propre a un groupe particulier

il n'a qu'a lire certain il refuse d'admettre un fais simple car cela ébranlerais leur point de vue

j'appelle cela de la mauvaise foi lool
 
C’était inutile comme ajout, vous ne faites qu'entretenir les stéréotypes que les medias malhonnêtes aiment à rabâcher.

Au contraire ! c'est un petit message codé que les dénonciateur de communautarismes du dimanche doivent prendre en pleine face...eux toujours si prompte à te taxé de communautariste...

Tu peut être sûr que si un chrétiens viens nuancé les choses (pas d'amalgame) ils vont lui sauté dessus et le traité de communautariste ! c'est l'excuse du siècle ça...
 
Au contraire ! c'est un petit message codé que les dénonciateur de communautarismes du dimanche doivent prendre en pleine face...eux toujours si prompte à te taxé de communautariste...

Tu peut être sûr que si un chrétiens viens nuancé les choses (pas d'amalgame) ils vont lui sauté dessus et le traité de communautariste ! c'est l'excuse du siècle ça...

C'est ce que je me suis dit en lisant l'article j'ai une l'idée de le poster
 
C'est ce que je me suis dit en lisant l'article j'ai une l'idée de le poster

Ha non mais tu as eu raison ! ta communautés ce fait généralisé ? tais toi ! sinon c'est du communautarisme ! critique ta propre communauté ! et pendant ce temps l'autre il te critique sans jamais se critiquer lui même alors qu'il te demande de le faire...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
merci pour ce rappel car certains oublie qu'ils ont deja a profusion cette intolérance
Ma foi, ça me paraît pourtant assez visible. mais peut-être est-ce juste parce que j'ai une bonne vue, tout simplement. :D

DIABOLOfraize à dit:
et qu'elle n'est pas propre a un groupe particulier
C'est le moins que l'on puisse dire.

DIABOLOfraize à dit:
il n'a qu'a lire certain il refuse d'admettre un fais simple car cela ébranlerais leur point de vue

j'appelle cela de la mauvaise foi lool
Comment? Tu parles de "mauvaise foi" sur un forum où l'on devrait parler de foi? ;)

Mais bon, je ne sais pas si c'est dommage ou pas, mais ce soir, il semble qu'on n'est pas sur un sujet sur lequel je pourrais te titiller te te faire sortir de tes gonds. Convergence de vue oblige... ;-)

Bonne soirée.
 
Ha non mais tu as eu raison ! ta communautés ce fait généralisé ? tais toi ! sinon c'est du communautarisme ! critique ta propre communauté ! et pendant ce temps l'autre il te critique sans jamais se critiquer lui même alors qu'il te demande de le faire...




si je critique je critique tout le monde et pas seulement ma communauté
désolé je suis pas Sinear
 
Ma foi, ça me paraît pourtant assez visible. mais peut-être est-ce juste parce que j'ai une bonne vue, tout simplement. :D

C'est le moins que l'on puisse dire.

Comment? Tu parles de "mauvaise foi" sur un forum où l'on devrait parler de foi? ;)

Mais bon, je ne sais pas si c'est dommage ou pas, mais ce soir, il semble qu'on n'est pas sur un sujet sur lequel je pourrais te titiller te te faire sortir de tes gonds. Convergence de vue oblige... ;-)

Bonne soirée.



Beaucoup de sympathie pour une personne qui a une capacité d'analyse et de réflxion et qui est de bonne foi lool

de ce fait par respect je ne sortirait jamais de mes gondes pour des propos venant de ta part

Bonne soirée a toi Godless
 
Il y a des pasteurs crétins... ;)

L'abolition des lois ségrégationnistes aux USA date de....moins de 50 ans!

Martin Luther King et les Droits Civiques n'ont pas encore marqué tous les cerveaux dans le Sud profond (Mississippi, Alabama.....) des USA.

Pire que choquant et ridicule: risible.

Une autre église les a mariés sans problème.
 
Qui a la société la plus multiculturelle avec le plus grand nombre de mariages mixtes? Les Etats-Unis ou le monde musulman? Qui a des lois obligeant un conjoint à se convertir pour pouvoir se marier?

Tu vois voila ! le mec il ce pointe ! je t'attendais toi ! donc sous pretexte que les Etats Unis sont multiculturel faudrait que les musulmans dénonce pas ce racisme du pasteur ?

Et quand on va dénoncé les massacres sur les Palestiniens on connait ta chanson : Oui mais vous parlez que de eux ! regarder le pasteur raciste aucun d'entre vous l'as dénoncé ! sa prouve votre communautarisme !

Je te rappelle que lest Etats Unis ce sont fondée sur le massacre des indiens d'Amérique et les Mayas...
 
Tu vois voila ! le mec il ce pointe ! je t'attendais toi ! donc sous pretexte que les Etats Unis sont multiculturel faudrait que les musulmans dénonce pas ce racisme du pasteur ?

Et quand on va dénoncé les massacres sur les Palestiniens on connait ta chanson : Oui mais vous parlez que de eux ! regarder le pasteur raciste aucun d'entre vous l'as dénoncé ! sa prouve votre communautarisme !

Je te rappelle que lest Etats Unis ce sont fondée sur le massacre des indiens d'Amérique et les Mayas...

faudrait qu'il arrette de se voiler la face enfin tu m'a compris lool

saha ftorek break
 
Non mais puisque l'auteur de ce post y voit un signe du racisme de la société américaine en général (et je ne dis pas qu'il existe encore, notamment dans les Etats du Sud), je me permets de rappeler que la société américaine est beaucoup plus ouverte au métissage et au respect des minorités que ne le sont les sociétés arabo-musulmanes ou asiatiques (surtout Corée et Japon) qui restent très homogènes (rétives au brassage multiculturel et multiethnique).

Oui en Amérique une femme voilée peut bossé à la maison blanche avec son voile...

http://www.darnna.com/phorum/read.php?8,156174

donc toi qui vante tant les mérite de la société des Américains, je suis sûr que du coup tu vas devenir anti-USA...
 
si je critique je critique tout le monde et pas seulement ma communauté
désolé je suis pas Sinear

Franchement Sinear elle est bizarre en ce moment, si j'ai bien compris elle est pas contre les signes distinctif à l'école même si elle demande respecter la loi (ce qui est mon avis aussi) mais l'autre fois j'ai lu d'elle que la religion au pouvoir n'étais pas "malsaine" tant que la religion est tolérante et appliqué de manière pacifiste !!!!!!!!!!!!!! alors quelle étais pro-laïc ! soit j'ai loupé des épisodes, soit elle à rencontré l'homme de sa vie...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Beaucoup de sympathie pour une personne qui a une capacité d'analyse et de réflxion et qui est de bonne foi lool

de ce fait par respect je ne sortirait jamais de mes gondes pour des propos venant de ta part

Bonne soirée a toi Godless
Merci, DIABOLOfraize, ça fait plaisir. Rappelle-toi qu'on avait assez mal commencé, à l'époque! :)
J'apprécie le chemin parcouru.
Bonne soirée, je ne vais plus mettre très long.
 
Tu vois voila ! le mec il ce pointe ! je t'attendais toi ! donc sous pretexte que les Etats Unis sont multiculturel faudrait que les musulmans dénonce pas ce racisme du pasteur ?

Et quand on va dénoncé les massacres sur les Palestiniens on connait ta chanson : Oui mais vous parlez que de eux ! regarder le pasteur raciste aucun d'entre vous l'as dénoncé ! sa prouve votre communautarisme !

Je te rappelle que lest Etats Unis ce sont fondée sur le massacre des indiens d'Amérique et les Mayas...


Mais je le dénonce le pasteur (et en passant, n'étant ni évangéliste ni même croyant ni Américain je ne crois pas qu'il soit de ma "communauté").

C'est juste que je ne pouvais résister à gâcher le plaisir de Diabolofraise, tout fier de pouvoir amalgamer un pasteur raciste et une société entière alors que ladite société est bien plus tolérante, métissée et ouverte aux minorités que d'autres (suivez mon regard).

Et il tend des perches Diabolo, en revenant avec cette histoire de Coran brûlé. Acte détestable s'il en est mais infiniment moins grave que brûler des lieux de culte ou persécuter des (in)croyants (suivez toujours mon regard).

Quand on fait des comparaisons, faut être prudent: il arrive qu'elles se retournent contre sa démonstration quand on les fait jusqu'au bout.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'abolition des lois ségrégationnistes aux USA date de....moins de 50 ans!

Martin Luther King et les Droits Civiques n'ont pas encore marqué tous les cerveaux dans le Sud profond (Mississippi, Alabama.....) des USA.

Pire que choquant et ridicule: risible.

Une autre église les a mariés sans problème.
En fait, il faut tomber sur des urluberlus de ce genre pour se rendre compte de la vision déshumanisée que des "semblables", des êtres humains, peuvent avoir d'autres êtres humains...

Je regarde toujours ces gens quelque part avec un peu de commisération: comment font-ils pour survivre avec l'idée que des gens différents d'eux respirent le même air qu'eux, font ce qu'ils pensent que seuls eux devraient faire, et les empêchent de vivre en vase clos entre eux? Ca doit être difficile à supporter... Les pauvres... ;)

Ceci, c'est même sans relever l'incongruité d'être de quasi fanatiques dans une religion dont le message est l'amour du prochain, tout en rejetant le prochain. Comment retombe-t-on sur ses pattes? ;)
 
L'abolition des lois ségrégationnistes aux USA date de....moins de 50 ans!

Martin Luther King et les Droits Civiques n'ont pas encore marqué tous les cerveaux dans le Sud profond (Mississippi, Alabama.....) des USA.

Pire que choquant et ridicule: risible.

Une autre église les a mariés sans problème.

Non mais t'inquiète, on généralise pas, mais pour ma part, le racisme quel qu'il soit doit être dénoncé ! ainsi au Maroc les noirs sont très discriminé (il y a eu des sujet sur ça) j'ai d'emblée contacté un ami bladinaute de couleur pour savoir si il aller bien.

Le racisme je déteste ça ! et faut vraiment être le roi des **** pour trouver des excuses à ça ! un racisme dont on entend pas parler et qui pourtant est bien présent et aussi le racisme anti-blanc...
 
Mais je le dénonce le pasteur (et en passant, n'étant ni évangéliste ni même croyant ni Américain je ne crois pas qu'il soit de ma "communauté").

C'est juste que je ne pouvais résister à gâcher le plaisir de Diabolofraise, tout fier de pouvoir amalgamer un pasteur raciste et une société entière alors que ladite société est bien plus tolérante, métissée et ouverte aux minorités que d'autres (suivez mon regard).

Il me semble pas que diabolofraise amalgamé par haine, mais plus par ironie, sur bladi dès qu'un musulman commet un crime, c'est toute la communauté islamique qui prend à partir de là il à imité c'est généralisateur sur les chrétiens.



Et il tend des perches Diabolo, en revenant avec cette histoire de Coran brûlé. Acte détestable s'il en est mais infiniment moins grave que brûler des lieux de culte ou persécuter des (in)croyants (suivez toujours mon regard).

Sur bladi nous avons condamné la destruction de lieux de culte au Mali, à part certains et on leur à donner des leçons sur le respect du culte moi en premier en leurs disant si sa intéresserai que on brûle des mosquées dans des pays non musulman...

Quand on fait des comparaisons, faut être prudent: il arrive qu'elles se retournent contre sa démonstration quand on les fait jusqu'au bout.

Ça c'est valable pour tous le monde toi compris et moi aussi, mais on a le droit de dénoncé des injustices, toujours sans généralisé bien sûr.

Par exemple une fois quelqu'un ma dit que les prêtres sont des pédophiles et que c'étais suffisant pour arrêter les religions chrétienne, je lui est dit :

Marc Dutroux étais prêtre ?
Des profs d'écoles laïcs pédophile sa existe faudrait-il pourtant enlevé la laïcité ?

Paf calmé...
 
En fait, il faut tomber sur des urluberlus de ce genre pour se rendre compte de la vision déshumanisée que des "semblables", des êtres humains, peuvent avoir d'autres êtres humains...

Je regarde toujours ces gens quelque part avec un peu de commisération: comment font-ils pour survivre avec l'idée que des gens différents d'eux respirent le même air qu'eux, font ce qu'ils pensent que seuls eux devraient faire, et les empêchent de vivre en vase clos entre eux? Ca doit être difficile à supporter... Les pauvres... ;)

Ceci, c'est même sans relever l'incongruité d'être de quasi fanatiques dans une religion dont le message est l'amour du prochain, tout en rejetant le prochain. Comment retombe-t-on sur ses pattes? ;)

Impossible!

La morale? La religion? L'honnêteté intellectuelle? Le respect de l'autre?

Poubelle....

Le but est de garder ses privilèges. ou même tout simplement l'apparence.

La honte!
 
Haut